Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande d'infos sur EGM BDF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seven_41
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : La 3
Emploi : Mobile
Date d'inscription : 02/05/2009

Demande d'infos sur EGM BDF Empty
MessageSujet: Demande d'infos sur EGM BDF   Demande d'infos sur EGM BDF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 23:40

Je suis à la recherche d'infos sur le fonctionnement d'un escadron BDF par exemple celui de CLERMONT FD à savoir cette mission particulière, s'il exerce exclusivement cela ou alors à quelle fréquence et dans quel état sont les logements. Et question bonus s'il y a des postes à pouvoir pour une prochaine sortie d'ecole
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
leoufgedun
1 étoile
1 étoile
leoufgedun


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2007

Demande d'infos sur EGM BDF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur EGM BDF   Demande d'infos sur EGM BDF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 22:02

Je fais partie d un escadron BDF, nous sommes 5 pelotons théoriquement 150 personnels mais réellement 143. Nous effectuons les mêmes missions qu'un escadron "nomale" ( Paris, VTU, Puma..) est nous tournons énormément, comme beaucoup d'escadron en france. Le problème de ces missions c'est que elles ne sont pas ijatée. Donc tu pars une semaines tu fais 12 heures par jour voir plus. Tu es crevé en milieu de semaine et quand tu fais la BDF tu en fait souvent pour quelques semaines. Donc tu te sens légèrement puni lorsque tu pars en BDF. Si tu es en école je sais que chez nous et les escadrons BDF n'ont leur TAF donc cela m'étonnerait pas que vous soyez muté toi et quelques camarades en escadron BDF. Lorsque tu ne fais pas les BDF longues tu fais les courtes et cela n'est pas mieux tu pars pour la journée a attendre près d'un camion. Voilà si je peux te renseigner d'avantage n'hésite pas. Pour info le P.I ne fait pas la BDF (sauf quand un membre du PI est au casernement donc pas en déplacement)
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Demande d'infos sur EGM BDF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur EGM BDF   Demande d'infos sur EGM BDF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 22:29

Certes la mission BDF n'est pas ijatée, mais il ne faut pas pour autant en voir que les mauvais côtés.
Pour connaitre des personnels des escadrons concernés, j'ai plusieurs sons de cloche.
Certains sont satisfait de la mission, car parfaitement géré par le commandement qui divise les mêmes charges de travail à l'ensemble des personnels.Ainsi, les personnels tournent et les semaines de bdf s'intercallent avec les missions classiques de l'escadron.
C'est notamment le cas à l'escadron de Clermont.
A d'autres endroits, et notamment l'escadron de Roanne, dans le 42, cette logique n'est pas respectée.
Tout ça vient , d'après les personnels , d'un commandement défaillant, et plus précisément de l'adjudant d'escadron qui règle ses petits contentieux personnels en plaçant chaque semaine les mêmes personnes sur les missions BDF.
Forcément, cette façon de travailler entraine des inégalités entre les personnels.
C'est donc, à mon avis, avant toute chose, un problême de commandement, qui je pense, peut s'éviter si les PSO décident de monter au créneau.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande d'infos sur EGM BDF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur EGM BDF   Demande d'infos sur EGM BDF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 22:32

Mission "sensible" au même titre que les CEA et quelques autres, donc informations généralistes comme celles qu'ont donné leoufgedun et DELATTRE.
Très bien.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
seven_41
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : La 3
Emploi : Mobile
Date d'inscription : 02/05/2009

Demande d'infos sur EGM BDF Empty
MessageSujet: Demande d'infos sur EGM BDF   Demande d'infos sur EGM BDF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 22:42

Merci pour les infos et je comprends que ce soient des missions sensibles mais le fait de connaitre les grandes lignes me va très bien.
Sinon dans quel état sont les logements de l'EGM de Clermont? Sur sa situation dans la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos sur EGM BDF Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur EGM BDF   Demande d'infos sur EGM BDF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos sur EGM BDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime pour les sejours outre mer
» demande en mariage officielle
» Demande de mut'!
» demande sur les CP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser