Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 agression

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

agression Empty
MessageSujet: agression   agression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 11:05

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/20/01016-20100820ARTFIG00501-cap-ferret-un-jeune-de-17-ans-agresse-pour-un-velo.php

Charles, 17 ans, et deux de ses camarades, amis d'enfance en vacances sur la presqu'île, rentrent de boîte de nuit à vélo. «On était sur la route principale, la route du cap Ferret, alors on se sentait en sécurité, explique Clément, âgé de seize ans. Arrivés au village de La Vigne, on a été arrêté par un groupe de trois garçons et deux filles, habillés type “racaille”.» Les jeunes demandent la route du phare, puis ordonnent : «Prêtez-nous vos vélos pour y aller.» Les trois garçons refusent. Deux d'entre eux démarrent immédiatement mais Charles reste en arrière. Au moment où il proteste qu'il est désolé mais qu'il ne prêtera pas son vélo, un membre du groupe, situé à quelques mètres de lui, saisit un parpaing et le lui jette à la tête. Charles s'effondre. «Nous avons entendu sa chute, raconte Clément, et nous l'avons vu se relever, la tête en sang. Il a essayé de s'enfuir parce qu'il avait peur qu'ils l'achèvent. Ça coulait de partout. Là, une des filles s'est approchée. J'ai cru qu'elle venait pour voir la blessure, pour nous aider, mais elle s'est penchée, elle a pris le vélo et ils sont partis.»

Le garçon est conduit au centre médical de Lège-Cap-Ferret, où les médecins constatent l'ampleur de la plaie. «Ils nous ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça, explique la mère d'un des garçons. Sur la radio, on aurait dit une balle de ping-pong frappée par un marteau.» Charles est immédiatement transféré au CHU de Bordeaux pour une opération au service de neurochirurgie. Elle durera trois heures. Par miracle, le projectile, qui s'est brisé sous le choc, n'a pas touché le cerveau, et le garçon s'en sort sans séquelle autre qu'une impressionnante cicatrice. La gendarmerie du Petit Piquey, chargée de l'enquête, prend la déposition des jeunes gens, mais leur déclare qu'il y a peu de chances pour que les agresseurs soient retrouvés. «Ils ont plusieurs fois pris des nouvelles de Charles, constate son père, mais on sentait une forme d'impuissance.»
Interrogé, le commandant de la brigade de gendarmerie relativise : «Tout cela est très exagéré. Il ne s'agit que d'une rixe entre gamins. Il n'y a pas de délinquance ici. » Le maire UMP de Lège-Cap-Ferret, quant à lui, refuse de banaliser l'incident. Pour Michel Sammarcelli, «ce n'est pas une rixe, c'est de la voyouterie. Mais l'autorité supérieure pour traiter ce genre d'agression est la gendarmerie, et elle n'informe pas toujours la mairie.» La violence est rarissime sur la presqu'île, mais le maire observe : «Depuis 15 ans, j'ai vu les jeunes boire de plus en plus, le haschich est arrivé. Et depuis deux ans, on peut parler d'une montée, non pas de la violence, mais de l'agressivité. Elle n'est pas forcément le fait des jeunes des cités, mais aussi de nos propres enfants. » Son regret : les parents portent rarement plainte. Ceux de Charles l'ont fait, sans grande illusion, mais en se disant qu'ils ont eu de la chance.
La gendarmerie estime qu'il y a peu de chances pour que les agresseurs soient retrouvés .

Interrogé, le commandant de la brigade de gendarmerie relativise : «Tout cela est très exagéré. Il ne s'agit que d'une rixe entre gamins. Il n'y a pas de délinquance ici.
cela n engage que moi mais les propos de ce cb pretent à confusion "un parpaing dans la tete " une rixe entre gamin !!!!, comment aurait il réagi si cela avait été son fils ,
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 14:37

Si c'était son fils, je pense qu'il se serait bougé un peu plus xx xxx
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 15:29

quand on voit tout ce qui se passe, la montée en puissance de l'agressivité ... ça fait peur. Je me demande quelle France nous préparons pour nos enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 15:31

combien de "vrais gendarmes" sur la presqu'île ?
combien de reservistes, de GAV, combien de gd à l'année qui connaissent le terrain ?
le DSI est là depuis combien de temps ? combien de service de PR imposés au cours de ce WE de grand départ (au détriment de la SG peut-être) ?
le maire a-t-il vraiment son mot à dire ? ou préfère-t-il que les Gd fassent respecter le stationnement près des plages ?
bref quels moyens donnés ?

et en effet le CB me semble un peu léger dans sa com'... y a pas un officier communication dans le groupement 33 ???
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 15:42

Y'a un paquet de gens qui aimeraient l'avoir sa place je suis sûr ......
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 18:44

Il serait intérréssant de savoir quel grade à ce CB car c'est étonant qu'un commandant de brigade parle à la presse.
Je pense que ce CB devait avoir un galon au dessus de sous officier.

Si c'est un sous officier, qu'il prenne sa retraite et vite il n'est plus connecté et devient incompétent................ en un seul mot ( pour l' instant).

Quant au maire UMP, mon devoir de reserve risque d'avoir mal si je dis ce que je pense car il fait partis des AMIS de notre dieu...................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
agression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agression
» Un gendarme porte plainte contre un CRS
» Agression d'un innocent.....
» Agression en Martinique
» tentative d'homicide sur gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser