Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?

Aller en bas 
+20
Le Crotale
BAND of BROTHERS
du fin fond du froid
asterix
tiger
interceptor
Gregthegrizzly
Christian
GENDSTAS
moulinier
Spinaker
mieloup
cti 41
Komugi chan
mange du grain
The SPAWN
malinois
silver72
JEAN de larmes
Jean-Hugues Matelly
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 13:15

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me permets de porter à votre connaissance, ce qui semble bien être un nouvel exemple de liberté de parole (c'est de l'humour, vous l'aurez compris) dans les forces armées :

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/09/un-caporal-chef-menac%C3%A9-de-graves-sanctions-pour-avoir-%C3%A9crit-%C3%A0-un-d%C3%A9put%C3%A9.html

Citation :

CSFM et CFM-Air : deux militaires contraints à la démission pour avoir écrit à un député

Un caporal-chef de l'armée de l'air, membre du Conseil Supérieur de la Fonction Militaire (CSFM) et un sergent-chef de l'armée de l'air, membre du Conseil de la Fonction Militaire-Air (CFM-Air) vont devoir démissionner de ces deux instances de concertation pour avoir envoyé un courrier à Guy Teissier, député UMP des Bouches-du-Rhône et président de la commission de la défense.

Les deux hommes ont été reçu ce jeudi en fin de matinée par leur chef d'état-major, le général Palomeros. Leur hiérarchie les a fortement incité à rédiger préalablement leur lettre de démission du CSFM et du CFM-Air. "Il n'y aura pas d'autres sanctions contre eux" assure-t-on dans l'armée de l'air.

Les deux hommes avaient écrit à Guy Teissier afin que les membres du CSFM puissent être auditionnés par les parlementaires au sujet de l'évolution des retraites militaires. Les courriers ont été adressés au nom des Conseils de la Fonction Militaire, dont ils sont membres et en se prévalant de ce titre.

Cette iniative semble avoir courroucé d'autres membres de ces Conseils et, plus encore, la hiérachie de l'armée de l'air. "Ce n'est pas la bonne procédure. C'est une démarche individiduelle et il y a eu un manque de discernement de leur part" estime-t-on à Balard. Toutefois, l'état-major entend minimiser l'affaire, parlant de "maladresse" : "ils ont voulu bien faire", reconnait un officier.

Selon le réglement militaire, leur démarche aurait pu entrainer des sanctions plus graves mais l'armée de l'air ne souhaite pas envoyer à ses troupes un message trop sévère. "On n'empêche pas les gens de parler" assure-t-on l'état-major. En donnant toutefois un sérieux avertissement aux membres des instances de concertation.

Les deux hommes sont affectés sur la base de Cambrai, pour le caporal-chef, et d'Ambérieu pour le sergent-chef.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 1:17

Je pense qu'il faut voir avec l'usure les PPM ou Vice PPM seront nous faire connaitre les expériences qu'ils auront à vivre, mais bon il faut attendre les retombées. CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 496168
Revenir en haut Aller en bas
tiger
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2010

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 5:33

du fin fond du froid a écrit:
visiblement ils ont agi tout seul, ou alors ils ont crus qu'ils étaient soutenus par leur camarades..

alors ils sont montés au créneau...

et quand il se sont retournés en disant "on est les représentants de tous nos potes, là derrière..." : il n'y avait plus personne


et oui à l'armée, on a inventé une notion géniale : la cohésion !

et dès qu'une tête dépasse... elle se retrouve toute seule pour prendre des baffes.

en tant que PPM fraichement élu, j'en tire une leçon : avant de t'exprimer, assures-toi que ton patron est d'accord avec toi, sinon tais toi, ça n'ira nul part.

On m'a fait parvenir une copie de cette lettre, pas de quoi fouetter un chat (plutôt bien écrit, mais sur la lettre on ne voit pas qu'ils sont membres de quelques choses et aucune allusion est fait)

Je vous invite à consulter le communiqué et l'avis de la 82ème session bis du CSFM sur les retraites du 30 juin. Pour peut-être mieux comprendre !!!

Tandis qu'au mois de décembre, vous pourrez commencer à être pour une fois très attentif sur les projet de décrets concernant les décotes de vos chères pensions de retraite, qui seront présentés au CSFM.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 8:12

tiger a écrit:

Pour répondre à votre question :

" A propos, on a le droit de les démissionner ? "

Je dirai que la démission permet d'évacuer, une certaine "Pression".


j'imagine le truc assez comme DFFDF -
"""
- c'est bon les gars, on y va
- oui oui, on est derrière, vas-y

après le retour du courrier :

- ben je suis pas au courant, j'étais aux champignons, ils se passe quoi, j'ai pas suivi !

---- je rappelle quand même que le CSFM a fait des déclarations fermes et non ambiguës sur les primes aux généraux et le droit d'association., pour ceux à qui cela a échappé.
Peut-être qu'ils ont fait le ménage, là aussi depuis ........ mis dans la boucle nos chers colonels qui viennent ici. allez savoir.



Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 16:05

je ne peux pas généraliser

mais sur mon local, ça se passe comme ça, bon début...
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 21:08

silver72 a écrit:
C'est effectivement un peu dur...

Cependant, si tous les membres des CFM se mettent à écrire au nom des instances dont ils font partie sans que celles-ci aient eu à se prononcer sur la valeur de l'initiative, cela risque rapidement d'être du grand n'importe quoi...

... Parce-que là, ce n'est pas du grand n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 22:05

Le Crotale a écrit:
silver72 a écrit:
C'est effectivement un peu dur...

Cependant, si tous les membres des CFM se mettent à écrire au nom des instances dont ils font partie sans que celles-ci aient eu à se prononcer sur la valeur de l'initiative, cela risque rapidement d'être du grand n'importe quoi...

... Parce-que là, ce n'est pas du grand n'importe quoi ?

Je ne sais pas,
Est-ce que toutes les personnes faisant partie d'une organisation représentative civile ou militaire, peu, sans consulter auparavant l'ensemble des personnels ou au moins une majorité de cette représentativité, écrire en leur nom à une autorité ou une personnalité politique ?

Je ne sais pas si cela se fait...
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 23:45

et si on essayait de savoir ce qu'ils en disent, les démissionnés -

Parce que moi, je ne retiens qu'une seule chose, c'est que CFMG ou pas - ils ont du partir pour avoir pris une initiative.

Il n'y a rien d'autre à retenir.

on ne va pas se contenter de l'avis des autorités et des représentant d'associations qui n'ont aucun intérêt à ce que le CFMG se transforme.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 23:54

Peut-être que l'Adefdromil aurait d'autres éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 12:24

asterix a écrit:
et si on essayait de savoir ce qu'ils en disent, les démissionnés -

Parce que moi, je ne retiens qu'une seule chose, c'est que CFMG ou pas - ils ont du partir pour avoir pris une initiative.

Il n'y a rien d'autre à retenir.

on ne va pas se contenter de l'avis des autorités et des représentant d'associations qui n'ont aucun intérêt à ce que le CFMG se transforme.

cela fait par deux fois que je lis ce genre de propos !!!

A titre personnel, je viendrais presque à regretter de militer pour une représentation de TOUTES les instances gendarmiques dans les institutions officielles !

Est ce que l'avis de quelques uns primerait sur les avis de beaucoup d'autres ?
C'est à croire.

J'aimerais savoir ce qu'il adviendrait d'un membre de AG&C, s'il lui prenait par exemple d'écrire à une haute autorité, en le faisant au nom de l'association, MAIS sans en avoir eu l'aval du Conseil d'Administration ?
Ce n'est bien sûr qu'un exemple.

Alors, oui, continuons à opposer les associations qui sont en place à celles qui voudraient également cette place, mais peut-être que les idées des uns sont meilleures que les idées des autres ?

Et je fais juste remarquer, que pour l'instant, dans le CFMG, il n'y a que des personnels d'actives, nullement des membres d'associations.
C'est d'ailleurs une des revendications que j'ai fait personnellement fait remonter vers les Instances dirigeantes.

Cordialement


Dernière édition par Christian le Jeu 11 Nov 2010 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 13:56

Soit ces deux militaires ont écrit à titre personnel en exprimant le souhait que les membres du CSFM soient auditionnés par les parlementaires, soit ils ont écrit en tant que membres du CSFM pour faire cette proposition à mr Tessier... On ne sait pas, apparemment.

Dans le premier cas, la question qui se pose est la suivante : Est-ce que des militaires ont droit de s'adresser à titre personnel au président de la commission de défense pour faire une suggestion de cet ordre?

Dans le 2ème cas, est-ce que ces mêmes personnels peuvent écrire au nom de cette instance de consultation et de concertation militaire sans être mandatés par celle-ci?

A mon avis, ils devraient pouvoir s'exprimer librement à titre personnel et faire les propositions qu'ils estiment bonnes, en l'occurrence que le CSFM soit auditionné dans le cadre de l'évolution des retraites militaires, mais là on en revient à la liberté d'expression des militaires ...

Par contre, s'ils se sont prévalus de leur statut de membres du CSFM, alors qu'ils n'avaient pas un blanc-seing pour le faire, je pense qu'ils ont été maladroits. Lorsqu'on fait partie d'un groupe, quel qu'il soit, et qu'on s'exprime au nom de ce groupe, il y a des règles et on se doit de les respecter.

----------------

Pour Christian

Je ne crois pas qu'il faille généraliser en matière d'avis et de position.

Asterix livre son sentiment et son post n'engage que lui (tout comme le post que je rédige), et je ne suis pas sur que l'opposition de vos deux points de vues soient de nature à opposer les points de vues d'associations ... ou alors ça en serait fini de notre liberté de penser.


Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 14:05

Ma réponse supra était bien adressée à Astérix, et nullement collective Wink

alors excuses moi Michel, je pensais avoir été clair. Désolé Sad

Christian
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 20:21

Il est courant que qq 'un s'exprimant soit sanctionné en "coulisse" ! Le CSFM n'est qu'une affiche" pour faire croire qu'il y a concertation !

Concertation, harmonisation, est une conception impensable dans les hautes sphères militaires ! Pourtant, la "base" fait son travail "le plus souvent y croit", est passionné par son travail mais est bridé par tout un tas de directives limitant, non les pouvoirs, mais limitant les motivations de justices, d'égalités de chacun.

[u]
Revenir en haut Aller en bas
tiger
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2010

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 5:22

Christian a écrit:
asterix a écrit:
et si on essayait de savoir ce qu'ils en disent, les démissionnés -

Parce que moi, je ne retiens qu'une seule chose, c'est que CFMG ou pas - ils ont du partir pour avoir pris une initiative.

Il n'y a rien d'autre à retenir.

on ne va pas se contenter de l'avis des autorités et des représentant d'associations qui n'ont aucun intérêt à ce que le CFMG se transforme.

cela fait par deux fois que je lis ce genre de propos !!!

A titre personnel, je viendrais presque à regretter de militer pour une représentation de

Et je fais juste remarquer, que pour l'instant, dans le CFMG, il n'y a que des personnels d'actives, nullement des membres d'associations.
C'est d'ailleurs une des revendications que j'ai fait personnellement fait remonter vers les Instances dirigeantes.

Cordialement

Pour information, il y a des retraités de la Gendarmerie qui siègent au CSFM.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2010

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 5:25

Michel17 a écrit:
Soit ces deux militaires ont écrit à titre personnel en exprimant le souhait que les membres du CSFM soient auditionnés par les parlementaires, soit ils ont écrit en tant que membres du CSFM pour faire cette proposition à mr Tessier... On ne sait pas, apparemment.

Dans le premier cas, la question qui se pose est la suivante : Est-ce que des militaires ont droit de s'adresser à titre personnel au président de la commission de défense pour faire une suggestion de cet ordre?

Dans le 2ème cas, est-ce que ces mêmes personnels peuvent écrire au nom de cette instance de consultation et de concertation militaire sans être mandatés par celle-ci?

A mon avis, ils devraient pouvoir s'exprimer librement à titre personnel et faire les propositions qu'ils estiment bonnes, en l'occurrence que le CSFM soit auditionné dans le cadre de l'évolution des retraites militaires, mais là on en revient à la liberté d'expression des militaires ...

Par contre, s'ils se sont prévalus de leur statut de membres du CSFM, alors qu'ils n'avaient pas un blanc-seing pour le faire, je pense qu'ils ont été maladroits. Lorsqu'on fait partie d'un groupe, quel qu'il soit, et qu'on s'exprime au nom de ce groupe, il y a des règles et on se doit de les respecter.

----------------



Je plaide pour le premier cas. (ayant pris connaissance de tous les éléments de cette affaire)
Revenir en haut Aller en bas
tiger
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2010

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 5:40

Christian a écrit:
asterix a écrit:
et si on essayait de savoir ce qu'ils en disent, les démissionnés -

Parce que moi, je ne retiens qu'une seule chose, c'est que CFMG ou pas - ils ont du partir pour avoir pris une initiative.

Il n'y a rien d'autre à retenir.

on ne va pas se contenter de l'avis des autorités et des représentant d'associations qui n'ont aucun intérêt à ce que le CFMG se transforme.

cela fait par deux fois que je lis ce genre de propos !!!

A titre personnel, je viendrais presque à regretter de militer pour une représentation de TOUTES les instances gendarmiques dans les institutions officielles !

Est ce que l'avis de quelques uns primerait sur les avis de beaucoup d'autres ?
C'est à croire.




J'aimerais savoir ce qu'il adviendrait d'un membre de AG&C, s'il lui prenait par exemple d'écrire à une haute autorité, en le faisant au nom de l'association, MAIS sans en avoir eu l'aval du Conseil d'Administration ?
Ce n'est bien sûr qu'un exemple.

Alors, oui, continuons à opposer les associations qui sont en place à celles qui voudraient également cette place, mais peut-être que les idées des uns sont meilleures que les idées des autres ?

Et je fais juste remarquer, que pour l'instant, dans le CFMG, il n'y a que des personnels d'actives, nullement des membres d'associations.
C'est d'ailleurs une des revendications que j'ai fait personnellement fait remonter vers les Instances dirigeantes.

Cordialement


Je pense que personnellement, vous avez déjà juger et condamner l'initiative des 2 compères de l'armée de l'air, sans avoir aucun élément, sauf une coupure de presse !!!

Et si vous avez bien lu la coupure de presse l'information vient soit disant d'un officier de Balard. (en service commander ou pas, on ne le sait pas !!!)

Je pense donc (et selon des membres du CFMG) que ces deux compères ont eux une initiative très personnelle, sous une forme citoyenne en leur nom personnel, qui a malheureusement capotée sous la délation. (voir la coupure de presse : "soit disant par un officier de Balard")
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 9:41

tiger a écrit:
Christian a écrit:
asterix a écrit:
et si on essayait de savoir ce qu'ils en disent, les démissionnés -

Parce que moi, je ne retiens qu'une seule chose, c'est que CFMG ou pas - ils ont du partir pour avoir pris une initiative.

Il n'y a rien d'autre à retenir.

on ne va pas se contenter de l'avis des autorités et des représentant d'associations qui n'ont aucun intérêt à ce que le CFMG se transforme.

cela fait par deux fois que je lis ce genre de propos !!!

A titre personnel, je viendrais presque à regretter de militer pour une représentation de

Et je fais juste remarquer, que pour l'instant, dans le CFMG, il n'y a que des personnels d'actives, nullement des membres d'associations.
C'est d'ailleurs une des revendications que j'ai fait personnellement fait remonter vers les Instances dirigeantes.

Cordialement

Pour information, il y a des retraités de la Gendarmerie qui siègent au CSFM.

lesquels, ceux qui refusent de parler de progrès dans la concertation lors des discussions sur le nouveau statut des militaires ?

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 10:25

Tiger,


ne penses pas pour les autres, mais pour toi même, ce sera déjà bien ! Et tu le fais déjà, mais ne prêtes pas aux autres ce qu'ils ne disent pas.
Surtout que mon post est une réponse à celui à qui il est adressé et sûrement pas un point de vue sur les deux membres du CSFM en question dans ce sujet !

Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 14:26

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?


En lisant çà vite fait, j'ai cru un court instant que c'était notre CFMG qui tentait une chevauchée héroïque. Un frisson intense commençait à parcourir mon corps (de rêve drunken ), je m'apprêtais à chanter la Marseillaise devant le mat des couleurs, j'avais déjà rameuté les troupes et merde...en me relisant j'ai vu qu'il ne s'agissait pas de mes héros. M'en fous, je sais que ce n'est que partie remise... geek
Revenir en haut Aller en bas
tiger
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2010

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Nov 2010 - 18:49

Et dire que cette semaine les Conseils de la fonction militaire de chaque armée, dont également celui de la gendarmerie sont réunis pour travailler sur la rénovation de la concertation et du dialogue des militaires.

Et également, en décembre avec le CSFM pour se même sujet "la concertation", cela fait déjà 2 ans depuis janvier 2008 que ce sujet et dossier sont ouvert.

Mais malheureusement pour dire les mêmes choses qu'il y a 8 ans, comme un éternel recommencement.

En espérant un renouveau de dialogue, d'honnête et de sincérité en cette fin d'année 2010.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2010

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 11:43

83ÈME Session du CSFM (1ère journée).


http://www.defense.gouv.fr/csfm/breves/83eme-session-du-csfm
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: CSFM e CFM   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 12:50

Le député qui a été saisi par les deux militaires ou son attaché parlementaire ont divulgué la source. Belle manoeuvre en vérité. Il ne pouvait ignorer qu'il y aurait explication de gravure pour les deux "impudents". Dommage. Ils ont la vertu du courage. N'en demandons pas trop au député qui compte tenu de son appartenance a du voter la réforme des retraite comme c'était la consigne.

Sont ils sortis des clous comme le dit monsieur GENDTAS ? Je ne sais pas ! Je ne crois pas ! Ils ont saisi un élu de la République à titre personnel. Ils sont électeurs et ne demandent pas jusqu'à preuve du contraîre à leur hiérarchie pour qu'ils doivent voter. Ils sont donc citoyens et comme tout citoyen ont le droit d'écrire à un parlementaire, c'est même recommandé de passer par un député pour saisir d'autres instances comme le médiateur de la République, la Halde et autres ......
Par déférence militaire, ils n'étaient tenus à mon humble avis qu'à rendre compte de leur démarche et n'auraient pas du faire état de leur fonction au CFM, qui n'est pourtant qu'une structure de concertation rappelons le ou la parole est libre à condition de respecter certaines régles de savoir vivre et l'ordre du jour.

Si la hiérarchie de l'armée de l'air est très prudente à leur égard, je pense qu'elle n'est même pas sûre elle même par son comportement d'être dans les clous. Donc elle joue la voie de la prudence et de la séreinité pour éviter les voies de recours. C'est toujours possible. Espérons que ce n'est pas qu'apparence et que nos camarades seront épargnés de toute ...... même si .....

Par cette remarque je ne veux point porter atteinte au statut du militaire. Mais simplement dire que si il fixe des limites. Il a aussi ses limites.

Moulinier Guy, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
tiger
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2010

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 12:35

83ème session du CSFM (2ème journée)

http://www.defense.gouv.fr/csfm/breves/j-2-session-83
Revenir en haut Aller en bas
tiger
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2010

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Déc 2010 - 10:45

83ÈME SESSION DU CSFM (3ème journée)

Dialogue avec le ministre d'état.

http://www.defense.gouv.fr/csfm/breves/dialogue-avec-le-ministre-d-etat
Revenir en haut Aller en bas
tiger
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2010

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Déc 2010 - 18:12

CSFM : la « très bonne qualité » du travail du Conseil saluée par le ministre d’Etat.

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/csfm-la-tres-bonne-qualite-du-travail-du-conseil-saluee-par-le-ministre-d-etat


Dernière journée de la 83ème session du CSFM :

http://www.defense.gouv.fr/csfm/breves/j4-83eme-session
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Déc 2010 - 20:03

la brosse à reluire, ça mange pas de pain !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Election des membres du conseil supérieur de la fonction militaire.(Modificatif)   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 17:17

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE : sous-direction de la fonction militaire.

I N S T R U C T I O N N ° 2 3 0 0 8 0 / D E F / S G A / D R H – M D m o d i f i a n t l ‘ i n s t r u c t i o n n °230845/DEF/SGA/DRH-MD/SPGRH/FM.1 du 9 octobre 2009 relative à l’élection des membres du conseil supérieur de la fonction militaire.

Du 28 janvier 2011

NOR D E F P 1 1 5 0 2 3 4 J

Références :

Code de la défense : articles R. 4124-1. à R. 4124-25.

Arrêté du 14 août 2009 (JO n° 221 du 24 septembre 2009, texte n° 19 ; signalé au BOC43/2009. ; BOEM 111.2.1.1, 300.2.1).

Texte modifié :

Instruction n° 230845/DEF/SGA/DRH-MD/SPGRH/FM.1 du 9 octobre 2009 (BOC N° 44 du13 novembre 2009, texte 3. ; BOEM 111.2.1.1, 300.2.1).

Référence de publication : BOC N°9 du 4 mars 2011, texte 6.



http://adefdromil.org/12028

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=P1150234J&id=38198
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 18:39

Bonjour,
si un membre du CFMG passe par là il peut peut-être me traduire cette phrase qui fait modificatif:

1. Au point 1.1.
Remplacer l'alinéa par l'alinéa suivant :
« Conformément à l'article 3. de l'arrêté de référence, les membres titulaires et suppléants de chacune des six
catégories du CSFM sont élus, pour le groupe renouvelé, par tous les membres, désignés par tirage au sort, de
l'ensemble du groupe renouvelé de chacun des sept CFM. ».


elus, tirés au sort, j'ai l'impression qu'il y a un savant mélange que je ne comprends pas bien.
Il semblerait que les membres du conseil supérieur vont être élus par les membres des CFM qui eux sont toujours tirés au sort.
J'ai bon là ?
Si c'est ça, rien de bien nouveau sous le soleil. Vu qu'on ne sait pas trop ce qui se passe au CFMG je pense que ce qui se passe au CSFM n'est pas le souci numéro un des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Drop2406
1 étoile
1 étoile
Drop2406


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Au nord de l'équateur... En haut à gauche!
Emploi : Faire ce que l'on me demande ou tout au moins essayer
Date d'inscription : 03/04/2010

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mar 2011 - 21:20

cti 41 a écrit:
Bonjour,
si un membre du CFMG passe par là il peut peut-être me traduire cette phrase qui fait modificatif:

1. Au point 1.1.
Remplacer l'alinéa par l'alinéa suivant :
« Conformément à l'article 3. de l'arrêté de référence, les membres titulaires et suppléants de chacune des six
catégories du CSFM sont élus, pour le groupe renouvelé, par tous les membres, désignés par tirage au sort, de
l'ensemble du groupe renouvelé de chacun des sept CFM. ».


elus, tirés au sort, j'ai l'impression qu'il y a un savant mélange que je ne comprends pas bien.
Il semblerait que les membres du conseil supérieur vont être élus par les membres des CFM qui eux sont toujours tirés au sort.
J'ai bon là ?
Si c'est ça, rien de bien nouveau sous le soleil. Vu qu'on ne sait pas trop ce qui se passe au CFMG je pense que ce qui se passe au CSFM n'est pas le souci numéro un des gendarmes.

Salut cti 41,

Oui tu as bon là. Les membres du CFM G, pour nous, sont tirés au sort et ce sont eux qui élisent ceux qui iront au CSFM. Le CSFM est dans nos (mes) préoccupations car c'est quand même d'eux que viennent certaines (bonnes ou mauvaises) nouvelles pour notre statut qui est toujours celui des militaires.
A titre d'info, les CSTAGN n'ont pas accès à l'heure actuelle à la grille B, le CSFM qui se réunira en juin prochain, planchera sur le sujet au profit de l'ensemble des sous-officiers de toutes les armées et à ce titre aux militaires des CSTAGN.

@+
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nomination au Conseil supérieur de la fonction militaire   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 17:32

Article publié le 1 avril 2011

Arrêté du 28 mars 2011 portant nomination au Conseil supérieur de la fonction militaire
Source: JORF n°0076 du 31 mars 2011 texte n° 116

Arrêté du 28 mars 2011 portant nomination au Conseil supérieur de la fonction militaire

NOR: IOCJ1108365A

Par arrêté du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration en date du 28 mars 2011, sont nommés membres, à titre consultatif, du Conseil supérieur de la fonction militaire au titre de l'article R. 4124-2 du code de la défense, en qualité de représentant du ministre de l'intérieur :
BOUILLON (Stéphane), titulaire ;
GARDÈRE (Alain), suppléant.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023792594&dateTexte=&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 18:33

Deux très proches du ministre de l'Intérieur membres consultatifs du CSFM, certainement pour s'occuper de la partie qui les concerne: La Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?   CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CSFM et CFM : démission pour ceux qui parlent trop ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser