Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gendarmes et Roms

Aller en bas 
+25
Le Crotale
Alain CADORET (GAZOMOUL)
TISOTE
Titou84
Karadoc
GENDSTAS
chabal
mieloup
hans87
MARSOUIN 26
gm78
sebnantes
Christian
Soldat Louis
clint
malinois
El jubilado
PSIG47
jmelmout
z
vvdd66
Shotokan
volcan
bacoco
sable
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Aoû 2010 - 11:30

Rappel du premier message :

Je ne me manifeste plus guère sur ce forum mais je continue à le lire fidèlement

et ce que j'y lis depuis quelques temps me fait peur.

J'ai lu certains d'entre vous donner des "conseils" d'auto défense, on croit rêver, et surtout je lis vos réactions xénophobes à l'envers de certaines catégories de gens vivant en France.

Vous êtes exédés par les faits divers relayés par les média qui vont à la facilité et préfèrent surfer sur cette vague insécuritaire et xénophobe plutôt que d'aborder les vrais problèmes de nos concitoyens, soit, mais doit-on rendre responsable toute une communauté des méfaits commis par certains ?

vous êtes découragés par vos conditions de travail, je vous comprends,

dégoûtés par le décalage entre ce qu'on vous demande de faire et le lâchage de vos supérieurs quand ça tourne mal pour l'un d'entre vous,

mais de grâce Messieurs, vous êtes gendarmes mais vous êtes aussi citoyens.



Ne vous faites pas complices de ce gouvernement qui utilise l'insécurité pour masquer son incompétence dans les domaines économiques autrement plus importants

en 42, il s'est trouvé des gendarmes et des policiers courageux, et altruistes pour prévenir et donc sauver ceux qu'on "expulsait" alors
y en t-il parmi vous pour prévenir et aider ceux qu'on expulse aujourd'hui ?

ils sont responsables de tous les maux ? comme d'autres en d'autres temps
en tout cas c'est ce qui se disait...

et puis posez vous les bonnes questions, ces gens là sont Roumains ou Bulgares, alors qu'on le veuille ou non, Européens. Ils peuvent, ils ont le droit de revenir dès demain s'ils le veulent et ils reviendront, alors à part coûter de l'argent aux contribuables, primes pour partir volontairement et transport en avion, ça sert à quoi toutes ces gesticulations ???

n'est on pas capable en 2010 d'accepter que certains vivent différemment ?

sont-ils si nombreux pour être rendus responsables de tous les cambriolages ou autres méfaits commis en France ?

un peu de bon sens et d'humanité de grâce

et si vos emplois du temps vous le permettent, allez donc voir un film sorti il n'y a pas longtemps, Liberté de Tony Gatlif, ça ne fait de mal à personne de regarder en arrière quelque fois

Pas envie d'ouvrir une polémique, déchainez vous sur ce post si ça vous chante, je ne répondrai pas, je vous dis juste ce que je pense.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Aoû 2010 - 22:12

Il est quand même regrettable de considérer la Roumanie et la Bulgarie comme des pays ou les Roms seraient exterminés !
Comme quoi l'argumentation "victimiste" a encore de beaux jours ......
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 7:36

bonjour...effectivement aucune haine.... le simple fait de dire que des étrangers en situation irrégulière installés sur notre sol doivent être renvoyer dans leur pays me fait passer aux yeux de certains ou certaines comme un sâle raciste et xénophobe....ça c'est la meilleur.... ...., je regrette je suis français sans grand père polonais ou espagnol...par contre j'ai une belle fille Roumaine...c'est pour celà que je connais bien ce problème Roms, que j'ai vu vivre chez eux, et non pas par une presse qui cache ou déforme les vérités.....Je vous invite d'aller dans se beau pays , vous y serrez bien reçu malgré la pauvreté du peuple... .
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 10:11

Pour PSIG47, je maintiens qu'invoquer 1942 est inadapté et erroné. On est pas dans un contexte de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 11:07

Très souvent, on peut constater (que personne sur ce forum se sente visé, mais dans la vie courante, autour de vous, ce fait est palpable) que ceux qui dénoncent la "Haine de l'autre", parce que différent (toutes les différences, même le handicap) sont bien souvent ceux qui la pratiquent en premier chef et de façon violente parfois. Difficile dans ce cas de dire qui est qui ou qui dit quoi sur telle ou telle ethnie, à l'encontre des autochtones (et oui ça se fait également). Ce ne sont pas essentiellement les autochtones qui sont racistes, ça existe dans l'autre sens aussi.
Ce fait n'est pas l'apanage du Français uniquement malheureusement et dans le monde entier se pratique "la haine de l'autre". Nous n'avons pas la primeur de cet acte.
Si dans tous les pays la population n'avait pas ces haines envers l'étranger, la religion différente, un sol plus riche que celui de son voisin, (donc très convoité) les conflits seraient je pense moins nombreux.

Ce problème des Roms est récurent mais existe t-il un moyen de le régler? Une chose est certaine, c'est qu'un voyageur est difficile à localiser. Et puis il faut penser à leurs enfants, souvent sur les routes , car leurs parents itinérants, peuvent-ils suivre une scolarité normale? Pourquoi ne veulent-ils pas se sédentariser? Beaucoup d'autres questions pourraient être posées. Mais pouvons nous leur donner des réponses? Je ne crois pas. Alors cela perdurera tant qu'une solution, au niveau Européen, ne sera pas prise.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 12:00

bonjour villersoise
un enfant élevé dans la haine engendrera toujours la haine...c'est universel
maintenant, on peut se poser la question de savoir à qui profite cette polémique, car ils sont nombreux ceux qui ont leur avis sur la question
beaucoup de personnes vivent sur ce contexte pour assurer leur beaux jours quelque soit leur sensibilité mais en attendant le problème reste là...
Pas besoin d'évoquer l'histoire des sombres années pour tenter de culpabiliser les forces de l'ordre, un gendarme n'est pas complice d'un gouvernement mais garant de l'état et quelque soit soit sa couleur il continuera d'appliquer la loi dans le respect républicain
c'est le battage médiatique qui est plutôt inquiétant en voulant créer un climat d'insécurité et la peur de l'autre. Les politiques vont se régaler comme d'habitude et comme ce sont eux qu'on écoute...
Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: "toi, le cuir, mais tu n'y penses pas..."   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 15:10

@ villersoise

@ gm78, bacoco, dieu11 et tous les autres





Gm78, extrait : ---

…/… « Moi aussi, je suis d'origine italienne, mais il est actuellement incomparable la façon dont les immigrés du début du siècle comme les italiens, les polonais, les espagnols, les portugais et les arméniens ont été intégrés au sein de la population française et pourtant, ils en ont bavé à l'époque.
Aucune aide financière, des boulots manuels difficiles, la langue française à apprendre et pourtant, le résultat est là. » ---


Et oui, cette époque n’est pas si lointaine et pourtant, les « Bons Samaritains » qui prônent l’accueil de tous les miséreux de la planète ne parlent jamais des étrangers qui, dans les années 30, immigrèrent en France, Italiens, Polonais, Espagnols…
Aucune prestation familiale, aucune association pour leur venir en aide.
Il n’empêche, que les ritals, les polaks et les cuirs se sont sacrément bien intégrés, à la force du poignet et grâce à l’huile de coude.
… /… ils en ont bavé à l’époque.

A tous ceux qui sont absolument convaincus que seule, l’attitude peu amène des Français, est responsable des maux ou des difficultés d’intégration de certaines ethnies ou de groupes d’individus, j’ai envie de leur dire à quel point je remercie « gm78 » pour ce petit rappel historique que d’aucuns souhaitent, à dessein, occulter.

Lorsque j’allais au collège, à partir de la 4ème, certains professeurs nous posaient cette question :
« Riseto, Perez, Mártinez, Oyarzabal, García… (*) que souhaitez-vous faire comme métier après le BEPC ?
Moi, Monsieur, j’aimerais bien devenir dessinateur-industriel ; ---
Moi, Monsieur, je veux devenir électronicien, etc.
La réponse d’un prof de français, l’un des plus antipathiques que j’ai connus, restera à jamais gravée dans ma mémoire : « Toi, le cuir, tu n’y penses pas, électronicien et pourquoi pas panneur télévision ? ».
Et il poursuivit sur sa lancée : « Pour vous, les cuirs et ritals, pas de chances. La guerre d’Algérie est finie, on a perdu toutes nos colonies, donc moins de recrutements dans l’armée.
Mais il vous reste une chance, vous pourriez tenter la gendarmerie, ou la sûreté nationale.
Mais le mieux pour vous, c’est le bâtiment, il nous faut des maçons. Vous êtes exubérants, mais les ritals, les cuirs, sont de bons ouvriers, des vaillants, je dois le reconnaître. »
Flics (**) ou maçons, étaient les métiers censés être accessibles aux fils de ces familles d’Italiens de Polonais et d’Espagnols arrivées en France dans le plus grand dénuement.
Ce n’est donc pas par pur hasard si tant de gendarmes et de policiers français ont leurs racines en Pologne, en Italie ou en Espagne.
Ces fils d’immigrés, un peu endurcis, ont eu le mérite de se battre, de travailler sans relâche. Beaucoup d’entre eux ont réussi, dans le privé ou au service de l’Etat.
Aujourd’hui, peu de gens connaissent les difficultés quotidiennes qu’ils durent affronter.
Par pudeur, mais aussi pas discrétion, ces gens, certes un peu bruyants, se sont complètement noyés dans la masse. A part une prédisposition pour les travaux manuels, à part un teint un peu plus halé que d’autres, seuls leurs patronymes nous rappellent à quel point leurs conditions de vie, en France, furent dures, implacables.
Ce professeur, je ne lui en veux pas, bien au contraire. Son humour à deux balles, sur le moment, me toucha. Qu’il soit rassuré, je m’en suis pas trop mal sorti, malgré mon petit niveau (***).
J’ai connu des collègues, gardiens de CRS, qui, après avoir étudié comme des brutes, à la Fac de droit ou chez eux, ont terminé leurs carrières au sommet de la hiérarchie, à la tête de services prestigieux.
J’imagine que les « conseils » de leurs professeurs de collège étaient encore plus caustiques que ceux que je relate.
Je n’ai jamais eu l’envie (et sûrement pas les compétences) ni la volonté de consacrer autant d’heures, de mois, d’années, à l’étude du droit.
Aucun regret, c´était un choix, tout le monde à sa chance, mais ça ne tombe pas du ciel.

Alors, pour en revenir aux obligations supposées que nous aurions vis-à-vis des Roms et des autres communautés éprises de liberté, avant de les victimiser, avant de rappeler les devoirs de la France, donc les nôtres, il me paraît indispensable de : ---
- se souvenir d’un passé récent ;
- le resituer dans le temps, à savoir plus de 140 ans après la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.
- Et une quinzaine d’années avant Le Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946.
- Que, l’adhésion à l’UE de la Bulgarie et de la Roumanie est effective depuis le 1er janvier 2007
- Qu’ont été décidé des mesures de surveillances de ces deux nouveaux adhérents dans les domaines : du système judiciaire, de la lutte contre la corruption, de la sécurité alimentaire, DE LA GESTION DES FONDS EUROPÉENS POUR LES DEUX PAYS…
- Si, des progrès ne sont pas réalisés dans ces domaines, les deux pays s’exposent à des sanctions…

Au su de ces petits rappels, continuer d’affirmer que la France n’aurait que des obligations vis-à-vis des Roms revient à dire que nous devrions payer deux fois.

Chère villersoise, avant d’accueillir toute la misère du monde, d’ailleurs nous n’en n’avons pas les moyens, n’oublions pas que l’argent ne tombe pas du ciel et n’oublions surtout pas que l’ensemble des pays membres de l’UE doivent, tous, respecter leurs obligations, et ce, dans tous les domaines.

Bonne journée à tous et à bientôt.

(*): c'est vous qui voyez
(**): Espagnols et Italiens obligatoirement flics ou maçons
(***): mon niveau scolaire et non le niveau du maçon




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 15:45

el jubilado,
-ta réflexion sur le prof de français, une chose identique m'est arrivé. Après avoir manqué brillamment mon BEPC, une prof de français, pendant le cours demandait aux élèves de la classe se qu'ils comptaient faire, à la rentrée prochaine.
-Pour les plus brillant (reçus évidemment), ils poursuivaient leurs études. pour les autres moins "brillants" ils envisageaient un métier manuel. Certains, plus "cancres", voulaient s'engager dans l'armée. Quand vient mon tour, j'ai dit que j'envisageais de rentrer en gendarmerie. La réponse a été cinglante : c'est tout ce que tu es capable de faire. J'ai pris mon cartable et quitté de ce pas altier la classe, car effectivement, tous les élèves, devant la réponse intelligente de cette prof avaient éclaté de rire, regard jubilatoire ce cette enseignante (que je n'oublierai jamais).Je n'ai jamais su si ces rires m'étaient destinés, car je n'ai plus remis les pieds dans ce collège.
Si dans ce cas ce n'était pas de la haine envers moi, je pense pouvoir remplacer mon pseudo par celui du vrai et ôter le "11".
Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Je pense que ces rires t'étaient destinés   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 18:58

Buenas tardes Dios11,

Il ne s'agissait de la part de tes camarades que d'une réaction nerveuse incontrôlée qui, à mon humble avis, s'est répandue dans toute la classe.
Rien de bien méchant, quand on est ado on n'est pas encore armé pour maîtriser nos sentiments et encore moins nos moqueries.
Tout en finesse... tu te souviens...
Quant à ton professeur, c'était de sa part (c'est mon impression et sûrement la tienne) l'expression d'un manque évident de considération pour la gendarmerie qu'elle n'a pu, ou n'a pas voulu contenir.
Ton prof (du vécu), quelques années plus tard, quand un jour il se souvient de toi, lors d'un banal contrôle routier, est d'une amabilité sans pareil : " Comme vous avez eu raison de suivre mon conseil, l'uniforme vous sied comme un gant et vous avez un emploi sûr..."
Ils sont forts, notamment en matière d'amnésie sélective.
Autant je n'imagine pas une seconde que ce soit le cas de notre amie "villersoise" qui pêche par un excès de générosité (*), mais qui, pour x raisons, a du respect et de l'amitié pour les gendarmes, autant nous devons nous souvenir que dans le corps des Enseignants, il y avait pas mal, voire davantage, d'anti-flics.
Ton professeur n'a fait que te motiver plus encore dans ton idée d'intégrer la Gendarmerie.
Ce prof, si, par le plus grand des hasards, ou plutôt par accident, lit ton message, sera ravi de savoir qu'au cours de ta longue carrière, ici et là, tu as vu se pointer des jeunes officiers issus de l'Education Nationale.
Et oui, fatigués qu'ils étaient, d'entendre des discours avant-gardistes qui ne correspondaient pas à leurs idées, des jeunes enseignants quittèrent l'EN après avoir subi les épreuves des concours aux écoles d'officiers de la GN ou de la PN.
Je me souviens d'un Ltd de l'ancien EGM de Bdx (Camp Guynemer, BTIA 204) titulaire d'un doctorat en pharmacie.
D'un Cdt de Cie de CRS ancien prof, idem pour un Cne-motocycliste du GRPT nº IV.
D'un gardien CRS ancien instituteur...
T'inquiète Dieu11, nous n'avons pas à rougir de nos choix respectifs, nous avons tous, j'en suis persuadé, servi de notre mieux la mère Patrie et nos concitoyens.
Remercions et gardons un bon souvenir de ces vieux instituteurs, certes un peu sévères, qui nous ont tant appris.
Puis, de ces professeurs, passionnés par leur travail, dotés d'une immense patiente et d'un don réel pour la pédagogie, qui réussirent à nous transmettre assez de connaissances, le minimum exigé, pour réussir les concours d'entrées en GN ou en PN.
Quant aux professeurs qui ne pouvaient contenir leur dédain envers tous ceux qui portent l'uniforme, qu'ils se rassurent, ça nous passe au dessus du cerveau.
Bonne continuation Dieu11,
Amitiés,
El Jubilado

(*): j'espère que villersoise ne m'en voudra pas.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 19:03

El jubilado a écrit:

......................
Chère villersoise, avant d’accueillir toute la misère du monde,
d’ailleurs nous n’en n’avons pas les moyens, n’oublions pas
que l’argent ne tombe pas du ciel
et n’oublions surtout pas
que l’ensemble des pays membres de l’UE doivent, tous, respecter
leurs obligations, et ce, dans tous les domaines.

A propos des moyens financiers actuels de la France,
voyez ceci en complément de l'avant-dernier post d'El jubilado :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/01/15/le-deficit-budgetaire-de-la-france-s-eleve-a-139-milliards-d-euros-pour-2009_1291991_3234.html

et surtout ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France


Eh oui ..., ces chiffres et ces tableaux sont durs, très durs ...

Il est sans doute encore possible de secourir dans l'urgence quelques dizaines de personnes
déshéritées, mais pas d'assister, à 100% de leurs besoins, des milliers de réfugiés
(10 000, 15 000 ou plus ?), venant des pays d'Europe de l'Est.

Cordialement à tous et à toi Villersoise.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 19:14

Doit-on se sacrifier seuls pour ces gens malheureux ! alors que nous n'arrivons même plus à gérer ces centaines de SDF Français, qui sont dans la rue et meurent de froid ou de faim....
Si on les a, on les garde, je demande le rétablissement des frontières qui n'existent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 20:11

Non Jubilado je n'en veux à personne, au contraire, hormis les quelques réponses un peu scabreuses du début, je trouve toutes vos interventions extrêmement posées et le récit de vos expériences ou de vos vécus des plus intéressants.

Bonjour Mieloup, toujours un grand plaisir de te lire.

Mon grand père italien est arrivé en France, adolescent, sans parent et sans savoir ni lire ni écrire, il est devenu mécanicien, je ne sais même pas s'il serait fier que sa petite fille soit devenue prof . L'époque n'était pas la même, je sais, mais c'est surtout le désir d'intégration qui n'était pas le même. Il s'est si bien intégré qu'il n'a jamais appris l'italien à son fils. Avec le recul je trouve cela dommage, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Des étrangers "bien intégrés" on en connait tous, on en "revendique" tous parmi nos amis ou au moins nos copains, c'est donc bien la différence que nous n'acceptons pas. il est là le problème


El JUbilado, tu te demandes pourquoi j'ai du respect et de l'amitié pour les gendarmes, je vais te dire un secret, j'en connais quelques uns, ici présents, et ce sont des gens formidables, alors moi aussi j'ai tendance à généraliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 4:11

Bonsoir,
Voici un petit témoignage sur ce qu'était la Roumanie au début des années 70, en pleine dictature Ceauşescu : un ouvrier gagnait environ 300 F par mois, un ingénieur ou un médecin 1200 F et une voiture, la Dacia Renault 12, coutait 30 000 F... (mais 18 000 F en France). Les rares conducteurs de voitures, étrangement, portaient souvent un pantalon d'uniforme sous leur imperméable. Les véhicules roulaient sans essuie-glaces car en cas de vol, il n'y avait pas de pièces détachées.
Un employé pouvant manger quelques légumes ou des pommes de terre, exceptionnellement de la viande de porc, jamais de boeuf car cette viande était réservée aux touristes. Un repas était composé d'un plat au choix entre l'entrée, le plat de résistance, la viande ou le dessert. Le Roumain moyen n'avait pas les moyens de se payer autre chose. Dans les restaurants en ville, les clients ne restaient que quelques minutes.
Personne n'a jamais voulu dire ce que gagnait un paysan. La seule réponse était, il ne meurt pas de faim. Les villages étaient au niveau de la France en 1870 : pas d'eau courante, pas d'électricité et les chemins en terre battue ornés de fondrières dans lesquelles s'écoulaient les eaux usées.
Seuls les loyers étaient à un prix raisonnable : un F4 à Bucarest, c'était quatre familles, une part chambre...
Les Roms (sur)vivaient comme les Bohémiens représentés dans les journaux français de la fin du XIXème : tous en haillons, des roulottes tirées par des chevaux faméliques et ils n'avaient de ressources que de grappiller ce qu'ils pouvaient dans les arbres ou dans les champs. Ils étaient considérés comme des parasites.
Il se racontait qu'une tribu ayant franchit la frontière bulgare, aurait été refoulée et "accueillie" par les armes des gardes-frontières roumains...


Quelques éléments de réponse à Villersoise :
Les migrants ont toujours posé plus ou moins de problèmes et cela s'explique : il s'agit de personnes qui quittent leur misère dans l'espoir de vivre mieux ailleurs. Un grand nombre aura immédiatement la volonté de s'insérer et fera tout pour cela. Ce ne sera jamais facile mais plus aisé lorsqu'il y a communauté d'origine ethnique ou de religion (exemple des Italiens ou des Polonais au début du XXème siècle. Mais ceux qui partent sont généralement les plus défavorisés d'un pays. On trouvera donc beaucoup d'illettrés ou d'individus sans grande formation.
Le rejet des accueillants viendra alors d'une trop grande concentration d'étrangers arrivant sur une courte période. Il y aura fatalement une proportion de délinquants plus importante que la moyenne en raison de l'origine sociale. Encore aujourd'hui, le plus grand nombre de délinquants vient des familles défavorisées. C'est un constat, rien d'autre, mais c'est bien là que doit porter les efforts pour faire baisser les "viviers" de délinquance.
On trouvera rarement un réfugié politique dans la délinquance car il fait bien souvent partie de l'élite de son pays et il a suffisamment de bagages pour trouver un métier ou pour bénéficier d'appuis.
Il y a quelques années, un Algérien m'avait indiqué qu'un diplômé n'avait pas le droit de quitter son pays pour venir en France alors que les accords franco-algériens ont longtemps privilégié l'arrivée de la main-d'oeuvre algérienne.
Un réfugié politique Yougoslave m'avait expliqué la "rapidité" avec laquelle son pays laissait partir certains repris de justice. Ce que mon métier m'a permis de vérifier.

Le problème des gens du voyage est complexe car il cumule tous les inconvénients des migrants économiques, plus la volonté de conserver un mode de vie particulier et si possible de l'imposer aux autres.
Je laisse de côté la sémantique sur les différentes appellations manouches, tziganes, roms, etc qui ne sert qu'à faire plaisir aux intellectuels car les mêmes problèmes se retrouvent quelle que soit l'origine ethnique.
Les itinérants ont et ont toujours eu des comportements anti-conformistes car ils n'ont pas d'attache territoriale forte. Profiter de la bonne aubaine au passage fait donc partie de leur culture. Au mieux on grappille, au pire on détrousse.
L'histoire de la gendarmerie et de son ancêtre la Maréchaussée est intimement liée à la lutte contre la délinquance de cette population. De voleurs de poules ou de chevaux, ils se sont rapidement adaptés à une délinquance moderne facilité par leur mode de vie : jusqu'aux années quatre-vingt, vols et agressions des personnes isolées et âgées dans les campagnes (tant qu'existaient les bas de laine cachés sous le matelas ou la pile de linge), vols de meubles anciens dans les châteaux et résidences bourgeoises, vols de métaux... Plus récemment, nouvelle adaptation, l'arrachage des distributeurs de billets - dégâts matériels énormes pour beaucoup d'échecs, le pillage des zones artisanales, le pillage des trains de marchandises, toujours le vol de métaux en n'hésitant pas à s'attaquer aux lignes téléphoniques ou aux systèmes de sécurité en cuivre de la S.N.C.F. - et toujours les personnes âgées et fragiles : la vente au prix fort de matelas ou autres marchandises (on fera constater à la victime que son matelas est plein d'asticots et qu'il faut donc le remplacer d'urgence...). Enfin, comme de plus en plus de gens du voyage se sédentarisent, même s'ils vivent encore en caravane, ils trempent maintenant dans la drogue et la prostitution.
Voici l'introduction d'un document interne à la gendarmerie (et confidentiel) qui reprend les notes qui se sont succédées pendant des décennies pour ne pas dire des siècles : "La délinquance imputable à certains individus appartenant à la communauté "gens du voyage" représente un domaine d'activité particulièrement important de la gendarmerie dans l'exécution de sa mission de police judiciaire".
Pour ceux qui seraient sceptiques sur le volume de la délinquance imputable à ces "clients", il suffit de s'interroger pourquoi en 2004, il a été jugé utile de créer un office central chargé de coordonner la lutte contre la délinquance itinérante
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/eng/sites/Gendarmerie/Presentation/Criminal-investigation-department/Delinquance-itinerante-OCLDI
alors que dans le même temps était remplacé l'office de répression du grand banditisme, les parrains à la française, étant en voie d'extinction.
Après les incidents de Saint-Aignan, pour la première fois, le gouvernement a admis publiquement, mais avec peu de relais des médias, que la délinquance des gens du voyage était importante. En fait, rapportée à la population concernée, elle est énorme. Même la pire des banlieues est loin du compte en pourcentage de délinquants. Et il ne s'agit pas depuis bien longtemps de vols de poules.

Pourquoi un tel soutien dans les médias et les milieux intellectuels ?
Les gens du voyage n'ont pas de culture propre mais une culture acquise d'expérience : utiliser les avantages des pays traversés : lorsque les peuplades venant des régions indiennes se sont répandues en Europe, elles bénéficiaient d'un accueil assez favorable car les acrobates ou montreurs d'ours amusaient les riches seigneurs ou les bourgeois qui se morfondaient derrière leurs remparts. Ils surprenaient tellement que les chroniqueurs de l'époque ont noté leur passage : entrée en France en 1419 notamment vers Sisteron. Mais les mauvaises habitudes étaient déjà là car rapidement, à leur approche, certaines villes envoyaient un émissaire qui leur demandait de s'éloigner en échange de quelques monnaies.
Les itinérants ont su rendre certains services : main d'oeuvre, réparateurs, récupérateurs, etc. Ils se sont souvent fait passer pour des pèlerins quitte à adopter la religion qui allait bien.
Aujourd'hui, les éléments essentiels qui leur garantissent des soutiens sont :
- l'aspect culturel : dès que l'on parle d'une culture en péril, il y aura toujours quelques savants pour démontrer qu'il est "vital" de la sauvegarder. Mais les motifs ne sont connus que de ces savants.
Il y aura toujours un journaliste pour faire un reportage en immersion plus ou moins complaisant.
Il y a la sympathie "artistique" inspirée par les musiciens.
Pour ceux qui l'ignorent, il existe un drapeau et un hymne communautaires.
- l'aspect "victimisation" qui est très cultivé : régulièrement, il convient de rappeler que durant la deuxième guerre mondiale les tsiganes, roms et autres ont été victimes du nazisme. Il n'y a qu'à observer la tentation, aujourd'hui, des journalistes comme des politiques à faire des rapprochements entre les expulsions de Roms et les rafles de Vichy.
Les gens du voyage entretiennent l'idée d'un peuple victime : après la guerre, ce sont les brimades du carnet de circulation à faire viser dans les gendarmeries, sans s'interroger sur les motifs qui ont poussé les gouvernants à prendre de telles mesures ; les difficultés à scolariser les enfants, sans s'interroger sur le fait qu'aujourd'hui encore, les enfants de familles sédentarisées ne vont à l'école que lorsque l'âge légal est atteint, pratiquement jamais avant, surtout pour les garçons ce qui contribue largement à maintenir l'analphabétisme dans cette population (revoir le rapport entre le niveau scolaire et la délinquance, la boucle est bouclée) ; les méchants maires qui ne créent pas d'aire d'accueil : quels sont les Français moyens qui partent en vacances au volant de leur RAV4 et qui ont droit de stationner sur la pelouse d'un stade, de casser une borne à incendie pour prendre de l'eau et voler le courant électrique sur un lampadaire ? Là, le lobbying des gens du voyage a fait très fort : l'obligation de créer une aire d'accueil pour les communes de plus de 5000 habitants : un chômeur avec sa petite tente devra payer un camping au prix fort, un SDF pourra coucher sous un pont mais pour d'autres, il faut une pelouse trois étoiles même lorsque l'on est au RSA et au volant d'un véhicule de 30 ou 40 000 euros qui tracte une caravane du même prix.


Pour être honnête, il m'est arrivé de croiser des gens du voyage "intégrés", avec des revenus "légaux", mais comme tous les gendarmes, partout où je suis passé, j'ai eu à courir après des malfrats prêts à torturer pour arracher quelques écus à des victimes souvent âgées et faibles, prêts à prendre tous les risques pour s'enfuir. Pour une poignée d'individus qui y ont laissé leur peau, ce sont quelques dizaines de victimes qui sont mortes sous les coups reçus et des centaines d'autres qui ont été dépouillées.
Voilà pourquoi pendant encore longtemps les gendarmes ne pourront pas aborder avec sérénité ce sujet.
Alors que nous ne sommes loin, très loin, de maîtriser la délinquance de cette communauté, comment accepter que des milliers d'individus ayant le même mode de vie, puissent encore aggraver la situation ? Les Roms en Europe de l'Est sont plusieurs centaines de milliers.
Il n'y a que cinquante mille places de prison en France.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 7:43

bonjour...merci pour cet exposé....

voilà d'autres nouvelles

Roms: le Conseil de l'Europe critique
La commission européenne contre le racisme et l'intolérance (Ecri) est "profondément préoccupée" par le traitement envers les Roms migrants en France et "exprime sa déception face à cette évolution particulièrement négative", selon un communiqué publié à Strasbourg.
Vendredi dernier, le président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), le Turc Mevlüt Çavusoglu, avait déclaré que les évacuations de camps roms en France et leurs expulsions de France et d'Allemagne "risquent d'attiser les sentiments racistes et xénophobes en Europe".

après celà j'ai vraiment le sentiment de m'être fait "entubé" pour être poli....depuis quand la Turquie siège au conseil de l'Europe...en plus pour nous donner des leçons...qu'elle balaie déjà devant sa porte.....On nous avait dit " jamais la Turquie entrera dans l'Europe.....je sais çà fait mal au c.....hein !

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 8:44

Dans le post de GENDSTAS, il y a une phrase particulièrement intéressante pour nous :

"Voilà pourquoi pendant encore longtemps les gendarmes ne pourront pas
aborder avec sérénité
ce sujet."

En fait, toute la discussion dans ce sujet, est résumé dans cette phrase !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 11:55

Bonjour GENDSTAS,
-Personnellement j'ai trouvé votre exposé plein de justesse. J'approuve à 100% celui-ci et y adhère.

Bacoco signale un fait important également, c'est la position du conseil de l'Europe qui se dit préoccupé. Pour ma part je demanderai, à ses responsables qui critiquent la position de la France, de les recueillir dans leur pays et ainsi ils démontreraient à la France qu'ils sont en parfait accord avec leur position.

Une petite anecdote en passant, nous avions interpellé un clandestin, sans papier, qui avait été autorisé de passer en France, par les douaniers espagnols qui lui avaient délivré un papier libre avec un joli tampon et une signature illisible. Et cet homme était venu en France. Il nous a déclaré également, qu'auparavant il avait été en Allemagne, et que la police qui l'avait interpellé, lui avait conseillé d'aller en France où il serait bien accueilli. Il s'étonnait donc que nous n'agissions pas comme nos homologues des pays cités. Cette affaire n'est pas une invention croyez moi, car c'est moi qui est fait la procédure. Et à la fin du compte, nous avons ouvert la porte de notre brigade en lui souhaitant bonne route et qu'il n'oublie pas qu'il devait quitter notre pays (???). Justice et préfecture ne sachant pas quoi en faire. Cette affaire remonte au début des années 90.
Voilà donc l'Europe. On constate qu'il y a du chemin à faire pour qu'il y ait une certaine cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 15:41

J'approuve à 100% l'exposé de GENDSTAS.

Gendarmes et Roms - Page 2 790921



Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 16:39

Bonjour a tous.

Paroles d'un Civil (voir présentation)

Marié , avec 2 enfants, Revenus net mensuels 2100 Euros : Les fins de mois sont très dures (et de pire en pire)

Alors voici la parole d'un civil (et beaucoup de Civils seront d'accord avec moi.)

Que l'on s'occupe de notre Misère..... trop de chômage, trop de crève la dalle, la France terre d'Asile n'a plus sa place.

Liberté = Je rêve
Fraternité = avec ceux qui le mérité
Égalité = Les français sont laissés pour compte.

Mes grands parents étaient Polonais et Hongrois : ils se sont pliés aux lois françaises, usent et coutumes.... et se sont battu pour la France...

Alors que ceux qui veulent s'intégrer le fassent, ceux qui ne veulent pas, la porte est grande ouverte.

Je préfère me saigner pour nos retraités que pour ces apatrides....

Et oui, les ''Civils de Merde" en ont aussi marre.......d'être bafoués et laissé pour compte...



Dernière édition par Titou84 le Mer 25 Aoû 2010 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 17:18

Non non tu n'es pas un "civil de merde".
Et je suis entièrement d'accord avec toi;
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 18:08

Titou84 a écrit:

Mes grands parents étaient Polonais et Hongrois : ils se sont pliés aux lois françaises, us et coutumes
Alors que ceux qui veulent s'intégrer le fassent, ceux qui ne veulent pas, la porte est grande ouverte.
Et oui, les ''Civils de Merde" en ont aussi marre.......d'être bafoués et laissé pour compte...
comment ne pas être d'accord avec toi Gendarmes et Roms - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
TISOTE
2 étoiles
2 étoiles
TISOTE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2008

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 18:27


M'enfin tout ce tapage pour rien.
L'Etat français va payer un voyage aux roms en situation irrégulière pour passer les vacances auprès de la famille cet été qui reviendront avant l'hiver.
L'Eglise a trouvé une occasion cette fois de s'exprimer après les histoires révélées dernièrement concernant les agissements de certains de ses membres.
Nous ne voyons pas d'autres explications.
Gendarmes et Roms - Page 2 347730



Le moment
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 19:16


Merci Gendstas, ton exposé est extrêmement documenté, intéressant et constructif. Voilà qui peut faire avancer le débat et éclairer l'opinion de beaucoup en allant au delà des clichés et des réactions épidermiques. C'est ce genre de post qu'on prend plaisir à lire sur un sujet tel que celui ci.

(le contraire du dernier post publié)
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 20:01

Tout à fait d'accord avec GENDSTAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 19:58

vu dans le parisien .fr :

SEINE ET MARNE

Une famille agressée à la sortie de Disneyland


Dur retour du pays des rêves pour une famille de Jouarre. Alors qu’ils quittaient en voiture le parking de Disneyland, ces visiteurs ont été violemment agressés lundi soir par les occupants d’un autre véhicule. La famille seine-et-marnaise s’était engagée sur la voie de sortie du parking à Chessy quand le conducteur de la voiture suivante s’est mis à klaxonner à tue tête derrière eux pour exprimer son impatience.



Agacée et craignant que le bruit ne réveille son fils endormi, la mère a alors crié à l’automobiliste de s’arrêter. Mal lui en a pris. Excédé, ce dernier est alors sorti de sa voiture et a rejoint le véhicule de la famille avec les trois hommes qui l’accompagnaient.
Les quatre agresseurs ont ouvert les portières et violemment frappé le mari, son frère et sa femme... sans toutefois lever la main sur l’enfant. Puis ils ont pris la fuite.
Souffrant d’une luxation de l’épaule, le père de famille a été hospitalisé à Lagny-sur-Marne. Son frère a été blessé au crâne avec un tesson de bouteille. La femme, quant à elle, s’en est tirée avec des contusions.
Chargés de l’enquête, les policiers du commissariat de Chessy disposent de quelques indices, à commencer par le véhicule des agresseurs, une voiture Toyota munie d’une fausse plaque d’immatriculation du département du Rhône. Selon le signalement fourni par les victimes à la police, les quatre hommes recherchés pourraient appartenir à la communauté des gens du voyage

"Pourraient appartenir " d'accord mais quand même

pas de commentaires...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 22:11

pas de réactions ???




ben tiens ........
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Aoû 2010 - 0:17

dieu11 a écrit:
Bonjour GENDSTAS,
-Personnellement j'ai trouvé votre exposé plein de justesse. J'approuve à 100% celui-ci et y adhère.

Bacoco signale un fait important également, c'est la position du conseil de l'Europe qui se dit préoccupé. Pour ma part je demanderai, à ses responsables qui critiquent la position de la France, de les recueillir dans leur pays et ainsi ils démontreraient à la France qu'ils sont en parfait accord avec leur position.

Une petite anecdote en passant, nous avions interpellé un clandestin, sans papier, qui avait été autorisé de passer en France, par les douaniers espagnols qui lui avaient délivré un papier libre avec un joli tampon et une signature illisible. Et cet homme était venu en France. Il nous a déclaré également, qu'auparavant il avait été en Allemagne, et que la police qui l'avait interpellé, lui avait conseillé d'aller en France où il serait bien accueilli. Il s'étonnait donc que nous n'agissions pas comme nos homologues des pays cités. Cette affaire n'est pas une invention croyez moi, car c'est moi qui est fait la procédure. Et à la fin du compte, nous avons ouvert la porte de notre brigade en lui souhaitant bonne route et qu'il n'oublie pas qu'il devait quitter notre pays (???). Justice et préfecture ne sachant pas quoi en faire. Cette affaire remonte au début des années 90.Voilà donc l'Europe. On constate qu'il y a du chemin à faire pour qu'il y ait une certaine cohésion.

Mouais, 20 ans après, c'est toujours le même constat mais avec ... les Roms, les Ukrainiens, les Moldaves, les Kazaks et j'en passe et des meilleurs...
Je suis plutôt d'accord avec GENDSTAS et BACOCO dans leur constat pour avoir eu à faire avec les Roms...
Revenir en haut Aller en bas
loopings
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Ouest
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 04/06/2010

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Aoû 2010 - 0:26

bacoco a écrit:
bonjour SPIG 47 j'espère que chez toi logent et mangent quelques familles Roms, si c'est le cas tu es un gars bien qui lancent des idées et se les appliquent...malheureusement moi je ne peux pas les accueillir, je n'ai qu'une chambre pour les amis ou pour la venue de notre petite fille pendant les vacances...c'est dommage parce que du boulot j'en ai a donner dans mon jardin et autour de la maison pour ceux qui veulent et savent travailler Oh ! la boulette j'allais proposer un travail au noir..... Gendarmes et Roms - Page 2 137952

je ne comprends pas pourquoi les gens qui tiennent des discours simplement humanistes se voient opposer ce genre d'arguments... Chez moi y'a pas la place pour accueillir tous les SDF ou Roms, et je peux pas donner à manger à tous ceux qui crèvent de faim, et pourtant ça m'empêche pas de vouloir que soient réglés ces problèmes, et ce sans me sentir hypocrite...


Dernière édition par loopings le Ven 27 Aoû 2010 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loopings
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Ouest
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 04/06/2010

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Aoû 2010 - 1:21

Excelsior a écrit:
pas de réactions ???




ben tiens ........


J'espère que la loi leur tombera dessus, comme j'espèrent que soient sévèrement punis tous ceux qui agressent leurs semblables... Après je me vois pas faire comme Sarkozy tirer un jugement général ou une loi à partir d'un fait divers, alors je vois pas ce qu'on peut rajouter de plus... ça sert à rien de stigmatiser les gens et c'est même dangereux, ça ne fait que rendre la société plus violente (c'est pas moi qui le dit, c'est Christine Boutin...)
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Aoû 2010 - 7:39

bonjour...

loopings a dit...
je ne comprends pas pourquoi les gens qui tiennent des discours simplement humanistes se voient opposer ce genre d'arguments... Chez moi y'a pas la place pour accueillir tous les SDF ou Roms, et je peux pas donner à manger à tous ceux qui crèvent de faim, et pourtant ça m'empêche pas de vouloir que soient réglés ces problèmes, et ce sans me sentir hypocrite...

ok, serais-tu d'accord pour verser une part de ton salaire pour loger et nourrir ces personnes illégalement sur notre sol, est-tu prèt à être moins remboursé à la sécu et payer plus de cotisations, pour permettre de soigner ces gens, est-tu pret à payer leur RSA, RMI, allocation logement, futur minimum vieillesse, serais-tu d'accord pour payer des aires aménagers pour recevoir deux millions de Rooms.....et puis comme nous avons "bon coeur" il y a 15 millions de pakistanais qui n'ont plus rien , qu'ils viennent chez nous....tu as un grand jardin.....

Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Aoû 2010 - 9:05

je rebondis sur ce dernier post, et même si l'on ne peut pas comparer les gens du voyage aux roms il y aura un lien direct entre la situation des uns et des autres, laquelle ? l'accueil sur des aires amenagées. Le prix ? et bien lisez cet article qui traite le coût d'une aire de voyage à Valenciennes
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Valenciennes/2010/08/26/article_gens-du-voyage-qui-a-dit-que-les-aires-d.shtml


un élu explique "Ouvrir des aires et payer la société gestionnaire a un coût. À Val' Métropole, le prévisionnel de 2010 fait état de 953 000 euros de dépenses en travaux et entretiens pour 586 000 euros de recettes : en comptant les consommations d'eau et d'électricité reversées par les occupants, la taxe d'habitation (appelée redevance d'occupation) et les aides de l'État. Très raisonnable selon Jean-Marc Richard, membre de la commission habitat à Val'Métropole : « dans les budgets d'habitats on parle plus souvent en millions d'euros. Il faut considérer d'autre part ces aires comme un service public, puisqu'elles relèvent d'une obligation légale. Elles n'ont pas vocation à faire des bénéfices. »


une réaction d'un internaute à laquelle je me range

"Je trouve toujours très désagréable que des personnes en charge, censées être au fait de toutes les réglementations et obligations, puisse parler de "non obligation de bénéfices" alors qu'ils sont tenus à une obligation d'équilibre budgétaire. Notion plusieurs fois rappelé par le Conseil d'Etat et la cour des comptes. Ne pas faire de bénéfices ne veut pas dire "faire n'importe quoi", mais avoir l'obligation de réinvestir l'ensemble de ces éventuels bénéfices. C'est valable pour les aires d'accueil et tout le reste. Que cela soit écrit si cela ne peut être fait."


outre le fait que cela ai un cout ces aires amenagées et qu'il faut bien trouver une solution d'accueil pour les gens du voyage, il faudrait donc aussi aménager d'autres endroits pour ne pas voir des Roms habiter dans des taudis. Mon post n'a que le but de faire comprendre que l'humanité à un coût, les Français en ces temps de crise accepteront t'ils de le payer ?
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Aoû 2010 - 18:42

pour moi ce sera un bon rhum de Marie Galante avec un zet e jus de goyave........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmes et Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Roms   Gendarmes et Roms - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmes et Roms
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie
» GRENOBLE, ville-test ou... comment RECONQUERIR la SECURITE perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser