Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Permission de sortie pour permission de tuer !

Aller en bas 
+5
Soldat Louis
malinois
electron84
GENDSTAS
Le Crotale
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Permission de sortie pour permission de tuer ! Empty
MessageSujet: Permission de sortie pour permission de tuer !   Permission de sortie pour permission de tuer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 0:36

Dans la série, "je suis magistrat, je fais ce qui me plait et je n'ai aucun compte à rendre"...voici le dernier épisode :



Bar-le-Duc. Il avait bénéficié d’une permission de trois jours. Jeudi dernier, à 13 h, Johann Schunemann aurait dû réintégrer le centre de détention de Toul où il est incarcéré depuis deux ans pour une série de vols, de violences et de dégradations. Le jeune homme de 23 ans qui était allé rendre visite à son ex-petite amie domiciliée à Naives-Rosières, dans l’agglomération de Bar-le-Duc, a préféré se faire la belle en lui volant sa voiture.

Dans la soirée, alors qu’il avait trouvé refuge à Tronville-en-Barrois, dans un camp de gens du voyage sédentarisés où réside une partie de ses proches, Johann Schunemann a été pris en chasse par les gendarmes venus l’interpeller. Sur les coups de 23 h, à la seule lueur des phares - le maire n’a été réveillé qu’à minuit et demi pour rallumer l’éclairage public -, une véritable scène de western s’est déroulée dans la rue de Latte, en plein cœur de ce bourg de 1.700 habitants.

Après être volontairement entré en collision avec une voiture de la brigade motorisée, le fugitif est sorti de son véhicule et a ouvert le feu sur une équipe du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de la Meuse. Le coup tiré avec une arme d’épaule, à une distance d’une soixantaine de mètres, n’a fait ni blessé ni dégât matériel. Dans la panique, le forcené est toutefois parvenu à prendre la fuite. Il court toujours depuis quatre jours.

« J’ai décerné un mandat de recherches pour tentative d’homicide sur la force publique », précise le procureur de la République de Bar-le-Duc, Yves Badorc. « Lundi matin, un mandat d’arrêt a aussi été décerné par le juge d’application des peines de Nancy ». D’intenses recherches ont été menées dans le Sud meusien, en particulier autour de Ligny-en-Barrois, ce week-end. En vain.

Dans le Barrois, Johann Schunemann est déjà très défavorablement connu. En novembre 2006, il avait insulté et bousculé un policier qui interpellait un voleur dans un supermarché du centre-ville de Bar-le-Duc. En prison, il avait fait subir une série de brimades et d’humiliations à un codétenu. Deux ans plus tard, dans un accès de furie parce que sa petite amie refusait de le recevoir, il avait saccagé seize voitures stationnées à Tronville-en-Barrois avant de se rendre aux gendarmes au terme d’une course-poursuite et de plusieurs heures de tractations.

Quatorze condamnations
Au total, en seulement quatre années, le jeune majeur a été condamné à quatorze reprises. Une expertise psychiatrique diligentée il y a trois ans avait révélé une « personnalité antisociale, un état psychotique et une tendance à l’intolérance face à la frustration ».
Cet homme-là, qui vient encore d’aggraver son cas en faisant feu avec un fusil sur des gendarmes, est donc à présent en cavale.

Baptiste BIZE
L'Est Républicain - le 14/09/2010





Je ne vois vraiment pas pourquoi on lui aurait refusé une permission de sortie à ce brave homme.

scratch


Dernière édition par sacapuces le Jeu 16 Sep 2010 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Permission de sortie pour permission de tuer ! Empty
MessageSujet: Re: Permission de sortie pour permission de tuer !   Permission de sortie pour permission de tuer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 0:44

Et çà continue !...
Même si cela déplaît à certains, je suis pour une Justice à l'américaine avec addition des peines et non confusion...
Maintenant, il faut se donner les moyens d'adapter les structures existantes et d'en créer de nouvelles...
Pourvu qu'un gendarme n'abatte pas ce bon citoyen sinon, ...gare aux Assises !
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Permission de sortie pour permission de tuer ! Empty
MessageSujet: Re: Permission de sortie pour permission de tuer !   Permission de sortie pour permission de tuer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 2:33

Vite un comité de soutien pour ne pas qu'il soit abattu.

Qui peut lui faire passer la liste des maires favorables à l'accueil des campements illicites ? C'est urgent !
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Permission de sortie pour permission de tuer ! Empty
MessageSujet: Re: Permission de sortie pour permission de tuer !   Permission de sortie pour permission de tuer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 4:36

Citation :
Dans la soirée, alors qu’il avait trouvé refuge à Tronville-en-Barrois, dans un camp de gens du voyage sédentarisés où réside une partie de ses proches, Johann Schunemann a été pris en chasse par les gendarmes venus l’interpeller. Sur les coups de 23 h, à la seule lueur des phares - le maire n’a été réveillé qu’à minuit et demi pour rallumer l’éclairage public -, une véritable scène de western s’est déroulée dans la rue de Latte, en plein cœur de ce bourg de 1.700 habitants.

Ce n'était pas une scène de tournage du réalisateur Olivier Marchal des fois ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Permission de sortie pour permission de tuer ! 53514 Permission de sortie pour permission de tuer ! 53514 Permission de sortie pour permission de tuer ! 53514 Permission de sortie pour permission de tuer ! 115146 Permission de sortie pour permission de tuer ! 115146 Permission de sortie pour permission de tuer ! 347730 Permission de sortie pour permission de tuer ! 347730 Permission de sortie pour permission de tuer ! 347730 Permission de sortie pour permission de tuer ! 347730 Permission de sortie pour permission de tuer ! 347730 Permission de sortie pour permission de tuer ! 363221 Permission de sortie pour permission de tuer ! 363221 Permission de sortie pour permission de tuer ! 363221 Permission de sortie pour permission de tuer ! 363221 Permission de sortie pour permission de tuer ! 363221 Permission de sortie pour permission de tuer ! 363221 Permission de sortie pour permission de tuer ! 363221 Permission de sortie pour permission de tuer ! 363221 ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Permission de sortie pour permission de tuer ! Empty
MessageSujet: Re: Permission de sortie pour permission de tuer !   Permission de sortie pour permission de tuer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 11:21

Le Crotale a écrit:
Et çà continue !...
Même si cela déplaît à certains, je suis pour une Justice à l'américaine avec addition des peines et non confusion... !
entièrement d'accord avec toi ! chez eux à la troisième condamnation c'est un "aller simple" (sans possibilité de retour) en prison ! cela peut paraître dur mais quoiqu'on en dise çà fait réfléchir.....chez nous c'est la rigolade au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Permission de sortie pour permission de tuer ! Empty
MessageSujet: Re: Permission de sortie pour permission de tuer !   Permission de sortie pour permission de tuer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 12:39

C'est mieux que le permis à point.

14 condamnations !!!

On a droit à combien ? Permission de sortie pour permission de tuer ! 137952
Revenir en haut Aller en bas
JEAN de larmes
1 étoile
1 étoile
JEAN de larmes


Nombre de messages : 82
Localisation : Epinal dans les Vosges
Emploi : Tranquille puisque civil
Date d'inscription : 31/03/2010

Permission de sortie pour permission de tuer ! Empty
MessageSujet: Johann SCHUNEMANN   Permission de sortie pour permission de tuer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 14:24

Le journaliste oublie bien des faits que ce brave garçon a commis, on parlera en vrac d'un rodéo de St Sylvestre ou il fonce sur les gendarmes après avoir endommagé une quinzaine de véhicules, on parlera de son arrestation en plaine nuit au volant d'un 4x4 volé ou il reconnaitra lors de la GAV posséder des grenades en vue de braquer une bijouterie de ST MIHIEL, etc etc etc....
J ai personnellement interpellé ce jeune deux fois et je peux vous dire qu'il est réellement très dangereux, lorsque je l'ai transféré devant le parquet de METZ il y a environ 6 mois, il m'a dit :< Tu sais R..., quand je sors, l'autre connard de flic de BAR LE DUC, je vais lui régler son compte. >

Je suis certain qu'il le fera un jour ou l'autre.

Gaffe les gars, s'il est signalé sur votre secteur, soyez d'une extrême prudence.


Ah , j'oubliais, Johann SCHUNNEMAN est un pur produit des services de protection de l'enfance, comme cette petite gamine de ST MIHIEL confiée à 11 ans à ces mêmes services et qui a 14 ans et toxicomane grave, positive au VIH , fille mêre d'une enfant handicapée, et qui ne sait toujours ni lire ni écrire.....
Question : Que m'a répondu la directrice de l'établissement d'où elle avait fugué pour la Xième fois lorsque c'est nous qui ayant retrouvé la gamine et ayant réussi à dialogué avec elle apprenons qu'elle est enceinte de 4 mois??????

REPONSE : Il n'y a aucun problème nous avons une structure pour les jeunes filles mères..........

C'est beau la France

JEAN de larmes

Permission de sortie pour permission de tuer ! 493624 Permission de sortie pour permission de tuer ! 503119 Permission de sortie pour permission de tuer ! 493624 Permission de sortie pour permission de tuer ! 503119 Permission de sortie pour permission de tuer ! 493624 Permission de sortie pour permission de tuer ! 503119 Permission de sortie pour permission de tuer ! 493624 Permission de sortie pour permission de tuer ! 503119
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Permission de sortie pour permission de tuer ! Empty
MessageSujet: Re: Permission de sortie pour permission de tuer !   Permission de sortie pour permission de tuer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 15:06

Tant que les magistrats ne répondront pas de leurs décisions en dehors de leur corporation, ils n'auront rien à assumer et continueront.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Permission de sortie pour permission de tuer ! Empty
MessageSujet: Re: Permission de sortie pour permission de tuer !   Permission de sortie pour permission de tuer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 16:25

Si nous avions une réponse pénale Américaine.....il y aurait eu une condamnation........à titre postume.



C'est par que commence les économies!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Permission de sortie pour permission de tuer ! Empty
MessageSujet: Re: Permission de sortie pour permission de tuer !   Permission de sortie pour permission de tuer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 18:32

silver72 a écrit:
Tant que les magistrats ne répondront pas de leurs décisions en dehors de leur corporation, ils n'auront rien à assumer et continueront.
Indivisibilité
Irresponsabilité.
Ce sont les prérogatives du Parquet.

Illégalité n'est pas prévu.

En tant qu'être humain et gendarme, leurs décisions me laissent parfois ..................... pantois (pour rester poli). Mais en tant que citoyen, on ne peut même pas leur en vouloir, puisqu'ils ne font qu'appliquer la Loi que NOUS faisons voter par NOS représentants que NOUS élisons.

Autrement dit, si nous voulons faire changer les choses ....................

Mais ici, nous ne pouvons pas parler politique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permission de sortie pour permission de tuer ! Empty
MessageSujet: Re: Permission de sortie pour permission de tuer !   Permission de sortie pour permission de tuer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Permission de sortie pour permission de tuer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisation permission pour New York
» Permissions des GAV
» Permission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser