Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie

Aller en bas 
+28
Jean-Hugues Matelly
masi
bacoco
FOOTEUX63
momo973
electron84
GENDSTAS
clint
SIPM
talep
volcan
BALACASSE
RICOU 64
riton62
LE BARON ROUGE
labreize
Guignol
MARSOUIN 26
moulinier
wilk33
marcus
jmelmout
hans87
Karadoc
chris227
jobarteam47
emmanuel.f
drapeaublanc
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 19:16

http://www.lepoint.fr/societe/fichier-roms-plainte-de-4-associations-la-halde-et-la-cnil-saisies-07-10-2010-1246359_23.php

http://www.liberation.fr/societe/01022294857-reaction-sur-roms-la-gendarmerie-aurait-un-fichier-ethnique-clandestin

on appreciera les commentaires de certains internautes...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel.f
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2010

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 19:21

c'est quoi ce fichier , je n'ai jamais vu ça . Je connais celui des sdrf , mais ça ne semble pas être la même chose.
en tout cas le minint a déclaré ne pas avoir connaissance de ce fichier et que la lumière allait être faite (vu sur bfmtv). J'en rigole d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jobarteam47
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 66
Emploi : BTP
Date d'inscription : 31/10/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie   Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 20:19

Effectivement, je crois que l'on va bien rire....Ca va être rock and roll...........Wait and see..!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 20:32

Citation :
on appreciera les commentaires de certains internautes...

Ca me conforte dans l'opinion que j'ai d'une bonne partie de la population française...
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 21:22

Il existe un fichier ROMS ?

première nouvelle, ça aurait été sympa de prévenir ! lol!

Je ne sais pas si c'est vrai, mais on se demande bien quelles sont les raisons qui auraient poussé à la création d'un tel fichier....
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 21:26

Il faut bien avouer que les moblots connaissent bien un fichier ROMS
Oups, RHUM quand ils se déplacent sur certains DOM.
tchin1
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 21:29

Dommage car le PowerPoint était vraiment bien fait. oups, j'ai dit une connerie..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 21:29

J'ai une pensée émue, mais vraiment émue, pour toutes ces associations de droit de l'hommiste, ces biens-pensants en tout genre, ces démagos de tous poils etc...qui ont été choqués après avoir pris connaissance de l'existence de ce fichier qui ne fait, une fois de plus, que STIGMATISER(le verbe à la mode) une population si attachante. drunken
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 21:36

J'ai jamais entendu parler de ce fichier !

Il a un petit nom au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 21:37

SACAPUCES je reste un inconditionnel de ta prose.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 21:37

jmelmout a écrit:
Dommage car le PowerPoint était vraiment bien fait. oups, j'ai dit une connerie..................

Very Happy et à la fin de l'instruction tu te souviens avec le jeu de rôles du Mip contre les collègues habillés en deschiens Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  137952
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Plainte d'associations de ROMS contre un fichier de la gendarmerie.   Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 22:14


Décidément, notre gendarmerie n'est pas à la fête en ce moment. D'où vient encore cette information ? Je ne mettrais pas ma main au feu.

Un fait est certain. La Gendarmerie connaissait bien les gens du voyage, sédentaires ou non sédentaires.
Le Ministère de l'intérieur aussi par la délivrance des livrets de circulation, les mairies par les actes de l'état civil, les services sociaux également par les aides sociales qu'ils octroient, l'éducation nationale pour l'inscription des enfants. Que dire d'un gendarme qui ne connaîtrait pas sa population.

La gendarmerie étant chargée de la police des campagnes, connaissait donc ces populations lorsqu'elles résidaient sur son territoire. Et Généralement sans papier, sans liste pouvant être assimilé à un fichier, chaque gendarme des brigades concernées était capable de mettre un non et de mémoire de faire un semblant de généalogie. Qui y avait il donc de répréhensible la dedans.

La gendarmerie vit au jour le jour les migrations des gens du voyage passant d'une circonsciption à une autre à la recherche d'un terrain de séjour. Chaque fois, elle intervient à la demande du préfet, des propriétaires et des maires, qui intentent des actions en référer pour obliger ces gens à"déguerpir", mais voilà un référé nominativement et quantitativement un groupe et ses véhicules. Il faut bien donc relever les identités, les numéros d'immatriculation et établir le procés verbal de renseignement administratif et judiciaire qui va bien. Donc c'est bien l'institution qui connait le mieux ces gens. Mais de là à dénoncer la tenue d'un fichier, alors que les FARC et fichiers brigade ont disparu du paysage depuis quelques temps.

On rève un peu.
Débarquons donc à J.F. Kennedy et passons devant l'officier d'immagration et sa bécanne et regardons à qui l'information est transmise. A tout le continent Nord Américain. Et si quelque chose c loche dans votre pédigré dans votre cursus. Demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 23:23

drapeaublanc a écrit:
jmelmout a écrit:
Dommage car le PowerPoint était vraiment bien fait. oups, j'ai dit une connerie..................

Very Happy et à la fin de l'instruction tu te souviens avec le jeu de rôles du Mip contre les collègues habillés en deschiens Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  137952
J'sais pas, j'ai du partir avant car je ne fréquente pas les mip Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  464801
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Les fichiers hors la loi de la gendarmerie.   Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 23:39

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/10/07/les-fichiers-hors-la-loi-de-la-gendarmerie/

http://www.humanite.fr/07_10_2010-les-roms-fich%C3%A9s-ill%C3%A9galement-par-les-gendarmes-455270

http://www.slate.fr/lien/28323/le-fichier-de-la-gendarmerie-sur-les-roms

http://www.sudouest.fr/2010/10/07/la-gendarmerie-aurait-constitue-un-fichier-ethnique-sur-les-roms-205954-3.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/plainte-contre-un-fichier-illegal-des-gendarmes-sur-les-roms-07-10-2010-1099644.php

http://www.20minutes.fr/article/606063/article.php

http://www.romandie.com/infos/afp/display.asp?id=101007105830.gtou9afu.asp

http://libertes.blog.lemonde.fr/2010/10/07/le-fichier-des-roms-du-ministere-de-linterieur/


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Jeu 7 Oct 2010 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 23:45

Pourquoi la gendarmerie pleure t elle son fichier FARC ??? Sad Sad Sad

Pourquoi tenir un fichier des MENS ??? Question Question Question

La gendarmerie ferait de substantielles économies, si elle puisait ces informations dans des fichiers légaux bien sur, car à but commercial.

Allez, chercher dans FACE BOOK, chercher chez les vendeurs sur catalogue, chercher sur MSN, auprès des multiples télé démarcheurs, vu qu'il se refilent les fichiers contre monnaie sonnante et trébuchante. (En tout cas, je l'imagine).

Combien de pub je reçois chaque semaine, avec mon nom, prénom, adresse, date de naissance, sans que je n'ai jamais communiqué le moindre renseignement à l'expéditeur.

Alors messieurs et mesdames le bonnes consciences, même si ce fichier existe, croyez vous que les gendarmes s'amusent à ficher des gens pour leur seul plaisir.

Certains interdisent à ceux qui ont en charge la sécurité et la paix civile, ce qu'ils autorisent à d'autres qui n'ont qu'un but lucratif. Mais c'est vrai, je m'égare !!! Ce ne sont pas de méchants flics !!!

A force de nous lier les poings et les pieds, il n'est plus très loin le temps où l'anarchie s'installera définitivement. Ce jour là, on pourra toujours en discuter sur Face book, après avoir commander sa bombe de lacrymogène à la Redoute.

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  753235 Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  753235
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 23:47

Vais-je devoir me débarrasser des disques des Gipsy king ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Oct 2010 - 23:57

Le site Rue89 publie des "preuves" :

http://www.rue89.com/2010/10/07/les-preuves-de-lexistence-dun-fichier-ethnique-sur-les-roms-170000


Je préfère m'abstenir de tout commentaire....





Revenir en haut Aller en bas
labreize
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Oct 2010 - 8:36

[quote="lafayette"]Il faut bien avouer que les moblots connaissent bien un fichier ROMS
Oups, RHUM quand ils se déplacent sur certains DOM.
tchin1 [/quote

ho!! hans +1 !!! mais c'est pas la route!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Plainte d'associations de ROMS contre un fichier de la gendarmerie.   Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Oct 2010 - 9:33


A quand ? inerdierons nous d'enquêter, de connaître, de voir, de sentir
aux forces de police et de gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Oct 2010 - 9:57



Alors messieurs et mesdames le bonnes consciences, même si ce fichier existe, croyez vous que les gendarmes s'amusent à ficher des gens pour leur seul plaisir.

Certains interdisent à ceux qui ont en charge la sécurité et la paix civile, ce qu'ils autorisent à d'autres qui n'ont qu'un but lucratif. Mais c'est vrai, je m'égare !!! Ce ne sont pas de méchants flics !!!

A force de nous lier les poings et les pieds, il n'est plus très loin le temps où l'anarchie s'installera définitivement. Ce jour là, on pourra toujours en discuter sur Face book, après avoir commander sa bombe de lacrymogène à la Redoute.

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  753235 Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  753235 [/quote]

--------------------
à quand la puce dans le crane et le contrôle et la surveillance par GPS !!
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Oct 2010 - 12:02

Il doit y avoir plusieurs gendarmeries en France !!! jamais entendu parler de ce fichier roms dans ma BTA!!!! Bizarre tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Oct 2010 - 12:47

riton62 a écrit:
Il doit y avoir plusieurs gendarmeries en France !!! jamais entendu parler de ce fichier roms dans ma BTA!!!! Bizarre tout de même

Idem. Je ne connais pas ce type de fichier.

Toutefois, lors des différents contrôles de "stationnements sauvages" des MENS, il nous est demandé de faire remonter, via les CIE, des tableaux (encore...) reprenants les états civils et les numéros d'immat des moyens de locomotion.

Pour ce qui est des ROMS, rien de particulier. En ce qui me concerne, c'est application de l'article 78 du CPP.
Il va me falloir une bonne raison pour que je procède au contrôle de ce type de personne. Je ne voudrais pas que l'on dise que je pratique un "contrôle au faciès".
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Oct 2010 - 13:29

Ces fichiers ne concernent pas les unités de "terrain"
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Oct 2010 - 13:37

drapeaublanc a écrit:
Ces fichiers ne concernent pas les unités de "terrain"

Ha !! il y a une autre Gendarmerie que celle du terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Oct 2010 - 13:40

D'ordre général ce ne sont pas "les fichiers" qui me font peur
mais les personnes qui les utilisent et but recherché
idem pour la vidéo surveillance
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Oct 2010 - 13:45

drapeaublanc a écrit:
Ces fichiers ne concernent pas les unités de "terrain"
C'est exact.
Ces fichiers ne sont détenus que par certaines unités.
Maintenant le powerpoint, n'est pas non plus difficile à se procurer. Enfin je dis çà, je dis rien..........
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Oct 2010 - 15:50

BALACASSE a écrit:
D'ordre général ce ne sont pas "les fichiers" qui me font peur
mais les personnes qui les utilisent et but recherché
idem pour la vidéo surveillance

je suis d'accord avec toi, mais ne sommes nous pas tous ficher d'une façon ou d'une autre ????, les banques savent tout de nous avec les paiement par carte , les fichiers d'urssaf, les telphone portables qui nous suivent a a la trace , nos connections internet

quand a la video suveillance , y a t 'il pas une loi qui impose qu'elle soit signalée , enfin là je n'y croit pas trop

qu'en est il reellement
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: ROMS   Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Oct 2010 - 16:31

Il faut espérer que le ministre de l'intérieur va déposer plainte contre les associations concernées pour dénonciation calomnieuse. Le jour où la France sera dans le chaos, il faudra demander des comptes aux représentants de certaines associations.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Oct 2010 - 18:05

Ben "MENS" alors il y a un fichier planqué dans la tête du brigadier Cruchot. Notre bon brigadier qui connait tout le monde (sur sa circo) et même la famille avec les divers pédigrés...vite en pshy pour un "lavage de cerveau"...et surtout ne dite rien car nous serions dans l'atteinte à la liberté individuelle.

J'ai comme un goût amer....je vais m'envoyer un bon "RHUM" histoire d'éviter de gerb.....



Et dire que lors de mes entrées aux USA, il faut aprés les questions, l'adresse mail, faire le sourire face à la webcam du policier et laisser les empreintes informatiques des dix doigts...aprés avoir eu l'autorisation de séjour bien sur et donner des adresses de séjour......


La France meurt.........et les gendarme au garde à vous....

Respect au dernier rempart, moi je me retire définitivement le 31.12.10, j'ai ma dose.



titanic titanic titanic
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: s étonnant   Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Oct 2010 - 0:58

Ce soir, vers 22h/23h, sur la chaîne W9, a été diffusé un reportage montrant le long et remarquable travail des gendarmes de l'OCLDI.

C'est certainement une pure coïncidence avec l'agitation initiée dans les médias par diverses associations...

Quoique ?
Même si à aucun moment, il n'est fait référence à un quelconque fichier concernant les MENS,
le reportage montre bien, quelles activités et quelles populations sont impliquées.
Dès lors, on comprendrait mal comment les gendarmes auraient pu avancer dans leurs difficiles enquêtes,
sans un minimum d'organisation, que ce soit avec l'aide d'un fichier ou d'un organigramme.
Il faut obligatoirement des moyens pour lutter contre une délinquance très bien organisée.

Si les opérations menées par l'OCLDI sont aussi souvent couronnées de succès que celles montrées dans le reportage,
il ne paraît pas étonnant que "certains" cherchent à mettre des bâtons dans les roues de cette unité de gendarmerie !

Ce qui est piquant, c'est que des associations, si soucieuses de légalité (?), invoquent le droit français ou européen
pour gêner, sinon enrayer, le travail des enquêteurs ...
En définitive, prendre les médias à témoin, faire un procès à l'Etat, n'est-ce pas précisément le meilleur moyen
d'attaquer la puissance publique, si soucieuse du politiquement correct, pour lui faire abandonner ses "armes".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Empty
MessageSujet: Re: Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie    Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte d'associations ROMS contre un fichier de la gie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre GEC
» Nouvelle plainte contre un enseignant .
» Un gendarme porte plainte contre un CRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser