Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réunion CFMG

Aller en bas 
+3
Christian
du fin fond du froid
micmico
7 participants
AuteurMessage
micmico
1 étoile
1 étoile
micmico


Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : landes
Date d'inscription : 14/11/2007

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 19:45

Bonjour,
qui a des nouvelles de la semaine CFMG portant sur les status rénovés des S.O ?
Revenir en haut Aller en bas
micmico
1 étoile
1 étoile
micmico


Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : landes
Date d'inscription : 14/11/2007

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: up   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 11:44

personne du cfmg ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 12:49

toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 15:47

ils sont en RTT, ils ont bossé toute la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 16:32

Exact DFFDF

J'ai eu longuement Olivier ce matin, il prépare un topo, mais pour l'instant, il profite un peu de sa famille Réunion CFMG 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 16:53

On peut le comprendre !

Que l'entité CFMG ne fasse pas l'unanimité, soit, c'est tout à fait compréhensible car il n'est plus à démontrer que le CFMG n'a dans les faits aucun pouvoir, il peut simplement parfois manifester son désaccord de façon plus ou moins symbolique, avec de temps en temps une bonne compréhension du "message" par les chefs.


Mais n'oublions pas que les gens, les personnes, les camarades, les hommes et femmes en somme, qui composent le CFMG sont comme nous tous, ils ont une vie de famille, ils bossent aussi en dehors des sessions, et quand ils partent une semaine en session, ils ont le droit tout à fait légitime de se reposer un peu, de profiter de leurs proches.

Par ailleurs, nous savons tous que la comm' est verrouillée, et que les annonces du CFMG sont rédigées, vérifiées et diffusées une fois bien comme il faut ....

Donc, plutôt que de "railler" nos camarades, laissons leur juste un jour ou deux de repos, et je suis sûr qu'ils auront bien plus envie de venir nous éclairer et nous distiller quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 20:34

loin de moi l'idée de toute raillerie

il est tout à fait légitime de se reposer après une semaine de déplacement, c'était le fond de mon message, très premier degré (pour une fois).

Attention à ne pas commencer à chercher des sens cachés partout.

Si j'avais voulu officiellement me plaindre des lenteurs de com' post-CFMG, ce n'est pas ici que j'irais mais sur gendcom.

C'est bien au secrétariat de communiquer, pas à nos camarades et à ce niveau là, je ne suis pas sûr que les membres du secrétariat du CFMG aient fait un long déplacement toute la semaine. D'ailleurs, ils sortent une brève sur intranet, mais 3 lignes au bout d'un WE où je me suis tapé 16 heures de PR, forcément, je trouve que le rendement laisse à désirer / du coup je ne mets pas de TA, moi aussi mon rendement est en baisse (je prie le ciel de ne pas me mettre de note au 4 !!)

Dans un autre registre, j'eue aimé trois ligne sur l'état de santé de notre camarade de BLAIN, du coté officiel : il ne faudrait pas que la DG (ou des camarades gendarmes) finissent par croire qu'ici, c'est la com' officielle !! (et là c'est vrai, y a plusieurs degrés)
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 20:59

Bonsoir,

Ben j'avais l'intention de mettre un message sur ma semaine de repos au conseil mais maintenant, je vais attendre le communiqué du secrétariat qui, lui aussi, n'a rien foutu c'est évident... Il n'y a que les autres qui bossent.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 21:17

tu vois ça va partir en sucette...

il faudra bien expliquer un jour au septique un truc qui est évident pour tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds au Conseil :

le CFMG est un organe consultatif, qui n'est jamais écouté, où il ne se prend jamais de décisions etc...
et malgré tout il existe un blocage constant de communication, on a l'impression que ce qui s'est passé la semaine dernière est classé secret défense et que la com' doit être soigneusement filtré, or que va-t-il se passer derriére :
un CR qui dira : le Général untel est venu, il a répondu aux questions, écoutés les attentes... et de mesures immédiates, ben non, c'est pas le thème, on a lancé une commission de ceci et un GT.. ensuite il faut attendre ce qui va se dire au CSFM surement des avancées majeures... puis on dira que tout ceci doit être rediscuté au prochain conseil et aussi qu'on va voir ce qu'on va voir lors de la sortie prochaine de la note 258123....
en bref, rien d'opposable, de toute façon, à nos "petits chefs locaux", ces fameux dont tout le monde parle mais qu'on se demande si ils existent vraiment au final, si ce n'est pas un fantasme collectif....

Le pire est même à craindre : "ils" finiront par se contenter de ce qui filtrera sur G&C...
ou alors, si DFFDF les emmerde de trop, nos G&Cistes-CFMistes, finiront par dire, que de toute façon, on est jamais content et on est toujours en train de crier avant d'avoir mal.

Et non y a pas que moi qui bossait ce WE ( de toute façon Mano te le dirais), ce n'est pas ici qu'on est stressé par la boulot... mais c'est marrant personne veut y venir !!

je persiste à dire que vous avez surement bien mérité votre WE, mais l'amertume que tu décèleras dans mon post reste la même depuis des années : c'est l'utilité REELLE du CFMG qui fout les boules à ceux qui n'y sont pas mais qui semble contenter tous ceux qui y bossent comme des fous.... y a bien un pb de fond.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 22:48

Cette séance était la 1ère pour moi et j'ai acquis au moins une certitude, il faut y être passé pour comprendre ce que c'est.

Maintenant, je ne sais pas si G&C est le meilleur endroit pour faire un compte rendu des informations que nous avons reçu. Cela regarde uniquement les gendarmes (terme générique).

Je vous encourage à prendre contact avec les membres de votre région afin de recevoir des infos sur vos boites interpersonnelles.

Moi, j'ai l'intention de faire un CR à tous les PSO du de l'entité dont je fais partie le plus tôt possible avec des infos claires et détaillées. Mais pas ici...

En attendant, moi le rosnéen, j'ai rencontré des personnels de tout corps, de tout grades, qui y croyaient et qui voulaient que ca avance. Et le pire c'est que ces personnes étaient des deux côtés de l'estrade.

Maintenant que ceux qui n'y croient pas continuent mais en attendant nous n'avons que ça pour le moment et moi je préfère tenter de faire bouger les choses plutôt que de rester assis en broyant du noir.

Nous avons fait des remarques sur les textes, qui iront dans le bon sens pour les gendarmes et la gendarmerie. Nous verrons bien si elles auront été prise en compte. Ce n'est pas entre nos mains hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 1:34

silver72 a écrit:


Maintenant, je ne sais pas si G&C est le meilleur endroit pour faire un compte rendu des informations que nous avons reçu.

Réunion CFMG Icon_eek 'tain, première réunion et déjà endoctriné ? On t'a filé des infos secret-défense ou quoi ??? Réunion CFMG Icon_lol Alors, je ne sais pas si G&C est le meilleur endroit pour un compte-rendu mais en tout cas c'est l'endroit où je suis. Alors j'espère que tous les autres membres du CFMG présents sur le forum ne vont pas aller dans ton sens sinon je ne suis pas prêt d'être informé. Mais bon, c'est gentil d'être passé nous voir quand même. Réunion CFMG Icon_wink

PS : T'inquiètes, on ne dira rien aux civils. Réunion CFMG Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 9:53

silver72 a écrit:
Cette séance était la 1ère pour moi et j'ai acquis au moins une certitude, il faut y être passé pour comprendre ce que c'est.

Maintenant, je ne sais pas si G&C est le meilleur endroit pour faire un compte rendu des informations que nous avons reçu. Cela regarde uniquement les gendarmes (terme générique).

Je vous encourage à prendre contact avec les membres de votre région afin de recevoir des infos sur vos boites interpersonnelles.

Moi, j'ai l'intention de faire un CR à tous les PSO du de l'entité dont je fais partie le plus tôt possible avec des infos claires et détaillées. Mais pas ici...

En attendant, moi le rosnéen, j'ai rencontré des personnels de tout corps, de tout grades, qui y croyaient et qui voulaient que ca avance. Et le pire c'est que ces personnes étaient des deux côtés de l'estrade.

Maintenant que ceux qui n'y croient pas continuent mais en attendant nous n'avons que ça pour le moment et moi je préfère tenter de faire bouger les choses plutôt que de rester assis en broyant du noir.

Nous avons fait des remarques sur les textes, qui iront dans le bon sens pour les gendarmes et la gendarmerie. Nous verrons bien si elles auront été prise en compte. Ce n'est pas entre nos mains hélas...

Je te cite, mais c'est ce qui est en gras qui m'interpelle !!!!!

Je vais être lourd, mais ce n'est pas un CR des infos reçus qui intéressent le plus les forumeurs en ce qui vous concernent, car cela, en effet, c'est du rôle du secrétariat du CFMG

mais ce qui nous intéresse, c'est CE QUE VOUS AVEZ DIT, CE QUE VOUS AVEZ FAIT PASSER LORS DE CETTE SESSION, nous voulons savoir ce que les CFMGistes ont dit, ce qu'ils ont fait remonter, les réponses, j'ai envie de dire que c'est secondaire dans l'immédiat car les réponses ne sont pas toujours instantanées et c'est logique, la VH doit étudier ce qu'on lui fait remonter !!

Mais justement, avec les nouveaux venus, j'ose espérer que cela ne sera pas comme avec les anciens DFMGistes qui nous renvoyaient systématiquement sur les CR officiels.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 10:35

Bonjour Christian,

Tu aurais du mettre cette phrase la en gras : "Moi, j'ai l'intention de faire un CR à tous les PSO du de l'entité dont je fais partie le plus tôt possible avec des infos claires et détaillées. Mais pas ici..."

Mais tu m'as fait réaliser un point important, je vais essayer d'élargir au maximum mes destinataires.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 10:40

ce que j'essaie surtout de faire passer c'est :

1) qu'il y a les infos que vous avez reçues et là OK la réponse au départ doit être interne

2) Il y a les infos que vous avez fait passer et là, c'est notamment ici qu'il faut les faire passer (ailleurs aussi tel sur GENDCOM).
C'est à mon sens CE compte rendu qui a toujours fait défaut de la part des CFMGistes
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 12:38

Dans mon post de dimanche soir tu as déjà la réponse à ce que tu viens de dire...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 13:18

du fin fond du froid a écrit:
.................... c'est l'utilité REELLE du CFMG qui fout les boules à ceux qui n'y sont pas mais qui semble contenter tous ceux qui y bossent comme des fous.... y a bien un pb de fond.
Mais non, mais non, mais non !

Faut pas broyer du noir comme çà ! ! ! Faut positiver ! !

Tu as donc tout oublié ? ?

Tout oublié ? ? vraiment ? ? tout ce que le CFMG t'a apporté au cours des ces dernières années ? ?

Allons, allons, n'oublie pas que tu n'aurais pas obtenu autant de choses si le CFMG n'avait pas existé.

N'oublie pas que si les mesures CFMG ne sont pas appliquées par ta hiérarchie, elle risque gros ! Très gros même !

Tu sais très bien qu'il existe une juridiction que tu peux saisir et qui statue en toute impartialité si tu as un souci sur des mesures qui ne sont pas appliquées.

Alors, tu vois bien qu'il sert notre CFMG.

Ouf, sur le moment, j'ai eu peur d'avoir cautionné un truc qui ne servirait que d'une soupape mise en place par la DGGN mais qui serait regardé de haut par nos Politiques, tu vois ? Un truc qui attendrait 1 mois et demi pour obtenir une réponse de MAM qu'elle adresserait aux syndicats de Police en 48 heures. Tu vois ? PPPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFF j'ai eu peur. (d'autant que MAM n'est plus notre Ministre).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mai 2010 - 20:48

Christian vient de me balancer !
Attends toi ! tu vas ramasser ! lol

Oui je profites de ma famille, et je peux vous dire que ça fait du bien !

Pour en faire rager certains...Je n'ai même pas commencé mon CR !
Ni pour ici, ni pour ailleurs !!!

Soyez sur que vous allez en avoir un !
seulement, Je n'ai pas le courage, et surtout, pas le temps !

Prenez patience SVP !
Moi je vais essayer de vous faire passer mon sentiment, sur le travail, l'ambiance,
sur le secrétariat du CFMG, sur les liens avec les sachants, sur le contact avec le MG, le DG etc !

Moi qui disait que c'était de la mouise, que c'était ambiance feutrée, zen, resto et ballade !
"Et bien si j'avais su....J'aurai pas v'nu ! "
Allons restons serein !
la suite bientôt !

Par ailleurs, je tiens à remercier : Silver72, Sergent garcia, et ceux qui ne vont pas tarder à nous rejoindre !
Le CFMG....Ah ! Ces blaireaux sans envergures....Qui causent de mesures syndicales, radicales...Pour la rentrée !
Pardonnez moi ! je ne pouvais résister ! (Les initiés comprendront, et ce n'est pas une anecdote du CFMG....!!!)
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mai 2010 - 21:25

Toutes ces lignes pour ne rien dire, tu aurais pu t' abstenir et continuer à recharger les batteries.

Au fait, le CR, c' est pour bientôt ???

Rien ne change, on doit toujours attendre .............
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mai 2010 - 21:27

titan32 a écrit:
Toutes ces lignes pour ne rien dire, tu aurais pu t' abstenir et continuer à recharger les batteries.

Au fait, le CR, c' est pour bientôt ???


Mais comment il est gentil, mon ami titan ! Gentil comme vous pouvez pas le savoir !

Mumu est à l'entrainement avec son fils !
Je comble mon retard en lecture...
Et manifeste mon désir de communiquer !
lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion CFMG Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG   Réunion CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion CFMG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUNIR LE CFMG ?
» REUNION CFMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser