Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guyane

Aller en bas 
+14
volcan
MARSOUIN 26
davidmess52
Axe
Titou84
cartom
bacoco
Marrem
BIG MOUSTACHE
SELF
Horny_Tony
Caribou
breton
leoufgedun
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leoufgedun
1 étoile
1 étoile
leoufgedun


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2007

Guyane Empty
MessageSujet: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 9:54

Bonjour, je viens d apprendre que mon escadron part en Guyane. Est ce qu on peut me dire ce qu'il faut emmener là-bas. Je suis déjà allé aux Antilles. donc ce qui est nécessaire de toilette je connais mais c'est plus pour les équipements en forêt.
Et si c'est possible les différentes missions (Pour info, je suis au PI) et chaque missions ce qu'il fait emmener.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 12:16

tout va dépendre de ta mission
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 12:51

oui tout dépend de ta mission, si tu fais DSI sur Cayenne ou Kourou ca passe mais si tu es en mission Orpaillage alors la amène du matos...
j'ai fait trois mois de missions foret en 2009, si tu veux du rens envoie moi un MP...
Revenir en haut Aller en bas
Horny_Tony
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Localisation : PACA
Emploi : Adjudant en BR
Date d'inscription : 05/06/2010

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 16:06

Salut,
c'est clair que ça dépend de l'endroit ou tu seras en Guyane....
Tu as des infos supplémentaires sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Aoû 2010 - 14:16

profite ! l guyane c'est le meilleur déplacement
Revenir en haut Aller en bas
SELF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2007

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Aoû 2010 - 21:56

ABEL a écrit:
profite ! l guyane c'est le meilleur déplacement

Meilleur déplacement !!!!!!!! Tout dépend où il se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Aoû 2010 - 2:20

FELS a écrit:
ABEL a écrit:
profite ! l guyane c'est le meilleur déplacement

Meilleur déplacement !!!!!!!! Tout dépend où il se trouve !

disons que si tu vas en Guyane et que tu fais pas de missions en foret c'est un peu dommage...c'est le genre de truc qui révèle un peu les caractères de chacun...on voit vite qui triche et qui ne triche pas...avis personnel je précise..
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Aoû 2010 - 3:38

Pour le matos à emmener en cas de mission en forêt (probable à 90%) le GPM fait une instruction. Mais il est bon de savoir avant... Contacter le GPM n est pas une mauvaise idée quand vous connaitrez votre mission. En métropole vous trouverez tout chez Décathlon, USMC ou les surplus mili. A Cayenne, les chinois peuvent vous fournir. Quant à dire que la Guyane est le meilleur déplacement cela n'engage (comme il le précise) que son auteur. 4 séjours m'ont suffi. J'ai l'age de mes artères LOL. C'est certes un dépaysement total: physique, moral et... géographique. Vous en reviendrez enchanté ou dégouté. Jeune et péchu, comme je le présume vous serez enchanté. Jamais l'homme n'aura mis la main la ou vous aurez mis le pied Guyane 848633 Guyane 13910
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Aoû 2010 - 12:11

Concernant le matériel à emporter, c'est clair que ça dépend de la mission principale de l'escadron ou du peloton !

Tu seras toujours à temps de contacter l'escadron rentrant, le GPM ou les GD locaux........

Concernant "La Guyane", le débat peut être long entre les "pour" et les "contre" !!!!

D'une manière générale, je connais très peu de longs séjours qui sont revenus avec que de mauvais souvenirs.

L'affaire est totalement différente pour un gendarme mobile qui passera trois mois à faire du D.S.I. à ST LAURENT DU MARONI, dans un casernement loin de tout, sans moyen de locomotion ! Je peux comprendre que dans ce cas là le déplacement puisse être long.

Parallèlement, le G.M. avide de découvertes, se fera sans doute plaisir détaché à la brigade de PAPAICHTON, en poste à SAUT SABBAT ou en mission dans la région de ST ELIE.

Du reste, s'il reste de la place dans une valise, je suis repartant ..........................
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 9:07

bonjour...malheureusement je ne peux donner des renseignements sur les missions actuelles en Guyane....par contre je connais bien la vie en fôret équatoriale, j'ai effectué dans les années 1977-80 plusieurs missions d'une quinzaine jours (groupe de 5 hommes ,marche à l'azimut)

Pour moi ce qui est important c'est l'hygiène..en effet le milieu vous donne un tas de boutons, irritations et des bestioles de toutes sorte vous agressent....donc prendre le soin de bien se laver pour celà un flacon de "solubacter" que l'on trouve en pharmacie...avec ce savon liquide, vous pouvez vous rasez, et vous lavez aussi les cheveux....passer journellement lors de la toilette une inspection rigoureuse de votre corps pour y déceller quelques petites blessures ou vermines... traitez immédiatement et sérieusement toute plaie ou bouton....le poids est l'ennemi du marcheur, ceci est encore plus vraie en foret...vous constaterez que la Guyane n'est pas un pays plat, mais parsemé de mornes (collines) et des criques (rivières) rendent la progression difficile...ne prendre que le nécessaire,....
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 15:39

En conclusion, je conseille l'excellent livre de Berger et Portal : Editions Grancher. "Mission profonde en Guyane avec la Légion Etrangère"
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 16:14

bacoco a écrit:
bonjour...malheureusement je ne peux donner des renseignements sur les missions actuelles en Guyane....par contre je connais bien la vie en fôret équatoriale, j'ai effectué dans les années 1977-80 plusieurs missions d'une quinzaine jours (groupe de 5 hommes ,marche à l'azimut)

Pour moi ce qui est important c'est l'hygiène..en effet le milieu vous donne un tas de boutons, irritations et des bestioles de toutes sorte vous agressent....donc prendre le soin de bien se laver pour celà un flacon de "solubacter" que l'on trouve en pharmacie...avec ce savon liquide, vous pouvez vous rasez, et vous lavez aussi les cheveux....passer journellement lors de la toilette une inspection rigoureuse de votre corps pour y déceller quelques petites blessures ou vermines... traitez immédiatement et sérieusement toute plaie ou bouton....le poids est l'ennemi du marcheur, ceci est encore plus vraie en foret...vous constaterez que la Guyane n'est pas un pays plat, mais parsemé de mornes (collines) et des criques (rivières) rendent la progression difficile...ne prendre que le nécessaire,....


Super important l'hygiène,un truc utile, c'est la lotion de foucault...apres une journée a suer, rien ne vaut un bon bain dans la crique la plus proche et un coup de lotion de foucault par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 18:51

Primordial : le savon de Marseille !
Revenir en haut Aller en bas
Horny_Tony
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Localisation : PACA
Emploi : Adjudant en BR
Date d'inscription : 05/06/2010

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 20:21

Comme certains l'ont écrit, pour moi aussi la Guyane aura été mon meilleur déplacement (je ne peux le comparer qu'avec la Côte d'Ivoire et la Nouvelle Calédonie...).
J'y étais à Cayenne en DSI puis 2 mois détaché à la BT.
Bilan : que de supers souvenirs !!
J'y retournerai bien...
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 23:06

T'inquiètes Horny Tony ! Tu y retourneras Guyane 753235
Par contre je confirme pour la RCI : fournissez moi l'avion même sans pilote et je repars Guyane Lol
Revenir en haut Aller en bas
cartom
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2010

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Aoû 2010 - 16:20

J'ai vécu deux déplacement en Guyane. D'abord la mission orchidée (centre spatial) qui consiste à surveiller les fusées et accessoirement des patrouilles DSI dans KOUROU.

Mais récemment nous avons effectué la mission tant convoité du mobile à savoir Harpie. Différentes manières d'aborder la mission tu déprimes ou tu crées des moments inoubliables avec tes camarades. Tu en chies grave mais tu t éclates à courir après les orpailleurs.
En matos, il faut des désinfectants, des bouts de cordes, des mousquetons et diverses choses comme bougies, sac poubelles (pour ton matos tout ce qui peut le préserver de l'eau: moi perso j'avais acheter une touque de bateau pour mon hamac et mon treillis sec pour la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Aoû 2010 - 17:04

Une place dans les Cantines....

Un petit Civil de Merde qui retournerais bien faire un ti tour à St LAurent du MAroni....(j'ai vécu 3 ans 1/2 à St LAurent mais pas à la Poupée Barbie (pour ceux qui connaissent)

Allez, une tite place, pis pourrais me rendre utile là-bas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Aoû 2010 - 22:33

pas dans le quartier de la charbonnière non plus ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Axe
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2009

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Aoû 2010 - 22:41

BIG MOUSTACHE a écrit:
T'inquiètes Horny Tony ! Tu y retourneras Guyane 753235
Par contre je confirme pour la RCI : fournissez moi l'avion même sans pilote et je repars Guyane Lol

Mouais pour la cote d'ivoire a part la thune je te la laisse , mission inintéressante au possible

Pour la guyane j'en reviens et comme beaucoup un super souvenir
Pour ma part j'ai fais un sejour mi DIO ( orpaillage ) mi bt et dans les deux cas c'etait super niveau missionnel
Pour le matos on te fais acheter un peu tout et n'importe quoi alors qu'on te file de matos en bon etat ( enfin c'est aleatoire dans les sacs )
Important selon moi un treillis guerilla (ca seche vite )
Revenir en haut Aller en bas
davidmess52
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : chaumont
Emploi : gerant
Date d'inscription : 05/02/2010

Guyane Empty
MessageSujet: Guyane maripa   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 12:55

Moi je rentre de maripasoula, c'est a dire mission orpaillage.Au début pas plus chaud que ça pour y aller mais en définitive superbe déplacement perdu 13 kilos par contre, c'est assez physique.Il faut aussi faire attention un militaire de l'armée qui était avec nous y a laissé la vie mais je crois qu'on n'en a pas parlé aux infos nationales juste auxx info en guyane.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 13:08

davidmess52 a écrit:
Moi je rentre de maripasoula, c'est a dire mission orpaillage.Au début pas plus chaud que ça pour y aller mais en définitive superbe déplacement perdu 13 kilos par contre, c'est assez physique.Il faut aussi faire attention un militaire de l'armée qui était avec nous y a laissé la vie mais je crois qu'on n'en a pas parlé aux infos nationales juste auxx info en guyane.

Bonjour ! regarde sur ce lien !

Guyane - Orpaillage : un militaire porté disparu.
Revenir en haut Aller en bas
davidmess52
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : chaumont
Emploi : gerant
Date d'inscription : 05/02/2010

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 13:13

Bonjour,merci pour ce lien je ne le connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Guyane Empty
MessageSujet: Lionel Blanquart, blessé en mission en Guyane, soutenu par ...   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Oct 2010 - 8:23

"""""""""""
L'escadron de gendarmerie mobile de Calais a reçu hier matin l'association "Gendarmes de coeur". Celle-ci a organisé, dans le cadre de son action en faveur des familles des militaires de la gendarmerie, une cérémonie pour une remise de chèque en faveur du maréchal des logis chef Blanquart.""""""""""""""

http://www.nordlittoral.fr/actualite/la_une/2010/10/28/article_lionel_blanquart_blesse_en_mission_en_gu.shtml
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Oct 2010 - 12:28

bonjour,

je me permet de vous poser une petite question, puisque je constate qu'ici ce trouve des gendarmes qui sont allés sur place

avez vous visiter "le bagne"??? dans quel etat ce trouve les restes , cela fait il partie des parcours de tourisme, et pour ceux qui ont visité quelle est leur impression et leur ressentiment

c'est un lieu qui éveil ma curiosité, on en a dit et ecrit tellement de chose
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Guyane Empty
MessageSujet: Les gendarmes mobiles de Pithiviers reviennent de mission.   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Oct 2010 - 11:41

Ils sont arrivés, mercredi, après quelques heures de vol et une mission de trois mois effectuée en outre-mer. Leur tâche, la sécurité publique générale au service du citoyen et la lutte contre l'orpaillage illégal.

Pithiviers a été remplacée par l'escadron de Decize (Nièvre).

http://www.google.fr/url?sa=t&source=news&cd=1&ved=0CCYQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.larep.com%2Ftemps_forts-20858.html&ei=U9nLTNShEYSMswaS9sSXCA&usg=AFQjCNGU6ifkXE7k2roYwsPnJ_8Do769xQ
Revenir en haut Aller en bas
Axe
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2009

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 4:15

volcan a écrit:
bonjour,

je me permet de vous poser une petite question, puisque je constate qu'ici ce trouve des gendarmes qui sont allés sur place

avez vous visiter "le bagne"??? dans quel etat ce trouve les restes , cela fait il partie des parcours de tourisme, et pour ceux qui ont visité quelle est leur impression et leur ressentiment

c'est un lieu qui éveil ma curiosité, on en a dit et ecrit tellement de chose

Pour ma part j'ai juste visiter le bagne des iles du salut , l'etat c'est simple c'est des ruines mais c'est a faire , je crois que le camp de transportation de st laurent du maroni est encore en bon etat .
Ailleurs les restes du bagne sont presque plus visible
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 13:05

Axe a écrit:
volcan a écrit:
bonjour,

je me permet de vous poser une petite question, puisque je constate qu'ici ce trouve des gendarmes qui sont allés sur place

avez vous visiter "le bagne"??? dans quel etat ce trouve les restes , cela fait il partie des parcours de tourisme, et pour ceux qui ont visité quelle est leur impression et leur ressentiment

c'est un lieu qui éveil ma curiosité, on en a dit et ecrit tellement de chose

Pour ma part j'ai juste visiter le bagne des iles du salut , l'etat c'est simple c'est des ruines mais c'est a faire , je crois que le camp de transportation de st laurent du maroni est encore en bon etat .
Ailleurs les restes du bagne sont presque plus visible

La visite du camp de la transportation est à faire ................ Le seul bémol, tous les guides ne se valent pas !!!!!!!

Je garde un excellent souvenir de ma dernière visite ....................... crise de palud dans la cellule collective, à gauche en rentrant dans la cour intérieur !!!!!! Comme j'étais resté seul, j'ai passé plus d'une demi heure, seul, à essayer de me lever !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 16:29

Une visite sympa pour les amoureux de nature !

http://www.jal-voyages.com/kaw1j.html
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 10:40

lafayette a écrit:
Une visite sympa pour les amoureux de nature !

http://www.jal-voyages.com/kaw1j.html

Un peu trop "touristes" à mon goût mais pour celui qui veut faire un "truc" rapide, ça permet de passer une journée (ou plus) sympa.
Revenir en haut Aller en bas
yohopj
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Localisation : Là où ça bouge !
Emploi : Tellement ...
Date d'inscription : 11/11/2010

Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 17:22

Juste pour quelques conseils,

j'ai fais trois mois "mouvementés" à Camopi à la frontière Brésilenne de la Guyane.
Une super mission si l'opération Anaconda est encore d'actualité. De l'avis des anciens les temps d'Harpie étaient encore meilleurs (et oui après Harpie plus d'hélicos fallait marcher Wink )

Bon sans blaguer, les choses les plus importantes dans une missions en forêt sont :

un bon treillis (il y en a des super mais très chers, le arctis et le guerilla) mais pour ne pas en avoir pour trop de sous le treillis anglais "été" reste un super compromis. Ne pas faire comme moi, je suis allé dans un stock tout bidon et j'en suis ressorti avec un treillis certes anglais mais pour climat normal... bilan, jamais mis, donné à un piroguier local pour coutume !!
une vieille paire de rangers dans laquelle on pratique à l'aide d'un perceuse un trou sur le flanc intérieur dans le creux du pied (ca c'est en saison des pluies)
je me lavais toujours à la bétadine rouge. J'ai découvert ça par hasard dans le matos dispo au camp en foret ca mousse ca sent bien la désinfection et j'ai jamais rien chopé ! (sinon comme dit precedement lotion de foucault mais faut aimer)
La boussole est salutaire ainsi qu'un petit bout de moustiquaire pour mettre sur le goulot de la bouteille lorsqu'on la rempli dans les criks ... ca filtre le plus gros !

pour le reste généralement les autres escadrons en laissent sur place et puis les légionnaires du 3ème REI sont plutot affutés sous ces latitudes et plein de bons conseils ...

Bon déplacement, en tombant au bon endroit, la Guyane ça peut être le déplacement de toute une carrière ...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guyane Empty
MessageSujet: Re: Guyane   Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BMO en Guyane
» motard en guyane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser