Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arret maladie suite rupture ligament croisé

Aller en bas 
+3
mxmax
GAVdusud
guardian
7 participants
AuteurMessage
guardian
1 étoile
1 étoile
guardian


Nombre de messages : 36
Age : 37
Emploi : Brigadier
Date d'inscription : 24/12/2009

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:38

Bonjour à tous,

Aillant fait une mauvaise chute au ski le médecin de montagne m'a arrêté 4 semaines suite à la rupture d'un ligament croisé du genoux.
Il m'a aussi prescrit du kiné que je fais régulierement. Je suis arreté jusqu'au 8 avril, j'ai une IRM le 14 avril pour voir si l'opération est nécessaire ou pas.

Pour la reprise je dois appelé le médecin militaire le 07 avril pour qu'il me dise si je peux reprendre ou non (au téléphone... enfin bref).

Je souhaiterai savoir si c'est déjà arrivé à un GAV ? Car si admettons je fais l'opération dans l'année, j'ai déjà 1 mois d'arrêt + les mois post opératoire. Cela fera moins de 6 mois normalement... Mais j'ai peur pour le renouvellement de contrat qui ce passe en fin d'année.

Cela fait 3 ans que je suis GAV, Brigadier depuis le 01 mars avec une bonne notation... Mais bon je vois tellement de chose chez nous que je me pose des questions !!

Autre question: si cela dur plus de 6 mois, je suis viré d'office je pense?


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:44

J'ai connu une GAV qui a eu ce problème suite à une chute de cheval...........Résultat :

Non renouvellement de contrat..............

Mais il ne faut pas généraliser.....................
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:23

Bon rétablissement à toi !

Pour être franc .. pense à une reconversion ... Arret maladie suite rupture ligament croisé Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
guardian
1 étoile
1 étoile
guardian


Nombre de messages : 36
Age : 37
Emploi : Brigadier
Date d'inscription : 24/12/2009

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 18:26

Excelsior a écrit:
J'ai connu une GAV qui a eu ce problème suite à une chute de cheval...........Résultat :

Non renouvellement de contrat..............

Mais il ne faut pas généraliser.....................

elle avait combien de temps de contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 23:19

3 ans .........
Revenir en haut Aller en bas
guardian
1 étoile
1 étoile
guardian


Nombre de messages : 36
Age : 37
Emploi : Brigadier
Date d'inscription : 24/12/2009

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 0:45

dac ! Bah on verra bien, moi j'arriverai sur ma 5 eme année... Donc au pire j'aurai la reconversion en avance ... Mais bon c'est abusé Sad
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 2:16

Guardian , un conseil prend contact avec le COR , eux seront t'aider et te conseiller au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mxmax
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 67
Age : 36
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 02/07/2008

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 14:26

C'est arrivé à un gav que je connais et son contrat n'a pas été renouvellé
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 18:50

Si tu risques d'en avoir pour un bout de temps et que tu souhaites profiter de la reconversion tu peux demander un poste en Groupement ou E.M bref un poste de bureau en attendant au lieu de risquer de ne pas etre renouvellé. Si tu es un bon élément cela ne devrait pas poser de problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
guardian
1 étoile
1 étoile
guardian


Nombre de messages : 36
Age : 37
Emploi : Brigadier
Date d'inscription : 24/12/2009

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 22:52

Bah j'arrive a marcher donc bon je peux taffer normalement pour l'instant sans opération. C'est sur que je vais réduire le sport. J'attend le 07 avril pour voir avec le médecin militaire déjà, et pour la reconversion j'y aurai le droit car j'aurai 4 ans de GAV à la fin de l'année (renouvellement le 15/01/11)
Revenir en haut Aller en bas
chico46100
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : PORT LA NOUVELLE
Emploi : GAV
Date d'inscription : 10/04/2010

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 2:34

salut,

pout info, je me suis peté le ligament croisé aux CCPS en octobre 2009 et donc je suis inapte ESOG. je me suis fait operer le 8 mars et je vais reprendre le service le 19 avril ce qui fait 1 mois et demi d'arret. le medecin militaire, m'a dit que ca ne poserait pas de probleme pour le renouvellement de contrat et que je retrouverai mon aptitude ESOG 6 à 9 mois après l'operation en fonction des progres. le mieux c'est de te faire operer et de faire de la reeducation dans un centre puis chez un kine urbain, meme pendant que tu travailles sachant que tu as le droit d'y aller sur tes heures de service. par contre compte bien 6 mois d'exemption de service externe donc si tu es en BT ca va etre 6 mois de planton.
a+
Revenir en haut Aller en bas
guardian
1 étoile
1 étoile
guardian


Nombre de messages : 36
Age : 37
Emploi : Brigadier
Date d'inscription : 24/12/2009

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 13:49

Merci de ta réponse, je vois le médecin militaire demain pour la reprise. Pour l'opération ca dépend de l'irm que je vais passer le 14 avril.
Arf 6 mois de planton ca va me détendre !! lol. J'ai un collègue qui a eu un petit os de casser dans le bas du dos, il a été exempt de service externe 2 semaines puis exempt d'intervention 1 mois... Donc à voir selon mon état je pense. Je sais que la rééducation est longue pour le genoux suite à l'opération Arret maladie suite rupture ligament croisé Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 14:15

Bonne chance pour ta visite alors!
Revenir en haut Aller en bas
guardian
1 étoile
1 étoile
guardian


Nombre de messages : 36
Age : 37
Emploi : Brigadier
Date d'inscription : 24/12/2009

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 16:44

Visite passé, je suis apte Arret maladie suite rupture ligament croisé Icon_biggrin . j'en ai parlé au médecin militaire pour l'intervention il m'a répondu que si je suis arrêté pour raison chirurgicale, qu'il n'y aurai aucun souci pour ma reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Aoû 2010 - 13:01

bonjour, les ligaments croisés, c'est une vacherie, il faut mieux avoir une fracture

tu dis je crois en avoir qu'un

j'ai dans ma famille un prof de sport, comme toi rupture, mais là les 2 aux skis ..... il a fait de la reeducation, au debut il avait une atelle, puis repos

au bout de six mois il a repris le sport a la fac , et patatra , ça n'a pas tenu , et là operation avec pas de sport pendant 6 mois

par la suite il a pu reprendre ses etudes et passer ses examems et maintenant il peu exercer

par contre il fait attention a ne pas faire certain mouvement , comme en natation du retro pedalage

c'est bete de perdre une profession, car meme avec l'operation on n'est pas des handicapés et si un prof de sport peut travailler sans problèmes, je ne vois pas pourquoi un gendarme ne pourrait pas


enfin je ne sais pas comment la gendarmerie voit ça ?????

si tu as qu'un ligamment et que tu ne pousses pas aux sports , avec la reeducation ça peut peut etre tenir, mais attention de ne pas faitre certain mouvement , comme les mouvement lateraux , mais ça le kiné te conseillera....

bonne chance et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
guardian
1 étoile
1 étoile
guardian


Nombre de messages : 36
Age : 37
Emploi : Brigadier
Date d'inscription : 24/12/2009

Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Aoû 2010 - 20:06

je suis opéré le 8 septembre... verra bien ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret maladie suite rupture ligament croisé Empty
MessageSujet: Re: Arret maladie suite rupture ligament croisé   Arret maladie suite rupture ligament croisé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret maladie suite rupture ligament croisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arret maladie
» Jour de carence
» prime alimentation et arret maladie
» Rupture de contrat G.A.V.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser