Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ou en sommes nous vraiment !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Ou en sommes nous vraiment ! Empty
MessageSujet: Ou en sommes nous vraiment !   Ou en sommes nous vraiment ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2007 - 23:01

Faisons simple :

Suite au trente mars nous savons que des nouvelles grilles vont nous être rapidement communiquée .

L'analyse succinte de ces grilles montre un décalage énorme entre la progression des sous officiers et celle des officiers.

Une allusion à une possible intégration de nouvelles mesure dans la LOPSI, on peut appeler cela l'Arlesienne. ( tout le monde en a entendu parler mais jamais personne ne l'a vu)

Pas d'annonce de mise en place d'un organe de concertation et de représentation répondant à l'attente de tout un chacun.

Concernant la synthèse de ce qui est énuméré ci dessus je vais faire aussi bref. Ce qui est sûr c'est les augmentation d'indice mais pas pour tout le monde.

Quand au reste pour le moment uniquement des promesse de mise en place après les élections.

Maintenant il faut quand même positiver.

Il y a eu l'effet que je qualifierai de bénéfique, ne serait ce que par son effet déclencheur, du site GEC amené par mon ami Gladiator.

Même si la DG parlait de manipulation, il faut reconnaitre que si elle en a parlé c'est qu'elle en tenait compte, car de par mon expèrienec on ne parle pas ou on ne fait pas allusion à une quantité négligeable si l'on estime qu'elle n'a aucun potentiel de dangerosité. Vu ce qu'il a été dit de GEC sans le citer, je pense que malgré tout la hiérarchie a été légèrement secouée.

Suite à cela, pour ceux que cela intéresse, je puis vous dire que ces derniers jours il y a eu pas mal de remue ménage et d'agitation pour certains.

La mise en place et la montée en puissance d'une équipe surnommée Les Mousquetaires avec pour finalité la réunion et le début d'amorce d'une action commune à une grande majorité de PSO.

Je puis aussi sans trop m'avancer vou sdire qu'entre ce que je nommerais la couche saine des GEC et les PSO commence à se mettre en place une concertation, une amorec d'échange et un début de communication qui va permettre je l'espère que nous tous qui sommes concernés par le devenir de notre arme nous puissions tous comme dit mon ami Patrick, ramer dans le mêlme sens afin que le bateau aille dans la bonne direction.

Je finirais ce bref laïus par un souhait, c'est que nous trouvions avec la mise en place, par notre ami Le Foo de ce forum, un espace de discussion où nous pourrons débattre de manière courtoise. Tout en donnant une image positive de notre arme.

Chers collègues gendarmes venez vous exprimer sur ce site, faites le avec correction et discernement et je suis sûr et certain qu'en l'état actuel des choses, contrairement à ce que certains prétendent, nous n'encourrons les foudres de personne si nous nous comportons en personnes adultes et responsables.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Ou en sommes nous vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Ou en sommes nous vraiment !   Ou en sommes nous vraiment ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 0:26

Entièrement d'accord avec toi Kadole.

Je crois que le "mouvement" engendré depuis quelques temps doit avoir pour vocation, non pas de nous fédérer pour descendre dans la rue (ce qui à mon avis serait une énorme bévue qui nous ferait passer pour des syndicalistes) mais de pouvoir, par l'intermédiaire des PSO, faire remonter des idées communes à tous, recueillies auprès du plus grand nombre et quoi de plus facile que par le biais d'un forum comme celui ci, indépendant et libre.

Montrons que nous avons franchi une étape.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en sommes nous vraiment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...
» Nous nous sommes Fait AVOIR !!!
» LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser