Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 gav et psig

Aller en bas 
+5
tahitien87
lesoufdars
chachou
Shaitan
lyon59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gav et psig Empty
MessageSujet: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 22:28

bonsoir,

une question me turlupine, pourquoi la majorité des GAV sont en psig?
beaucoup de places en psig après l'école de GAV? ou alors personne parmi les gendarmes de carriere ne veut etre en psig? et d'ailleurs c'est bizarre car un gendarme qui sort d'ESOG ne peut pas aller en psig mais un GAV oui...
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 23:57

tout simplement parce que en psig pas de planton, pas de prise de plainte pas d'enquêteurs, peu de procédure etc.. comme il faut "moins" de "compétences" on y trouve beaucoup plus de gav. (pour ma part 7gav et 6 sous off)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 1:33

Dans la majorité des psig de france, quasiment la moitié de l'effectif total est composé de gav... pour ma part :
9 sous off
8 gav
Contrairement aux brigades la portion de gav est tres basse...

Comme qui dirait mon patron : les gav n'existeraient pas il y aurai pas de psig gav et psig Icon_cool

Pour ma part je dirai que les compétences sont partagées, un gav de brigade sera plus a l'aise en police judiciaire, tandis que le gav sera psig sera bon en IP armement etc.... s'adapter à son unité c'est tres important gav et psig Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 9:41

lyon59220 a écrit:
tout simplement parce que en psig pas de planton, pas de prise de plainte pas d'enquêteurs, peu de procédure etc.. comme il faut "moins" de "compétences" on y trouve beaucoup plus de gav. (pour ma part 7gav et 6 sous off)

" moins de compétences " ... Oué...

C'est idiot de dire ça, car en arrivant en unité, un gendarme qu'il arrive en PSIG ou en BT possède la même formation. Que les compétences acquises soient plus grandes en BT, oui, mais à l'affectation il faudra me dire quelle est la différence...

Quant aux procédures, cela dépend des PSIG... gav et psig 363221
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 9:42

Je soulève un autre point : oui, heureusement qu'il y a les GAV car, contrairement à ce que beaucoup laissent à penser, les volontaires sous off' pour les PSIG ne sont pas si nombreux que ça. Quand on annonce 3 nuits par semaine, c'est l'envolée de moineaux. Bizarrement, plus personne ou presque ne veut de ce boulot de " feignant " ...
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 14:12

Oui mais un gav sortant d'école arrivant en psig trouve sa place de suite, tandis que si il arrive en bt il va lui falloir un temp d'adaptation pour tout ce que l'on va lui demander et qu'il n'a pas appris en école. D'ou le terme "moins de compétence"
Revenir en haut Aller en bas
chachou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2010

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 14:21

lyon59220 a écrit:
Oui mais un gav sortant d'école arrivant en psig trouve sa place de suite, tandis que si il arrive en bt il va lui falloir un temp d'adaptation pour tout ce que l'on va lui demander et qu'il n'a pas appris en école. D'ou le terme "moins de compétence"

+1
D'autant plus que l'on travaille beaucoup l'IP durant les 3 mois d'école donc forcément ceux qui ont adoré ça trouveront vite leur place en PSIG.
En BT c'est différent ... en école on nous dit qu'on ne prendra jamais de plaintes ... tu arrives en brigade, hop c'est parti ICARE sera ton ami, le truc c'est que tu l'as survolé en école voire pas du tout abordé, donc "au secours" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mai 2010 - 23:52

on m'a dit qu'un citoyen pouvait refuser de se faire fouiller si le gendarme ou le policier n'était pas OPJ. est ce vrai? et dans ce cas, je me demandais comment ça se passe par exemple si une patrouille de PSIG (ou autre) est constituée de 2 gav et d'un sous officier non OPJ. cet équipage ne peut pas faire de controles? ou bien y a t'il toujours un OPJ par véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
lesoufdars
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2009

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 1:07

Tu te pose trop de questions mdr ! ! ! !

Arrêtes de te prendre la tête, apprends sur le terrain, ca sert a rien de savoir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mai 2010 - 22:24

guillaume91 a écrit:
on m'a dit qu'un citoyen pouvait refuser de se faire fouiller si le gendarme ou le policier n'était pas OPJ. est ce vrai? et dans ce cas, je me demandais comment ça se passe par exemple si une patrouille de PSIG (ou autre) est constituée de 2 gav et d'un sous officier non OPJ. cet équipage ne peut pas faire de controles? ou bien y a t'il toujours un OPJ par véhicule?


HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mai 2010 - 1:36

lyon59220 a écrit:
guillaume91 a écrit:
on m'a dit qu'un citoyen pouvait refuser de se faire fouiller si le gendarme ou le policier n'était pas OPJ. est ce vrai? et dans ce cas, je me demandais comment ça se passe par exemple si une patrouille de PSIG (ou autre) est constituée de 2 gav et d'un sous officier non OPJ. cet équipage ne peut pas faire de controles? ou bien y a t'il toujours un OPJ par véhicule?


HORS SUJET

+1

Un OPJ par véhicule ????????? gav et psig 541714 et de toute façons le cadre de la fouille des personnes est bien défini par des textes..

tu cherches dans GOGOLLE code de procédure Pénale etc etc etc.........
Revenir en haut Aller en bas
tahitien87
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : LE HAVRE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 21/06/2010

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juin 2010 - 21:16

Pareil pour moi, un PSIG a 12, 6 SOG et 6 GAV !

Et je peux vous dire que ca tourne !
Revenir en haut Aller en bas
wespeto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2010

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Aoû 2010 - 2:55

Donc en gros les PSIG sont constitués à 50% de GAV. Mais quel % d'une promotion de GAV part en PSIG?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Aoû 2010 - 3:34

Effectivement, le pourcentage de gav en pisg est pas loin de la moyenne....

Difficile de dire le pourcentage d'affectation en psig en sortie de stage....Cela dépend des demandes, des besoins...
Dans ma promotion, sur 100 on a été à peur pres un tiers à partir en psig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Aoû 2010 - 18:15

y a t'il des critère précis pour etre GAV en psig?
Revenir en haut Aller en bas
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Aoû 2010 - 19:22

Bonjour,
en ce qui me concerne, un bon GAV de psig est un gars étant un minimum sportif, motivé ( qui n'arrive pas là juste parcequ'il a vu de la lumière !), qu'il ait un minimum d'esprit d'initiative, car c'est pénible de devoir toujours dire" va faire ça, et puis ça et encore ça", les mecs doivent rapidement savoir ce qu'ils ont à faire..
Enfin, et surtout, les mecs qui se prennent pour des rambos, ou qui se croient au GIGN, ça me gonfle sévère.
Donc un bon GAV doit être humble , savoir quelle est sa place, mais aussi savoir y rester !
Enfin, ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Aoû 2010 - 20:00

moi par exemple, j'aimerais bien etre dans un psig, mais je n'ai jamais fait de sport de combat. j'imagine que c'est préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
Eloudini
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2010

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Aoû 2010 - 22:00

Euh non, pas trop !!!!

S'il n'y avait que des ceintures noires d'arts martiaux en PSIG, je crois que ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 13:07

Effectivement, rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 13:08

lulu35 a écrit:
Bonjour,
en ce qui me concerne, un bon GAV de psig est un gars étant un minimum sportif, motivé ( qui n'arrive pas là juste parcequ'il a vu de la lumière !), qu'il ait un minimum d'esprit d'initiative, car c'est pénible de devoir toujours dire" va faire ça, et puis ça et encore ça", les mecs doivent rapidement savoir ce qu'ils ont à faire..
Enfin, et surtout, les mecs qui se prennent pour des rambos, ou qui se croient au GIGN, ça me gonfle sévère.
Donc un bon GAV doit être humble , savoir quelle est sa place, mais aussi savoir y rester !
Enfin, ce n'est que mon avis !


Je suis content de me reconnaître dans ce post gav et psig Icon_biggrin

guillaume91 : Tout peut etre appris si tu écoutes les conseils des gens qui t'entourent, je me prends comme exemple, jamais fait de sport de combat et pourtant je suis pas le premier à me faire ramasser sur le tatami gav et psig Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 13:21

Pour ma part le profil recherché du GAV en Psig :
Un bon état d'esprit ( normal pour la vie en collectivité )
Physiquement si le jeune a un bagage c'est mieux sinon ben moi je me charge de le former.
De l'initiative, et une certaine faculté à assimiler rapidement le travail propre au Psig, parce que sa couane ou celles de ses camarades va rapidement être exposée sur le terrain.
Concernant l'IP même si le travail effectué en école a bien dégrossi le jeune soldat, il faut et la cela n'engage que moi bien 2 a 3 ans dans une unité qui tourne pour espérer avoir un élément de valeur dans le cadre des interpellations domiciliaires.
Et enfin ce jeune soldat doit pouvoir rester à sa place et pas se prendre pour un dieu de la guerre, rester humble ça aide à rentrer entier.
Revenir en haut Aller en bas
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 19:57

D'accord avec toi camarade, sauf sur un point,
pour moi un bon GA ne fait qu'un an, 2 max en unité. Après, normalement , il rentre en école de sous-off...
Donc , pour les former, faut faire vite, car la population GAV se renouvelle rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 22:42

lulu35 a écrit:
D'accord avec toi camarade, sauf sur un point,
pour moi un bon GA ne fait qu'un an, 2 max en unité.

Normalement..... je connais bon nombres de GAV dans des unités différentes qui en sont à.... 4 ans de présence.... bon maintenant souvent , z'ont raté leurs tests à cause de ........ devinez quoi ???????


Après, normalement , il rentre en école de sous-off...

Normalement.....

Donc , pour les former, faut faire vite, car la population GAV se renouvelle rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
wespeto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2010

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Aoû 2010 - 1:45

Excelsior a écrit:
lulu35 a écrit:
D'accord avec toi camarade, sauf sur un point,
pour moi un bon GA ne fait qu'un an, 2 max en unité.

Normalement..... je connais bon nombres de GAV dans des unités différentes qui en sont à.... 4 ans de présence.... bon maintenant souvent , z'ont raté leurs tests à cause de ........ devinez quoi ???????


Après, normalement , il rentre en école de sous-off...

Normalement.....

Donc , pour les former, faut faire vite, car la population GAV se renouvelle rapidement !

Penses tu que la DGGN fait exprès de faire rater les test Psychotech aux GAV pour les garder plus longtemps en GAV? (CAD main d'œuvre à pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Aoû 2010 - 10:53

va savoir .....................?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Aoû 2010 - 14:13

wespeto a écrit:
Excelsior a écrit:
lulu35 a écrit:
D'accord avec toi camarade, sauf sur un point,
pour moi un bon GA ne fait qu'un an, 2 max en unité.

Normalement..... je connais bon nombres de GAV dans des unités différentes qui en sont à.... 4 ans de présence.... bon maintenant souvent , z'ont raté leurs tests à cause de ........ devinez quoi ???????


Après, normalement , il rentre en école de sous-off...

Normalement.....

Donc , pour les former, faut faire vite, car la population GAV se renouvelle rapidement !

Penses tu que la DGGN fait exprès de faire rater les test Psychotech aux GAV pour les garder plus longtemps en GAV? (CAD main d'œuvre à pas cher)

J'espere que ta question est ironique, désolé de douter mais ne voyant de smiley gav et psig Icon_cool
C'est un secret de polichinelle, heureusement pour les têtes étoilées que les psychotechniques sont la, déja qu'il manque bon nombre de gendarmes adjoints alors j'imagine pas si les tests étaient corrigés.... gav et psig Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
wespeto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2010

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Aoû 2010 - 14:40

elpiojo33 a écrit:
wespeto a écrit:
Excelsior a écrit:
lulu35 a écrit:
D'accord avec toi camarade, sauf sur un point,
pour moi un bon GA ne fait qu'un an, 2 max en unité.

Normalement..... je connais bon nombres de GAV dans des unités différentes qui en sont à.... 4 ans de présence.... bon maintenant souvent , z'ont raté leurs tests à cause de ........ devinez quoi ???????


Après, normalement , il rentre en école de sous-off...

Normalement.....

Donc , pour les former, faut faire vite, car la population GAV se renouvelle rapidement !

Penses tu que la DGGN fait exprès de faire rater les test Psychotech aux GAV pour les garder plus longtemps en GAV? (CAD main d'œuvre à pas cher)

J'espere que ta question est ironique, désolé de douter mais ne voyant de smiley gav et psig Icon_cool
C'est un secret de polichinelle, heureusement pour les têtes étoilées que les psychotechniques sont la, déja qu'il manque bon nombre de gendarmes adjoints alors j'imagine pas si les tests étaient corrigés.... gav et psig Icon_lol

Bah en fait ça ne l'était pas. Je débarque seulement et pour la Gendarmerie c'est encore le monde des bisounours. Mais à en croire ce qui se dit ici, je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Aoû 2010 - 15:57

ah daccord je comprends mieux, autant pour moi...

C'est bien normal de ne pas savoir les choses qui derrangent quand on arrive.
Tout le monde y passe en arrivant, tout est beau tout est rose mais pour ma part deux ans et demi plus tard et deux concours passés, c'est plus la frustation et l'écoeurement qui ressortent malheureusement... gav et psig Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 21:39

mon coeur balance ces temps ci...
en fait j'ai une licence de maths et je souhaiterais intégrer la gendarmerie.

je ne sais pas si j'attends encore un an d'avoir un master1 pour tenter le concours d'officier ou si j'intègre dès à présent en tant que GAV en attendant l'intégration en école.

mon coté sagesse me dit d'attendre un peu et de tenter officier,
mais mon coeur me dit d'aller directement en tant que GAV et de tenter d'aller en PSIG ou en BT car j'ai vraiment hate d'exercer le métier de gendarme, et que j'y pense sans cesse !!!

moi ce que je souhaite c'est faire du terrain !!!!!


de tout façon j'imagine qu'un officier n'est jamais sur le terrain non?


QUE FAIRE ????
Revenir en haut Aller en bas
wespeto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2010

gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 22:34

guillaume91 a écrit:
mon coeur balance ces temps ci...
en fait j'ai une licence de maths et je souhaiterais intégrer la gendarmerie.

je ne sais pas si j'attends encore un an d'avoir un master1 pour tenter le concours d'officier ou si j'intègre dès à présent en tant que GAV en attendant l'intégration en école.

mon coté sagesse me dit d'attendre un peu et de tenter officier,
mais mon coeur me dit d'aller directement en tant que GAV et de tenter d'aller en PSIG ou en BT car j'ai vraiment hate d'exercer le métier de gendarme, et que j'y pense sans cesse !!!

moi ce que je souhaite c'est faire du terrain !!!!!



de tout façon j'imagine qu'un officier n'est jamais sur le terrain non?


QUE FAIRE ????

Je suis dans le même cas que toi et d'après tout les avis que j'ai eu, je te conseillerais de tenter le sous off puis ensuite le concours officier en interne. Je m'explique. moi j'ai déjà un Master 1 (Bac+4), mais en tourisme. Et comme pour les math, ça n'aide pas beaucoup pour passer un concours d'officier où le droit règne en maitre. De plus si tu veux du terrain, je ne pense pas qu'attaquer directement officier soit judicieux, il y a de grandes chance de se retrouver en état major ou à la DGGN assez rapidement et de faire de l'administratif.

De même, d'après ce que je vois ici et ce qui m'as été confirmé par des GAV de terrain (qui pour l'anecdote étaient en PSIG), lorsque tu es GAV, ils te conservent le plus longtemps possible à cet échelon.

Alors si tu veux mon avis,pour moi qui ai aussi les diplômes adéquats pour passer le concours officier mais voulant faire du terrain, la meilleure voie est de passer en sous off pour faire du terrain et de passer le concours officier en interne ensuite (et là tes diplômes te serviront et tu ne te dira pas que tu as fait tout ça pour rien). De plus, la gendarmerie te fournira de quoi te préparer au diplômes pendant un an je crois, tu sauras aussi de quoi on parle quand tu arrivera à Melun. Et enfin je pense qu'un officier qui est passé par la "base" sera plus crédible vis-à-vis de ses subordonnés.

Donc (encore une fois à MON avis), la meilleure voie et de ne choisir ni le concours officier (en tout cas si tu veux du terrain) ni la GAV (histoire de pas rester à stagner 5 ans dans cette situation alors que tu aspire à devenir officier) mais de passer le concours sous officier. En plus, avec une attente moyenne d'un an entre le concours et l'intégration ça te laissera le temps de passer ton M1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gav et psig Empty
MessageSujet: Re: gav et psig   gav et psig Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
gav et psig
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permutation PSIG LANGUEDOC conttre PSIG OU PSPG AQUITAINE
» Cherche permutation de psig Limousin vers psig Paca
» PERMUTATION PSIG LR CONTRE PSIG BESANCON/BELFORT/MONTBELIARD
» PSIG 59 contre autre PSIG (Beaucoup de propositions!)
» PSIG EN LANGUEDOC CONTRE PSIG OU PSPG AQUITAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser