Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La réversibilité !!!

Aller en bas 
+9
TRPP13
Le loup de Golfesch
mieloup
Komugi chan
labreize
JEAN de larmes
hans87
electron84
cpt-caverne01
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cpt-caverne01
1er flocon
1er flocon
cpt-caverne01


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2008

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 10:29

Bonjour à tous,

hier j'ai appris un nouveau mot ! REVERSIBILITE (encore un galactique qui a du pondre celà !!!)

Je vous donne la définition:

Reversibilité:

quand vous êtes en MO et que la mission est finie, si vous n'avez pas vos 10 heures de travail, vous partez en Surveillance Générale au profit d'un groupement, histoire d'avoir à l'arrivé 10 heures de travail (minimum).

C'est pas beau la vie de mobile !!!

Je sais pas où on va mais on y va !!! Même au fond du trou, on continue à creuser !!!


Signé: un mobile dans l'âme mais qui commence à en avoir plein le c.l
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 10:37

Captain , je crois que la réversibilité va avec corvéabilité ..........voire docilité------ mais comme tu le dis si justement la flexibilité à ses limites ...faudrait pas tomber dans la débilité Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil --------car la crédibilité gendarmique en prendrait un sérieux coup Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink !!!!!!!!
En espérant que la sérénité et l'objectivité prendront le dessus !!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 10:57

Non ce n'est pas un nouveau mot. C'est bien dans le dico : caractère réversible. Qui peut ou doit retourné au propriétaire qui en a disposé. Une pension réversible. Qui peut s'effectuer en sens inverse etc. ...
Dans le cas présent : vous êtes reversés au profit de....
Comme il y a un manque d'effectif chez vous, comme partout ailleurs et bien afin de vous "rentabiliser" et de "combler" les trous, on vous reverse dans un autre lieu pour que vous effectuiez les heures qui vous manquent en apportant des effectifs supplémentaire à ceux qui en sont "déficients". Et comme huit heures ne sont pas suffisantes et bien on vous presse un peu plus pour que vous arriviez à dix heures de boulot.
Cela s'appelle : "pressurage par effet de réversibilité pour rentabilité maximum".
Vous pouvez avoir plusieurs casquettes et l'on constate ainsi que le travailler plus pour gagner moins a tout son sens.
La réversibilité !!! 464801
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 11:36

Bien d'accord avec toi DIEU 11 mais je me dois de préciser qu'effectuer deux voire trois heures supplémentaires sur une autre mission pour arriver à 10n heures de travail journalier tout en prenant en compte les délais de route , le carburant , les kms parcourus , où se trouve la rentabilité annihilée par des dépenses inconséquentes !!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 11:41

Oui mais là, il ne faut pas voir rentabilité dans le sens pognon dépensé. Faut voir les frais de bouche du château. Il faut rentabiliser le bonhomme. Ce sont deux heures sup qui ne sont pas payées et ça ne parait pas mais ça vaut le coup, faut pas voir le carburant, les délais de route, la fatigue du personnel, sinon on ne s'en sort plus.
La réversibilité !!! 13910
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 11:50

Petite précision.
Mission MO = 10 heures,
décomptées comme suit :
8 heures terrain + 2 heures trajet Aller / Retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 12:10

Ah! voilà une précision quelle est bonne!
Donc dans le cas de la réversibilité, c'est qu'il n'y avait eu que 6 h de MO + 2 h de trajet. Donc il manquait 2 h pour faire les fameuses 10 h. P....N ! il faut des comptables en GM pour employer l'escadron plein pot et une connaissance parfaite des lieux d'emploi, en prévoyant la fluidité du trafic et tout le toutim, afin de pouvoir reverser son personnel vers d'autres missions et leur faire faire ces fameuses 2 h. Mais là aussi il y a le trajet et tout le reste à prendre en compte pour arriver à ces fameuse 10 h d'emploi. Que du bonheur en somme!
Il doit bien y avoir du personnel qualifié "es cadran horaire" pour arriver à gérer ce m....r, n'est-il point?
Je rigole bien sûr, mais il faut quand même le faire. En arriver à combler un trou pour rentabiliser, fallait y penser et surtout le mettre en application, d'où la réversibilité. Mais ces fameuses 2 h sup sont-elles vraiment nécessaires à l'unité bénéficiaire de cette fameuse réversibilité? Ne serait-ce pas une ânerie administrative dans le but inavouable d'employer le personnel au maxi de leur possibilité?
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 12:48

La réversibilité n'est en principe pas appliquée si l'escadron ou la Compagnie de CRS a fait plus de 5 heures terrain.

Précision :
Mission MO CRS
6 heures terrain + 2 heures trajet.

Sont plus rapidement fatigués. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 13:20

Ou alors pour les CRS les heures sup sont récupérables et la réversibilité plus délicate pour eux. D'où la nécessité à ce que la Gie est toujours le statut militaire, plus facile à faire car les horaires plus élastiques. Les heures pour les moblos ne sont pas de 60 mn, comme chez le commun des mortel, mais largement plus.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 13:55

En fait, la réversibilité répond au souhait du Président qui trouvait anormal que les Forces mobiles s'ennuiaient dans leurs bus.
Après tout, pourquoi pas, mais encore faudrait-il que la réversibilité soit organisée en amont et tienne compte des contraintes du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 14:18

C'est vrai, si le président trouve que les heures passées dans un car ne comptent pas et que les forces mobiles s'ennuient, alors pourquoi les déplacer inutilement lors des voyages de monsieur, pour le garder au cas où.
Pourquoi également, garder des mobiles en réserve, aux abords des ambassades ou autres, si c'est pour qu'ils s'ennuient dans les bus au lieu de les employer utilement.
Pourquoi, également, dans la même optique que celle de notre cher président, les escadrons qui sont envoyés en outre-mer, ne seraient pas comptés en vacances? Quelles économies seraient réalisées! Il faudrait lui en souffler un mot.
Pourquoi également ne pas travailler bénévolement pour l'État? Il faut bien payer tous les inutiles qui trainent dans les ministères et dans les diverses assemblées, même celle de l'UE où ils sont grassement payés.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN de larmes
1 étoile
1 étoile
JEAN de larmes


Nombre de messages : 82
Localisation : Epinal dans les Vosges
Emploi : Tranquille puisque civil
Date d'inscription : 31/03/2010

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Réversébilité   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 14:31

Arrêtez de vous plaindre!
Créez un partis politique et allez demander à mamie LOREAL BETTANCOURT du poignon.
Ensuite prenez les gens pour des cons mais en leur souriant.....

Non, je plaisante, c'est vrais que ce n'est pas normal de glander dix heures dans des bus quand vous pourriez glander 12 ou 14.
Faite comme les GD qui sont emmerder au moins dix heures par jour en moyenne dans le bt qui tournent mais maintenant même dans le petites unités car quand ce n'est pas le civil qui cause votre emmerdement maximum faite confiance aux services pour vous trouvez de quoi vous occuper......

Courage il y a des recrutement en police municipale mais aussi dans le gardiennage etc ....

C'est beau la France ... Charles ne regarde pas tu vas être déçu!

JEAN de larmes. La réversibilité !!! 493624 La réversibilité !!! 503119 La réversibilité !!! 493624 La réversibilité !!! 503119 La réversibilité !!! 493624 La réversibilité !!! 503119 La réversibilité !!! 493624
Revenir en haut Aller en bas
labreize
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2007

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 14:41

lafayette a écrit:
En fait, la réversibilité répond au souhait du Président qui trouvait anormal que les Forces mobiles s'ennuiaient dans leurs bus.
Après tout, pourquoi pas, mais encore faudrait-il que la réversibilité soit organisée en amont et tienne compte des contraintes du moment.

salut mon pote lafayette,

et pendant que l'on y est, pourquoi pas la réversibilité ne toucherait-elle pas aussi les personnels de bureau ?, après leurs "8 heures" de travail, ben 2 heures de patrouille pour faire les 10h00 "à priori "réglementaires", parce que dans les bureaux aussi il y a bien des jours où l'ont s'ennuie!!!! un jour de plus ou je ne comprends plus la gendarmerie et inquiétant car cela m'arrive de plus en plus souvent!!pffff!! vivement la quille
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 18:55

Un autre mot du même style, que j'ai découvert récemment dans le document du ministère de la défense "Les pages du CEREMS 2003-2005" http://www.cerems.defense.gouv.fr/etudes/publications%20archives/cerems_archives2003-05.pdf est le terme "fongibilité" (p. 121):

"La fongibilité s’exercera au niveau du programme mais sera « asymétrique » : on pourra dégager des crédits de la masse salariale pour augmenter les dépenses de fonctionnement/investissement mais pas l’inverse. Les services gestionnaires auront un rôle strictement comptable."

Cette phrase résume et éclaire les interrogations des gendarmes sur ce forum devant le mépris de leur hiérarchie à leur égard, la baisse des effectifs et le glissement des crédits vers des technologies privées (vidéosurveillance etc.).

"La masse salariale" à laquelle ils sont identifiés (le terme a le même sens dans les autres secteurs d'activité) départit les gens de leur humanité, réduisant leur valeur à de simples outils de profit.
Cette masse est "fongible", ce qui signifie : "destructible", "remplaçable", "corruptible", "dissoluble" . Aucune considération pour les individus, traités comme des objets de consommation jetables. On comprend mieux le sort qui leur est fait, dont ils font état au fil des pages de ce forum, et le peu d'émoi des dirigeants devant le nombre de dépressions et de suicides.

La "fongibilité est assymétrique" signifie que la réduction des effectifs au bénéfice de la technologie privée est irrémédiable, qu'il n'est pas question de revenir en arrière, et que les mouvements d'argent ne pourront être inversés.

"Les services gestionnaires auront un rôle strictement comptable" signifie que les seuls critères d'évaluation des agents de ces services seront financiers, au mépris des conséquences sur le plan humain.


Un autre terme qui mérite qu'on s'y arrête est le mot "Evaluation": il désigne une pratique généralisée depuis quelques décennies dans le management d'entreprise, qui réduit son sens réel aux méthodes d'évaluateurs professionnels utilisant des outils d'évaluation.
En fait, évaluation veut dire "attribuer une valeur" sur la base de critères donnés. Tout le monde évalue, nous le faisons tout le temps, c'est ce qui nous permet de faire des choix, de prendre des décisions, dans tous les actes de la vie courante. Les animaux évaluent également : quand Médor choisit la patée X plutôt que les croquettes Y, il évalue aussi. Quand une poule délaisse un grain de blé pour se précipiter sur un ver de terre , elle évalue, etc.

Nous évaluons en fonction de critères donnés, en fonction de nos goûts, de nos croyances, de notre sécurité, etc... Tant qu'on ne sait pas sur quoi repose une évaluation, qu'on ne connait pas les critères de l'évaluateur, le terme ne veut rien dire. Le terme "Evaluation" dans son sens économique, présenté comme une forme d'activité supérieure, sans préciser ce qui est important pour l'évaluateur, ce qu'il privilégie, est un terme dépourvu de sens, il ne représente pas ce qu'il est censé représenter. C'est une fraude sémantique, de l'enfumage, qui a pour but de donner une apparence scientifique et technique, afin de le faire apparaitre comme crédible, à un discours destiné à justifier le contraire de ce qu'il prétend dire.

Une précision ici : la défense d'un pays a pour fonction la défense du peuple et de la nation. La défense d'un Etat ne peut se concevoir indépendamment de ses citoyens, elle ne peut les départir de leur citoyenneté ni de leur humanité, ni s'exercer à leur détriment, ni détourner l'argent public au bénéfice d'intérêts privés.


Une réforme de l'Etat (p. 120) basée sur de tels critères d'évaluation est incompatible avec les bases de notre constitution et les principes de la République, ainsi que les critères de la Communauté Européenne. L'idéologie sur laquelle elle repose est inhumaine, elle n'a rien à voir avec la défense des peuples qu'elle est censée défendre. Au vu de ses conséquences humaines, elle est criminelle.

Au niveau de la "masse salariale", les évaluations de celle-ci sur les résultats vécus justifient une remise en question des dogmes sur lesquels repose les outils de management utilisés dans notre pays, entre autres dans le domaine de la défense, à partir de la confrontation de ceux-ci à l'épreuve des faits, dans le cadre d'une démarche scientifique digne de ce nom. Les dogmes n'ont rien de scientifique, ils sont du domaine de la croyance, du religieux, de l'idéologie. Une doctrine militaire qui ferait abstraction des faits, qui se déclarerait valable pour tous les temps à venir, sans tenir compte de ses résultats humains, est médiévale. Elle repose sur des mécanismes de pensée antiques, aujourd'hui révolus en fonction de notre niveau d'évolution scientifique en 2010.

Il conviendrait de remettre les pendules à l'heure en confrontant les managers en question à la loi, qui est la même pour tous. Or ils agissent comme s'ils étaient au dessus des lois en les détournant, et nous empoisonnent littéralement l'existence. En réalité, ils sont payés avec NOTRE argent et sont à NOTRE service.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Sep 2010 - 1:24

labreize a écrit:
lafayette a écrit:
En fait, la réversibilité répond au souhait du Président qui trouvait anormal que les Forces mobiles s'ennuiaient dans leurs bus.
Après tout, pourquoi pas, mais encore faudrait-il que la réversibilité soit organisée en amont et tienne compte des contraintes du moment.

salut mon pote lafayette,

et pendant que l'on y est, pourquoi pas la réversibilité ne toucherait-elle pas aussi les personnels de bureau ?, après leurs "8 heures" de travail, ben 2 heures de patrouille pour faire les 10h00 "à priori "réglementaires", parce que dans les bureaux aussi il y a bien des jours où l'ont s'ennuie!!!! un jour de plus ou je ne comprends plus la gendarmerie et inquiétant car cela m'arrive de plus en plus souvent!!pffff!! vivement la quille

Salut mon pote Labreize,
Je te promets que je m'ennuie rarement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labreize
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2007

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Sep 2010 - 11:49

lafayette a écrit:
labreize a écrit:
lafayette a écrit:
En fait, la réversibilité répond au souhait du Président qui trouvait anormal que les Forces mobiles s'ennuiaient dans leurs bus.
Après tout, pourquoi pas, mais encore faudrait-il que la réversibilité soit organisée en amont et tienne compte des contraintes du moment.

salut mon pote lafayette,

et pendant que l'on y est, pourquoi pas la réversibilité ne toucherait-elle pas aussi les personnels de bureau ?, après leurs "8 heures" de travail, ben 2 heures de patrouille pour faire les 10h00 "à priori "réglementaires", parce que dans les bureaux aussi il y a bien des jours où l'ont s'ennuie!!!! un jour de plus ou je ne comprends plus la gendarmerie et inquiétant car cela m'arrive de plus en plus souvent!!pffff!! vivement la quille

Salut mon pote Labreize,
Je te promets que je m'ennuie rarement. Very Happy

slt mon poto,

on ce connait depuis maintenant près de 30 ans, alors loin de moi cette idée te concernant dans ton job, par contre dans d'autres!!!. Question! pourquoi devriont nous faire + de 08h00 de service ?, glander dans un irisbus, oui on connait, par contre quand cela chauffe, et bien les heures on ne les comptent pas, cela ne pose aucun problème et pas que pour le MO. Certains décideurs de notre emploi, sont à la rue (sans jeu de mot), complètement déconnectés de la réalité, cela fait trop longtemps qu'ils sont dans un bureau. La mobile est fatiguée physiquement et moralement, ce n'est pas de moi mais d'un étoilé!!!, mais que fait on, RIEN, GARDE A VOUS 4!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Sep 2010 - 12:46

Salut koukéwé Very Happy

Tu as tout bon.
Et vivement la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Sep 2010 - 17:20

salut les "pleureuses" de mobiles (humour, je précise pour les plus chatouilleux)
je ne rejoins pas tout à fait les avis partagés sur la réversibilité prévu par la nouvelle doctrine d'emploi
j'imagine que tout moblo attend avec impatience la 200000 pour en savoir plus, pourtant...
pour répondre à capitaine caverne, ce n'est pas si nouveau, le texte date du 04 décembre 2009
pour info, la réversibilité est une idée du Général Gilles qui l'a lui même confirmé lors de son dernier tour de France quand on lui a posé la question
avec ce lien, piqué à mes camarades CRS...vous allez enfin tout savoir...(sourire)

http://www.unsapolicecrssud.org/article-nouvelle-doctrine-d-emploi-des-forces-mobiles-46151484.html

il est évident que l'application, notamment en IDF est beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre surtout en ZGN mais il faut préciser que ce cas de figure est rare car généralement une unité est souvent engagée plus de 06h
pour en revenir aux fameuses 08h réglementaires, il m'arrive de voir de plus en plus d'EGM libérés avant et de constater que des CRS dépassaient allégrement les 06h...stop à la légende, en MO il n'y a pas de tarif syndical et quand ça chauffe tu ne calcules pas tes heures...
bien sur, il reste encore des poches de résistances, des esprits obtus qui continuent à s'arcbouter sur le temps d'avant....mais non, faut être vigilant et continuer à faire remonter l'info pour éviter les dérives
je tiens à signaler pour ceux qui en veulent que les inscriptions des volontaires pour les présidents de personnels militaire sont ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Le loup de Golfesch
Nouveau membre
Nouveau membre
Le loup de Golfesch


Nombre de messages : 4
Localisation : Au centre
Emploi : Adjoint du chef
Date d'inscription : 19/07/2010

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 21:56

mieloup a écrit:

je tiens à signaler pour ceux qui en veulent que les inscriptions des volontaires pour les présidents de personnels militaire sont ouvertes...
Entièrement d’accord avec toi sur ta conclusion.

PS : Simple d’esprit, je me suis laissé dire que tu étais une référence en la matière! La réversibilité !!! 137952
Revenir en haut Aller en bas
TRPP13
1er flocon
1er flocon
TRPP13


Nombre de messages : 12
Emploi : Ancien GM nouveau GD
Date d'inscription : 29/09/2010

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: REVERSIBILTE - ELASTICITE   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Sep 2010 - 10:43

Réversibilité, moi je dirai plutôt élasticité d'une certaine partie de mon anatomie.....
J'ai eu l'occasion d'avoir un avant gout.

Mais dans le cadre de cette réversibilité le calcul des heures ne se fait pas sur la durée totale de la mission (MO + temps de trajet), mais uniquement sur la durée du MO.

En effet Alpha 3 considère que l'escadron apparait comme par magie sur le lieu d'emploi et déclenche le chrono pour arriver a 8 heures sur place.
On se fou de savoir si l'escadron a débuté sa journée par du conditionnement de matériel, du temps de trajet dans les bouchons que sais-je encore.
Et bien sur dans ce calcul des heures si l'escadron est "réversibilsé" le trajet retour n'est pas non plus pris en compte. On arrive facilement et sans forcer aux 14 ou 15 heures de service.

Je suis pas obtus au point de compter mes heures de boulot ou d'attente ( le MO c'est souvent ca) mais bon ca fou bien les boules quand on te dis qu'une fois arrivé sur la résidence tu vas devoir repartir pour une heure ou deux par ce que tu n'as pas fait 8 heures alors que techniquement au compteur tu en as déjà 11.....

PS : Je me pose une petite question que se passe -t-il si le conducteur d'un irisbus accroche un véhicule alors qu'il viens de se taper 13, 14 ou 15 heures de service ? Les jours d'arrêt sont-ils aussi réversibles ?


bref RÉVERSIBILITÉ = GROSSE BOUSE





Revenir en haut Aller en bas
TRPP13
1er flocon
1er flocon
TRPP13


Nombre de messages : 12
Emploi : Ancien GM nouveau GD
Date d'inscription : 29/09/2010

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: REVERSIBILTE - ELASTICITE SUITE   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Sep 2010 - 10:51

Tiens une autre idée me viens à l'esprit si nos grands manitous en sont à compter les heures que sois disant nous ne faisons pas.

Qu'est ce qu-ils font pour les jours ou on dépasse largement, est-ce qu'on a un crédit de temps pour la prochaine fois ? ou alors peu-être qu'on va nous payer des heures sup alors ??? La réversibilité !!! 848633
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Sep 2010 - 11:49

Citation :
Tiens une autre idée me viens à l'esprit si nos grands manitous en sont à compter les heures que sois disant nous ne faisons pas.

Qu'est ce qu-ils font pour les jours ou on dépasse largement, est-ce qu'on a un crédit de temps pour la prochaine fois ? ou alors peu-être qu'on va nous payer des heures sup alors ???

Non TRPP 13 , les heures en sus sont mises à leur crédit !!!!!!! Shocked Shocked Shocked cheers cheers geek lol! La réversibilité !!! 347730 ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Oct 2010 - 18:11

TRPP13 a écrit:

...En effet Alpha 3 considère que l'escadron apparait comme par magie sur le lieu d'emploi et déclenche le chrono pour arriver a 8 heures sur place...

Serais je donc un magicien ?
mieux, je serais capable de m'amuser avec 50 gars juste pour le plaisir...cool non ?

Alpha 3 ne considère pas, il est juste au service des unités engagées H24
maintenant, si c'est pour se raconter qu'on connait le fond du bus, on risque de perdre du temps
il est possible que certains chefs ne maitrisent pas encore le texte officiel de la doctrine d'emploi des forces mobiles mais ça va venir, surtout si on leur rappelle régulièrement
n'oublions pas non plus le grand principe directeur...Autorité CIVILE responsable du MO...
A titre d'info, les réversibilités c'est pas tous les jours non plus et cela concerne normalement les EGM engagés moins de 04h
maintenant, j'aimerais bien que tu sois aussi réactif quand tu fais 05 ou 06h, histoire d'équilibrer un peu le débat

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Oct 2010 - 20:28

cpt-caverne01 a écrit:
Bonjour à tous,

hier j'ai appris un nouveau mot ! REVERSIBILITE (encore un galactique qui a du pondre celà !!!)

Je vous donne la définition:

Reversibilité:

quand vous êtes en MO et que la mission est finie, si vous n'avez pas vos 10 heures de travail, vous partez en Surveillance Générale au profit d'un groupement, histoire d'avoir à l'arrivé 10 heures de travail (minimum).

C'est pas beau la vie de mobile !!!

Je sais pas où on va mais on y va !!! Même au fond du trou, on continue à creuser !!!


Signé: un mobile dans l'âme mais qui commence à en avoir plein le c.l

Ce qui est quand même scabreux, c'est que le sens du mot "réversibilité" ne convient pas au contexte dans lequel le "galactique" l'a utilisé ici :
c'est un terme de management qui signifie la fin d'un contrat d'infogérance ou d'externalisation pour une entreprise ayant signé ce contrat avec une société.

Voir Contrat d'externalisation : reversibilite, obligation du prestataire et
La réversibilité ou comment sortir d'un contrat d'infogérance
Revenir en haut Aller en bas
TRPP13
1er flocon
1er flocon
TRPP13


Nombre de messages : 12
Emploi : Ancien GM nouveau GD
Date d'inscription : 29/09/2010

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Oct 2010 - 13:42

mieloup a écrit:
TRPP13 a écrit:

...En effet Alpha 3 considère que l'escadron apparait comme par magie sur le lieu d'emploi et déclenche le chrono pour arriver a 8 heures sur place...

Serais je donc un magicien ?
mieux, je serais capable de m'amuser avec 50 gars juste pour le plaisir...cool non ?

Alpha 3 ne considère pas, il est juste au service des unités engagées H24
maintenant, si c'est pour se raconter qu'on connait le fond du bus, on risque de perdre du temps
il est possible que certains chefs ne maitrisent pas encore le texte officiel de la doctrine d'emploi des forces mobiles mais ça va venir, surtout si on leur rappelle régulièrement
n'oublions pas non plus le grand principe directeur...Autorité CIVILE responsable du MO...
A titre d'info, les réversibilités c'est pas tous les jours non plus et cela concerne normalement les EGM engagés moins de 04h
maintenant, j'aimerais bien que tu sois aussi réactif quand tu fais 05 ou 06h, histoire d'équilibrer un peu le débat

cordialement

L'idée de mon petit post n'était pas de froisser certaines susceptibilités, mais d'aller dans le sens de cpt-caverne01 car j'ai vécu cette situation.
Je me doute bien que les petits gars d'alpha 3 ne prennent pas un malin plaisir à torturer leurs petits copains des escadrons. (quoi que....... Laughing )
De plus je doit être un sacré poissard car en 8 ans d'escadron je n'ai jamais été libéré avant les 8 heures pour du MO parisien.
Effectivement, la mission finie on peu considérer le temps de séchage passé à CP 7 ou 8 comme de la détente Smile mais bon moi personnellement j'ai encore du mal.
Les seuls cas ou mon escadron a été libéré avant les 8 heures c'est dans le cadre de MO hors région parisienne.

Enfin, si ca peu te rassurer je ne suis pas l'œil visser sur la montre des que j'arrive au boulot.
Quand il faut faire des heures je les faits sans rechigner mais dans le cas que j'évoquai nous avions commencé notre journée à 8 heures du mat. pour du 11 h à fin.
Libération de l'escadron vers 15h30 ou 16h. Arrivée sur résidence 17h. et donc enchainement logique patrouille jusqu'à 19 h, puis retour.

Ça fait quand même une bonne journée, sans compter que le groupement de GD que nous devions renforcer n'était même pas au courant, le temps de tout mettre en place il était temps de rentrer.

Mon opinion est que ce principe de réversibilité devrait s'appliquer à un escadron en tenant compte des temps de trajet.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Oct 2010 - 13:49

TRPP13 d'ALPHA 4 !
Il est 12h45 et c'est une fin de service pour vous avec les remerciements de la salle.
Vous êtes remis à la disposition d'ALPHA 3 pour le retour sur votre cantonnement.
Bonne fin de journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amarili
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2007

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 6:00

On nous a fait la même il y a peu de temps.

Mieux même, réversibilité + n'importequoi-ité. Un peloton en MO, le reste de l'egm en msg...

Trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 18:29

se n'était pas sur Nantes??
Revenir en haut Aller en bas
Dzz13
Nouveau membre
Nouveau membre
Dzz13


Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 56
Emploi : CRS
Date d'inscription : 03/02/2011

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: faux ! encore un fantasme.   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Fév 2011 - 18:16

lafayette a écrit:
La réversibilité n'est en principe pas appliquée si l'escadron ou la Compagnie de CRS a fait plus de 5 heures terrain.

Précision :
Mission MO CRS
6 heures terrain + 2 heures trajet.

Sont plus rapidement fatigués. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dzz13
Nouveau membre
Nouveau membre
Dzz13


Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 56
Emploi : CRS
Date d'inscription : 03/02/2011

La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Fév 2011 - 18:47

Dzz13 a écrit:
lafayette a écrit:
La réversibilité n'est en principe pas appliquée si l'escadron ou la Compagnie de CRS a fait plus de 5 heures terrain.

Précision :
Mission MO CRS
6 heures terrain + 2 heures trajet.

Sont plus rapidement fatigués. Very Happy

c'est faux.
la réversibilité, cela fait un moment que nous la pratiquons, je crois même que l'administration l'a inventé pour les CRS.
Quand aux missions Mo dévolues aux CRS, l'administration s'en badigeonne le nombril des horaires de trajets et de terrain...
"elle" nous utilise comme elle l'entend sauf que dans le cas où une CRS et un escadron sont sur le même MO, la Cie sera souvent
"libérée" avant la mobile... ce bien sûr, pour une sombre histoire d'argent et de logistique (composition des repas entre autre chose).
Néanmoins, nous pratiquons la réversibilité parfois pour une demi-heure.
Sinon, en général, nous ne sommes pas plus fatigués qu'un gendarme, la différence, c'est qu'on ne peut pas nous "traiter" comme vous,
car votre statut de militaire (ah la grande muselée !) autorise tout et n'importe quoi.
Le statut du CRS est un peu moins moyenâgeux que celui du Mobile d'où la différence actuelle de traitement.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réversibilité !!! Empty
MessageSujet: Re: La réversibilité !!!   La réversibilité !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La réversibilité !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser