Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DESINSCRIPTION A L OPJ

Aller en bas 
+24
Doorsider
Paco 66
GENDSTAS
zarma
vin100
sebnantes
volcan
NETHEM
BAND of BROTHERS
The SPAWN
GolgoT_13
paraf
El jubilado
bayoulabatre
FOOTEUX63
supersexyjubajua
leteigneux
silver72
jmelmout
archigend
VIC
jjclo
interceptor
viva
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viva
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2009

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 13:23

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience alors merci d'avance pour vos réponses chers collègues!
je me commence l'OPJ depuis ce mois-ci et je me doutais bien que le programme serait chargé et qu'il fallait bosser énormément.
cependant, lors de la première semaine de stage d'initiation, je me suis rendue compte que je ne pourrais peut-être pas appliquer les méthodes comme ils le souhaitent car le niveau est quand même élevé.
dans 3 semaines, nous devons rendre les devoirs demandéd et avoir appris les fiches du programme d'octobre. le problème est que je bosse et que même si je travaille le soir après le boulot et mes jours de repos, je n'aurais pas assez de temps car j'ai besoin justement de temps pour apprendre et faire ce qui est demandé.
je pense de ce fait me désinscrire mais je pense surtout aux conséquances pour ma mutation que je souhaite faire par la suite.
pouvez vous me dire si celà va vraiment me porter préjudice? et me conseiller?
sachant que le fait de me désinscrire n'est pas à la base un souhait mais je réalise que la formation OPJ n'est peut-être pas faite pour mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 13:33

???

Imagines que tu croises une fille canon de chez canon ... elle te fait un grand sourire ... tu vas renoncer sans même livrer bataille ?
Plus sérieusement et franchement ... si tu abordes ta carrière en baissant les bras dès les premières difficultés ... va tout de suite en PM ! (là, je vais en faire réagir quelques uns)

Sors toi le doigt, motives toi et bosses fainéant !
Revenir en haut Aller en bas
viva
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2009

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 13:50

Je pense que tu n'as rien compris.
Ce n 'est pas le problème de bosser et d'être motivé sinon je ne me serai jamais inscrite. c'est simplement se rendre compte de la réalité des choses, et de se rendre à l'évidence.
je me connais et je pense que malgré mes efforts et le boulot que je vais fournir pour l'OPJ, je n'aurai pas assez de temps. rien que le fait de rédiger de la façon qui est demandé, je n'y arrive pas.
ce n'est pas le problème d'essayer, c'est un problème de compétence pour la rédaction et de temps
Revenir en haut Aller en bas
jjclo
1 étoile
1 étoile
jjclo


Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : 08
Emploi : MDC
Date d'inscription : 10/11/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 13:58

Accroche toi, essaye au moins jusqu'au mois de décembre et tu verras en fonction de tes résultats.

Si tu es motivée, ça va venir. Tu l'as dit toi même : tu n'en es qu'au début de la formation. Va plus loin avant de prendre une décision qui aura forcèment des consèquences sur le déroulement de ta carrière.

Bon courage et pense qu'il n'y a que toi qui peut décider pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 14:12

interceptor a écrit:

Sors toi le doigt, motives toi et bosses fainéant !

Pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
VIC
2 étoiles
2 étoiles
VIC


Nombre de messages : 168
Localisation : Périurbain
Emploi : sous off OPJ
Date d'inscription : 23/11/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 15:06

tentes le coup, qu'est ce que tu risques ?

De toutes façons, quand on vois les résultats, on est en droit de se poser des questions ..... donc tu as toutes tes chances.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 15:10

Accroche le wagon et résiste...Si tu fais pas la maille, ils te vireront en février 2011...
Travaille tes fiches et pour la méthode ne t'inquiete pas.. Sors toi une idée maitresse et avec elle tu feras tout ton devoir...
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 15:23

Un conseil, n'arrête surtout pas l'OPJ.
C'est ta volonté et ton choix d'être volontaire. Tu regretteras plus tard d'avoir stopper avant même d'avoir commencer.
Et puis pourquoi d'autres l'auraient ils et pas toi. En ce moment il fait bon passer l'OPJ, il faut prendre le train en marche.
Nous sommes nombreux à être passer par là, ce n'est pas non plus une épreuve insurmontable que de bosser quelques fiches et de rendre des copies. Tu as certainement des camarades qui l'ont passé et qui peuvent aussi t'aider. Enfin j'espère ...........
Travail et ne t'arrête surtout pas, tu le regretteras.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 15:31

viva a écrit:
Je pense que tu n'as rien compris.
Ce n 'est pas le problème de bosser et d'être motivé sinon je ne me serai jamais inscrite. c'est simplement se rendre compte de la réalité des choses, et de se rendre à l'évidence.
je me connais et je pense que malgré mes efforts et le boulot que je vais fournir pour l'OPJ, je n'aurai pas assez de temps. rien que le fait de rédiger de la façon qui est demandé, je n'y arrive pas.
ce n'est pas le problème d'essayer, c'est un problème de compétence pour la rédaction et de temps

Bonjour,
L'OPJ est une formation qui demande des efforts personnels important. En faisant le stage initial, tu as pu mesurer le volume des informations que l'on va te demander de connaître.
De ma petite expérience de formateur, je peux te dire qu'il n'existe pas de méthode unique d'assimilation. A toi de trouver celle qui te convient le mieux. En ce qui concerne la rédaction, il s'agit juste de structurer ton travail de manière à rendre le devoir dans la forme qui t'est demandée, une fois cette structure acquise, tu verras que les difficultées de rédactions s'aplaniront au fur et à mesure que tu assimileras des connaissances.
Un truc : rédige des fiches de synthèse par sujet, comme ça tu pourras y revenir pour réviser tout le long du cursus.
Quoi que tu décides, sache que l'abandon n'est jamais la bonne solution, fais de ton mieux et avance à ton rythme c'est l'examen final qui compte et c'est là que tu dois être "au top".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leteigneux
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 15:37

Viva,

Je me souviens lors de mon inscription à l'OPJ des premiers devoirs et fiches à apprendre : dans le même cas que toi, à savoir qu'il me faut beaucoup de temps pour retenir, je n'ai pas lâché et mes premières notes m'ont donné raison ! pourtant, je pensais que c'était insurmontable !

J'ai eu l'OPJ à la 1ère tentative ! ne lâche pas !

Pour Interceptor : je comprends ton message mais je ne pense juste comme toi que Viva manque principalement de confiance (bon, c'est vrai que le fainéant était un peu trop...)
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 15:50

Pour être très terre à terre si tu ne veux pas continuer la formation, il faut mieux te faire virer que d'abandonner...l'abandon n'est jamais très bien vu dans notre institution..

Mais ne te fais pas trop de noeuds au cerveau..l'opj n'est pas la mer à boire...bosses régulièrement et tu verras que tout ira bien...et si tu l'as pas du 1er coup et bien réessaye...
N'oublie pas que c'est un concours et qu'il suffit de tomber sur le sujet que tu maitrises le jour de l'exam pour t'en sortir tranquille...
Qui ne tente rien, n'a rien!!!...
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 16:15

Si tout ceux qui ont fait l'OPJ étaient des lumières ou des bacs + 5 ça se saurait .... Tu sais nous ne sommes pas nés OPJ nous le sommes devenus ... rien n'est facile j'ai commencé à 37 ans et j'avais 3 enfants en bas âge donc tu vois ...... ACCROCHE TOI ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: interceptor   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 16:45

hop, question, réponse ... et quand la police municipale sera habilitée à se présenter à l'examen ou concours d'OPJ ??? tu diro quoi min garchon ?? tout le monde s'est bien présenté pour passer le permis de conduire de catégorie B .... et quand on voit la suite ... il y a vraiment de quoi s'interroger ... pourquoi tu ne cibles pas les OPJ de la Police Nationale .... ne nous fachons pas !!
c''est vrai ce passage à l'OPJ nous interpelle et son fondement parfois nous interroge, même Monsieur ou Madame le Maire, sont OPJ et peuvent siéger au tribunal de Police ....
Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: ¡ NO HAY BARRANCO SIN ATRANCO !   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 18:21

viva,
IL FAUT T'ACCROCHER et te forger une volonté d'acier.
Bien sûr, il y a une quantité de choses à s'ingurgiter en moins d'un an.
D'autres ont réussi, même moi et pourtant je n'ai jamais inventé l'eau chaude.
Comme te l'expliquent les "anciens", au fur et à mesure, les choses se mettent en place et certains sujets deviennent plus lisibles.
Et on y prend goût, il y a des matières très intéressantes, très instructives.
L’un de mes brillants formateurs nous disait : " Ayez confiance en votre mémoire "
Il avait pleinement raison !
Le bloc OPJ reste, pour moi, le meilleur souvenir de ma carrière. J'ai eu une mauvaise note à mon premier devoir juridique (durant le stage), mais ensuite ça c'est très bien passé.
Idem le jour J, j'étais gonflé comme un ballon dirigeable et il était hors de question (dans ma tête) d'échouer.
Un petit truc: je m'étais acheté un petit dictaphone. J'avais enregistré (une pile de cassettes de 30 minutes) certains cours (CP, CPP, LP) que j'écoutais à la moindre occasion.
Anecdote : ----
Un soir, avec ma femme et mes enfants nous étions dans la longue file d'attente pour assister à un concert de J-J. Goldman.
Ecouteurs collés aux oreilles je révisais, en toute discrétion, mes cours.
Une armoire à glace de la sécurité tenta de me confisquer mon bien, en vain.
Il pensait que j'avais l'intention d'enregistrer tout ou partie du concert.
La casette traitait de la commission rogatoire. Le déménageur de sécurité, apparemment hermétique à cette musique, n’insista pas.
Pendant que tu es en patrouille de nuit, c'est ton collègue qui conduit et c'est toi qui révises.
S'organiser, au sein même du couple pour te laisser un max de temps libre.
Ne lâche rien, tu le regretterais plus tard.
Hija, confiance en toi + beaucoup de travail === et tu seras OPJ.


Revenir en haut Aller en bas
paraf
2 étoiles
2 étoiles
paraf


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : sur la planète Terre
Emploi : chat noir à temps plein...
Date d'inscription : 19/09/2008

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 18:44

Pour se désinscrire, il suffit de faire un compte rendu à son commandant de compagnie.

MAIS, comme il a été dit plus, haut, l'abandon est très ma vu et cette décision risque de pénaliser tes demandes futures, aussi évite cette solution.

Tu n'as pas rendu ton premier devoir et déjà, tu te dévalorises: fais et rends ces devoirs, après tu verras, ne prends pas les observations qui te seront faites comme des reproches, mais au contraire sers-t-en pour progresser, et ça finira par venir...

Un an: c'est court et long à la fois, à l'OPJ, et tout ce que tu y apprendras pourra te servir un jour au quotidien...

La décision d'abandonner t'appartient, mais comme tous ceux qui t'ont répondu avant moi, je te le déconseille..

(....et puis il y aura toujours quelqu'un pour te remettre sur les rails quand il y aura des baisses de moral, que tous les OPjistes ont connu, à un moment ou à un autre de la formation...)

Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 19:25

Vas jusqu'au bout maintenant que tu as commencé. Sinon tu le "paieras" longtemps si tu arrêtes des le départ.
J'ai passé l'OPJ en 2003 avec un BEPC comme seul diplôme, le CSA entre les 2 années de formation et un bébé de 3 mois sur les bras (avec la femme qui va avec !!) et je l'ai eu du premier coup. Il faut juste s'accrocher et y croire.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 21:23

J'ai passé l'OPJ lorsque j'étais en péri urbaine....je suis marié 2, donc une vie de famille également.

Je suis arrivé la première semaine et je me suis demandé ce que je foutais là..... j'avais pas appris les fiches parce que j'étais persuadé qu'on attaqué que sur place. Les autres, les GM en particulier, avaient suivit des cours particuliers depuis 6 mois via leur cdt d'escadron.

Le GROS GROS GROS MOMENT de solitude, la burne j'y comprenais que dalle..... Et je me suis dit que pendant ces semaines de stages bloqués je pourrai au moins échapper aux PAM et surtout aux plantons!!!!

Finalement j'ai fait mon année au cruise, relax.................et je l'ai eu du premier coup.

Essaie, que tu fasses ça ou autre chose......pendant ce temps là t'es payé!!!
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 21:27

Fonce.
Il est vrai que tu en prends un coup mais bon
Aprés c'est ta carrière ils font font tous la Pub pour passer l'OPJ
Alors a toi te voir mais je te dis déja M...E
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 21:36

Aucun doute....................... arraches toi, tu ne le regretteras pas.

De plus arrêter en ayant à peine commené ................... c'est pas bon.

Continues et tu verras peu à peu que tu vas t'organiser pour bosser.

Des générations ont fait de la sorte avant toi.

Rien ne te permet de dire que tu n'es pas à la hauteur hormis ton ressenti.

Alors mais le de côté et courage !

Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 21:43

jmelmout a écrit:
Un conseil, n'arrête surtout pas l'OPJ.
C'est ta volonté et ton choix d'être volontaire. Tu regretteras plus tard d'avoir stopper avant même d'avoir commencer.
Et puis pourquoi d'autres l'auraient ils et pas toi. En ce moment il fait bon passer l'OPJ, il faut prendre le train en marche.
Nous sommes nombreux à être passer par là, ce n'est pas non plus une épreuve insurmontable que de bosser quelques fiches et de rendre des copies. Tu as certainement des camarades qui l'ont passé et qui peuvent aussi t'aider. Enfin j'espère ...........
Travail et ne t'arrête surtout pas, tu le regretteras.
Bon courage


une V A E ça te dit quelque chose ???? , l' O P J ça donne quoi dans le civil en équivalence ?????
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 22:02

Si t'abandonnes, tu peux t'assoir sr ta mut'

Tu as commencé le cursus, il faut y aller et bosser régulièrement[u] . Tu ne vas pas connaitre tout d'un coup, t'as un an pour ça !
Et puis après le RVO 1 , t'auras les questions et les thèmes. Si tu bosses sérieusement, t'as toutes tes chances à l'OPJ. La plupart des échecs s'expliquent par un manque de travail; ! Sache le !
Revenir en haut Aller en bas
vin100
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Localisation : Au soleil près de la mer ...
Emploi : BGTA
Date d'inscription : 07/08/2008

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 22:39

viva,
c'est pas ta vie que tu joues, tu seras tjrs là avec ou sans l'examen donc vas-y relax, fais comme tu peux et puis tu verras, si tu fais pas la maille ben tu retourneras tranquillement à l'unité.
Par contre pour ta mut, n'oublies pas que si sur un mal-entendu t'as l'examen, ta région va pas te lâcher tout de suite, tu resignes pour au moins 5 ans...
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 22:59

Vin100 a raison ! 5 ans de plus dans ta région !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 23:08

DESINSCRIPTION A L OPJ Diapobbc8b63e7a1d76074c6981eec73f161e quand vous répondez à un(e) nouveau posteur , regardez son profil........ DESINSCRIPTION A L OPJ Icon_wink ( ou lisez bien ses phrases )
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 23:18

si je peux t'encourager

je connais un gendarme, il n'avait pas son B E P C, et vu son niveau d'etude il n'avait pas confiance en lui

et bien il l'a eu son O P J


maintenant il est adjudant , et parfois il est directeur d'enquete dans des affaires très difficiles,

et vu son age, et ses qualités, il se prépare une belle carrière , et pourtant au debut il n'en menait pas large

alors tu vois, si cette ex peut te donner du baume au coeur
Revenir en haut Aller en bas
zarma
2 étoiles
2 étoiles
zarma


Nombre de messages : 129
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 23:42

Je ne dis pas que c'est facile mais c'est largement faisable... Accroches-toi. Vas au bout du choix que tu as fait, tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Sep 2010 - 3:01

bayoulabatre a écrit:
hop, question, réponse ... et quand la police municipale sera habilitée à se présenter à l'examen ou concours d'OPJ ??? tu diro quoi min garchon ?? tout le monde s'est bien présenté pour passer le permis de conduire de catégorie B .... et quand on voit la suite ... il y a vraiment de quoi s'interroger ... pourquoi tu ne cibles pas les OPJ de la Police Nationale .... ne nous fachons pas !!
c''est vrai ce passage à l'OPJ nous interpelle et son fondement parfois nous interroge, même Monsieur ou Madame le Maire, sont OPJ et peuvent siéger au tribunal de Police ....

C'est peut être vrai dans les textes mais avez-vous connu un exemple concret ? Ce pouvoir des maires avait un intérêt au XIXème siècle, plus aujourd'hui. C'est du domaine de l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Sep 2010 - 3:26

Bonsoir,
Pour avoir formé des O.P.J. pendant neuf années, j'ai pu constater qu'il y a plus d'échecs par manque de travail que par incapacité.
La méthode s'exerce et les fiches s'apprennent, c'est aussi simple que cela. Après, en fonction de vos facultés, il vous faudra plus ou moins de temps mais il ne faut jamais désespérer.

J'ai eu un jour un candidat qui écrivait pratiquement en phonétique, il ne maîtrisait ni la conjugaison ni les règles élémentaires de la grammaire. Recruté pour ses qualités de cuistots, il avait fait l'objet d'un passage obligé de la GM à la GD.
Ses premiers devoirs étaient notés 2 ou 3/20 mais les tests de connaissances étaient entre 18 et 20 car il apprenait tout par coeur. Je lui ai demandé d'apprendre de la même façon des phrases entières pour composer un devoir. Cinq à six ans après, il était O.P.J. et dans la foulée retenu comme candidat à l'avancement. Dans son unité, un candidat titulaire d'un DEUG de droit qui avait commencé l'OPJ en même temps que lui a été exclu de la préparation en deuxième année car il ne faisait rien. Il reprendra la formation O.P.J. l'année où son camarade "illettré" entamait la préparation MDL-chef.

Les deux principales limites en gendarmerie, sont l'âge et la volonté. Le reste peut trouver une solution avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet:    DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Sep 2010 - 10:16

Il faut aussi relativiser..

Certains ( je dis biens certains mais j'en ai connu pas mal ) ont l'OPJ car ils apprennent bien par coeur tout ce que dit le maître... ils ont des bonnes notes , ils ont la théorie , et au final ils ont l'OPJ....

Mais alors quelles buses sur le terrain.........
Revenir en haut Aller en bas
Paco 66
1 étoile
1 étoile
Paco 66


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Emploi : GD en BT
Date d'inscription : 20/07/2007

DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Sep 2010 - 13:31

Bons ou mauvais OPJ, on s'en tape .

Ce qui compte , c'est que notre pote n'abandonne pas son année d'instruction. S'il se plante , et bé tant pis !
A mon avis , pour une mutation, être titulaire de l'OPJ est un plus .
Des APJ ,par contre, il y en a partout... donc en cas de demande mutation, je pense que les OPJ passsent devant ( mais ce n'est que mon avis ).
A titre de renseignement, je n'ai qu'un petit BEP , mais mon OPJ je l'ai eu (soit disant niveau Bac ou Bac + 2 maintenant ).
Alors courage , tu travailles pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESINSCRIPTION A L OPJ Empty
MessageSujet: Re: DESINSCRIPTION A L OPJ   DESINSCRIPTION A L OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DESINSCRIPTION A L OPJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser