Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 demande d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinou63
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : quelque part en france
Emploi : GM cuisinier
Date d'inscription : 10/08/2010

demande d'aide Empty
MessageSujet: demande d'aide   demande d'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 10:08

Voila je me lance, je suis cuisinier mono boule ayant loupe une fois le CAT au sein de mon unite et la j'ai vraiment besoin de conseils
Apres maintes et maintes demandes pour avoir les memes possibilitées que mes camarades du rang pour passer le CAT ( 2 heures de revision tous les matins moi peau de zob) et revenues negatives
Je ne sais plus quoi faire car voila on me propose un job de second de cuisine dans le sud voila que dois je faire
Aidez moi s'il vous plait je suis vraiment paumé et personne dans mon unité semble en mesure de me donner des bons conseils
Si je pars a quoi ai je droit ( demenagement etc...)
Tous les conseils sont les bienvenus
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 10:16

demande d'aide Icon_flower ben si ça n a pas changé ma fille a demissioné en janvier 2010 , avec presence en unité depuis sa sortie d ecole en juillet 2007 , elle n a eu droit a rien , (ce qui est apparement normal )
voila , mais reflechi bien de façon ane pas regretter plus tard ta decision !!! demande d'aide Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 10:49

tinou63 a écrit:
Voila je me lance, je suis cuisinier

je suppose que tu veux dire gendarme cuisinier mono galon donc en mobile ???? ça existe encore ??????


mono boule ayant loupe une fois le CAT

Ca c'est pas trop grave
au sein de mon unite et la j'ai vraiment besoin de conseils
Apres maintes et maintes demandes pour avoir les memes possibilitées que mes camarades du rang pour passer le CAT ( 2 heures de revision tous les matins moi peau de zob)

reste le soir peut-être ?????

et revenues negatives


revenues de quoi ?????
Je ne sais plus quoi faire car voila on me propose un job de second de cuisine dans le sud

vois les possibilités en fonction de ta formation initiale , compare horaires de travail et rémunération évolution ......

voila que dois je faire
Aidez moi s'il vous plait je suis vraiment paumé et personne dans mon unité semble en mesure de me donner des bons conseils
Si je pars a quoi ai je droit ( demenagement etc...)

Là par contre à pas grand chose , sinon contacte la reconversion , demande pour le congé sans solde ( mono galon j'ai des doutes )

Tous les conseils sont les bienvenus
merci


et maintenant la question brute qui fâche :

Tu es rentré en Gendarmerie pour être Gendarme ou cuisinier ???????
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 10:58

Je pense qu il n y a pas de recette miracle ............

ce qui est vrai c est que tes collègues ont des crénaux pour réviser mais sache qu en gd les jeunes monogalons doivent se débrouiller et ont une charge de travail autrement différente que toi en cuisine a lescadron

de plus si mes souvenirs sont bons et bien sur selon les mess, mais le service était fini à 14 ou 15 heures pour les cuistot et pour mon escadron pas ou peu de repas le soir

maintenant pour en revenir à ta question tu as entre les mains un metier qui te permettra de toujours trouver du travail....(mais je prfère etre cuisinier en gendarmerie........) une place de second dans le sud tu en trouvera toujours une autre mais tente au moins une 2 ème fois le cat
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tinou63
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : quelque part en france
Emploi : GM cuisinier
Date d'inscription : 10/08/2010

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 11:00

salut excelsior
Pour repondre a ta question je suis rentre en gendarmerie pour etre gendarme
Concernant la revision le soir au debut je le faisais mais j'ai du arreter car mon epouse ne supporte plus de me voir en coup de vent
Et oui sache que les cuisinier mono galons en mobile existent encore meme si d'apres ce que m'ont dit des camarades, le general commandant notre region aurait ecrit une note interdisant les monos galons aux cuisines mais bon ca se trouve c'est radio escadron
Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 11:17

demande d'aide Icon_flower allons bon , donc je vais te repondre en tant qu épouse et ce depuis tres lontemps d u GD , c est sur que ce n est pas evident a gerer surtout pour vous en mobile ou le temps d abscence et quand même considerable , mais je pense qu un petit effort pour te permettre de reussir ton CAT ne serais pas inutile , puis apres tu pourras profiter pelinement de ton epouse avec ton cat EN POCHE ET L ESPRIT TRANQUILLE , puis cuisinier dans le civil , elle ne te verras pas souvent non plus vu les horaires dans la restauration !!!!
mais evidement ce n est que mon avis !!! demande d'aide Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tinou63
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : quelque part en france
Emploi : GM cuisinier
Date d'inscription : 10/08/2010

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 11:23

merci pour ta solicitude pactchouly
En effet les horaires dans le civil ne sont pas ideales mais je me dis que au moins le soir quand je rentrerai je serai chez moi et non voisin d'un collegue mais bon on ne va pas parler de ca ce n'est pas le sujet
concernant les efforts pour le CAT j'en fais je vais courir des que possible et j'essaie de reviser tant bien que mal mais ca ne rentre pas, je suppose que ma méthode n'est pas la bonne, et si je n'ai pas eu le CAT c'est surement a cause de ca
En tout cas merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 11:50

demande d'aide Icon_flower alors , comme j ai eue le cas chez moi , et vu ton age je te redis , refléchis bien a ton avenir , tes priorités etc..... sans oublier le salaire ou solde , mais si deja les voisins /collègues te posent problème c est que peut etre tu n est pas fait pour vivre en gendarmerie !!!
ne le prend pas mal , comme je l ai dis j ai eu le cas chez moi , donc , je n ais pas forcement appreciée la decision de ma fille , mais elle a fait son choix , a voir si plus tard elle ne s en mordra pas les doigts mais c est fait donc ....... et pourtant elle est née dedans donc elle savait ce qui l attendait comme quoi....... mais c est ta vie et aller au taf sans plaisir n est pas le top
voila c est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande sur les CP
» Regime pour les sejours outre mer
» demande en mariage officielle
» Demande de mut'!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser