Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question bête

Aller en bas 
+11
Gure ametza
hans87
Caribou
sousbrigadier
Christi@n
morgyann
breton
malthus
Risotta
The Ghost
Speedtriple
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 0:10

Rappel du premier message :

Bonsoir une question me chiffonne depuis quelques jours.

Je voudrais savoir si une personne qui rentre dans la mobile sera forcement muté un jour?
Plus précisément si j'ai le choix résident en ile de france j'aimerais entrer si possible à la caserne de Satory.
S'il y a des Gendarmes Mobile basé à Satory j'aimerais savoir si cela fait longtemps qu'il sont là bas.

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Aoû 2010 - 14:49

Citation :
Toujours la même rengaine a rétorquer aux moblos : "mais vous touchez l'IJAT". Excelsior, vient avec nous passer une année de déplacement et tu nous diras après si comptes rester parmis nous. On ne vole par nos indemnités journalière d'absence temporaire. Viens vivre dans les mêmes conditions que nous et te taper les mêmes horaires, après on pourra discuter.

Je me rappelle qu'en déplacement tout allait bien les 15 premiers jours. Après, la majorité des mecs était près à reverser l'IJAT déjà perçu pour rentrer chez eux !!! Alors l'excuse de l'IJAT, c'est clair c'est du flan.

Aujourd'hui je suis en GD (en PSIG heureusement), je regrette beaucoup d'aspect de la GM (OM, état d'esprit, galons jaunes...) mais je rentre chez moi tous les soirs (même si je ne sais jamais à quelle heure...), et ça, ça n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Aoû 2010 - 15:24

lou gascoun a écrit:
Excelsior a écrit:
hormis tous ces inconvénients , il reste :

La solde qui dans certains cas si je ne me trompe devient conséquente lors de certains déplacements non?????

...

Toujours la même rengaine a rétorquer aux moblos : "mais vous touchez l'IJAT". Excelsior, vient avec nous passer une année de déplacement et tu nous diras après si comptes rester parmis nous. On ne vole par nos indemnités journalière d'absence temporaire. Viens vivre dans les mêmes conditions que nous et te taper les mêmes horaires, après on pourra discuter.


Celle là je l'attendais......

C'était simplement pour dire que il n'y avait pas QUE du négatif........maintenant il est évident que moi Pur GD je n'ai pas connu la mobile , mais cotoyé beaucoup d'anciens moblots qui eux regrettaient...

c'est une question de personnes , et il a toujours été dit que la mobile c'est bien en tant que célibataire .......après .....


Dernière édition par Excelsior le Sam 14 Aoû 2010 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost
1 étoile
1 étoile
The Ghost


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 14/04/2010

Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Aoû 2010 - 15:47

Je tiens à dire que l'on soit GD, GM ou GR ; on est tous gendarmes avant tout les inconvénients et les "avantages que cela apportent... En cette période de changement pour notre belle institution, l'important est de se serrer les coudes... Le jour où j'aurai besoin d'un coup de main d'un collègue, je ne regarderai pas si c'est un GD, un GM ou un GR... Et les civils ne font pas non plus (pour la plupart) la différence, ils voient juste la GENDARMERIE...
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Aoû 2010 - 17:12

Citation :
.../...c'est une question de personnes , et il a toujours été dit que la mobile c'est bien en tant que célibataire .......après .....
Perso, lorsque j'étais moblo, j'étais célibataire. Après mon CSA, j'ai longtemps regretté la mobile et me suis dis que j'aurais dû tout mettre en oeuvre pour y rester. A présent, le temps à passé, j'ai une famille et maintenant, je me verrai mal en mobile, je ne pense pas que je le supporterai (je parle de quitter ma famille plusieurs semaines voire plusieurs mois car pour ce qui est du taf, ben c'est comme partout, des avantages et des inconvénients).
Je conseille toutefois aux jeunes de faire un passage en mobile, je vous assure que c'est formateur sur bien des points Question bête  - Page 2 Icon_wink
Voilà mon petit avis perso Question bête  - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Aoû 2010 - 17:06

Excelsior a écrit:
lou gascoun a écrit:
Excelsior a écrit:
hormis tous ces inconvénients , il reste :

La solde qui dans certains cas si je ne me trompe devient conséquente lors de certains déplacements non?????

...

Toujours la même rengaine a rétorquer aux moblos : "mais vous touchez l'IJAT". Excelsior, vient avec nous passer une année de déplacement et tu nous diras après si comptes rester parmis nous. On ne vole par nos indemnités journalière d'absence temporaire. Viens vivre dans les mêmes conditions que nous et te taper les mêmes horaires, après on pourra discuter.


Celle là je l'attendais......

C'était simplement pour dire que il n'y avait pas QUE du négatif........maintenant il est évident que moi Pur GD je n'ai pas connu la mobile , mais cotoyé beaucoup d'anciens moblots qui eux regrettaient...

c'est une question de personnes , et il a toujours été dit que la mobile c'est bien en tant que célibataire .......après .....

et bien si tu l'attendais fallait pas la faire...car on nous la fait un peu souvent le coup de l'ijat. Car tu crois que trente euros ou plus permet que l'on puisse faire de nous ce que l'on veut, que cela justifie certaine réflexion et certain traitement??? ce n'est pas sur une année qu'il faut voir la vie en mobile mais en enchainer plusieurs, les moblos ou anciens moblos comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Aoû 2010 - 18:31

C.S.A. ............................ faut demander....................................... Question bête  - Page 2 Icon_wink !
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Aoû 2010 - 23:30

Excelsior a écrit:
C.S.A. ............................ faut demander....................................... Question bête  - Page 2 Icon_wink !

je crois pas, jamais, plutot partir.........
Revenir en haut Aller en bas
darkknight
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2009

Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 16:43

Surtout que les IJAT seront bientot un vieux souvenir, beaucoup de missions vont passer sous convention...
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 17:49

c'est vrai exemple 24h du Mans, les gendarmes rien et les CRS (même ministère ) IJAT....
Revenir en haut Aller en bas
darkknight
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2009

Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 19:01

breton a écrit:
c'est vrai exemple 24h du Mans, les gendarmes rien et les CRS (même ministère ) IJAT....

Il semblerait que les missions au profit d'organisation privée ( Tour de France, 24h Mans, Ligue 1...) passent sous convention et la Gendarmerie touche quand même une "prime". De mémoire, j'avais lu que la société des 24h du Mans avait versé 80 000€...
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 22:51

effectivement l'ACO verse mais le gendarme sur le terrain ne voit rien. Par contre les CRS qui ont la même mission eux touchent et quand on demande des explactions on ne nous en donne pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Régis d'Ajain
1er flocon
1er flocon
Régis d'Ajain


Nombre de messages : 22
Localisation : 3ème étage
Emploi : Dans la troupe de manoeuvre
Date d'inscription : 23/06/2010

Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 19:55

breton a écrit:
effectivement l'ACO verse mais le gendarme sur le terrain ne voit rien. Par contre les CRS qui ont la même mission eux touchent et quand on demande des explactions on ne nous en donne pas!!

Pour notre ami à tous Clovis Premier de la DG (à défaut du childé), une réponse peut-être?






Régis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question bete sur le stage
» Ptite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser