Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts Empty
MessageSujet: question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts   question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Sep 2010 - 10:29

Nos nouveaux futurs statuts vont faire de nous des (presque) fonctionnaires de catégorie B. C'est une bonne chose.
Vu ce changement de statut pour les gendarmes, une question me vient à l'esprit : N'allons nous pas, pour les volontaires à un détachement en PM, ne pouvoir postuler que pour des postes de chef de PM vu que les agent de PM sont en catégorie C ?


Concernant la PM en général un intéressant dossier vient d'être publié sur le site de la gazette des communes.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts Empty
MessageSujet: Re: question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts   question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Sep 2010 - 12:27


C'est sur pour ce changement de statut? c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts Empty
MessageSujet: alignement des indices de la catégorie B   question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Oct 2010 - 16:44

Je suis détaché en PM depuis le mois de juin 2010 pour un poste de brigadier-chef principal dans une commune de 7000 habitants. nous sommes deux à l'effectif et mon collègue et également un ancien gendarme de la brigade locale tout comme moi.
Il est évident que cette nouvelle risque d'engendrer des soucis pour l'intégration en PM notamment pour la catégorie C. En effet, l'indice terminal du grade de brigadier-chef principal de PM est de 430, et il ne faut pas détenir un indice supérieur à la date d'intégration.....!
Je parle en connaissance de cause étant donné que j'ai failli ne pas pouvoir faire ma demande à quelques jours près étant donné mon changement d'indice en 2011. A la date de ma demande, je détenais heureusement l'indice majoré 420 (MDC 5° échelon - 21 ans de service) et je serai toujours à cet indice à ma date d'intégration.
Toutefois, avec le remaniement de la grille indiciaire annoncé, il est évident que seul les postes de chef de service seront accessibles au personnels ayant déjà une certaine ancienneté, tout en sachant qu'ils sont plus rares.
Dommage, car sincèrement le métier de police municipale représente une reconversion idéale pour un gendarme surtout après 20 années passées "sur le terrain" dans l'institution.
Reste à voir qu'elle sera cette nouvelle grille et son cadencement .....? D'ici là d'autres changement pouvant intervenir, comme par exemple une revalorisation indiciaire en PM (fortement demandée par les syndicats). A voir........
Revenir en haut Aller en bas
gendy9351
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2009

question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts Empty
MessageSujet: Re: question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts   question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Oct 2010 - 18:06


Si je comprend bien si a l'heure actuelle avec un gendarme , 7 ans de service fait les demarche maintenant il sera baisé car lors de son detachement PM son indice de solde dependera encore de la gendarmerie et lors de son integration ne pourra pas etre pris comme gardien?

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts Empty
MessageSujet: Re: question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts   question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le détachement en PM avec nos nouveaux futurs statuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux statuts particuliers des GENDARMES
» AG&C anticipe la future loi sur les APNM et adopte de nouveaux statuts
» RECONVERSION PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser