Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'accuse

Aller en bas 
+31
Franquy19
MARSOUIN 26
bayoulabatre
asterix
chabal
grandmarcel
pascaltex
jmelmout
sebnantes
stormyck
elab
du fin fond du froid
Pollinamix
BAND of BROTHERS
NARDO
NETHEM
mange du grain
vvdd66
Pancho villa
Le Crotale
carpa
Gregthegrizzly
neels
Komugi chan
supersexyjubajua
cti 41
Ricou
loletio
BALACASSE
Nicole
roro34
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roro34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2010

J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: J'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:08

Rappel du premier message :


Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un ancien du forum et depuis gendarmes en colères, même si j'ai changé de pseudo, beaucoup se souviennent de moi, par mon style et mes opinions.

Je vous prie de me pardonner pour le titre racoleur, je n'ai pas le même talent que le grand ZOLA.
J'ai arrêté de poster sur le forum depuis 1 an environ, mais je lisais les différentes interventions.
Je ne porte aucune critique sur la vision, les moyens, les personnes qui gèrent le forum, sur l'association.

Ils ont choisi une voie qu'ils croient juste et bonne. C'est un travail monstre pris sur leur temps libre, même à la retraite, de créer, faire fonctionner, d'émettre des idées, de se se réunir, un tel forum.

J'ai toujours été pour une action de masse et bien visible, seule, à mon avis, capable de faire bouger les choses. C'est trop tard, et je n'appelle pas, je n'en n'ai pas la légitimité, à descendre dans les casernes.

J'ai fait parti des premiers à manifester dans la cour de la ... Nous aussi on avait des choses à perdre, souvent mariés, pères de famille, des crédits etc....

Je ne renouvelle pas mon soutien à JHM, je l'ai toujours soutenu. Je l'ai connu et apprécié, pour ses qualités d'homme et de gendarme.


J'accuse,

JHM n'est que le haut de l'iceberg, combien on subit de la hiéarchie, des petits chefs, le harcelement moral, la pression, les menaces sur les mutations et autres, les objectifs de PV, de gardes à vue, de pures stats, où l'on passe plus de temps à notifier les droits qu'à entendre la personne.

J'accuse mes camarades d'avoir cru au pagre, celà fait un peu maladie ou insecte, on va tous finir commandant; d'avoir laissé du temps libre pour 0,2 pour cent d'ISSP.

J'accuse les grands chefs de ne pas avoir défendu leurs hommes comme l'oblige le statut de l'officier, de veiller aux intérêts de leurs subordonnées. D'avoir sacrifié pour des galons ou des étoiles, le bien être des hommes et femmes sous leur ordres.

J'accuse mes camarades d'avoir fait la course aux numéros, d'avoir verbalisé à outrance, pour être bien notés, pour une prime au mérite aléatoire et pas toujours méritée. De s'être écartés de la population, de ne plus faire leur métier de gendarme.

Si demain, on manifestait dans la rue, les civils nous lanceraient des cailloux. Ils auraient bien raison. En 2002, on avait été soutenu et applaudi par la population; c'est plus la peine d'y compter aujourd'hui.

J'accuse mes camarades d'avoir manqué de cohésion, de solidarité, d'envie de se battre pour le métier, leur famille, la population; d'être restés passifs, d'attendre que l'autre bouge, des "combats", des actions devant la machine à café.

J'accuse mes chefs d'avoir bradé la GENDARMERIE, de nous avoir laissés sous la tutelle du ministère de l'intérieur avec un statut militaire, autant dissoudre la gendarmerie et qu'on passe civils. On est les prostituées de la République.

J'accuse nos représentants, PSO etc.. de ne pas avoir "rendus leur tabliers" c'est le seul pouvoir qu'ils ont. Ils font de leur mieux, c'est à dire "rien", toutes les décisions ou mesures sont déjà prises. Ils ne sont pas en cause, ils n'ont aucun vrai pouvoir de représentation.

J'accuse mes chefs de faire de la géométrie variable sur le droit de réserve, quand nos braves étoilés se sont rendus à la journée UMP sur la défense en 2007, en mentionant et affichant leur statut, ER etc....général ....., il est où le devoir de réserve ?

J'accuse le .... de sanctionner d'une dureté extrême, alors que d'autres ont bafoué leur honneur en insultant de propos raciste des GM et se sont vus sanctionnés d'un "simple blâme", sans compter ceux qui ont participé à certaines actions et qui ont continué leur carrière et pris du galon et j'en passe des meilleures.

J'accuse le ..... de ne pas aimer l'Armée et la Gendarmerie (peut-être un mauvais souvenir de son service militaire).
Un coup de piston, qui l'a amené à servir dans l'armée de l'air, dans la BRI, pas brigade rapide et d'intervention, mais balais, serpillière. Moi, aussi je passe le balai et la serpillière durant le TIG.

J'accuse la Gendarmerie de profiter des gendarmes adjoints, de les exploiter,de leur faire miroiter une carrière dans notre Arme, et hop, même si réussite au concours, boulés à MALAKOFF, test subjectifs, idéal pour écarter des éléments qui étaient aptes à servir et à porter une arme, et là patatras !

J'accuse la CR Militaire d'être une vaste fumisterie, d'être juste un écran suplémentaire, pour décourager le requérant. Cette commission, à ses plus beau jours, n'a jamais dépassé les 5 pour cent d'avis favorables et ces avis n'engagent en rien le ministre de la défense dans l'application du bon droit pour le militaire concerné. Elle est présidée par des Généraux vacataires en seconde section; si ces derniers sont trop enclins à la "clémence", adieu plus "utilisés", donc plus d'indemnités; ce sont des intermittents du ........... !

J'accuse mes camarade d'avoir pris des vessies pour des lanternes, d'avoir manqué de sens pratique, de courage intellectuel, d'une vision à long terme.

Les sanctions tombent toujours sur un homme seul, il est mis au pilori, sert d'exemple, dissuade les autres de suivre sa voie. Seule une action de masse aurait pu, peut-être faire avancer les choses.

Mais c'est trop tard.

Bonne lecture à tous et toutes. Je sais que je vais en fâcher plus d'un, mais c'est le but.


De Nardo : en fâcher plus d'un ? C'est vrai, la vérité blesse toujours.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pascaltex
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2007

J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 21:03

Tout simplement BRAVO !!!!!!
A méditer pour certains qui voudraient fermer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 21:29

Bravo pour ce coup de gueule Roro !

L'actualité de ces dernières heures nous prouve, si besoin était, qu'on est en train de nous pisser dessus, sans même chercher à nous faire croire qu'il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
grandmarcel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2007

J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: j'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 8:56

Bonjour,
J'ai participé à la toute première manifestation de mécontentement en 2001 dans la cour du Groupement de la Mayenne. Nous étions les premiers, avons été suivis et nous avons obtenu quelques résultats.
J'appelle tous mes anciens camarades à descendre dans la rue. Que risquent-ils ? Je ne pense pas que ce soit pire que ce qu'ils leur arrivent et ce qui ce prépare.
Il faut refuser non pas la fusion mais la disparition pure et simple de la Gendarmerie car c'est ce qui se passe.
La crainte d'une dissolution de la gendarmerie ? Je n'y crois pas si nous nous faisions entendre et le meilleur moyen c'est de descendre dans la rue.
Il ne faut pas accepter cette fusion. Il faut le faire savoir.
Les gens ne savent pas ce qui se passe actuellement et quoi qu'en on dise ils tiennent à leur Gendarmerie.
Comment réagira le Gouvernement ? Il ne peut se passer des Gendarmes et il ne peut pas du jour au lendemain dissoudre la gendarmerie (ça ferait désordre dans le contexte actuel une suppression de plus de 100 000 emplois).
Il faut profiter de la faiblesse de la droite pour mener notre action. Je pense que la gauche profiterait de l'occasion (on ne peut pas l'empêcher).
Il n'est pas trop tard. Il faut aller au " charbon ".
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 9:20

Roro, tu n'as pas vu d'ennemis se manifester suite ton post. Ils ne sont pas très couillus à vrai dire, et en plus ils sont aveugles.
La politique nous a tué, avec la complicité de nos Chefs. Nous sommes aussi responsables de notre propre mort, car nous l'avons vu venir, et nous sommes restés passifs, sans réaction, comme une victime croyant le crime impossible.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 9:38

+1 roro

faire des commentaires à ton texte serait péché d'orgueil, je me range simplement derrière toi.

-----

Traquenard pour tuer la Gendarmerie ?
Je comprends que cette question vous tracasse, mais c'est l'argument majeur avancé par ceux-là même qui veulent le faire dans l'ombre, en silence, et sur tout ne pas en porter la responsabilité.
Ces responsabilités, il faut les identifier, leur donner le nom de leurs auteurs et dans leurs circonscriptions faire campagne sur tous les sites internet locaux pour expliquer en détail leur rôle dans la destruction de notre institution.
( voilà pour le législatif qui a autorisé tout cela et qui regarde sans bouger la violation d'une loi qui n'était qu'un artifice, nous le voyons aujourd'hui )

- il faut désigner le directeur de la Gendarmerie pour le rôle actif qu'il a dans ce que nous constatons, le détailler. Il faut expliquer qui constitue le conseil de discipline - il faut que les gens qui l'ont composé rendent des comptes sur les ordres qu'ils ont reçus et les conditions de leurs applications.
Il faut désigner nominativement les officiers manipulateurs qui viennent sur ce forum tromper les gens. Que de mépris dans ces mensonges au quotidien. Tout le monde doit savoir qui fait quoi.

- il faut désigner à ses électeurs, le rôle de Monsieur MORIN qui ne s'est même pas déplacé pour le débat sur la loi de la Gendarmerie, qui en tant que ministre de la défense est le véritable responsable de ce qui arrive à Jean-Hugues. Le disciplinaire, c'est lui - oui ou non . Il est responsable de la commission des recours militaires, cette véritable honte que porte son ministère en son sein.
Chacun de ses électeurs dans sa circonscription doit savoir qu'il peut exclure un homme pour simplement s'être exprimé - Internet est là, nous avons des relais, ils faut nous en servir.
Le ministre Hortefeu bénéficie du silence de son journal local " La Montagne" qui refuse tout débat sur la Gendarmerie. Et alors, il faut investir tous les sites de cette région pour expliquer que sa police d'agglomération est une police unique sur une région - une police uniquement tournée vers l'intervention - une police qui méprise les territoires, les cultures locales. Une police au service d'un pouvoir central relayé par des "gouverneurs" comme au temps de la colonisation. Nous avons les moyens, utilisons-les.

Tuer la Gendarmerie, mais c'est fait :

- une administration unique, une logistique unique - qu'est-ce qu'il faut de plus.
- un ministre MAM qui obéît aux injonctions du syndicat des commissaires et refait un décret. Qu'est-ce que vous voulez de plus.
- La police d'agglomération - il vous faut quoi encore ?

Qu'est-ce que les gendarmes ont encore à perdre ? rien leur métier est mort, mais tu as raison roro, ils ont laissé faire.
- ils n'ont qu'à continuer à verbaliser les gens pour des broutilles, à retirer à un smicard la moité de son salaire pour mettre une buchette dans leur panier.
Je suis désolé, ce n'est pas cela être gendarme.
Les Gendarmes ont tué leur métier en jouant le jeu égoïste de la répression à tout prix, le jeu du contrevenant délinquant, le jeu du citoyen ennemi.

Un mouvement de masse, un piège ?
Non - un éclaircissement pour tout le monde - une mise devant ses responsabilités de tout le monde.

en tout cas, merci roro.
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 10:44

nous y sommes, un exposé clair net et précis sur l'identité de la gendarmerie qui en a détruit plus d'un(e), mais il faut assurer le pain quotidien, alors on repousse à plus tard, ce qui y survivent cultivent dans leur fort intérieur des rêves évanouis. ma pensée va aux familles, les femmes, les enfants qui ont supportés le poids de cette institution ... là question est ... où en sommes nous, aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
roro34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2010

J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 11:13

et hop !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean-Hughes Matelly, un nouveau Dreyfus ?   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 11:56

Jean-Hughes Matelly, un nouveau Dreyfus ?

http://transmission.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/03/28/jean-hughes-matelly-un-nouveau-dreyfus1.html
Revenir en haut Aller en bas
Franquy19
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : Corrèze
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 29/03/2010

J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Soutien à JH MATELLY   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 8:02

J'accuse - Page 2 232631 J'ai passé 23 années de ma vie dans cette institution, toujours au garde à vous, toujours en allant où on me disait d'aller, super bien noté avec des appréciations littéraires à damner un saint. Puis un jour j'ai osé braver l'autorité d'un officier étoilé en demandant un simple petit maintien sur place qui ne gênait personne, après la prise d'un galon. On m'a refusé ce petit rien (équivalent à un pet dans l'univers). Vulgairement parlant, j'ai "envoyé chier" Starman et toute sa constellation en prenant ma retraite. Maintenant je fais 35 h / semaine payées 39, j'ai le 13ème mois, mes fériés sont payés le double, j'ai des réductions par le biais de mon comité d'entreprise, je suis syndiqué et je fais pété l'inspection du travail s'il y a des dérapages !!!! Je ne regrette pas le passé, et je crains encore moins l'avenir !!!! Tout ça pour vous dire qu'il y a fort heureusement une vie après la gendarmerie !!!!!! Je ne suis pas devin, je ne sais pas ce qu'elle deviendra exactement la constellation "gendarmerie", peut être sera-t-elle engloutie par un trou noir ? En attendant, j'adresse tout mon soutien à un "homme" qui se bat avec courage et ténacité. Quelque part, il représente cette partie de moi qui a capitulé devant l'adversité, je suis fier de lui. Il a osé tracer une route qui j'espère le mènera à bon port. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
AUBE 07
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Localisation : SUD ARDECHE
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 14/07/2008

J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: J'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 8:34

Bravo roro . Tout est dit et bien dit. Chapeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
vitruve
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2010

J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: soutien MATELLY   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 8:46

ANCIEN DE LA GIE (23 ANNEES) JE SUIS RESPONSABLE DE PM ET SOUTIEN LE CDT MATELLY OFFICIER QUE J'AI PU APPRECIER PAR SES GRANDES QUALITES HUMAINES ET SA COMMUNICATION (QUI DEPLAIT...)
On parle dans la presse de la volonté d'une seule force de police en France avec la mixité des 3 forces PN GN et PM au détriment de qui??? MATELLY visonnaire....?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain66130
Nouveau membre
Nouveau membre
Alain66130


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2008

J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 9:32

Bravo Roro34, tu as résumé toute une vie de Gendarme. Depuis de nombreuses années, le bateau "Gendarmerie" coulait normalement et personne n'a rien fait. Chacun pensait à son bien être, à son galon, à son étoile, sans regarder à côté.
Maintenant le bateau a touché le fond. J'ai quitté celui-ci il y a un peu plus de 3 ans, mais ça me fait mal aux tripes, de voir ce qu'on en a fait.
La seule arme qui nous reste, est notre bulletin de vote.
J'accuse - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 9:56

+1 et surtout, nous avons perdu la considération et l'amitié de la population et c'est peut être le plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 12:31

roro34 a écrit:


J'accuse mes camarade d'avoir pris des vessies pour des lanternes, d'avoir manqué de sens pratique, de courage intellectuel, d'une vision à long terme.

[/b]
Très juste roro34
au sujet de la vision à long treme, en son temps j'avais posté cela

Sujet: OFFICIEL
ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !
J'accuse - Page 2 Diapo4a5dca1f1471ff50e71d58ba53021a1aMar 7 Juil - 15:54bjr
ne les prenons
pas pour des c...s
à mon avis cela fait partie d'une stratégie
murement réfléchie. on a sapé par le bas, maintenant on creuse par le
haut et quand il n'y aura plus de base ni de toit, la maison va tomber.
et a qui profitera cette anarchie!!!
à Mr Sarkosy qui a toujours
voulu une seule force de POLICE unique, et je vous donne la quelle en
mille ??? et il ne lui reste plus beaucoup de temps pour aboutir
J H
tu as tout mon soutien

il me semble que la vision est semblable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 12:47

Un petit peu hors sujet , mais j'ai retrouvé CA :

ETRE GENDARME
SPECIFICITE GENDARMIQUE ET CHANGEMENT SOCIAL
A LA FIN DU VINGTIEME SIECLE
François DIEU
Résumé
A la différence de ses prédécesseurs demeurés silencieux, le gendarme allait, au cours de l’été
1989, faire entendre sa voix pour souligner, au moyen de lettres anonymes, combien il était
urgent que soient prises en considération ses revendications au mieux vivre, mais aussi au
mieux être. La gendarmerie amorce alors un tournant décisif qui se décompose en deux
étapes : tout d'abord, un mouvement de contestation sociale (la "fronde des gendarmes") ;
ensuite, un processus de concertation et de réforme (la "rénovation du service public de la
gendarmerie"). En dépit des mesures mises en oeuvre au cours de la décennie 90, ce malaise a
connu, en décembre 2001, une sorte de résurgence, de réplique, sous la forme de
manifestations de rue. Ces deux épisodes, qui ont porté sur la place publique une dynamique
de conflit social jusque-là inhibée, contenue par la pression hiérarchique et la culture
professionnelle, constituent les symptômes parmi d’autres de l’exposition de la gendarmerie à
un changement social protéiforme, facteur d’incertitudes, de remises en cause et de

résistances
.


Après il y a eu ceux qui ont fait " 2001 " , ceux là ont tenté quelque chose , et les générations d'après qu'on-t-elles fait ou tenté.......??????????? ( hormis les précurseurs de G et C ( brosse à reluire au passage J'accuse - Page 2 Icon_wink ) °
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'accuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'accuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser