Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question bête

Aller en bas 
+11
Gure ametza
hans87
Caribou
sousbrigadier
Christi@n
morgyann
breton
malthus
Risotta
The Ghost
Speedtriple
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 0:10

Bonsoir une question me chiffonne depuis quelques jours.

Je voudrais savoir si une personne qui rentre dans la mobile sera forcement muté un jour?
Plus précisément si j'ai le choix résident en ile de france j'aimerais entrer si possible à la caserne de Satory.
S'il y a des Gendarmes Mobile basé à Satory j'aimerais savoir si cela fait longtemps qu'il sont là bas.

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost
1 étoile
1 étoile
The Ghost


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 14/04/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 0:36

Speedtriple (c pr la moto ce pseudo je suppose), ce n'est pas toi qui choisis ton affectation !!! c à la sortie de l'école en fonction des places dispo et plus tu te défonces pr etre ds les premiers et plus tu te rapproches de ta région d'origine sauf soucis...

En GIE, tu ne vas pas la ou tu habites (enfin c tres rare et c meme mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 0:51

Oui Speedtriple ce rapporte fortement à la moto je suis un passionné mordue de moto!!!

J'aimerais tout d'abord entrer dans la mobile quelques année (profiter pendant que je suis jeune de pouvoir bouger le plus possible tous en servant mon pays) et en deuxième lieu je voudrais rentrer dans la BMO.

En fait je suis originaire de Normandie et j'ai dû déménager en ile de france pour suivre ma concubine pour raison professionnel, je suis donc depuis 1 ans et demi en ile de france et j'aimerais SI POSSIBLE bien sur pouvoir rester en ile de france sinon cela posera souci.
Je verrais bien ce qu'il adviendra.
Mais je peux espérer une petite chance vu qu'il n'y à pas grand monde voulant être en région parisienne.

Une question par la même occasion en ile de france y a t'il plusieurs caserne de motard?
Ou se situe t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Risotta
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 1:02

En même temps Satory : 1 escadron dissout à l'automne 2010 + uniquement bruits de couloir pour l'instant mais on parle d'une dissolution pour 2011
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost
1 étoile
1 étoile
The Ghost


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 14/04/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 1:04

Risotta a écrit:
En même temps Satory : 1 escadron dissout à l'automne 2010 + uniquement bruits de couloir pour l'instant mais on parle d'une dissolution pour 2011

Merci à toi, j'avais omis de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 1:06

Quand vous parlez d'un escadron dissout c'est à dire un escadron de supprimé?

Sinon est ce que quelqu'un sait ou ce trouve les BMO en ile de france?
Revenir en haut Aller en bas
malthus
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : quelque part en picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 8:19

Je voudrais savoir si une personne qui rentre dans la mobile sera forcement muté un jour?

oui soit tu passes le DA (diplôme d'arme) et au bout de quelques années lorsque tu passeras de grade supérieur tu changeras d'unité le plus souvent dans la même région , soit tu n'es pas candidat DA et à l'issue de 5ans tu es obligé de faire un changement de subdivsion d'arme pour partir en départementale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 8:21

Question bête  Icon_flower sans vouloir jouer les rabats joie , si deja avant d avoir fais une quelquonque demarche , tu dis vouoir rester pres de ta concubine , , laisse tomber, deja les mois de formation t eloigneront d elle ensuite ton affectation n ai pas certaine , donc reflechis bien avant de faire quoi que ce soit , et de plus tu dis vouloir aller en mobile , sache que lors des deplacement , ta compagne ne suis pas !!!! ( n est ce pas messieurs??)
donc Question bête  Icon_scratch Question bête  Icon_scratch un conseil REFLECHIS
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost
1 étoile
1 étoile
The Ghost


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 14/04/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 9:01

patchouly a écrit:
Question bête  Icon_flower sans vouloir jouer les rabats joie , si deja avant d avoir fais une quelquonque demarche , tu dis vouoir rester pres de ta concubine , , laisse tomber, deja les mois de formation t eloigneront d elle ensuite ton affectation n ai pas certaine , donc reflechis bien avant de faire quoi que ce soit , et de plus tu dis vouloir aller en mobile , sache que lors des deplacement , ta compagne ne suis pas !!!! ( n est ce pas messieurs??)
donc Question bête  Icon_scratch Question bête  Icon_scratch un conseil REFLECHIS
Oui Patchouly... Les dames ne suivent pas les messieurs lors des déplacements en mobile...
Apres à charge à Speedtriple, de faire lire tous ces posts à sa dulcinée... car en GIE, la confiance et la transparence doivent au régner au sin d'un couple car il y a des bons moments mais il y a aussi des mauvais moments... Tout n'est pas toujours rose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 9:04

Question bête  Icon_flower ah ça je sais , cela fait 28 ans que je vie en gendarmerie et je ne sais plus si les bons moments sont plus nombreux que les mauvais !!!!! Question bête  Icon_wink Question bête  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 12:09

Oui bien sur je suis tout à fais conscient de partir forcement 1 ans en école et quelle ne suivra pas.
ça il n'y a aucun souci je sais également qu'en moyen le GM part 3 mois par ans ça il n'y a aucun souci non plus la seul chose que j'aimerais c'est que lorsque je ne suis pas en déplacement j'aimerais ne pas être à 500 kilomètres de Paris.
Vous voyez ce que je veux dire?


Dernière édition par Speedtriple le Jeu 5 Aoû 2010 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 12:18

malthus a écrit:
Je voudrais savoir si une personne qui rentre dans la mobile sera forcement muté un jour?

oui soit tu passes le DA (diplôme d'arme) et au bout de quelques années lorsque tu passeras de grade supérieur tu changeras d'unité le plus souvent dans la même région , soit tu n'es pas candidat DA et à l'issue de 5ans tu es obligé de faire un changement de subdivsion d'arme pour partir en départementale


A ok merci donc en gros il est possible de rentrer dans la Mobile et de rester au même endroit pendant 5 ans?
Ça serait mon but... sachant que je voudrais rester en Mobile quelques année et ensuite me diriger vers la BMO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 12:20

Question bête  Icon_flower Question bête  Lol oui oui nous voyons tres bien , mais ça personne ne peut te le garantir !!!!! voila !!!!et je pense que les mobiles partent plus que trois mois par ans enfin certains escadrons et au vu de toutes les lectures je pense que ça ne va pas aller en s arrangeant !!!! donc je réitère mes propos REFLECHIS BIEN c est tout Question bête  Icon_wink Question bête  Icon_wink
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 12:32

Oui oui merci Patchouly je suis en pleine réflexion depuis plusieurs jours l'étau se ressert et plus je me prépare au concours plus je suis motivé et je ne pense qu'a ça.

Quoi qu'il arrive je veux être en GIE et j'y arriverais je sent que c'est mon destin de faire carrière dans ce domaine après il faut juste choisir la bonne voie.
Mais si je ne part pas en Mobile dès le départ je ne pourrais pas revenir en arrière donc je vais avoir une grande discussion avec mon amie ce soir lui exposant ce que je veux et les points qu'elle pourrait trouver négatif.

Je tiens juste à dire que mon amie a un travail peut courent et voyage beaucoup donc je suis persuadé qu'elle n'y verra pas de souci en espérant que je ne soit pas à l'autre bout de la France lorsque je ne serais pas en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 12:34

Question bête  Icon_flower ok , bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 13:27

Speedtriple a écrit:
Oui bien sur je suis tout à fais conscient de partir forcement 1 ans en école et quelle ne suivra pas.
ça il n'y a aucun souci je sais également qu'en moyen le GM part 3 mois par ans ça il n'y a aucun souci non plus la seul chose que j'aimerais c'est que lorsque je ne suis pas en déplacement j'aimerais ne pas être à 500 kilomètres de Paris.
Vous voyez ce que je veux dire?

celui qui t'a dit qu'un escadron se déplace en moyenne 3 mois par ans, désolé mais je ne sais pas de quel escadron il s'agit, cette année on va dépassé les 200 jours et je ne pense pas que l'on soit les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 13:34

C'est en me renseignant sur internet que j'ai vu cela mais ce n'est pas le souci.
Pensez vous que si je me déplace à la gendarmerie de Versailles ils pourraient bien me renseigner?
Ou il faut mieux que j'aille directement au CIR de Paris?
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 14:34

BJR à tous,
pour satory, il font un outre mer tous les ans pdt 3 mois et les reste du temps il reste bosser sur Paris.
Le reste des escadrons métropoles, eux, tourne pas mal, en moyenne 180 jours par an et le reste du temps c'est les vacances.
J'anticipe déjà les critiques sur les vacances, trouvez moi des escadrons qui bossent à la résidence plus de 3 semaines par an?????
si tu veux plus d'infos, contacte moi en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 14:35

Speedtriple a écrit:
.../...je sais également qu'en moyen le GM part 3 mois par ans.../...
3 mois de déplacements ????? J'ai failli en tomber à la renverse ... au bas mot, c'est plutôt 3 mois à la résidence (hors perms) et le reste en déplacement. A moins que cela ai changé depuis mon départ de la mobile mais vu les topics que l'on peut lire sur le forum mobile, je suis certains que non ...
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 15:15

il ne faut pas oublier les renforts en métropole.
mon frère repart à l'ile de Ré au 15 août, il y a été déjà début juillet pour des périodes de 15 jours.
donc, des déplacements, au total, bien plus de 3 mois par an.
3 mois c'est outre-mer, sinon, entre Paris et tout le reste,çà dépasse largement les 6 mois.
ne pas oublier les petits déplacements, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 15:22

morgyann a écrit:
BJR à tous,
pour satory, il font un outre mer tous les ans pdt 3 mois et les reste du temps il reste bosser sur Paris.
Le reste des escadrons métropoles, eux, tourne pas mal, en moyenne 180 jours par an et le reste du temps c'est les vacances.
J'anticipe déjà les critiques sur les vacances, trouvez moi des escadrons qui bossent à la résidence plus de 3 semaines par an?????
si tu veux plus d'infos, contacte moi en message privé.

Merci beaucoup Morgyann je vous contact au plus vite par MP.
Vous êtes en caserne à Satory?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 16:59

morgyann a écrit:
BJR à tous,
pour satory, il font un outre mer tous les ans pdt 3 mois et les reste du temps il reste bosser sur Paris.
Le reste des escadrons métropoles, eux, tourne pas mal, en moyenne 180 jours par an et le reste du temps c'est les vacances.
J'anticipe déjà les critiques sur les vacances, trouvez moi des escadrons qui bossent à la résidence plus de 3 semaines par an?????
si tu veux plus d'infos, contacte moi en message privé.


Les escadrons qui bossent à la résidence plus de 3 semaines ca existe (ou plutot ca existait)...mais vu l'actualité il y afort a parier que ca va devenir rare...
Revenir en haut Aller en bas
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 17:20

Caribou a écrit:
morgyann a écrit:
BJR à tous,
pour satory, il font un outre mer tous les ans pdt 3 mois et les reste du temps il reste bosser sur Paris.
Le reste des escadrons métropoles, eux, tourne pas mal, en moyenne 180 jours par an et le reste du temps c'est les vacances.
J'anticipe déjà les critiques sur les vacances, trouvez moi des escadrons qui bossent à la résidence plus de 3 semaines par an?????
si tu veux plus d'infos, contacte moi en message privé.


Les escadrons qui bossent à la résidence plus de 3 semaines ca existe (ou plutot ca existait)...mais vu l'actualité il y afort a parier que ca va devenir rare...

Ce que je n'arrives pas trop à comprendre s'il y a des suppression d'escadrons pourquoi les Gendarmes sortant d'école on la possibilité de rentrer dans la Gendarmerie Mobile???
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 17:37

patchouly a écrit:
Question bête  Icon_flower............... sache que lors des deplacement , ta compagne ne suis pas !!!! ( n est ce pas messieurs??)........

Dans nos pensées, elles sont toujours avec nous !!!! Question bête  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 18:27

Question bête  Icon_biggrin mais ..................... je n en doute pas !!!!!! Question bête  Icon_flower Question bête  682194
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 12:21

Speedtriple a écrit:
Caribou a écrit:
morgyann a écrit:
BJR à tous,
pour satory, il font un outre mer tous les ans pdt 3 mois et les reste du temps il reste bosser sur Paris.
Le reste des escadrons métropoles, eux, tourne pas mal, en moyenne 180 jours par an et le reste du temps c'est les vacances.
J'anticipe déjà les critiques sur les vacances, trouvez moi des escadrons qui bossent à la résidence plus de 3 semaines par an?????
si tu veux plus d'infos, contacte moi en message privé.


Les escadrons qui bossent à la résidence plus de 3 semaines ca existe (ou plutot ca existait)...mais vu l'actualité il y afort a parier que ca va devenir rare...

Ce que je n'arrives pas trop à comprendre s'il y a des suppression d'escadrons pourquoi les Gendarmes sortant d'école on la possibilité de rentrer dans la Gendarmerie Mobile???

il y en a de moins en moins en ce moment on absorbe les dissolutions mais cela ne va pas durer éternellement, quand ils auront atteint le quota on va revenir à des choses plus normal mais avec beaucoup moins d'escadrons.....
Revenir en haut Aller en bas
Gure ametza
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : En bas à gauche
Emploi : GM parfois....
Date d'inscription : 17/11/2007

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Aoû 2010 - 11:49

Je ne sais pas qui t'a donné ces renseignements (genre 3 mois de déplacements, etc etc )....

En tout cas, si c'est un ami.... Change vite d'ami !!!!!!!!

Sache qu'un moblo ne reste pas plus de 3 mois par an à la résidence... Ben oui, faut bien prendre des perms !!
Sinon, le rythme est déplacement, et indispo (quand on veut bien te la donner).
Alors je pense que si tu veux rester près de ta copine.... Tu ferais mieux d'aller voir la maison d'à côté...
Tu auras comme ça la chance de ne pas faire 50, 60 heures ou plus par semaine !!!
Je ne parlerais pas non plus des déplacements ou tu peux te chopper des maladies, payés généreusement 30 euros/jours, ou alors des renforts loin de chez toi pendant tout l'été (aucune possibilité de recevoir ta famille) sans indemnités.....
L'avantage, c'est que tu auras tes vacances en juin ou en septembre... C'est moins cher et y'a moins de monde !
Tu verras c'est hyper pratique quand ta femme travaille, ou que tes enfants sont scolarisés.

Je ne te parlerais pas bien sur des escadrons dissous, avec le lot de mutations dans le trouducul du monde !!!
Super de se voir muté à 100 km de ta famille, 1 an après avoir effectué et payé ton déménagement en CP !!!

Commence à t'habituer au célibat géographique....
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Aoû 2010 - 12:26

Gure ametza a écrit:
Je ne sais pas qui t'a donné ces renseignements (genre 3 mois de déplacements, etc etc )....

En tout cas, si c'est un ami.... Change vite d'ami !!!!!!!!

Sache qu'un moblo ne reste pas plus de 3 mois par an à la résidence... Ben oui, faut bien prendre des perms !!
Sinon, le rythme est déplacement, et indispo (quand on veut bien te la donner).
Alors je pense que si tu veux rester près de ta copine.... Tu ferais mieux d'aller voir la maison d'à côté...
Tu auras comme ça la chance de ne pas faire 50, 60 heures ou plus par semaine !!!
Je ne parlerais pas non plus des déplacements ou tu peux te chopper des maladies, payés généreusement 30 euros/jours, ou alors des renforts loin de chez toi pendant tout l'été (aucune possibilité de recevoir ta famille) sans indemnités.....
L'avantage, c'est que tu auras tes vacances en juin ou en septembre... C'est moins cher et y'a moins de monde !
Tu verras c'est hyper pratique quand ta femme travaille, ou que tes enfants sont scolarisés.

Je ne te parlerais pas bien sur des escadrons dissous, avec le lot de mutations dans le trouducul du monde !!!
Super de se voir muté à 100 km de ta famille, 1 an après avoir effectué et payé ton déménagement en CP !!!

Commence à t'habituer au célibat géographique....
On nous aurait donc menti, tout n'est pas rose en mobile ?
C'est donc vrai qu'un mobile est absent plus de 220 jours/an ?
C'est donc vrai qu'un mobile voit ses dates de permissions imposées ?
C'est donc vrai qu'en mobile on partage plus souvent sa piaule avec ses camarades plutôt qu'avec sa compagne ?
C'est donc vrai qu'un mobile qui sera absent de son cantonnement pendant 14h00 on ne lui comptera que 07h00 de service car les 7 autres étaient de la réserve d'intervention ?
.........
Au monde cruel .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Aoû 2010 - 12:33

hormis tous ces inconvénients , il reste :

La solde qui dans certains cas si je ne me trompe devient conséquente lors de certains déplacements non?????

Et pour quelques temps encore , quelques mois d'annuités en plus en fonction des endroits ou on est en déplacement ( je crois démentir si nécéssaire )......
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Aoû 2010 - 14:02

Excelsior a écrit:
hormis tous ces inconvénients , il reste :

La solde qui dans certains cas si je ne me trompe devient conséquente lors de certains déplacements non?????

...

Toujours la même rengaine a rétorquer aux moblos : "mais vous touchez l'IJAT". Excelsior, vient avec nous passer une année de déplacement et tu nous diras après si comptes rester parmis nous. On ne vole par nos indemnités journalière d'absence temporaire. Viens vivre dans les mêmes conditions que nous et te taper les mêmes horaires, après on pourra discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête  Empty
MessageSujet: Re: Question bête    Question bête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser