Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE

Aller en bas 
+12
hans87
Aquarium
talep
LE BARON ROUGE
asterix
elstir
pingouin
Karadoc
Komugi chan
interceptor
Flam
Sylve13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylve13
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2007

Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE   Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 15:39

Rappel du premier message :

Décidémment, la gendarmerie a les honneurs de la presse, voici directement un long article du Monde :
Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Gn_le_10

Bonne lecture.

J'oubliais Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE   Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 12:20

Merci pour ces articles Sylve13.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE   Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 15:26

interceptor a écrit:
quand aux adeptes ici du taizer, j'aimerai bien savoir s'ils en ont déjà fait l' usage ?
Je suis un adepte et mes gars et moi en avons fait usage plusieurs fois.

juin 2009 : Un désespéré ivre avait le canon d'un fusil dans la bouche et il l'a enlevé juste pour nous dire de nous barrer. Ca a suffit au MIP qui était avec moi pour lui balancer les deux ardillons. Aujourd'hui le mec est revenu à son commerce et il a repris sa vie comme avant.

Sans çà, j'aurais peut-être discuté avec lui pendant des heures et çà aurait peut-être marché aussi bien, je n'en sais rien. Mais peut-être aussi qu'il aurait retourné l'arme vers moi et que j'aurais été obligé de le descendre ou que je me serais retrouvé entre 4 planches, je n'en sais rien, là non plus.

octobre 2009 : patrouille dans le centre d'une ville par trois psigmen de Libourne. Ils sont pris à partie par une quinzaine de jeunes parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de venir dans leur quartier. L'un d'eux se jette sur eux et dans la seconde il hurle bloqué par les deux ardillons. Il est menotté et chargé dans la voiture par 2 de les gars tandis que le troisième fait face aux autres jeunes en demandant qui veut être le suivant ?

Finalement les jeunes se barrent. L'usage du tazer nous évité l'affrontement psysique et peut-être un usage des armes qui aurait eu une conséquence mortelle. Aujourd'hui cet idiot a compris qu'on ne frappe pas sur un uniforme et comme ses potes ont vu qu'il n'était pas abîmé, ils ont également compris que nous n'étions pas là pour les massacrer.

Alors adepte du P.I.E. ? Oui, sans restriction aucune.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE   Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 15:50

Vu comme ça Nardo, on ne peux qu'abonder dans ton sens grâce à cette arme non létale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE   Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 17:53

Tout à fait , il ne faut juste pas faire comme notre PR de prendre ça somme un effectif supplémentaire
X 5 ....
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE   Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 18:16

asterix a écrit:
interceptor a écrit:
la preuve, la Loi du 03 aout 2009, bientôt 1 an ... pour des disparus, nous nous portons pas trop mal ...
comme le GIGN qui devait être dissous suivant qques infos A1 ici ...

la désinformation est un art interceptor.
...//...
Je suis aujourd'hui persuadé par ces deux lignes que vous venez d'écrire que vous êtes bien connu ici sous une autre étiquette.


ASTERIX POUR POURRIR LES DISCUSSION, T ES UN PRO
comme je l'ai dis ailleurs aujourd'hui, t'es complètement parano ... je ne te, à non pardon, "vous" repondrait plus ici sauf en MP pour ne pas gêner les autres usagers de ce forum... ou alors ouvres une question à mon sujet ... la Gloire

le ridicule ne tue pas, la c....... non plus
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE   Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 18:20

Je suis un grand partisan du P.I.E. également bien que je n'ai jamais "tiré" avec mais sorti parfois ... cela a suffit
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE   Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 18:30

pour en revenir à notre président et son comportement envers nous les gendarmes, même s'il n'a pas foncièrement changé d'état d'esprit il a quand même fait l'effort de venir s'asseoir à notre table ... il n'y était pas obligé et il faut prendre ce geste comme il est, tout simplement.
comme certaines réformes qui remettent les choses à leur place ... d'ici peu les sous-off passeront en catégorie B, retour du recrutement officier rang ....

Mr SARKOZY nous aime t-il ? ... franchement, qu'est ce qu'on en a à faire ? J'ai bien d'autres préoccupations ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE   Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» qu'attendons nous encore pour bouger ?????
» LOPSSI 2 insuffisante face au malaise des policiers et gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser