Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A t'on oublié les principes premiers de GEC ??

Aller en bas 
+9
Homer SIMPSON
jeromia
Le Foo
Guignol
CAFOUGNETTE 02
Jean-Hugues Matelly
MAM33
Ricou
MTT
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymou
Invité




A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 15:55

Rappel du premier message :

Salut,

J'ai l'impression que le forum gendarmes et citoyens, plate forme visant à l'origine, d'une part à faire entendre notre mécontentement et d'autre part, à construire et soumettre un projet pour les Gendarmes de demain, n'attire pas les foules.

Ne faudrait il pas se poser de questions ?

A lire les discussions, on a l'impression d'un dialogue unilatéral entre potes d'une même corporation dissidente, agissant en cercle de plus en plus privé, et qui fixe petit à petit, les orientations qui doivent être soumises à la direction et prétendant représenter l'état d'esprit d'une majorité de Gendarmes.

Le Foo, peux-tu ici nous assurer que GEC n'a pas oublié ses fondements premiers ? Peux tu nous assurer que vous n'avez pas fait de tractations secrètes avec la DG pour retarder les échéances ?

Ne pourrait on pas créer, indépendemment des modérateurs, un groupe de sages dont le rôle neutre serait de faire veiller, pour le bien de tous, à une certaine liberté d'expression sur le forum qui pourrait à mon sens, permettre de mobiliser un peu plus de monde.

Gec est il vraiment indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 20:48

Rasurez vous les modo et adm.

Je n'exprime ici que ma pensée. Ce forum m'a d'hors et déjà plus apporté que n'importe quelle discussion ou réunion avec mon PSO. De plus, en croisant les posts et les infos recueillis de manière "officielle", je peux ainsi en lisant TOUS les avis, mieux analyser ce qu'i se passe et les mutations en cours ou à venir, de notre gendarmerie.

Alors continuons ainsi, et que le débat vive encore longtemps. Vous avez toujours ma confiance...

... Comme en jud ou les PV font foi jusqu'à preuve du contraire.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 20:54

J'en conviens et je le redis, ce forum une chance alors, svp, ne détournons pas mes propos.

Mon intervention fait suite à des propos tenus par Childéric...

La question que je pose est: pourquoi Childéric n'est il que très rarement remis à sa place alors que ses propos sont dignes d'un provocateur cynique ?

On croierait même qu'il a carte blanche pour déverser ses âneries sur le forum...

Citation :
Surréaliste... Comment faire d'une mesure concrête une soi-disant mesurette déjà annoncée et virtuelle...

Il
y a ici des champions de la désinformation ou, pour le moins, des gens
qui veulent systématiquement tout détruire... C'est déprimant et cela
ne donne pas envie de se battre pour les autres.

Heureusement
qu'il ne s'agit pas de la majorité. Toutefois, je conseille à ceux dont
je viens de parler d'arrêter de ne regarder que leur nombril et
d'élever un peu leur réflexion en oubliant leur intérêt particulier. Le
monde parfait n'existe pas et chacun serait inspiré de se poser la
question de sa propre action au profit de tous. Ma petite expérience de
terrain (seulement 14 ans seulement...) me conduit d'ailleurs à
observer que ceux qui râlent le plus sont rarement ceux qui ont les
meilleures raisons de râler.

Décourageant...

Et ça, c'est passé au travers de tout modérateur...

Rien que de relire ce post, ça me fait froid dans le dos. Ce soit disant officier nous prendrait il pour des imbéciles ???

Pourquoi aucun modo ne lui est rentré dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 21:07

Donc l'objet, de ton post initial est ton incompréhension sur la non intervention des modos pour le post de CHILDERIC.
Ben, est ce que ça vallait la peine de lancer une polémique inutile sur le forum en accusant certain d'avoir passer un contrat avec la DG, si ton intention était de toucher les modos. Inutile que tout le monde soit visés par tes propos, alors utilise les MP, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 21:27

En effet, il suffisait de le dire.

Car je fais un copier coller de ma modération, puisqu'il s'agit de cela :

En tant
que modérateur, je demande que chacun respect l'autre, que chacun
comprenne que tous ont une expérience de la gendarmerie qui, bien
qu'ayant connu des chemins parallèles, arrivent tout de même à
s'entendre et avoir des positions convergentes.

Alors ce que
chacun croit être sa vérité, n'est pas forcément celle de l'autre. La
tolérance est d'accepter de se faire reprendre lorsque ses propres
propos sont excessifs.

Il s'agit d'un avertissement solennel.

Merci
------------------------------

J'ai souligné les mots importants Rocket, soit CHACUN.
La première partie de mon post était faite à titre personnel, la deuxième en tant que modérateur. C'est sans ambiguïté.

Et ma modération s'adressait à tous, tant Childéric que toi même. Il t'a repris sur tes propos et tu l'as repris sur les siens. Donc chacun devait accepter d'être repris par l'autre.

Je mentionne également, que je n'ai pas écrit sur vos posts, mais dans un post séparé, du fait que vous étiez deux.

C'était le sens de mon mot en orange.


D'autre part, juste une précision, tu es inscrit depuis début avril, lorsque l'idée de Vichy a été lancée, cela s'adressait à tous, je l'avais personnellement démandé. Tu peux faire des recherches.

En cqs, tu aurais très bien pu faire partie de notre groupe. Seulement un trentaine étaient partant, et au final nous étions 12 suite à divers désistement de dernière minutes. Alors un de plus, il n'y avait aucun problème, surtout qu'il y avait assez de pâté aux cèpes !!

Bonne soirée


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 21:35

Ah, un sujet polémique, ça f'sait bien longtemps. Il y a quelques semaines encore cela m'aurait fait bondir, mais, même si ça m'agace de devoir ressaser régulièrement les mêmes choses, curieusement on s'habitue avec le temps. Wink

Rocket, tu écris que les fondements de G&C sont d'une part à faire entendre notre mécontentement et d'autre part, à construire et soumettre un projet pour les Gendarmes de demain. Je ne me souviens pas avoir écris cela, mais bon, c'est à peu près ça.

Une fois de plus, si peu de nos membres sont mécontents au sens qu'ils sont prêts à "casser la baraque", ce n'est pas de ma faute, je vous promets que je n'efface aucun message ici ! Nous appliquons simplement des règles de modération visant simplement à éviter l'anarchie rencontrée sur GEC1, et que l'immense majorité comprend bien.

Après, j'ai quand même l'impression que nous construisons des choses, et que nous les soumettons, voir pour cela nos nombreux débats et sondages, nos positions officielles que nous vous proposons depuis quelques semaines de diffuser via la lettre aux gendarmes dont chacun peut suivre la diffusion ICI. Cela vous le devez d'ailleurs principalement à JHM qui a réalisé là un formidable travail.

Alors oui, nos camarades ici inscrits semblent manquer de motivation, et pour voter, et pour s'exprimer, et enfin pour relayer nos actions. Je suis le premier à m'en désoler ICI, mais une fois, que puis-je y faire ?

Donc pour répondre à ta question, je dirai simplement que si le forum te parait trop sage, trop lisse, il n'est que le reflet de la situation actuelle de l'Institution, en tout cas vue par les inscrits qui s'expriment. Je t'assure que nous travaillons tous honnêtement, indépendamment, afin de restituer au mieux ce que veulent nos inscrits, ce qui entre parenthèse ne correspond pas forcément et pas complètement à ce que je souhaiterais. Mais l'avis de tous est bien plus important que mon avis à moi, car je ne suis qu'un élément parmi d'autres. Je pense qu'il est difficile de faire plus démocratique, non ? Tu peux constater par toi-même que les positions officielles sont représentatives des sondages et synthèses qui s'en sont suivies.

Je terminerai simplement par te contredire sur un point, concernant le nombre d'inscrits : près de 1500 inscrits en grosso modo 7 mois, je considère cela comme fort convenable, et crois moi ou pas j'étais loin de penser à un tel engouement en créant ce forum.
Je ne vais paraphraser notre DG et vous dire "soyez patients et ayez confiance", car c'est vous tous, inscrits, qui orientez ce forum, pas moi ou l'équipe de modérateurs/administrateurs qui sommes simplement là pour vous faire naviguer dans de bonnes conditions.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 21:45

Rocket Queen, on a tous voulu un dialogue, on a tous demandé à ce que des représentant de la DG viennent s'exprimer sur ce forum.
Lorsque Childeric s'avance sur des sujets dont nous avons vaguement entendu parler, on l'écoute, il est hors de question de lui "rentrer dedans" comme tu le suggères, par contre lorsqu'il affirme certaines positions sur lesquelles nous pouvons lui prouver par A+B qu'il a tord, personne ne se gène.
Il est certain qu'à la DG, ils n'ont pas le même point de vue que nous, sinon on en serait certainement pas là à déblatérer sur ce que l'on voudrait changer. Tout est affaire de compromis, il nous faut expliquer notre mal être afin qu'ils puissent envisager des mesures qui satisfont tout le monde.
Maintenant si on est seulement quelques énervés à s'époumoner, rien ne se fera.
Porter le discrédit sur ce forum n'est certainement pas la bonne solution.

Diviser pour mieux régner, c'est une méthode expéditive employée depuis fort longtemps et qui a fait ses preuves. D'ailleurs la DG s'y emploie assiduement.
On multiplie l'appat du gain pour les sous off. futurs promus officiers PAGRE comme cela ils la fermeront. On crée ainsi une nouvelle caste d'officiers en sus des 2 premières qui ne s'appréciaient déjà pas beaucoup afin de les diviser encore plus. On donne quelques miettes aux tous jeunes afin qu'ils ne grandissent avec une rancoeur interne. On crée la zizanie dans les premiers grades (chef et adjudant) afin qu'ils se tirent dans les pattes et se jalousent.
Et voilà on évite ainsi que le plus grand nombre s'interroge réellement sur nos problèmes et difficultés et s'organise comme un ensemble homogène pour réclamer les mesures necessaires à notre évolution.
Ce forum est là pour générer ce rassemblement, petit à petit il s'étoffe et il finira bien par être entendu quoi qu'en disent ses détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 21:52

Je réponds ensuite directement à ces questions :

Rocket queen a écrit:


Les objectifs fixés par JH MATELLY ont ils une légitimité ? Bien sûr, puisqu'ils sont l'expression des membres de ce forum, maintes fois appelés aux urnes. Après si certains ne votent pas ce n'est plus de notre ressort. Voilà comment sont nées les positions officielles du forum, que nous vous proposons de transmettre par la lettre aux gendarmes afin de vérifier, justement, si la population gendarmique se reconnait en elles. Ces positions ne sont donc pas figées mais éventuellement amenées à évoluer.

GEC ne va t'il pas devenir le terrain de jeu de manipulateurs ? Chacun peut effectivement intervenir et, d'une certaine façon, manipuler le forum comme il l'entend. Mais c'est ce que nous voulons : que chacun s'exprime pour que le forum soit le reflet exact de vos attentes.

Comment s'assurer que le forum ne soient pas laissé entre des mains (modérateurs) peu scrupuleuses ? Compte tenu de nos procédés démocratiques exposés dans mon précédent message, on peut difficilement nous reprocher quoi que ce soit à ce niveau. Comme expliqué x fois déjà, seule la forme des messages (insultes notamment) peut faire l'objet de censure ici.

A ce titre, comment sont recrutés les modérateurs ? J'ai d'abord rapidement dû m'entourer de personnes de confiance, que je jugeais apte à m'épauler, la modération, la capacité à calmer les esprits et la neutralité m'apparaissant comme les qualités premières. Les suivants (12 à ce jour) l'ont été par sondage entre nous : un membre propose un nouveau modérateur, et nous votons. Certains sont passés et on rejoins l'équipe, d'autres non.

Plus tôt nous avions ceci :

Citation :
Peux tu nous assurer que vous n'avez pas fait de tractations secrètes avec la DG pour retarder les échéances ? Je te l'assure Rocket, et encore une fois vu que ce sont les inscrits qui orientent le forum je ne vois pas comment nous pourrions aller contre leur volonté.

Ne pourrait on pas créer, indépendemment des modérateurs, un groupe de sages dont le rôle neutre serait de faire veiller, pour le bien de tous, à une certaine liberté d'expression sur le forum qui pourrait à mon sens, permettre de mobiliser un peu plus de monde ? Mais la liberté d'expression est totale sur le forum, à la seule condition de respecter la charte de celui-ci. Comment pensez que la liberté d'expression n'est pas de mise ici ? Des sujets de fond ont-ils été censurés ?? Certains messages ont simplement été déplacés dans un sous-forum parce qu'ils avaient dégénéré, et certains membres ont été averti pour des dérapages verbaux violant la charte (insultes essentiellement).

Gec est il vraiment indépendant ? G&C est dépendant de ce que les inscrits y postent, c'est là sa seule dépendance.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 22:04

bonsoir à tous,
nous sommes toujours en week-end et je lis ce post que je sens violent.
Je comprends les propos de rocket, sur les attentes et les espoirs que ce forum fait naitre en chacun de nous.
Malheureusement nous sommes beaucoup à penser que cela n'avance pas assez vite. Ce fait, personne sur ce forum n'en est responsable, nous savons tous que nous ne pouvons nous comporter comme n'importe quel citoyen Lambda, notre moyen d'action est plus que limité.
A ma connaisance G&C est le seul moyen d'expression que notre direction puisse lire sans aucune "modération" des divers échelons hiérarchiques, ne le cassons pas.
tout n'est pas parfait, certains posts sont très moyens, d'autres sont très intéressants comme les réponses, mais ça c'est le forum, c'est aussi un exutoire ne l'oubliez pas.
nous savons tous qu'améliorer nos conditions de vie et de travail est une tàche de longue haleine, de très longue haleine même, alors courage ne baissons pas les bras.
L'union a toujours fait la force, c'est je crois, l'un des principes de base de ce forum.
Je termine mon point de vue en me félicitant de voir que, sur un point important, les réactions vives et nombreuses démontrent la vitalité et l'ouverture de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 22:26

Le Foo, je te remercie pour tes explications .
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 22:55

jeromia a écrit:
Ce forum est là pour générer ce rassemblement, petit à petit il s'étoffe et il finira bien par être entendu quoi qu'en disent ses détracteurs.
Rien à rajouter.
Après près de 7 mois aux commandes de ce forum, je suis convaincu que ça n'est pas d'une manière anarchique que nous obtiendrons des choses, sauf contexte particulier type "2001" qui n'est pas présent aujourd'hui. C'est au contraire petit à petit, avec des petites actions ciblées pour développer nos idées (cf. opérations déja menées dont la "lettre aux gendarmes"), en infiltrant et en utilisant au mieux les structures en place (cf. opération CFMG), en s'investissant au quotidien auprès de ses pairs (PSO), de la population, de nos élus, qu'on finira petit à petit à faire changer les choses. Je crois qu'il ne faut pas négliger l'influence qu'a déjà ce forum, y compris en haut lieu.
Ceci n'est pas incompatible avec des actions plus "syndicales", pour reprendre l'expression à présent connue de l'un de nos membres, de type "2001", qui seraient susceptible de reprendre spontanément (c'est à dire hors la volonté des admin/modérateur de ce forum puisque nous ne pouvons appeler à de telles actions) forme, et qu'il faudrait alors exploiter plus intelligemment qu'à l'époque. Les structures et la cohésion que nous mettons en place ici seraient alors une aide précieuse. Ceci dit, et au risque de me répéter, nous ne sommes pas dans un contexte "2001" (mais ça peut venir vite, car c'est monté en puissance aussi soudainement que curieusement), et je pense qu'une répétition organisée (donc non spontanée) de ces actions serait nuisible.

king


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 23:31

Solidaire à notre camarade Cafougnette, je vous lance un appel au calme.

Un peu éloigné du forum depuis quelques jours, j'ai peine à lire les posts concernant ce sujet.

Sachons garder nos forces et nous montrer solidaires pour les évènements à venir. Nous aurons besoin de tout le monde.

Je souhaite que nos invités qui nous lisent ne prennent pas ombrage de ce topic qui en fait leur démontre que sur GEC il n'y a pas qu'une pensée unique.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 23:35

cheers Titan, il me reste des drapeaux blancs pour rétablir la paix, je peux t'en donner quelques uns. lol!
Bonsoir mon camarade.
Rambo CAFOUGNETTE 02 Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 0:15

Rocket queen a écrit:
J'en conviens et je le redis, ce forum une chance alors, svp, ne détournons pas mes propos.

Mon intervention fait suite à des propos tenus par Childéric...

La question que je pose est: pourquoi Childéric n'est il que très rarement remis à sa place alors que ses propos sont dignes d'un provocateur cynique ?

On croierait même qu'il a carte blanche pour déverser ses âneries sur le forum...

Citation :
Surréaliste... Comment faire d'une mesure concrête une soi-disant mesurette déjà annoncée et virtuelle...

Il
y a ici des champions de la désinformation ou, pour le moins, des gens
qui veulent systématiquement tout détruire... C'est déprimant et cela
ne donne pas envie de se battre pour les autres.

Heureusement
qu'il ne s'agit pas de la majorité. Toutefois, je conseille à ceux dont
je viens de parler d'arrêter de ne regarder que leur nombril et
d'élever un peu leur réflexion en oubliant leur intérêt particulier. Le
monde parfait n'existe pas et chacun serait inspiré de se poser la
question de sa propre action au profit de tous. Ma petite expérience de
terrain (seulement 14 ans seulement...) me conduit d'ailleurs à
observer que ceux qui râlent le plus sont rarement ceux qui ont les
meilleures raisons de râler.

Décourageant...

Et ça, c'est passé au travers de tout modérateur...

Rien que de relire ce post, ça me fait froid dans le dos. Ce soit disant officier nous prendrait il pour des imbéciles ???

Pourquoi aucun modo ne lui est rentré dedans ?

Rocket, tu n'es évidemment pas obligé de me croire, mais je connais personnellement Childéric, qui est effectivement un officier supérieur (très supérieur) en poste à la DGGN (très près du DGGN).
Inutile de me demander qui il est, dès lors qu'il ne souhaite pas faire apparaître son identité je respecte son choix, comme je respecte celui de gendarmes qui souhaitent également garder l'anonymat.

Donc il exprime un point de vue, très différent des positions qui sont défendues par la majorité des membres de ce forum, et d'ailleurs, le cas échéant il y a de vif débat (par exemple il y a quelques mois sur la question des associations professionnelles).
Il a son point de vue, et il apporte aussi des infos, comme tu apportes également ton point de vue... et beaucoup de gendarmes font de même ici...

L'un des objectifs de ce forum est de permettre enfin à chaque gendarme de s'exprimer, mais aussi bien le gendarme-adjoint que le général, aussi bien le fervent défenseur d'une vrai démocratisation des armées (comme moi), que le tenant de l'efficacité du système actuel (comme Childéric). Chacun peut lire les arguments, chacun peut participer, et ainsi peut être se forger une opinion sur ce sujet comme sur tant d'autres.

Et bien sûr il faut éviter les débordements, les insultes, les propos déplacés... et ce n'est jamais facile de juger de trancher... et pourtant il faut conserver la liberté de cet espace, permettre à tous de s'exprimer, y compris d'ailleurs à ceux qui nous critiquent...

Je pense que tu le comprends bien, l'exercice n'est pas facile... et pourtant, si tout le monde y met un peu de bonne volonté, NOUS AVANCONS !
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 5:11

Je suis très triste de tout ce que je viens de lire très vite sur ce sujet....

Je précise "très vite" car il est vrai qu'en très peu de temps cela a fait beaucoup écrire......

Gendarmes & Citoyens est le SEUL forum LIBRE des gendarmes actuellement sur la toile.... Nous commençons à être reconnus en haut lieux et notre VOIX devient de plus en plus puissante.....

Vous savez que je suis un retraité de l'Arme, je n'appartiens à aucune organisation, je me suis attaché à ce forum dès le début dans l'unique but d'aider mes camarades Gendarmes de l'active.....

Mon action ici, quelque soient les résultats obtenus, ne me rapportera RIEN....

En tant que Retraité, j'évite toute polémique sur des sujets qui je dois l'avouer, aujourd'hui me dépassent.... Effectivement en 4 ans la Gendarmerie a terriblement changée dns ses moyens et méthodes de travail...

Aussi j'estime INSULTANT que l'on puisse douter de moi sur ce forum. Je ne suis jamais intervenu en "Modération" sur le FOND des sujets ici évoqués mais UNIQUEMENT SUR LA FORME.....Et je continuerai de le faire sans état d'âme envers celui qui franchira la charte de ce forum.

Je demande à tout un chacun de remarquer et de prendre note que tout Administrateur ou Modérateur a parfaitement le droit d'exprimer ses idées personnelles, A TITRE PERSONNEL, tout autant que n'importe lequel d'entre vous, et lorsque il le fait, de ne pas faire l'amalgame.......

Quand un membre de notre équipe s'exprime ici, il parle en son nom et pas au nom de notre équipe ni au nom du Forum....

Je constate également que dès qu'une discussion un "Forte" s'engage, c'est toujours les mêmes (que je ne citerais pas) qui trouvent matière à critiquer soit LE FOO, soit notre équipe....

Je n'invite personne à nous quitter, ni à avoir une pensée unique, mais je dirai une seule chose, quand je me plais pas quelque part, je n'y reste pas......

Vous remarquerez que j'écris actuellement à TITRE PERSONNEL et non pas au titre d'Administrateur de ce forum. (Petit Rappel : Quand je m'exprimerai en tant que Administrateur vous le saurez tous car j'écrirai en rouge sur le post incriminé).

Quand à certaines intentions prêtées à Jean-Huges MATTELY, c'est un bien mauvais remerciement qui est fait, voir un mauvais procès. En effet le Chef d'Escadron JHM à donné et donne encore de son temps pour fournir à ce forum toute la documentation qui s'y trouve. Part ses écrits et prises de positions il a fait la preuve de son humanité et croyez bien que si tous nos Officiers étaient comme lui, nous n'aurions pas a mener ce combat.

IL est très vrai que en haut lieux notre forum dérange... aussi je vous demande de méditer sur un proverbe...

"""Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage"""

alors à mon tour moi aussi j'ai une question : A qui cela profite-t-il de mettre en doute toute notre équipe ????

pour répondre à Rocquet : Ce n'est pas le rôle d'un membre de notre équipe de ""rentrer dans le lard"" de qui que ce soit pour des divergences d'idées.... Notre rôle est uniquement de faire respecter la Charte de ce forum.

Signé : Ronald29 (simple forumeur)
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 7:46

Bjr à tous !

Juste une chose à ajouter :

Ne vous trompez pas de cible !

Si vous voulez être virulents, faire bouger les choses, alors faites-le !

Mais ne nous reprochez pas de ne pas le faire à votre place ! Prenez vos responsabilités ! Organisez-vous entre vous !

Nous avons mis entre vos mains un merveilleux outil de communication, d'information, sachez l'utiliser !...

Vous pouvez, par exemple, utiliser la messagerie personnelle du présent forum pour décider entre vous de telle ou telle action ou revendication, cela peut vous permettre de créer votre propre "réseau" entre gens de même sensibilité... Entre admins/modos, par exemple, nous avons tous nos coordonnées personnelles (GSM; adresse; etc...)... Et nous nous en servons régulièrement !... Et nous avons organisé la réunion de Vichy...

Si un jour quelque chose de particulier devait arriver, nous serions prêts à y participer !... A méditer !...

Mais, de grâce, si les choses ne bougent pas assez vite à votre goût, ne nous le reprochez pas ! AGISSEZ !...

Posez-vous cette question en toute honnêteté
: Qui d'entre vous aurait crû, il y a un an en arrière, qu'un tel espace de dialogue (propre et libre) puisse un jour exister et permettre de diffuser des idées constructives, de dénoncer certains faits, de centraliser les rapports sur le moral de toute la France, de faire de vrais sondages, de nous donner l'occasion de nous connaître, et en plus : de le faire à visage découvert pour beaucoup d'entre nous !...

C'était le (petit...) coup de gueule de la journée...
Amicalement à tous. Soyez forts et le forum sera fort ! bounce
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 9:01

Bjr,

Je ne me laisserai impressionner par personne sur ce forum et encore moins par Childéric, qu'il faudrait applaudir à chacune de ses interventions.

Le fait qu'il participe aux discussions n'est pas une mauvaise chose mais de grâce, cessons de le comparer au Messie.

Lorsqu'il fait preuve de provocation ( involontaire ? inconsciente ? ) sur des sujets importants, il faut (c'est un devoir) lui faire comprendre par tout moyen qu'on n'est pas disposé à lire ses bouffoneries car l'heure est grave( ça n'engage que moi ).

Ne rien répondre à ce que je considère comme des attaques, serait consentir à la politique suicidaire menée par la DG et ce depuis des années.

Voilà pourquoi je me pose certaines questions. Alors que des Gendarmes sont systématiquement repris et corrigés sur le forum pour des litiges secondaires, le fougueux destrier Childéric,qui s'aventure sur le forum en territoire conquis, semble recevoir la complaisance de chacun.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, et peu importe qu'il soit partagé ou pas.

Pour finir, je tenais à remercier l'ensemble des modérateurs qui ont bien voulu prendre le temps de répondre à mes questionnements (légitimes et dignes d'une GEC malgré ce qu'on veut bien en penser).
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 10:11

Rocket queen a écrit:
Bjr,

Je ne me laisserai impressionner par personne sur ce forum et encore moins par Childéric, qu'il faudrait applaudir à chacune de ses interventions.

Le fait qu'il participe aux discussions n'est pas une mauvaise chose mais de grâce, cessons de le comparer au Messie.

Lorsqu'il fait preuve de provocation ( involontaire ? inconsciente ? ) sur des sujets importants, il faut (c'est un devoir) lui faire comprendre par tout moyen qu'on n'est pas disposé à lire ses bouffoneries car l'heure est grave( ça n'engage que moi ).

Ne rien répondre à ce que je considère comme des attaques, serait consentir à la politique suicidaire menée par la DG et ce depuis des années.

Voilà pourquoi je me pose certaines questions. Alors que des Gendarmes sont systématiquement repris et corrigés sur le forum pour des litiges secondaires, le fougueux destrier Childéric,qui s'aventure sur le forum en territoire conquis, semble recevoir la complaisance de chacun.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, et peu importe qu'il soit partagé ou pas.

Pour finir, je tenais à remercier l'ensemble des modérateurs qui ont bien voulu prendre le temps de répondre à mes questionnements (légitimes et dignes d'une GEC malgré ce qu'on veut bien en penser).

Comme Rocket a choisi une voie peu discrète pour me faire passer un message, je vais tenter de résumer le fond de ma pensée...

Je trouve particulièrement pénible de lire des messages qui n'ont qu'un but destructeur (c'est-à-dire qu'il n'y a aucune argumentation et qui ne contiennent que des affirmations du type de celles que j'entends depuis toujours et que l'on entend également dans de nombreuses institutions publiques ou entreprises privées). Le mot flood me semble effectivement bien représenter ce type de message. Je pense que ce site peut faire avancer les choses, mais à la condition qu'il ne soit pas pollué par ce genre de messages.

Encore un mot : je ne cherche aucune reconnaissance sur ce site et je suis blindé contre les attaques personnelles, Rocket. Enfin, il se trouve que je n'ai "attaqué" personne de manière directe... ce que tu ne peux plus dire maintenant, même si cela ne me touche nullement. Bonne réflexion.

PS : je ne répondrai plus à tes messages,ce qui évitera de relancer une polémique pour le moins stérile. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 152
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/04/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: A t'on oublié les principes premiers de GEC   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 10:37

Je pense personellement qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il y a quelques mois de cela ce forum n'existait pas. Nous n'avions pas d'endroits pour pouvoir exprimer nos idées et débattre ensemble.
Je pense que dans une démocraties il faut respecter que chacun puisse avoir son idée sur tel ou tel sujet. Il ne faut pas se brusquer ou s'emporter parce que tout le monde ne pense pas comme soi.
Pour rocket queen, je peux comprendre ton emportement.
Qui n'a jamais été lassé, fatigué, et énervé de voir nos conditions de travail se détériorer sans que personne ne bouge ?
Je sais bien qu'on nous promet beaucoup de choses et que les années passent et qu'on s'aperçoit que finalement rien ne bouge.
Je pense (ce n'est que mon avis de petit participant à ce forum) qu'il ne faut pas que tu te trompes de cible.
Alors qu'on se plaignait de ne pas avoir de communication, Childéric nous apporte des réponses.
Tout le mondre à le droit d'être ou de ne pas être d'accord avec ce qu'il dit mais au moins il est là et personnellement je pense que c'est une bonne chose.
C'est évident qu'il ne faut pas boire ses mots comme si il était le dieu divin, mais il a ce que certain n'ont pas c'est à dire l'envie de faire avancer les choses et de dialoguer avec nous.
Les choses bougent il faut l'admettre, même si ça ne va pas aussi vite qu'on le voudrait mais ça bouge.
Si cela est possible, je pense que ce forum y est pour quelque chose.
Il faut à mon avis rester lucide et ne pas mettre à mal un tel outil (le forum) ou beaucoup d'entre nous trouvent des réponses malgré tout.
Courage à toi Rocket Quenn et pour Childéric, je pense qu'il faut comprendre notre énervement, notre anxiété, et parfois notre détresse.
Bonne journée à tous
A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 11:52

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 14:11

Childéric, pour en finir avec cette discussion, je suis sincèrement heureux que tu souhaites continuer à exprimer tes idées de manière franche.

C'est tout à ton honneur et ça prouve que tu mérites ta place sur ce forum.

Mais attention. Si tu franchis trop souvent les limites de la provocation, il faudra t'attendre à de vives représailles, c'est comme ça, il y a des choses sur lesquelles on ne peut transiger.

Ceux qui se plaignent Childéric, sont ceux qui souffrent, ne l'oublies pas.

Je rassure tout le monde, il s'agit de ma dernière intervention sur ce post.

A tous, bonnes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 14:51

Bon, je crois que la tension est un peu retombée, et c'est tant mieux. Mais que d'énergie gaspillée de part et d'autres pour se comprendre !

Je clôturerai mes interventions ici en disant à Rocket qui parle de "provocation" de la part de Childéric, que lui-même a fait montre de provocation dans ses différentes interventions. Un partout, balle au centre, donc. Les points de vue sont différents, et c'est bien normal vu les emplacements de chacun. Il me semble simplement qu'il est possible de converser sans provoquer ni s'énerver.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Contenu sponsorisé





A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on oublié les principes premiers de GEC ??   A t'on oublié les principes premiers de GEC ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
A t'on oublié les principes premiers de GEC ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'oubli ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser