Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme

Aller en bas 
+6
interceptor
NETHEM
moulinier
du fin fond du froid
The SPAWN
skydive59
10 participants
AuteurMessage
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 21:35

Je pousse mon coup de gueule : Je lis les posts et beaucoup mentionnent qu'ils sont "gendarme de base " ou "simple gendarme" . Toute ma carrière j'ai eu horreur de ces termes impropres, vous êtes gendarme un point c'est tout, vous avez fait une école de sous-officier, à que je sache c'est un grade. Dans les autres Armées, un sous-officier est considéré, d'ailleurs si vous avez eu l'occasion de cotoyer d'autres militaires et notamment des officiers, on ne vous prend pas pour le pousse balai, malheureusement beaucoup d'officiers gendarmerie l'oublient!!!! et si en plus vous vous dévalorisez en vous disant "simple " de base etc comment voulez vous que ces messieurs de melun petits coqs qui gonflent leur poitrine puissent vous respecter en tant que gendarme.
Salut les camarades. Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 91368
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 22:29

Commence par revoir ton profil avant de faire la morale.....

Cordialement, monsieur le "mis à la case par la Gie"
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 23:38

pas si petit quand même, 1m82
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 23:50

bon et bien désolé les gars,si vous n'avez rien compris, surtout toi spaw, peut être est ce une lecture trop compliquée pour toi,, mais prends le temps de relire et surtout, prends des cours d'orthographe.
A bon entendeur salut
ps : j'aime pas les gens agressifs
Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 232631
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 23:52

Tu dois être un petit coq n'est ce pas???
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme.   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 1:50

Bien sûr qu'il faut être fier d'être gendarme avec un grand "G". C'est un bon conseil pour l'active. Lorsqu'on est fier voire une peu rigide, on arrive à se faire respecter.

Il est nécessaire qu'aussi les retraités reprennent un peu de fierté et arrêtent de passer la brosse à reluire lors de la rédaction des articles dans leurs revues. La hierarchie ne veut surtout pas déplaire à son préfet. Ce n'est pas la peine d'en rajouter. Il est vrai qu'il faut bien connaître la gendarmerie pour en parler.

Vanter le rapprochement tel qu'il s'est opéré n'est pas très responsable pour des anciens. La gendarmerie était bien à sa place, lorsque son indépendance était garantie par la fameuse réquisition au nom du peuple français.

Attention aux directives que peuvent donner par leur représentant directement ou indirectement les politiques.
Il y a quelques années, quelques braves valeureux garçons se sont retrouvés devant les juges et ont connu l'incarcération parce que l'Etat était devenu subitement déraisonnable.
A juste raison ils ont été réintégrés. Cet incident a changé le déroulement de carrière de l'un d'eux qui est décédé en intervention.
Les deux responsables autorités civile et militaire sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 9:46

[
Il est nécessaire qu'aussi les retraités reprennent un peu de fierté et arrêtent de passer la brosse à reluire lors de la rédaction des articles dans leurs revues.


J'en connais, ils sont pas comme ça ! Mais alors, pas du tout.
Ils sont où Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Lol Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 11:32

J'ai été , je suis , et je finirais " gendarme de base " et fier de lêtre.........

Je l'écris souvent avec des " "" car justement lorsque je dis " gendarme de base " , ce n'est pas pour dévaloriser quique ce soit , mais justement pour faire reconnaitre que ce sont quand même principalement les " gendarmes de base " qui font toutner la gendarmerie......

J'ai vu des BT fonctionner sans gradé(s) uniquement avec des " gendarmes de base " , ben ça tournait quand même hormis les " secrets du commandement " ( TPACPC )......

J'ai jamais vu une unité uniquement avec son commandement , sans " gendarmes de base " pouvoir fonctionner.......

J'espère que tout le monde à compris ce que j'essaie d'exprimer , sans gueguerre gendarmes/gradés , c'est juste une constatation......
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 13:21

Je vais rectifier mon message , j'ai certainement du mal m'exprimer par écrit pour certains
Je voulais dire simplement, qu'il n'est nul besoin de rajouter quand vous vous présentez que vous êtes "de base" cela ne veut rien dire. Vous êtes Gendarme (point) on sait très bien que le gendarme est la cheville ouvrière de l'institution.
Moi aussi je n'ai eu aucune honte à rester gendarme avant de quitter, j'ai fait un choix et puis c'est tout mais j'ai quitté ni de base, ni simple par contre certainement de baise car le citron étant pressé et qu'il fallait réduire les effectifs gendarmerie on a rien fait pour me retenir mais cela c'est une autre histoire.
Point final.
Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 91368
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 13:30

Je suis comme Exel, Gendarme de base, simple Gendarme, mais Gendarme avec un grand "G", et c'est là qu'est ma fierté !

Le Gendarme de base ou le simple Gendarme, c'est lui que la population apprécie, pas celui qui donne les ordres pour faire appliquer des circulaires, elles mêmes objet de directives, issues d'objectifs nationaux qui n'aboutissent à que dalle sinon à un délaissement de la proximité.

La proximité d'aujourd'hui (selon nos dirigeants) c'est d'être au contact des gens sur le bord de la route pour leur dresser des PV pour des excès de vitesse de trois fois rien.

Le reflet de la proximité d'aujourd'hui (selon nos dirigeants), c'est de remplir les objectifs pour ne pas dire les quotas. Bien des camarades se reconnaitront dans ce que je dis et qui leur a été demandé.

Alors simple Gendarme ou Gendarme de base, c'est contre cela que je m'insurge !

Laissons nous revendiquer ces titres qui nous font Honneur.

Merci.



Edit effectué pour les durs de la comprenette !


Dernière édition par NETHEM le Dim 25 Avr 2010 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 15:14

je ne suis plus du grade de gendarme ... par contre je me considère encore comme Gendarme de base ...

Question : pour ne plus faire partie (ici) des Gendarmes de base, qu'est ce qu'il faut avoir fait ? de quelle infamie devons nous être touchés pour ne plus être considéré comme un Gendarme de base ?

sans provoc, car j'ai beaucoup de respect pour les Gendarmes de base, je parle bien sur de tous ces militaires, femme ou homme, engagés ou de carrière qui, chaque jour exerce un métier difficile, décrié, jalousé (il faut le dire) mais avec dévouement, fierté et souvent abnégation ...
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme.   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 17:18

Je vois en effet que vous êtes tous très fiers ! et c'est bien
De toute façon le public ne fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 19:01

Je clos le sujet , car à priori le message est pas passé, et que certains n'ont pas bien compris le sens de mes propos, et Nethem je n'ai pas bien compris ta phrase "Alors simple Gendarme ou Gendarme de base, c'est contre cela que je m'insurge"
Tu ne t'insurge pas c'est tout le contraire!!!!
Alors revendique ce que tu veux, en tout cas sur ceci je ne te suis pas!!!
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je ferai tout ,pour que vous puissiez le dire"
Voltaire
En résumé, chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'était simplement mon ptit coup de gueule, je respecte bien sûr vos idées, mais les miennes sont toutes autres.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 19:34

Skydives59

Cf les deux lignes au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 19:46

skidive59,
Oui je pense avoir compris ce que tu as voulu souligner. On se dévalorise en se disant "de base" - ou "simple". Effectivement je l'ai moi-même employé et je me suis donné ces qualificatifs, de temps en temps. Je mentirais si je disais le contraire.
Mais d'un autre côté cela permet de nous situer dans la hiérarchie des S/Of. On devrait se donner le grade de" MDL", puisqu'après il y a le grade de MDL/C, mais le terme le plus usité c'est effectivement "Gendarme".(APJ - OPJ).
Mais il faut aussi remarquer que ce mot "Gendarme" désigne également la fonction. C'est à dire s/of -(du plus petit au plus haut grade) et officiers (ce terme englobe tous les militaires de la Gendarmerie). On peut voir les médias employer le mot "gendarme" qui n'est plus un grade mais une qualité, une fonction plus exactement. Par exemple JHM dans un reportage c'est défini comme "Gendarme", pas comme C.E. Et donc on a tendance à rajouter pour nous situer dans l'échelle des grades : " de base " ou "simple"...gendarme mais rien je pense de péjoratif la dedans. Quand on rédige des procédures on ne met effectivement pas gendarme de base untel, APJ ou OPJ.....
Ton coup de gueule est justifié mais tout le personnel "de base" ou "simple" est fier de rajouter Gendarme.


Dernière édition par dieu11 le Dim 25 Avr 2010 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 19:50

CQFD dieu11

Mon post avait pour but d'expliquer cela.

Bien que Mdl/C (ancien modèle) je ne trouve en rien dévalorisant le "de base" ou "simple"

Moi la fierté elle vient de la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 20:03

" les simples gendarmes de bases " sont fiers d'être Gendarmes, simplement .
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 21:12

Pareil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 21:13

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 22:13

salut a tous

moi je ne dirais pas gendarme de base mais de terrain et toujours prêt comme les scouts Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 274402 Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 493624

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 91368
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 22:49

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 91368 et Arnaud

En vous lisant j'ai remarqué que vous disiez tousla même chose.
Etre Gendarme c'est quelque chose que seul les "initiés" peuvent comprendre. ( attention je ne nous compare pas à une secte mais à des personnes qui ont appris quelque chose pour la plupart et sont fier d'être ce qu'on est ou de l'avoir été pour beaucoup).
J'ai appris à aimer ce métier, et l'on peut dire qu'à certain moment c'est une vocation,car je ne suis pas un enfant de la balle comme on dit.
J'ai connu la gendarmerie en y entrant.
Il y a souvent de l'ingras dans notre activité. Mais il faut être fier d'être Gendarme; c'est pas rien.
Les coups de gueule ça fait du bien des fois. Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 169467
Les grognards de l'empire avaient eu leur surnom car il râlaient souvent , mais il avançaient toujours.

Alors je dis comme vous , fiers d'être Gendarme (avec un grand G). Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 753235

P.S.:Je précise (pour la DG), que le terme générique est gendarmerie et non officiererie . (oups j'ai glissé chef) Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 81386
Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 232631 et l'Adjudant poëte
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 0:09

Je suis gendarme "de base" mais je ne suis plus fier d'être gendarme. Quand je regarde la fin d'une journée de travail, je suis souvent découragé. Nous avons perdu de notre superbe et ce depuis l'ère Sarko, celle des chiffres , des stats. Qu'est devenu celui qui parcourait la campagne à la recherche du renseignements. Aujourdh'ui, on fait police secours et c'est tout alors pour le reste...
De plus, on sert de plus en plus d'assitante sociale alors avec les cassos, il y a pas de quoi être fier d'être gendarme. Notre société est pourrie et tout le monde s'en fout. On nous crache dessus. Les délinquants ne sont pas punis et ils rigolent quand on les arrêtent. On nous jette des pierres sur notre vl de dotation, mais il ne faut pas faire de vague et fermer sa gueule devant des petits cons de 14 ans, lamentable....
Un autre force un barage, il s'ensuit une course poursuite, le NA se tue, manif non autorisée des amis de la victime. On fait le dos rond avec interdiction pendant 2 mois de se rendre dans la citée. On a baissé la culotte. On est devenu des sans couilles...
La seule personne qui paye est l'automobiliste qui roulait à 56kms/h au lieu de 50. Je sais, cela ne correspond pas trop à ce post mais à 48 ans, je ne suis plus fier d'être gendarme de base car nous ne représentons plus rien. Nos chefs nous ignorent malgré que se soit nous, les brigadiers qui faisons tourner la boutique. Alors contrairement à mes camarades qui ont posté, moi, je ne suis plus fier d'être gendarme et j'attends la quille avec impatience...
Désolé de casser l'ambiance, mais c'est ma vison des choses aujourd'hui

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 156608 Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 374493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 10:42

IC13,
Tu as dans une phrase réussi à condenser le mal être actuel de la gendarmerie, et sa cause, je pense, car c'est ainsi que le citoyen le ressent également:
Je te cite :
"""La seule personne qui paye est l'automobiliste qui roulait à 56kms/h au
lieu de 50. Je sais, cela ne correspond pas trop à ce post mais à 48
ans, je ne suis plus fier d'être gendarme de base ..."""

Tout est mis dans la police route et la répression à tout va et on délaisse le judiciaire et toutes les tâches qui relevaient le niveau de la Gendarmerie et faisaient que nous étions appréciés (j'averti la police, avant que certains de leurs membres ne se manifestent, que ces écrits ne sont pas dirigés contre eux, alors ne contre attaquez pas car il n'y a pas eu attaque. Qu'on se le dise!!!!!). Gendarme de base - simple gendarme - petit gendarme - ce ne sont que des appellations, bonnes ou mauvaises, le tout c'est qu'actuellement le gendarme se sent simplement délaissé et le citoyen (le petit) sent que le vent tourne pour lui aussi, car il est obligé de mettre souvent la main à son porte-monnaie, déjà bien plat, du fait d'une répression sans faille, pour payer et encore payer des contraventions. Si ça continue, sur le code de la route ils vont rajouter l'infraction : "défaut d'infraction", pour leur permettre d'avoir un éventail plus grand, permettant aux troupes gouvernementale de sévir avec plus de rigueur et sans "masque" (clin d'œil).
Fier d'être Gendarme : c'était peut être dans une autre époque. D'ailleurs je pense qu'il faudrait changer l'appellation, et ainsi plus de divergences sur les termes : simple - petit - de base : mais simplement appeler la nouvelle force de sécurité : (de la route)
Agent verbalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Fier de mon Grade   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 14:15

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 91368
J'ai 31 ans de carrière, 31 ans de grade de Gendarme et fier de l'être, le plus vieux dans le grade de mon Egm Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 873323
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 18:01

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 91368 et Arnaud
Je dirais encore une chose sur la fierté d'être gendarme.
Je n'ai pas du tout envie de la perdre ,même si le soir je suis des fois mal à l'aise, car c'est cela que nos grands patron voudraient que l'on perde.
S'il n'y a plus de fierté, il n'y a plus d'envie de se battre contre les c.... , pardon les bétises (avec un grand B) que nos chefs veulent nous faire faire.

Un simple exemple un officier , jeune bien comme il faut avec la prestance d'un duc ou d'un marquis m'a ordonné de verbaliser un automobiliste pour une ligne blanche,qu'il avait obligé à le suivre à la BT où j'étais planton. Ma fierté m'a fait lui répondre que n'ayant pas constater moi-même l'infraction je serais obligé de faire un PV en bonne et dù forme en mettant tout en haut "Sur ordre du capitaine X je reçois la déclaration de untel " sous la forme d'un PV simplifié avec clôture intégrée expliquant la situation. Résultat ce capitaine a fait simplement un rappel de la réglementation et l'a laissé partir sans même lui faire un T.A.
Si je n'avais pas eu cette fierté de gendarme et celle de sous off qui y est associée, j'aurais agit en robot inepte.

C'est pour cela que cette fierté il faut la préserver car c'est un des gages de notre indépendance d'esprit et surtout un gage pour que ce métier rime à quelque chose.

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 232631 et l'Adjudant poête
Un ancien m'a dit " tant que tu souffre c'est que tu es vivant, tant que tu es vivant tu peux avancer"
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 18:09

Umaga a écrit:
Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 91368
J'ai 31 ans de carrière, 31 ans de grade de Gendarme et fier de l'être, le plus vieux dans le grade de mon Egm Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 873323

tu peux...reste que la retraite risque d'être rallongée et qu'il va devenir difficile de charger en déambulateur.... Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme 13910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme   Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule, soyez fiers d'être gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule
» Le coup de gueule d'un APJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser