Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10

Aller en bas 
+12
z
Paco 66
clint
hans87
FOOTEUX63
vvdd66
Peter Blake
PSIG47
The SPAWN
LE BARON ROUGE
RICOU 64
Candiraton
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Candiraton
1 étoile
1 étoile
Candiraton


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juin 2010 - 15:05


http://www.impots-utiles.com/les-gendarmes-expulsent-les-contribuables-de-la-mairie-de-pont-saint-esprit.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juin 2010 - 15:55

Et alors ?????????????? Ils ont obéi aux ordres et fait leur boulot Point.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juin 2010 - 16:12

Les gendarmes sont les seuls à faire leur boulot danc ce pays.
Peut-on avoir la version ou image du côté Mairie ?
Car si le préfet a ordonné au Gendarmmes d'évacuer un conseil municipal et les citoyens contribuables il doit bien y avoir une infraction à la loi républicaine de ces derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juin 2010 - 18:12

je suis très très surpris par la vidéo que je viens de voir. Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Icon_scratch
Qui, quoi, comment la fouille des sacs et autres !!!??? Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Icon_scratch
Pourquoi mettre dehors une personne qui ne fait que dénoncer certains choses !!?? Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Icon_scratch
Tout citoyen a droit d'assister à un conseil municipal et sous quel prétexte le lui empêcher.
On ne peut pas empêcher quelqu'un d'entrer dans un lieu comme la mairie
La présomption de trouble justifie t'elle une telle réaction !!?? Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 249465
J'aimerai bien avoir la version exacte des gendarmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juin 2010 - 18:49

1: Le plus simple c'est que les gens se démerdent.... suffit qu'on soit là pour que les cons ne se sentent plus pisser.
2: Que les municipalités se démerdent avec leur PM et embauchent des vigiles pour leur conseils, leurs foires etc.... c'est toujours les pauvres petits gendarmes qui se tapent le service d'ordre. Nous ne sommes pas des vigiles. c'est pas en surveillant un parking, en ramassant le poivrot de la buvette que nous allons coffrer les violeurs d'enfants et autres criminels
3: si on commence à mobiliser autant de monde pour les p'tits nerfs des gens ca va être de plus en plus difficile de justifier la baisse des effectifs.
4: Quel moral nos chers collègues ont eu pour effectuer une mission aussi dégradante.... c'est pas comme ça que la gendarmerie va en sortir grandi

Voilà le résultat d'une politique de délocalisation laissant les quasi pleins pouvoir à des élus....
un maire, un élu c'est quoi au juste????
Vous connaissez la formation des maires?...... y'en a pas!!!
Un maire c'est le plus gros paysans du coin, ou la plus grande gueule ou....... tout le monde peut se faire élire en france.

Y'a pas de diplome de maire, y'a pas de formation de maire....... faut avoir le bac pour être gendarme mais y'a aucun diplome pour commander une PM..

Comment cela pourrait ce passer autrement?????.....................c'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juin 2010 - 22:14

The SPAWN a écrit:
1: Le plus simple c'est que les gens se démerdent.... suffit qu'on soit là pour que les cons ne se sentent plus pisser.
2: Que les municipalités se démerdent avec leur PM et embauchent des vigiles pour leur conseils, leurs foires etc.... c'est toujours les pauvres petits gendarmes qui se tapent le service d'ordre. Nous ne sommes pas des vigiles. c'est pas en surveillant un parking, en ramassant le poivrot de la buvette que nous allons coffrer les violeurs d'enfants et autres criminels
3: si on commence à mobiliser autant de monde pour les p'tits nerfs des gens ca va être de plus en plus difficile de justifier la baisse des effectifs.
4: Quel moral nos chers collègues ont eu pour effectuer une mission aussi dégradante.... c'est pas comme ça que la gendarmerie va en sortir grandi

Voilà le résultat d'une politique de délocalisation laissant les quasi pleins pouvoir à des élus....
un maire, un élu c'est quoi au juste????
Vous connaissez la formation des maires?...... y'en a pas!!!
Un maire c'est le plus gros paysans du coin, ou la plus grande gueule ou....... tout le monde peut se faire élire en france.

Y'a pas de diplome de maire, y'a pas de formation de maire....... faut avoir le bac pour être gendarme mais y'a aucun diplome pour commander une PM..

Comment cela pourrait ce passer autrement?????.....................c'est pas fini

à l'époque il ne fallait pas et merci la GIE pour gagner sa croûte tellement nous étions couillons, nous rentrions ici ou à la poste ou aux douanes comme nous pouvions et là où on nous prenait .
Faut aussi arrêter d'essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes à nos con-citoyens. Il suffit de lire bien des PV rédigés ou d'entendre le parler à la machine à café de nos collègues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juin 2010 - 23:29

LE BARON ROUGE a écrit:
je suis très très surpris par la vidéo que je viens de voir. Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Icon_scratch
Qui, quoi, comment la fouille des sacs et autres !!!??? Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Icon_scratch
Pourquoi mettre dehors une personne qui ne fait que dénoncer certains choses !!?? Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Icon_scratch
Tout citoyen a droit d'assister

Assister , et non perturber ou tenter de perturber....même si la session est publique , l'auditoire ne peut s'exprimer que si on l'y invite... à moins que les lis aient changé......

à un conseil municipal et sous quel prétexte le lui empêcher


Avoir le renseignement comme quoi certains spectateurs auraient l'intention de perturber le conseil...

C'est comme sur un stade de ce sport de merde qui se joue avec un ballon rond... les gendarmes/policiers procèdent bien à la fouille des sacs parfois non ??????
.
On ne peut pas empêcher quelqu'un d'entrer dans un lieu comme la mairie
La présomption de trouble justifie t'elle une telle réaction !!??

Oui , principe de précaution.....

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 249465
J'aimerai bien avoir la version exacte des gendarmes !!!

Et oui , comme d'hab , un seul point de vue...

Mais Le colonel a recu l'ordre du préfet il a peur pour son avancement, il a donc conne l'ordre à son cdt de Cie qui lui aussi a peur pour son avancement , le commandant d'unité élementaire qui a peur pour son avancement ou sa mut... a donné l'ordre à ses gendarmes , qui eux n'ont pas eu le choix.....


Autant pour moi , j'avais pas pu lire la vidéo , une chose m'échappe, pourqoui a t on laisser filmer A l'INTERIEUR de la salle de la marie.
En plus , j'ai cru voir qu'il n'y avait pas QUE des gendarmes ( beaucoup de gradés quand même Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Icon_wink ).....
Et apparement , les " manifestants " n'en n'ont pas spécialement après les forces de l'ordre , ils n'ont pas été pris à partie...

par contre , y avait du monde , pendant ce temps sur la circo , le délinquant pouvait y aller à coeur joie....

Evident aussi que cela est un coup monté " politique " de la part des opposants à la municipalité actuelle donc.......

P... fatigué moi ce soir , j'avais pas vu la date.. pourquoi ressortir un vieux truc comme ça maintenant....????
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 0:28

dans n'importe quel stade où quelle salle de spectacle, on fouille les sacs et ça ne me dérange pas...

les gendarmes étaient là pour faire cesser un trouble à l'ordre public!!!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 9:35

Peter Blake a écrit:
dans n'importe quel stade où quelle salle de spectacle, on fouille les sacs et ça ne me dérange pas...

les gendarmes étaient là pour faire cesser un trouble à l'ordre public!!!


alors pourquoi tant de bordel dans toutes nos citées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 9:50

vvdd66 a écrit:
Peter Blake a écrit:
dans n'importe quel stade où quelle salle de spectacle, on fouille les sacs et ça ne me dérange pas...

les gendarmes étaient là pour faire cesser un trouble à l'ordre public!!!


alors pourquoi tant de bordel dans toutes nos citées ?

tu veux une réponse standard , ou une réponse qui risquerait de me faire bannir pour propos.....indécents....???
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 9:59

les deux
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 10:45

parce que vvdd66 bien souvant au nom de la paix sociale, l'on ne peut plus aller dans les citées et ce malgrès les discours de "sécurisation" et les anciens du RAID et autres GIPN nommés Préfets
Je ne suis pas certain que tu sois de la boite (PN ou GN) car tu saurais comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 11:52

RICOU 64 a écrit:
parce que vvdd66 bien souvant au nom de la paix sociale, l'on ne peut plus aller dans les citées et ce malgrès les discours de "sécurisation" et les anciens du RAID et autres GIPN nommés Préfets
Je ne suis pas certain que tu sois de la boite (PN ou GN) car tu saurais comment ça se passe

je le sais et je comprends tres bien que c'est un un problème politique deux un problème de hiérarchie ,mais avec les moyens actuels ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela n'est pas dénoncer ,pire c'est interdit d'en parler sur les forum
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 14:17

Impressionnant le service d'ordre mis en place ...... J'espère que ça ne va pas être le même cirque à chaque réunion de conseil car autrement je plains les collègues .... A charge pour le Préfet de démettre le Maire si la gestion de la commune est calamiteuse suite à des malversations ......
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 15:11

je viens seulement de voir cette vidéo franchement le comportement de ces gendarmes est lamentable et certainement pas a leur honneur
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 16:50

vvdd66 a écrit:
je viens seulement de voir cette vidéo franchement le comportement de ces gendarmes est lamentable et certainement pas a leur honneur

Sans rentrer dans les considérations "politiques" de ce trouble à l'ordre public, on peut se féliciter de l'action de ces gendarmes départementaux toute en retenue et sans violences illégitimes. Même les sommations réglementaires ont été annoncé à haute voix.
Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 17:28

vvdd66 a écrit:
je viens seulement de voir cette vidéo franchement le comportement de ces gendarmes est lamentable et certainement pas a leur honneur

Il est clair que tu n'es pas de " chez nous "....

" Ces gendarmes " comme tu le dis si bien ont obéi aux ordres... ce sont des militaires..

peut-être que "d'autres forces de l'ordre" auraient prié saint dycat.... c'est pour ça que dans ces cas on fait appel aux Gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit    Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 17:52

Sans vouloir en remettre une couche, je suis surpris par l'attitude des gendarmes et jesuis un retraité de la maison !!!
On dit que c'est pour faire cesser le trouble - je suppose que quelque chose était annoncé !!?? pourquoi tant de gendarmes ?? pourquoi fouiller les sacs?? quelle mission exactement peut permettre de fouiller les objets mis à part un ordre du Proc ??
Pour entrer dans une mairie et assister au conseil, pas besoin d'y être invité, tout citoyen peut y aller mais ne parler qu'à la fin !!! cela n'a jamais changé.
Maintenant, qui est le Maire ?? j'en ai connu un qui était réserve de la Grie avec le grade de Lt Colonel - c'est bientôt lui qui commandait la BT !!!
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 19:06

LE BARON ROUGE a écrit:
Sans vouloir en remettre une couche, je suis surpris par l'attitude des gendarmes et je suis un retraité de la maison !!!

On dit que c'est pour faire cesser le trouble - je suppose que quelque chose était annoncé !!??
pourquoi tant de gendarmes ??
pourquoi fouiller les sacs??
quelle mission exactement peut permettre de fouiller les objets mis à part un ordre du Proc ??

Pour entrer dans une mairie et assister au conseil, pas besoin d'y être invité, tout citoyen peut y aller mais ne parler qu'à la fin !!! cela n'a jamais changé.

Maintenant, qui est le Maire ?? ...........


Bonne question, BATON ROUGE ! Qui est le maire ?

Un moteur de recherche bien connu est là pour satisfaire notre curiosité (il y en a des pages !) ...
Voir en particulier :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Baumet

http://sud.france3.fr/info/languedoc-roussillon/nouvelle-plainte-contre-gilbert-baumet-62367481.html
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 19:10

LE BARON ROUGE a écrit:
Sans vouloir en remettre une couche, je suis surpris par l'attitude des gendarmes et jesuis un retraité de la maison !!!
On dit que c'est pour faire cesser le trouble - je suppose que quelque chose était annoncé !!?? pourquoi tant de gendarmes ?? pourquoi fouiller les sacs?? quelle mission exactement peut permettre de fouiller les objets mis à part un ordre du Proc ??
Pour entrer dans une mairie et assister au conseil, pas besoin d'y être invité, tout citoyen peut y aller mais ne parler qu'à la fin !!! cela n'a jamais changé.
Maintenant, qui est le Maire ?? j'en ai connu un qui était réserve de la Grie avec le grade de Lt Colonel - c'est bientôt lui qui commandait la BT !!!

Une partie des réponses se trouvent en tapant Pont Saint Esprit dans le moteur de recherche qui va bien.
La situation électrique entre les administrés de cette commune est récurente depuis plusieurs années. ( plaintes au pénal de part et d'autre, agressions, démissions, réelections.....).
Dans ce contexte "explosif", je réitère mon soutient à la manière dont cette évacuation a été menée par les gendarmes.
Fermez le ban !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 19:50

De toutes façons , si il faut s'en prendre éventuellement à quelqu'un , ce n'est pas a tous les gars qu'on voit , mais aux donneurs d'ordres...

Ne pas oublier que les gars sur le terrain ne sont que des éxécutants ( sans malice aucune de lma part , j'en ai longtremps fait partie ).....

Et de plus d'après ce que l'on voit dans lezs vidéos , les gars on eu un sacré self contrôle , car il a des baffes qui devaient démanger certains, toute considération politique mis à part...

Quand à ceux qui disaient que l'argent était jeté par les fenêtres , ils ont au moins pu voir à quoi en était employé une partie Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Paco 66
1 étoile
1 étoile
Paco 66


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Emploi : GD en BT
Date d'inscription : 20/07/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juin 2010 - 20:54

clint a écrit:
LE BARON ROUGE a écrit:
Sans vouloir en remettre une couche, je suis surpris par l'attitude des gendarmes et je suis un retraité de la maison !!!

On dit que c'est pour faire cesser le trouble - je suppose que quelque chose était annoncé !!??
pourquoi tant de gendarmes ??
pourquoi fouiller les sacs??
quelle mission exactement peut permettre de fouiller les objets mis à part un ordre du Proc ??

Pour entrer dans une mairie et assister au conseil, pas besoin d'y être invité, tout citoyen peut y aller mais ne parler qu'à la fin !!! cela n'a jamais changé.

Maintenant, qui est le Maire ?? ...........


Bonne question, BATON ROUGE ! Qui est le maire ?

Un moteur de recherche bien connu est là pour satisfaire notre curiosité (il y en a des pages !) ...
Voir en particulier :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Baumet

[url=http://sud.france3.fr/info/languedoc-roussillon/nouvelle-plainte-contre-gilbert-baumet-62367481.html
http://sud.france3.fr/info/languedoc-roussillon/nouvelle-plainte-contre-gilbert-baumet-62367481.html[/quote[/url]]



Effectivement le maire est un personnage ... un vieux crocodile aux dents longues , un politique de la première heure.
Il a su mener sa barque personnelle et surtout , se rendre indispensable auprès du CB de la BT locale (quelque avantages non négligeables pour que le personnel mène à bien ses missions et auprès de certaines épouses ... je n'en dis pas plus ) .
A tel point que Mr le maire ne discute qu 'avec le CB, pas avec ses adjoints ( idem pour Mr le directeur des services ).
Et un ancien ministre ( six mois de mandat ) , ça se protège tout de même .
Donc , pas le choix , et un boulot ingrat certes , mais un boulot gendarmique , qui touche également notre population puisque que jusqu'à preuve du contraire, les GD locaux payent leurs impôts sur place . Quel dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juin 2010 - 22:18

quelle crainte avait ce monsieur pour que tant de representants de la loi soient presents, avait il la conscience si tranquille !! et vu l age dominant chez ces personnes manifestant , pas de doutes c'étaient de redoutables semeurs de troubles et casseurs
pardonnez moi les gars vous avez recu des ordres vous les avez executés , mais aujourd hui c est grave de voir de telles choses alors que nos responsables laissent les forces de l ordre se faire ramasser ds les banlieues par des trouduc de vingt ans ,sans que celles ci ne puissent reagir proportionnellement aux attaques
mais que de chosea a dire encore et en connaitront nous tous les fondements Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 944887
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit    Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juin 2010 - 23:23

PACO66 a écrit ::
Il a su mener sa barque personnelle et surtout , se rendre indispensable auprès du CB de la BT locale (quelque avantages non négligeables pour que le personnel mène à bien ses missions et auprès de certaines épouses ... je n'en dis pas plus ) .
A tel point que Mr le maire ne discute qu 'avec le CB, pas avec ses adjoints ( idem pour Mr le directeur des services ).
Et un ancien ministre ( six mois de mandat ) , ça se protège tout de même .
Donc , pas le choix , et un boulot ingrat certes , mais un boulot gendarmique , qui touche également notre population puisque que jusqu'à preuve du contraire, les GD locaux payent leurs impôts sur place . Quel dilemme !
-----------
Et voilà à quoi on a à faire !!! il faut encore baisser son f...c devant de tels personnages !!
il rend des services et on lui rend service !!! C'est peut être actuellement le Maire mais le sera t il encore bientôt - quelle image de la BT devant le reste de la population !!!
Je pense une fois encore que l'on pouvait faire autre chose que de fouiller les gens et les jeter dehors !!! il suffisait d'attendre qu'il se passe quelque chose au cours du conseil ou après et là on peut justifier mais là, quoi ??? la présence des gendarmes suffit à faire monter la créme !!!ensuite, bien sur, tout devient possible !!! en les empêchant de s'exprimer comme la Loi les autorise, c'est refuser au citoyen le droit de s'exprimer en démocratie !!!
tout cela parce que cela ne plait pas au 1er magistrat !!! Abus de pouvoir, détournement du travail des gendarmes sauf si mission précise décidée non pas par le CB mais par la S/Préf au besoin...Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 249465
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juin 2010 - 4:22

Bonsoir,
Quelles que soient les fautes à l'origine de la situation de cette commune, les règles de droit ordinaires s'appliquent :
- le maire est responsable de l'ordre public sur sa commune et à ce titre il a droit de réquisition sur les forces de l'ordre ;
- lorsqu'un trouble est prévisible, le préfet peut lui même requérir un service d'ordre et compte tenu des moyens déployés, c'était probablement le cas
- la loi interdit de troubler une séance de conseil municipal et le public ne peut ni intervenir ni manifester.

On ne peut qu'observer la retenue de la part des gendarmes. Il faut noter également que trompettes, sifflets et caméras étaient préparées. Il y avait donc bien volonté de manifester selon des formes illégales même si les motifs des manifestants sont louables. (à noter au passage que ce maire a été réélu et que ses opposants n'ont pas dû être très persuasifs lors de la campagne électorale).
On peut encore observer que même les"mamies" s'étaient entraînées à la technique des bras entravés, l'objectif était donc bien de faire un film si possible avec incidents. L'auteur du film met en ligne ce type de reportages depuis plusieurs mois.

Les policiers municipaux présents ne sont pas intervenus, A.P.J.A la loi le leur interdit. En revanche, dans le dispositif gendarmerie, on aperçoit un instant un brigadier chef G.A.V. en action. Or, lui même A.P.J.A., il ne peut intervenir au maintien de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juin 2010 - 9:38

LE BARON ROUGE a écrit:
PACO66 a écrit ::
Il a su mener sa barque personnelle et surtout , se rendre indispensable auprès du CB de la BT locale (quelque avantages non négligeables pour que le personnel mène à bien ses missions et auprès de certaines épouses ... je n'en dis pas plus ) .
A tel point que Mr le maire ne discute qu 'avec le CB, pas avec ses adjoints ( idem pour Mr le directeur des services ).
Et un ancien ministre ( six mois de mandat ) , ça se protège tout de même .
Donc , pas le choix , et un boulot ingrat certes , mais un boulot gendarmique , qui touche également notre population puisque que jusqu'à preuve du contraire, les GD locaux payent leurs impôts sur place . Quel dilemme !
-----------
Et voilà à quoi on a à faire !!! il faut encore baisser son f...c devant de tels personnages !!
il rend des services et on lui rend service !!! C'est peut être actuellement le Maire mais le sera t il encore bientôt - quelle image de la BT devant le reste de la population !!!
Je pense une fois encore que l'on pouvait faire autre chose que de fouiller les gens et les jeter dehors !!! il suffisait d'attendre qu'il se passe quelque chose au cours du conseil ou après et là on peut justifier mais là, quoi ??? la présence des gendarmes suffit à faire monter la créme !!!ensuite, bien sur, tout devient possible !!! en les empêchant de s'exprimer comme la Loi les autorise, c'est refuser au citoyen le droit de s'exprimer en démocratie !!!
tout cela parce que cela ne plait pas au 1er magistrat !!! Abus de pouvoir, détournement du travail des gendarmes sauf si mission précise décidée non pas par le CB mais par la S/Préf au besoin...Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 249465

vous avez parfaitement raison et dans le climat social actuel en France il y a du soucis a ce faire;les services publiques n'arrivent plus a assurer leurs missions de préserver les biens et la sécurité des personnes des juges relâchent les voyous qui font la loi dans les centres villes et les citées de nombreux comités de prévention pour ne pas dire "milices" voient le jour un peu partout ,que va t'il ce passer lorsque ceux ci vont assurer le nettoyage de leurs quartiers excéder par ces caïds et trafiquants de cam qui protègerons nous les voyous ou ces pères de familles qui tentent de survivre dans leurs quartiers ;près de chez moi a Carcassonne quartier du viguier une famille a été obligée de déménager sous protection policière seulement 15 jours après leur arrivée ,le club de boule a fermer trop d'agressions le club de 3eme age aussi le quartier et entièrement aux mains de ces voyous donc si demain des FDS décident de rendre ce quartier accessible a tous que va t'il ce passer ????
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juin 2010 - 9:54

GENDSTAS a écrit

Quelles que soient les fautes à l'origine de la situation de cette commune, les règles de droit ordinaires s'appliquent :
- le maire est responsable de l'ordre public sur sa commune et à ce titre il a droit de réquisition sur les forces de l'ordre (???)
1ère nouvelle - et comment fait il et à partir de quelle loi ??
- lorsqu'un trouble est prévisible, le préfet peut lui même requérir un service d'ordre et compte tenu des moyens déployés, c'était probablement le cas - c'est certainement cela qui a du effectivement se produire
- la loi interdit de troubler une séance de conseil municipal et le public ne peut ni intervenir ni manifester.
tout à fait vrai pour le trouble encore faut il qu'il y en ait. Le fait de voir des personnes remontées contre le Maire ne veut pas dire qu'il va y en avoir !!! je sais je sais il y a suspiscion !!! - mais tout le monde a droit de s'exprimer après la réunion et là, il n'y a aucun trouble mais DEMOCRATIE !!! Même s'il a été élu régulièrement, cela ne veut pas dire qu'un maire peut tout se permettre. Il a aussi des comptes à rendre et parfois les urnes ne suffisent pas
je sais que certains élus n'aiment pas ce mot et préfèrent D.......TURE !!! Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 115146Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 13910
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juin 2010 - 10:04

Citation :
AUTORITÉS POUVANT REQUÉRIR LES FORCES ARMÉES
Les autorités susceptibles de requérir les forces armées sont :
1° - Les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale chargés de veiller
à la sûreté intérieure et extérieure de l’assemblée qu’ils président. Ils
ont, du point de vue des réquisitions, des droits spéciaux qui font l’objet
de dispositions particulières ;
2° - Les préfets de zone, les préfets de département dans les limites de leur
compétence territoriale et, sous réserve des dispositions de l’article 33
ci-après, les sous-préfets, les maires ou leurs adjoints, les commissaires
de police ou, mandaté par l’autorité préfectorale, un commissaire de
police ou l’inspecteur divisionnaire chef de circonscription ;
3° - Les hauts-commissaires de la République et les administrateurs
supérieurs dans les collectivités territoriales d’outre-mer ainsi que les
préfets représentants du Gouvernement dans les collectivités territoriales
d’outre-mer ;
4° - Les présidents de cours et de tribunaux civils et militaires pour le
maintien de l’ordre dans les enceintes où ils sont compétents ;
5° - Les préfets maritimes en mer.
Ces dispositions ne font pas obstacle aux pouvoirs des procureurs généraux,
des procureurs de la République, des juges d’instruction, des offi ciers de police judiciaire
dans l’exercice de leurs fonctions en matière de réquisition judiciaire.


Extrait de la formation Diplome d'Arme, livret maintien de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juin 2010 - 11:59

à mobil 161

y aurait pas maldonne dans ce que tu annonces ??? Réquisitions des forces armées !!!??? et puis quoi encore !!
Je ne vois pas là à requérir les Forces armées !!! même si la Grie en fait peut être encore partie !!! pour moi, il n'y a aucun rapport !!
Je pense qu'on tombe là dans l'extrapolation !!! Si cela continue on aurait pu aussi amener les chars !!!!

Dans le cas qui nous occupe, je sollicite un militaire de la BT concernée afin qu'il puisse apporter l'éclairage nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juin 2010 - 12:20

LE BARON ROUGE a écrit:
à mobil 161

y aurait pas maldonne dans ce que tu annonces ??? Réquisitions des forces armées !!!??? et puis quoi encore !!
Je ne vois pas là à requérir les Forces armées !!! même si la Grie en fait peut être encore partie !!! pour moi, il n'y a aucun rapport !!
Je pense qu'on tombe là dans l'extrapolation !!! Si cela continue on aurait pu aussi amener les chars !!!!

Dans le cas qui nous occupe, je sollicite un militaire de la BT concernée afin qu'il puisse apporter l'éclairage nécessaire

Aucune extrapolation de ma part

Citation :
Pour leur emploi au maintien de l’ordre, les forces armées sont classées
en trois catégories :
1° - Les formations de la Gendarmerie départementale(1) et de la Garde
républicaine ;
2° - Les formations de la Gendarmerie mobile ;
3° - Les formations des forces terrestres, maritimes, aériennes, les services
communs ainsi que les formations de la Gendarmerie mises sur pied
à la mobilisation ou sur décision ministérielle.

Même source que précédent.


La gendarmerie fait partie qu'on le veuille ou non des forces armées (pour combien de temps encore...)
Il ne faut pas systematiquement voir dans les forces armées, les moyens lourds Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Icon_lol

Il y a eu certe des aménagement quand aux réquisitions depuis le passage à l'intérieur.

Mais je suppose que tu ne dois pas etre un ancien de l'arme, parce le pouvoir de requisition par l'autorité civile est loin d'etre une nouveauté et je pense que beaucoup ici pourront appuyer mes dires voir même les compléter pour ce qui est des nouvelles regles d'emploi des forces de gendarmerie .


En l'espece, il y a fort à parier, que le maire de la commune en question, se doutant de risque de trouble à l'ordre public, ait où réquisitionner les moyens gendarmerie ou en a fait la demande au prefet. Apres le bien fondé de l'intervention, je ne pense pas qu'il nous appartienne d'en juger. (ce qui n'empêche pas d'avoir sa propre opinion). A partir du moment ou nous sommes requis, à charge pour nous d'exécuter la mission, même si parfois l'on aimerait bien être ailleurs, suivant qui se trouve en face....




EDIT:

Je viens de trouver cela

Citation :
La Gendarmerie étant subordonnée au ministre de l'Intérieur, la procédure
de réquisition qui suppose l'absence de lien hiérarchique entre le requérant et la force
qu'il requiert, ne se justifie plus. L'obligation de réquisition pour la Gendarmerie est ainsi
supprimée.

Donc le maire a du demander au préfet d'engager des moyens afin de garantir les risques de troubles à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10   Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gendarmes expulsent les citoyens contribuables de St Esprit ( Gard) 31.05.10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les SUCCES des GENDARMES contre la DELINQUANCE
» Le Forum Gendarmes & Citoyens a 4 ans !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser