Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mitchbucanon
1 étoile
1 étoile
mitchbucanon


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 2ème LGM
Emploi : GM multitaches
Date d'inscription : 08/11/2007

Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Empty
MessageSujet: Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est???   Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 11:20

Bonjour,
j'ouvre un post suite à plusieurs appels que je vois passer, où il est question de poste de "RADIO-AVITAILLEUR". J'ai jamais entendu parler de ça...confused
Est-ce que quelqu'un connait ce poste, quelle sont les missions, et de qui il dépend (GM/GD, BGTA, Air...)?
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Empty
MessageSujet: Re: Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est???   Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 11:31

J'ai un pote qui vient de quitter son escadron (+ de 20 ans de mobile) pour être affecté comme radio-avitailleur dans une SAG en outre-mer. Son boulot pour le moment consiste à faire le secrétariat de son unité, participe au plein des machines et assure une permanence radio. Je ne sais pas s'il sert aussi comme embarqué.
A mon avis si vous voulez de bonnes réponses complétes, décrochez le téléphone et contactez une SAG, vous devriez avoir toutes les réponses voulues.
Revenir en haut Aller en bas
mitchbucanon
1 étoile
1 étoile
mitchbucanon


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 2ème LGM
Emploi : GM multitaches
Date d'inscription : 08/11/2007

Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Empty
MessageSujet: Re: Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est???   Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 11:37

Merci.
Donc déjà, je sais de qui ils dépendent!
Mais avant d'appeler, je cherche à me renseigner un peu ici...
Merci pour ta réponse rapide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Senart
1er flocon
1er flocon
Senart


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : High in the sky...
Date d'inscription : 11/05/2010

Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Empty
MessageSujet: Re: Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est???   Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 21:39

Avitaillement = faire le plein d'un aéronef.

Donc apparemment pour moi aussi ça serai un poste de support technique pour les SAG, je vois pas trop d'autre emploi correspondant (enfin, l'avitaillement marche aussi pour les bateaux...)

Et de toute manière, pas de meilleur conseil que d'appeler directement une SAG, ils sont très gentil et disponible (j'en ai fait l'agréable expérience moi-même).
Revenir en haut Aller en bas
mitchbucanon
1 étoile
1 étoile
mitchbucanon


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 2ème LGM
Emploi : GM multitaches
Date d'inscription : 08/11/2007

Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Empty
MessageSujet: Re: Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est???   Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juin 2010 - 11:59

OK.
Merci.
Si quelqu'un a des "détails" sur ce poste, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Empty
MessageSujet: Ajaccio - Ces gendarmes qui veillent sur l'île depuis le ciel.   Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juin 2010 - 12:27

La section aérienne de la gendarmerie de Corse est une quasi « quinqua ». La première Alouette II a survolé les montagnes et les rivages insulaires au début des années soixante. Bien avant la naissance de ceux qui pilotent ou entretiennent aujourd'hui l'EC145 que l'on voit passer au-dessus de nos têtes de manière régulière.

À la base hélico de Campo dell'Oro, ils sont neuf : trois pilotes, quatre mécaniciens, un secrétaire radio avitailleur et un gendarme adjoint volontaire radio.

Neuf hommes pour une machine. Dont la première tâche est, globalement, de porter secours aux personnes et aux biens.

Source corsematin.com.

Ces gendarmes qui veillent sur l'île depuis le ciel - Ajaccio ...

Fiche métier
Revenir en haut Aller en bas
mitchbucanon
1 étoile
1 étoile
mitchbucanon


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 2ème LGM
Emploi : GM multitaches
Date d'inscription : 08/11/2007

Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Empty
MessageSujet: Re: Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est???   Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juin 2010 - 21:43

OK.
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
TeStA
1 étoile
1 étoile
TeStA


Nombre de messages : 34
Age : 40
Emploi : GM
Date d'inscription : 20/12/2009

Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Empty
MessageSujet: Re: Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est???   Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 21:19

il y a un appel à volontaire pour la base de cazaux (33) !!
Revenir en haut Aller en bas
mitchbucanon
1 étoile
1 étoile
mitchbucanon


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 2ème LGM
Emploi : GM multitaches
Date d'inscription : 08/11/2007

Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Empty
MessageSujet: Re: Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est???   Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 21:24

J'ai vu, oui, à LYON également.
Mais chez moi on m'a dit que c'était trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Empty
MessageSujet: Re: Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est???   Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio avitailleur? Qu'est ce que c'est???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CES ELUS POURTANT CONDAMNES !...
» les cob - renvoi radio - probleme de liaison
» Tchat + Radio Pro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser