Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hommage à Christophe

Aller en bas 
+59
stevenron
NARDO
cesar
ness76
moblo06
L'andalouse
bourrin33
cucaracha
Alain CADORET (GAZOMOUL)
moulinier
bayoulabatre
Jean GORRE
Gregthegrizzly
zoran
AK47
Stephb074
Marie 56250
clusterHS
Gerc@
wilk33
FLECHE D ARGENT
mange du grain
HENRI-FRANCOIS
malinois
AA52
chabal
Reguisou
Pédro_14
Marcos
neels
Gilmarie
Apollo
exmoblo
cti 41
BUGSBUNNY
riton62
ronald29
MARSOUIN 26
asterix
paraf
Nicole
Breizh Gobelin
Franckyone
Begood
loletio
Pollinamix
ph77
DARKVADOR
drapeaublanc
vénusiak
RICOU 64
titan32
BAND of BROTHERS
le-fieu
hans87
KADOLE
Christi@n
harmattan
grandpierre
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grandpierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : AVIGNON
Emploi : RETRAITE GEND/ DIR REG SECU
Date d'inscription : 16/04/2010

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 11:57

Rappel du premier message :

Un gendarme est mort. Il n’est pas tombé sous les balles de malfaiteurs, il est mort de dépit, par le manque de considération et l’aveuglement de sa hiérarchie.

Il s’appelait Christophe, il était adjudant de gendarmerie, il servait dans une compagnie départementale de la région parisienne. Il était mon ami.
Avant de se retrouver dans un poste « placard », Christophe était un enquêteur hors pair. Il s’investissait dans le domaine judiciaire et il y rencontrait une réussite certaine. Sa passion pour la police judiciaire devait le perdre.

En 2002, il fut mis en cause dans une enquête d’un SRPJ. Il était suspecté d’avoir informé un de ses agents de renseignements sur les investigations que les policiers menaient.
Pour ces faits il connaîtra la prison en détention préventive.
Cette épreuve a accablée Christophe qui n’était pour rien dans cette sale affaire. Il servira de bouc émissaire à des enquêteurs qui venait de gâcher le dossier dont ils étaient saisis. L’enquête étant vide, la seule persuasion du commissaire commandant le SRPJ parviendra à embrouiller le magistrat instructeur, qui imposera trois mois d’emprisonnement injuste à mon pauvre ami.
Toutes les voix d’appels ont été épuisées, pas une seule fois la chambre d’accusation n’a déjugé le magistrat instructeur et ce malgré la faiblesse des charges. Christophe venait d’être frappé du sceau de l’infamie, son habilitation d’Officier de police judiciaire venait de lui être retirée par le Parquet Général.

Remis en liberté, la gendarmerie dans sa grande bonté, a réaffecté mon ami Christophe dans un magasin du corps d’une légion de gendarmerie. Là, en attendant son procès, Christophe qui était toujours Adjudant de gendarmerie, enquêteur dans l’âme, à compté les chaussettes, distribué des équipements à ses camarades. Le summum pour un sous officier de sa trempe. Rien de tel pour remettre un soldat au pas.

Le jugement est enfin arrivé, aucune condamnation pénale n’est venue ternir le dossier de Christophe. Sa seule faute aurait été de ne pas prendre assez de distance avec un informateur qui lui avait permis de solutionner tan d’affaires dans lesquelles l’action de la gendarmerie avait été encensée. Il fut donc puni par la hiérarchie faute de condamnation judiciaire. Il aurait, selon eux, commis une faute professionnelle grave…

Il restera dans son placard jusqu’au jour ou la gendarmerie décida de le remettre en service opérationnel. Il lui a donc été demandé de formuler des vœux pour une affectation en unité opérationnelle. Entre temps, son titre d’officier de police judiciaire lui avait été rendue….
Christophe, ne doutant de rien et aussi un peu pour se moquer du système, postula pour une affectation outre mer et sur des postes dans le sud de la France.
Après son séjour à l’ombre…… il voulait retrouver le soleil.

Lorsque je l’ai eu pour connaître le résultat de sa demande, il m’a simplement répondu : « j’ai eu le sud…….de Paris ». Abattu, il venait de comprendre qu’il n’avait pas purgé sa peine.


Fortement ébranlé par ces épreuves, Christophe à rejoint le secrétariat de la compagnie ou il devait maintenant servir. Chaque année il espérait être au tableau d’avancement, chaque fois qu’il le pouvait il formulait des vœux d’affectations plus en phase avec ses capacités professionnelles reconnues.

Rien n’y fera. Il sera toujours débouté et malgré tous les entretiens qu’il a pu solliciter auprès des Généraux, Colonels auxquels il expliquait ses attentes ses incompréhensions, il restera toujours un paria.

Bien que réintégré, lavé de tous soupçons, il ne fera plus partie de la famille des gendarmes obéissants soumis et parfois veules.

Les années ont passé depuis 2002, la vie de Christophe fut remplie de la joie de voir ses filles réussir leurs projets personnels et professionnels. Il fut épaulé par une compagne attentive et courageuse durant les épreuves. Hélas malgré tout ce supposé bonheur, Christophe était rongé par ce cancer que constituait sa mise au placard. Il n’était pas de taille à lutter, lui le sous officier d’honneur, face à une institution qui ne s’est pas montrée très humaine avec à lui.

Christophe ne demandait qu’un peu de reconnaissance, il aurait pu exiger réparation de tout ce qui lui fut imposé injustement.

En cette fin de matinée du 6 Avril, Christophe a baissé les bras, il s’en est allé sans explication. Il s’est donné la mort, seul, comme il le fut tout au long de ces dix dernières années. Mais,

Est-il vraiment mort ce jour là ? Ne nous a-t-il pas quitté dix ans plus tôt ? Personne n’aura la réponse, même pas moi son ami.

Je ressens une colère immense, une peine incommensurable de voir ce gâchis. L’enquête interne conduite en toute discrétion par une section de recherches zélée, conclura à un suicide pour des causes personnelles, indépendantes du service. Ben voyons ne fais pas de vague, la grande maison a le mal de mer.

A l’heure ou je lis dans la presse l’émoi des médias sur la vague de suicides au sein de certaines administrations. Alors que les articles relatent les ennuis d’un officier supérieur de la gendarmerie qui s’est exprimé en qualité de chercheur, sur la fusion police gendarmerie, je trouve terriblement choquant que la mort de mon ami soit passée sous silence.

Un homme honnête, un soldat d’honneur est mort, il était mon ami et je le pleure chaque jour.



Pierre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 16:15

Bel hommage rendu à ce Christophe que je n'ai pas connu, malheureusement il n'est pas le seul à sêtre fait broyer par la "machine". Une pensée à sa famille, ses proches et à toi son ami grandpierre. Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 16:45

sincères condoléances à la famille et aux proches
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 16:54

Dieu, ce sujet n'est pas ouvert pour devenir une foire d'empoigne. Un peu de respect.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Gilmarie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 128
Localisation : Bretagne
Emploi : retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 06/04/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 17:02

une pensée pour la famille, les amis. Sincères condoléances. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 17:19

voir mon post dans le topic " suicides en gendarmerie " je crois que l'on parle la même personne , j'ai donc la réponse à ma question.....
rien surn gendcom et jusqu'ici rien sur G et C

condoléances à la famille.....
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 17:27

condoléances à la famille et aux proches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 17:38

Merci d'avoir mis au grand jour ce drame terrible, car il y a déjà longtemps que les gendarmes "tombent" dans le silence complet ! HONTE à la gendarmerie !
Je pense à sa famille.
Paix à son ame
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 17:48

Sincères condoléances et très grand respect
Revenir en haut Aller en bas
Pédro_14
1 étoile
1 étoile
Pédro_14


Nombre de messages : 30
Localisation : calvados
Emploi : Monogalon BT
Date d'inscription : 21/10/2009

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 18:06

Sincères condoléances à la famille et aux proches.
Bel hommage rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 19:09

Bel hommage, très sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 19:12

Je suis très triste de voir qu'un homme ayant patienté jusqu'à la fin de son affaire, et voulant prouver son honnêteté reconnue d'ailleurs, se voit abandonné par ses pairs. Je suis croyant, mais croire en qui ? Croire en soi déjà c'est de loin le plus important.
Adieu l'ami, ce n'est qu'un au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 19:16

Va enfin en paix camarade
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 19:21

bel hommage que tu lui rends "grandpierre"
sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 20:06

Sincères condoléances. Une fois de plus, la force humaine a broyé un de ses servicteurs.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 20:10

Aujourd'hui, pour la carrière, il vaut mieux brûler des paillotes.
courage à toi et sincères condoléances à la famille de chistophe.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 20:20

Bel hommage à un camarade tombé sous "les balles" d'une hiérarchie aveugle et incapable d'assumer.

Comme d'hab, conséquence due à une cause externe.

Pour avoir vécu cette situation, je sais que notre belle arme, n'est plus une force humaine, mais une force inhumaine utilisée par certains pour progresser sur le dos des autres et masquer sa propre incurie.

Soutien à toi , à sa famille et à ses enfants.

Gardez toujours à l'esprit que votre mari, votre pére , votre ami était un homme d'honneur qui n'a pu supporter une injustice flagrante à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 20:37

Nous ne sommes que des Nigend, gardons ça en tête !!
Un jour encensé, le lendemain écrasé.
Nous continuons d'aller au travail pour les camarades et seulement pour eux.
En patrouille ou en inter je compte sur eux comme eux sur moi.
Notre haute hiérarchie ne travaille que pour elle, elle n'a pas ou plus conscience des difficultés rencontrés.
Et cette même hiérarchie a bien de la chance que certains de ses serviteurs choisissent de partir de la sorte et non pas dans un grand bain de sang.
On ne peut qu'être attristé du geste de notre Camarade, il laisse une famille dans la tristesse la plus totale.
Quand le prochain poste annonçant un autre suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerc@
Nouveau membre
Nouveau membre
Gerc@


Nombre de messages : 7
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/04/2010

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: tristesse   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 21:28

Respect pour ton post et l'hommage rendu à ton frère d'arme, c'est une vraie preuve d'amitié. Sincères condoléances à la famille et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
clusterHS
Nouveau membre
Nouveau membre
clusterHS


Nombre de messages : 6
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 16/04/2010

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: hommage   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 21:43

sincères condoléances à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 21:55

Que de tristesse, toutes mes pensées à sa famille et à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 22:13

que dire si ce n est qu une profonde tristesse pour ton ami encore un de plus sacrifié. Ton hommage est très émouvant et tu lui rends vraiment honneur.
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 22:15

Condoléances à sa famille et aux amis qui lui restaient.
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 22:15

Triste histoire, sincères condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 22:21

C'est bouleversant...

Mon soutien le plus sincère à sa famille, ses proches et amis.

pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 22:22

merci pour ce témoignage courageux
de tout coeur avec toi et ses proches avec mes plus sincères condoléances
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: la gendarmerie, c'est quoi ?   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 22:30

Il faut vivre ou mourir pour le croire ... l'institution a atteint ses limites, elle a vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 22:58

Remarquable hommage.
Condoléances à sa famille et à ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 23:42

A Dieu camarade et quel émouvant hommage.
Revenir en haut Aller en bas
cucaracha
2 étoiles
2 étoiles
cucaracha


Nombre de messages : 130
Localisation : délocalisé dans le Cher -18-
Emploi : actuel sans intérêt en attente de jours meilleurs
Date d'inscription : 01/11/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 23:50

Que d'années de souffrance ..... pour en arriver là .

Soutien à sa famille et à ses camarades;

Courage à toi GRANDPIERRE. Tu as rendu un bel hommage à ton ami en révèlant sa situation et son désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Obsèques de Christophe.   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 17:29

------------La famille de Christophe a refusé toute représentation gendarmique aux obsèques de Christophe.
Les militaires présents avaient une démarche personnelle, aucun personnel en tenue n'a été autorisé.
Le CE cdt la compagnie à fait un discours sobre soumis à l'approbation de la famille.------------

Merci grandpierre ! Courage à toi et à la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Christophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Christophe   Hommage à Christophe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Christophe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser