Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 gav et psig

Aller en bas 
+5
tahitien87
lesoufdars
chachou
Shaitan
lyon59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




gav et psig - Page 2 Empty
MessageSujet: gav et psig   gav et psig - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 22:28

Rappel du premier message :

bonsoir,

une question me turlupine, pourquoi la majorité des GAV sont en psig?
beaucoup de places en psig après l'école de GAV? ou alors personne parmi les gendarmes de carriere ne veut etre en psig? et d'ailleurs c'est bizarre car un gendarme qui sort d'ESOG ne peut pas aller en psig mais un GAV oui...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




gav et psig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Aoû 2010 - 22:38

il est vrai que beaucoup de ceux qui réussissent le concours d'officier sont issus de droit, mais il y a des avantages à faire des maths, le premier étant qu'il y a maths comme épreuve au choix, et le second est qu'il est plus accessible d'avoir une note excellente en maths qu'à une dissertation d'histoire ou de droit par exemple...


en fait, j'ai déjà passé les tests de sous officier que j'ai réussis.
imaginons (totalement fictif) que mon intégration en ESOG soit prévue en janvier 2011, et qu'entre temps je fasse une candidature GAV.
est ce que mon intégration en école pourrait etre reculée de ce fait, i.e, serait ce possible que j'intègre finalement à une date ultérieure juste parce que j'ai été GAV?


j
Revenir en haut Aller en bas
wespeto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2010

gav et psig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Aoû 2010 - 23:39

guillaume91 a écrit:

imaginons (totalement fictif) que mon intégration en ESOG soit prévue en janvier 2011, et qu'entre temps je fasse une candidature GAV.
est ce que mon intégration en école pourrait etre reculée de ce fait, i.e, serait ce possible que j'intègre finalement à une date ultérieure juste parce que j'ai été GAV?
Mais à quoi ça te servirai de passer les test GAV en sachant que tu est accepté en ESOG???? Je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Aoû 2010 - 0:35

guillaume91 a écrit:
il est vrai que beaucoup de ceux qui réussissent le concours d'officier sont issus de droit, mais il y a des avantages à faire des maths, le premier étant qu'il y a maths comme épreuve au choix, et le second est qu'il est plus accessible d'avoir une note excellente en maths qu'à une dissertation d'histoire ou de droit par exemple...

S'il suffit ( ou presque ) d'être bon en maths pour être officier , on comprend certaines choses maintenant... gav et psig - Page 2 Lol


en fait, j'ai déjà passé les tests de sous officier que j'ai réussis.
imaginons (totalement fictif) que mon intégration en ESOG soit prévue en janvier 2011, et qu'entre temps je fasse une candidature GAV.
est ce que mon intégration en école pourrait etre reculée de ce fait, i.e, serait ce possible que j'intègre finalement à une date ultérieure juste parce que j'ai été GAV?


j

Effectivement , si tu a réussi les tests sous-off je vois pas l'intérêt de faire candidature GAV... quelque chose nous échappe dans ton raisonnement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Aoû 2010 - 14:24

et bien avant d'intégrer l'ESOG il y a au moins un an, donc je pourrais faire GAV pendant cette période, c'est cela que je me dis. cela me permettrait une première expérience de gendarmerie avant l'esog et cela m'éviterait de passer un an à attendre...sans rien faire de précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Aoû 2010 - 17:35

Pas sur que cela soit possible de faire une demande d'intégration gav après avoir été agréer ESOG...

Bref le seul conseil que je peux te donner, prépare toi tranquillement pour l'école sous officier, ne te tracasse même pas avec la formation GAV, ça ne te servira pas à grand chose! même en parlant d'experience tu ne resteras pas longtemps gav donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Aoû 2010 - 18:51

En réfléchissant bien , je pense même que cela soit impossible , j'imagine la tête du gars qui va faire le dossier donc au moins dux mois , les testes et le reste encore deux ou trois mois minilmum , au final reste six mois et tu va dire ... désolé , je m'en vais je vais faire l'ESOG..

c 'est totalement irrationnel.... vois éventuellement avec les réserves , mais je pense que c'est la même chose... je ne vois pas l'intérêt pour la gendarmerie d'instruire un dossier GAV u réserves sachant pertinemment que dans quelques mois le gars va aller en école sous off..

Ca tient pas debout.......

Il eut éte plus logique de faire GAV , puis de demander a faire sous/off , c'est la première fois que je vois le problème pris à l'envers..... gav et psig - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Aoû 2010 - 21:22

ok ok ben ce que je vais faire alors c'est plutôt faire mon master 1 tranquillement puis faire du sport histoire d'etre en bonne forme pour l'ESOG, ou alors me trouver un boulot en attendant pour avoir quelques économies.
merci pour vos réponses gav et psig - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Aoû 2010 - 23:43

guillaume91 a écrit:
ok ok ben ce que je vais faire alors c'est plutôt faire mon master 1 tranquillement puis faire du sport histoire d'etre en bonne forme pour l'ESOG, ou alors me trouver un boulot en attendant pour avoir quelques économies.
merci pour vos réponses gav et psig - Page 2 Icon_smile

C''est probablement lemieux qu'il y ait à faire.. bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gav et psig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
gav et psig
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Permutation PSIG LANGUEDOC conttre PSIG OU PSPG AQUITAINE
» Cherche permutation de psig Limousin vers psig Paca
» PERMUTATION PSIG LR CONTRE PSIG BESANCON/BELFORT/MONTBELIARD
» PSIG 59 contre autre PSIG (Beaucoup de propositions!)
» PSIG EN LANGUEDOC CONTRE PSIG OU PSPG AQUITAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser