Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS

Aller en bas 
+4
GD-RGMP
sergentgarcia
tonyghe
laser
8 participants
AuteurMessage
laser
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/10/2009

EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 17:03

Bonjour à toutes et tous, quelqu'un aurait-il entendu parler d'une éventuelle levée de bouclier concernant la politique d'équilibre des formations, au titre de laquelle tout personnel bénéficiant d'une formation, doit 5 ans à sa région et donc grillé pour une mut. ?

A cause de cela nous ne pouvons plus bouger, mieux vaut rester GD APJ sinon bloqué !

La question va t-elle être évoquée au prochain CFMG ?
Revenir en haut Aller en bas
tonyghe
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: Re: EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 17:34

moi déjà victime!!!! pour cette année,... CP faite et rejetée car je n'ai mon mip que depuis 3 ans!!! c'est vraiment n'importe quoi ils nous font payer les erreurs de gestion....
Revenir en haut Aller en bas
sergentgarcia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
sergentgarcia


Nombre de messages : 83
Emploi : enquêteur OPJ - Gradé d'encadrement
Date d'inscription : 21/09/2009

EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: Ch'tite réponse !   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 18:07

Désolé mais côté CFMG ...........rien entende à ce sujet.......où alors je devais ronquer!!!
Il s' agit cependant d'une bonne question à poser !!
EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS 115146
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: Re: EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 20:02

Une formation (OPJ, MIP, TIC, TICP, etc...) coûte de l'argent à ta région.

Lorsque tu fais une demande de mutation, la région susceptible de t'accueillir doit "payer" x € à la région qui te laisse partir car c'est elle qui t'a formé.

Au bout de y année, ta région a "amorti" ta formation et ta future région d'accueil ne doit plus rien débourser pour te faire venir chez elle.

C'est la Loi du marché.

Un DGiste pourrait préciser mes propos sur la forme, mais pour le fond c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
tonyghe
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: Re: EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 20:17

ça je l'ai très bien compris,... le seul et vrai problème c'est que les règles changent tout le temps, et qu'au moment du passage de mes qualifs il n'en était aucunement question... que lors des choix de candidatures très souvent c'est fait en dépit du bon sens (personnel faisant état de leur volonté de partir,... et qui vont être formé,.. et partir dans la foulée,...) enfin que pour mon cas personnel je souhaiterai un rapprochement familial et que ça m'est refusé à cause de ça!!!! mieux vaut se glander!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: Re: EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 22:35

C'est ce qu'on appelle le "lien au service" tout simplement.

Il y a un arrêté à ce sujet, du 16/06/09 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: Re: EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 22:53

Citation :
A cause de cela nous ne pouvons plus bouger, mieux vaut rester GD APJ sinon bloqué !

Pas forcément.

Dans le cas du MIP par exemple, le taux de réussite au stage étant de 50 % environ, il peut être plus rentable pour une région qui a besoin de MIP de rembourser la formation à une autre région, que de prendre le risque financier d'envoyer un stagiaire dont elle n'est pas sûr qu'il sera breveté.

Pour le cas de Tonyghe c'est la région d'accueil qui n'a pas agréé sa candidature. Peut-être parce qu'elle n'a pas les moyens de rembourser la formation, ou parce qu'elle ne le souhaite pas...
Revenir en haut Aller en bas
tonyghe
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: Re: EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 22:59

oui je sais c'est la réponse qui m'a été donné,... pas d'argent donc pas de rachat de formation, ni même du coup d'envoi de nouveau personnel à former,... l'argent est le nerf de la guerre,... je fais une Cp donc je paie mon déménagement, je vais leur proposer de payer mes formations,... (je plaisante bien sûre) mais on va peut être bientôt en arriver là....
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: Re: EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 23:08

Je comprend ton problème, j'ai passé le MIP aussi, et ces trucs sont sortis 6 mois après. C'est un nouveau décret.
Théoriquement, si je quitte la Gie avant 2 ans, je dois leur rembourser une partie de la formation. Sauf que j'ai signé aucun formulaire de reconnaissance de lien au service...
Revenir en haut Aller en bas
kind30
2 étoiles
2 étoiles
kind30


Nombre de messages : 119
Localisation : ben là !!! sur le site
Date d'inscription : 02/05/2007

EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: mutation   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 23:16

Salut, mip ou pas mip, OPJ ou pas , motard ou pas , de toute façon, les mutations en ce moment c'ets plutôt bloqué même sans tout ça alors ça change pas grand chose !!! quand on voit qu on nous suggère les permutations à la place des CP ou autres, ça veut tout dire !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: Re: EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 8:23

Je suis assez d'accord avec chris227, c'est réellement un système d'offre et de demande. Pour en avoir discuter avec un gestionnaire de la garde républicaine, celui-ci me disait qu'en fonction de leurs besoins, ils avaient plutôt tendance à recruter des gens déjà formés plutôt que d'envoyer des gens faire les formations, quitte à payer un "droit de transfert" (on se croirait au mercato !!). En effet, pour un gestionnaire, il était souvent moins cher de devoir dédommager l'organisme d'origine, que de devoir envoyer un gars à l'autre bout de la France se former avec tous les frais que cela engendre.
Après il est certain qu'une région qui aurait déjà son quota de MIP, par exemple, ne serait pas nécessairement intéressée par l'idée d'en faire venir un moyennant finance alors qu'aucun cycle de formation dans cette spécificité n'était prévue par le bureau FORM région.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: Re: EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 9:38

chris227 a écrit:
Je comprend ton problème, j'ai passé le MIP aussi, et ces trucs sont sortis 6 mois après. C'est un nouveau décret.
Théoriquement, si je quitte la Gie avant 2 ans, je dois leur rembourser une partie de la formation. Sauf que j'ai signé aucun formulaire de reconnaissance de lien au service...

Lorsque j'ai passé le stage d'Enqueteur Immigration Irrégulière l'an dernier, j'ai été obligé de signer le fameux formulaire.

Mais si je gagne au loto, pas de problème, je rembourse.......
Revenir en haut Aller en bas
semperdark67
2 étoiles
2 étoiles
semperdark67


Nombre de messages : 109
Localisation : euh....quelque part en France !
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 19/11/2007

EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: Re: EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 10:12

Il est vrai que désormais des liens en temps ont été instauré officiellement avec les régions mais il est quand même possible d'en partir mais uniquement pour certaines régions ou certains postes.
Pour moi et mon épouse nous avons eu l'opj en février 2009 en alsace, mutation au 1 er septembre 2009 en région centre, appel à volontaire pour les écoles au mois de février et là nous sommes normalement mutés le 16 juillet 2010 à TULLE....
Revenir en haut Aller en bas
laser
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/10/2009

EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: Re: EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 17:36

Même chose pour moi j'ai eu l'OPJ en 2009, et je n'ai jamais signé aucun document mentionnant que je devais 5 ans à ma région, cela ne devrait pas être rétroactif. D'autant plus qu'à l'époque le Cmdt de région nous avait officiellement assuré qu'il ne retenait personne après l'obtention du diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Empty
MessageSujet: Re: EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS   EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUILIBRE DES FORMATIONS ET MUTATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAHIER DE DOLEANCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser