Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GAV et pompiers?????

Aller en bas 
+3
willyleborgne
Totof
flamuche
7 participants
AuteurMessage
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 11:50

Bonjour,

Savez vous si il est possible de faire pompier volontaire en étant GAV???
Je sais que quand on est sur le terrain, on ne peut à cause des astreintes, mais quand on est dans les bureaux et que l'on a tous ses week end et tous ses soirs??????

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 13:11

sujet déjà évoqué , chercher dans les posts.........
et......je ne dirais rien.............................................................................
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 13:16

Excelsior a écrit:
sujet déjà évoqué , chercher dans les posts.........
et......je ne dirais rien.............................................................................

ah bon!!! je n'ai pas vu!!!!
et pouquoi??? c'est un sujet tabou?????
Revenir en haut Aller en bas
Totof
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2009

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: re   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 16:34

La réponse est non , tu ne peux pas... juste GAV pendant 5 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 16:45

OK merci de ta réponse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 17:05

flamuche a écrit:
Excelsior a écrit:
sujet déjà évoqué , chercher dans les posts.........
et......je ne dirais rien.............................................................................

ah bon!!! je n'ai pas vu!!!!
et pouquoi??? c'est un sujet tabou?????



GAV ............> sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 17:14

oui sa je le sait bien, 'est que moi, je ne suis plus sur le terrain, c'est pour sa que j'ai poser la question!!!
Revenir en haut Aller en bas
Totof
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2009

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: re   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 17:18

Tu peux pas assurer ta "fonction" de GAV et assurer les interventions que réalisent les S/P c'est assez logique ( pour une fois ).
Les S/P eux non plus ne peuvent pas entrer en gendarmerie et continuer leur fonction aussi bien les pros aue les volontaires.
Par contre je ne sais pas si un S/P volontaire peut faire de la réserve chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 17:19

Ca doit être possible , on voit des Policiers municipaux le faire alors .......
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 1:13

Totof a écrit:
Tu peux pas assurer ta "fonction" de GAV et assurer les interventions que réalisent les S/P c'est assez logique ( pour une fois ).
Les S/P eux non plus ne peuvent pas entrer en gendarmerie et continuer leur fonction aussi bien les pros aue les volontaires.
Par contre je ne sais pas si un S/P volontaire peut faire de la réserve chez nous...

La réponse est OUI j'en connais un. GAV et pompiers????? Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 1:43

Excelsior a écrit:
Ca doit être possible , on voit des Policiers municipaux le faire alors .......

En principe ce n'est pas possible (alors que nombreux le sont) car en cas de catastrophes ou d'évènements grâves (insurection-guerre) les pesronnes ayant des fonctions liées au bon fonctionnement du pays doivent assurer la continuité du service comme cela est le cas pour pas mal de fonctionnaires ou assimilés pour éviter l'entrave de la bonne marchede la France.

En cas de conflit ou simplement de catastrophe un membre de la police municipale doit rester sur sa commune pour faire son travail au même titre qu'un agent EDF, du gaz ou de la SNCF.

LORSQUE j'ai quitté l'arme j'ai été mis dans la réserve gendarmerie et j'ai invoqué un article du code de la défense qui de part ma fonction m'impose de rester à mon poste.

Actuellement pas mal de PM sont dans la réserve gendarmerie...je vois mal comment faire en cas de problème majeur
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 9:04

La réponse est OUI j'en connais un. GAV et pompiers????? Icon_pirat[/quote]

Et pourrait tu avoir de plus amples renseignements????
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 9:34

Je ne sais pas mais y'a un truc qui me choque:



flamuche a écrit:
Etant GAV??? quand on est dans les bureaux et que l'on a tous ses week end et tous ses soirs??????
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 9:51

Groschat a écrit:
Je ne sais pas mais y'a un truc qui me choque:



flamuche a écrit:
Etant GAV??? quand on est dans les bureaux et que l'on a tous ses week end et tous ses soirs??????

euhhhhhh, et qu'est ce qui te choque???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 11:01

bonjour,
Totof a écrit:
Tu peux pas assurer ta "fonction" de GAV et assurer les interventions que réalisent les S/P c'est assez logique ( pour une fois ).
Les S/P eux non plus ne peuvent pas entrer en gendarmerie et continuer leur fonction aussi bien les pros aue les volontaires.
Par contre je ne sais pas si un S/P volontaire peut faire de la réserve chez nous...

si, il peut, vu récemment...
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 11:34

mili22 a écrit:
bonjour,
Totof a écrit:
Tu peux pas assurer ta "fonction" de GAV et assurer les interventions que réalisent les S/P c'est assez logique ( pour une fois ).
Les S/P eux non plus ne peuvent pas entrer en gendarmerie et continuer leur fonction aussi bien les pros aue les volontaires.
Par contre je ne sais pas si un S/P volontaire peut faire de la réserve chez nous...

si, il peut, vu récemment...

Ah oui??? ou as tu vu sa??? stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 12:45

flamuche a écrit:
Groschat a écrit:
Je ne sais pas mais y'a un truc qui me choque:



flamuche a écrit:
Etant GAV??? quand on est dans les bureaux et que l'on a tous ses week end et tous ses soirs??????

euhhhhhh, et qu'est ce qui te choque???

Ce qui le choque ????????

Ben..... pense a tes petits camarades qui font des horaires de fous( 2 WE par mois et encore , permanence un soir sur deux..... etc ) dans les BT les PSIG et autres UNITES DE TERRAIN......

En tenant de tels propos tu t'attires les foudres de ceux qui font des horaires de malades , tout simplement , même si la raison qui te pousse à être collé dans un burlingue est légitime.....
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 12:57

Excelsior a écrit:
flamuche a écrit:
Groschat a écrit:
Je ne sais pas mais y'a un truc qui me choque:



flamuche a écrit:
Etant GAV??? quand on est dans les bureaux et que l'on a tous ses week end et tous ses soirs??????

euhhhhhh, et qu'est ce qui te choque???

Ce qui le choque ????????




Ben..... pense a tes petits camarades qui font des horaires de fous( 2 WE par mois et encore , permanence un soir sur deux..... etc ) dans les BT les PSIG et autres UNITES DE TERRAIN......

En tenant de tels propos tu t'attires les foudres de ceux qui font des horaires de malades , tout simplement , même si la raison qui te pousse à être collé dans un burlingue est légitime.....



J'en ai fait du terrain, je sais ce que c'est, ce n'est pas de ma faute si je n'ai pas d'astreinte, mes propos n'étaient en aucun cas provocateur et irrespectueux!!! c'est juste que maintenant que je n'ai plus d'astreinte, je voulais en profiter pour mettre mon temps libre au service des pompiers!!!!

même si la raison qui te pousse à être collé dans un burlingue est légitime..... : c'est que tu connais les raisons pour lesquelles je suis dans un burlingue??.?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 13:11

[quote="flamuche c'est que tu connais les raisons pour lesquelles je suis dans un burlingue??.?????[/quote]

Non , et je m'en bats les couettes ....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 13:27

.........


éh du calme les gars...arrêtez de vous la regarder pour savoir de qui ,de quoi...


pour Flamuche, j ai vu ca récemment là ou je suis en stage brigade (et récemment ca veut dire la semaine dernière....le GAV réserviste est Ripper et pompier volontaire, il lui reste du temps outre ses études donc il les mets a profit de la gendarmerie...

voilà, pour information, si c'etait concernant un sous-off qui voudrait faire pompier volontaire, c est "négatoire..mon général" j étais marin pendant 16 ans, je pouvais etre pompier volontaire (je suis moniteur de secourisme, PSE1, PSE2 et BNSSA), et là en tant que gendarme c est fini....c est dans les innombrables inconvénients...que j'ai trouvé!,
seul chose à faire me concernant, être dans une association type "croix-rouge", dispensé des cours tout en étant en position de repos ou de permission et ce, bien sur avec l'accord du commandement, ca me permet d'être recyclé et de garder cette qualité pédagogique, enseigner à des militaires c est bien, enseigner a des civils c est bien aussi....mais là je m'éloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: a   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 13:43

FLAMUCHE, je pense qu'il serait intéressant pour toi que tu ailles lire le décret 2008-999 du 24/9/2008 chapitre 1er sur le cumul d'activités à titre accessoire des militaires. Le contenu de ce décret est clair et explicite.
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 15:15


Merci pour vos réponses les gars!!!

Je
tiens juste à préciser que à la base, c'étais juste une simple
question, un renseignement, et que c'est dommage que certaines
personnes réponde de la sorte!!!

Si on commence à se bouffer la
gueule entre collègues, on pourras toujours se plaindre sur la façon
dont laquelle avance notre belle patrie, sa n'avanceras pas d'un poil
de cul, au contraire!!!

Encore merci pour vos réponse!!!
GAV et pompiers????? Empty
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Juil 2010 - 16:01

flamuche a écrit:
Bonjour,
Savez vous si il est possible de faire pompier volontaire en étant GAV???
Je sais que quand on est sur le terrain, on ne peut à cause des astreintes, mais quand on est dans les bureaux et que l'on a tous ses week end et tous ses soirs??????
Merci d'avance!!!

Bien sur qu'il est possible de faire Pompier volontaire en étant GAV à condition d'avoir commencé ton volontariat dans les pompiers avant ton engagement en Gendarmerie ..

Je connais un Gav d'une brigade pas loin de chez moi qui fait de la réserve chez les pompiers sur ses jours de repos .. !
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Juil 2010 - 16:34

GAVdusud a écrit:
flamuche a écrit:
Bonjour,
Savez vous si il est possible de faire pompier volontaire en étant GAV???
Je sais que quand on est sur le terrain, on ne peut à cause des astreintes, mais quand on est dans les bureaux et que l'on a tous ses week end et tous ses soirs??????
Merci d'avance!!!

Bien sur qu'il est possible de faire Pompier volontaire en étant GAV à condition d'avoir commencé ton volontariat dans les pompiers avant ton engagement en Gendarmerie ..

Je connais un Gav d'une brigade pas loin de chez moi qui fait de la réserve chez les pompiers sur ses jours de repos .. !

génial, il doit être en forme aprés 48h00 de garde ou d'intervention en "rouge" pour reprendre le service en "bleu"....autant lui supprimer les repos qui servent à l'origine à se reposer. De mon temps avec des journées entre 12h00 et 16h00 de travail les 36h00 de repos étaient une nécessité, ce qui ne semble plus être le cas..... GAV et pompiers????? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Juil 2010 - 18:04

............................................
Je connais un Gav d'une brigade pas loin de chez moi qui fait de la réserve chez les pompiers sur ses jours de repos .................................. ![/quote]

génial, il doit être en forme aprés 48h00 de garde ou d'intervention en "rouge" pour reprendre le service en "bleu"....
+1

Et inversement d'ailleurs , je ne voudrais bosser avec ce" gugusse dans aucun des cas...

autant lui supprimer les repos qui servent à l'origine à se reposer. De mon temps avec des journées entre 12h00 et 16h00 de travail les 36h00 de repos étaient une nécessité, ce qui ne semble plus être le cas.....

Et à l'heure ou tout le monde se bat pour faire moins d'horaires de malades....Je comprends l'avidité d'argent , mais il va arriver un moment ou la ficelle risque de casser....



GAV et pompiers????? Icon_redface[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Juil 2010 - 12:05

Excelsior a écrit:
............................................
Je connais un Gav d'une brigade pas loin de chez moi qui fait de la réserve chez les pompiers sur ses jours de repos .................................. !

génial, il doit être en forme aprés 48h00 de garde ou d'intervention en "rouge" pour reprendre le service en "bleu"....
+1

Et inversement d'ailleurs , je ne voudrais bosser avec ce" gugusse dans aucun des cas...

Je pense que ce "gugusse" à beaucoup de mérite à consacrer son temps libre aux autres..

Bien au contraire , je préfère partir sur une inter avec un gars comme ça , qui est au top en secourisme car souvent on arrive avant les pompiers plutôt d'un gars qui va paniquer à la vue d'un blessé grave....

et si il fait ça c'est que son état physique le permet (
GAV et pompiers????? 137952 c'est pas le genre de gars de brigade qui se laisse pousser le ventre ... GAV et pompiers????? 137952 ) .


autant lui supprimer les repos qui servent à l'origine à se reposer. De mon temps avec des journées entre 12h00 et 16h00 de travail les 36h00 de repos étaient une nécessité, ce qui ne semble plus être le cas.....

Et à l'heure ou tout le monde se bat pour faire moins d'horaires de malades....Je comprends l'avidité d'argent , mais il va arriver un moment ou la ficelle risque de casser....


SIPM , chacun gère ses repos comme il le veut.. un mip de ma compagnie bénévole dans la croix rouge et instructeur secourisme , c'est pas pour autant qu'il dort en patrouille ..

Tu dois surement confondre avec l'ancienne gendarmerie ou on était obligé de porter la moustache nan ??


Vous êtes navrant à toujours critiquer les autres négativement car vous n'êtes même pas capable d'en faire autant ... Pour vous un jour de repos c'est rester vautré dans son canapé ??


GAV et pompiers????? Icon_redface[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Juil 2010 - 13:19

completement daccord avfec toi, chacun fait ce qu'il veut, temps qu'il fait son boulot!!!

toujours en train de critiquer les autres, c'est clair!!! c'est incroyable sa, vous avez que ca à faire????? sa vous fait quoi??? sa vous stimule ou quoi????

en tous cas, un gars comme sa, sa change des fainéant qui ralent toujours pour un rien, toujours en train de se plaindre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAV et pompiers????? Empty
MessageSujet: Re: GAV et pompiers?????   GAV et pompiers????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GAV et pompiers?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompiers et calendrier
» Honneur aux pompiers
» Coup de gueule des pompiers.
» mais que veulent les pompiers ???
» HOMMAGE AUX TROIS POMPIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser