Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'accuse

Aller en bas 
+31
Franquy19
MARSOUIN 26
bayoulabatre
asterix
chabal
grandmarcel
pascaltex
jmelmout
sebnantes
stormyck
elab
du fin fond du froid
Pollinamix
BAND of BROTHERS
NARDO
NETHEM
mange du grain
vvdd66
Pancho villa
Le Crotale
carpa
Gregthegrizzly
neels
Komugi chan
supersexyjubajua
cti 41
Ricou
loletio
BALACASSE
Nicole
roro34
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roro34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2010

J'accuse Empty
MessageSujet: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:08


Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un ancien du forum et depuis gendarmes en colères, même si j'ai changé de pseudo, beaucoup se souviennent de moi, par mon style et mes opinions.

Je vous prie de me pardonner pour le titre racoleur, je n'ai pas le même talent que le grand ZOLA.
J'ai arrêté de poster sur le forum depuis 1 an environ, mais je lisais les différentes interventions.
Je ne porte aucune critique sur la vision, les moyens, les personnes qui gèrent le forum, sur l'association.

Ils ont choisi une voie qu'ils croient juste et bonne. C'est un travail monstre pris sur leur temps libre, même à la retraite, de créer, faire fonctionner, d'émettre des idées, de se se réunir, un tel forum.

J'ai toujours été pour une action de masse et bien visible, seule, à mon avis, capable de faire bouger les choses. C'est trop tard, et je n'appelle pas, je n'en n'ai pas la légitimité, à descendre dans les casernes.

J'ai fait parti des premiers à manifester dans la cour de la ... Nous aussi on avait des choses à perdre, souvent mariés, pères de famille, des crédits etc....

Je ne renouvelle pas mon soutien à JHM, je l'ai toujours soutenu. Je l'ai connu et apprécié, pour ses qualités d'homme et de gendarme.


J'accuse,

JHM n'est que le haut de l'iceberg, combien on subit de la hiéarchie, des petits chefs, le harcelement moral, la pression, les menaces sur les mutations et autres, les objectifs de PV, de gardes à vue, de pures stats, où l'on passe plus de temps à notifier les droits qu'à entendre la personne.

J'accuse mes camarades d'avoir cru au pagre, celà fait un peu maladie ou insecte, on va tous finir commandant; d'avoir laissé du temps libre pour 0,2 pour cent d'ISSP.

J'accuse les grands chefs de ne pas avoir défendu leurs hommes comme l'oblige le statut de l'officier, de veiller aux intérêts de leurs subordonnées. D'avoir sacrifié pour des galons ou des étoiles, le bien être des hommes et femmes sous leur ordres.

J'accuse mes camarades d'avoir fait la course aux numéros, d'avoir verbalisé à outrance, pour être bien notés, pour une prime au mérite aléatoire et pas toujours méritée. De s'être écartés de la population, de ne plus faire leur métier de gendarme.

Si demain, on manifestait dans la rue, les civils nous lanceraient des cailloux. Ils auraient bien raison. En 2002, on avait été soutenu et applaudi par la population; c'est plus la peine d'y compter aujourd'hui.

J'accuse mes camarades d'avoir manqué de cohésion, de solidarité, d'envie de se battre pour le métier, leur famille, la population; d'être restés passifs, d'attendre que l'autre bouge, des "combats", des actions devant la machine à café.

J'accuse mes chefs d'avoir bradé la GENDARMERIE, de nous avoir laissés sous la tutelle du ministère de l'intérieur avec un statut militaire, autant dissoudre la gendarmerie et qu'on passe civils. On est les prostituées de la République.

J'accuse nos représentants, PSO etc.. de ne pas avoir "rendus leur tabliers" c'est le seul pouvoir qu'ils ont. Ils font de leur mieux, c'est à dire "rien", toutes les décisions ou mesures sont déjà prises. Ils ne sont pas en cause, ils n'ont aucun vrai pouvoir de représentation.

J'accuse mes chefs de faire de la géométrie variable sur le droit de réserve, quand nos braves étoilés se sont rendus à la journée UMP sur la défense en 2007, en mentionant et affichant leur statut, ER etc....général ....., il est où le devoir de réserve ?

J'accuse le .... de sanctionner d'une dureté extrême, alors que d'autres ont bafoué leur honneur en insultant de propos raciste des GM et se sont vus sanctionnés d'un "simple blâme", sans compter ceux qui ont participé à certaines actions et qui ont continué leur carrière et pris du galon et j'en passe des meilleures.

J'accuse le ..... de ne pas aimer l'Armée et la Gendarmerie (peut-être un mauvais souvenir de son service militaire).
Un coup de piston, qui l'a amené à servir dans l'armée de l'air, dans la BRI, pas brigade rapide et d'intervention, mais balais, serpillière. Moi, aussi je passe le balai et la serpillière durant le TIG.

J'accuse la Gendarmerie de profiter des gendarmes adjoints, de les exploiter,de leur faire miroiter une carrière dans notre Arme, et hop, même si réussite au concours, boulés à MALAKOFF, test subjectifs, idéal pour écarter des éléments qui étaient aptes à servir et à porter une arme, et là patatras !

J'accuse la CR Militaire d'être une vaste fumisterie, d'être juste un écran suplémentaire, pour décourager le requérant. Cette commission, à ses plus beau jours, n'a jamais dépassé les 5 pour cent d'avis favorables et ces avis n'engagent en rien le ministre de la défense dans l'application du bon droit pour le militaire concerné. Elle est présidée par des Généraux vacataires en seconde section; si ces derniers sont trop enclins à la "clémence", adieu plus "utilisés", donc plus d'indemnités; ce sont des intermittents du ........... !

J'accuse mes camarade d'avoir pris des vessies pour des lanternes, d'avoir manqué de sens pratique, de courage intellectuel, d'une vision à long terme.

Les sanctions tombent toujours sur un homme seul, il est mis au pilori, sert d'exemple, dissuade les autres de suivre sa voie. Seule une action de masse aurait pu, peut-être faire avancer les choses.

Mais c'est trop tard.

Bonne lecture à tous et toutes. Je sais que je vais en fâcher plus d'un, mais c'est le but.


De Nardo : en fâcher plus d'un ? C'est vrai, la vérité blesse toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:20

Citation :
J'accuse mes camarade d'avoir pris des vessies pour des lanternes,d'avoir manqué de sens pratique, de courage intellectuel, d'une vision à long terme.

C'est malheureusement vrai. Tu as raison. Comme dans la majeure partie de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:26

roro34 a écrit:
..........................................Mais c'est trop tard.

Bonne lecture à tous et toutes. je sais que je vais en facher plus d'un, mais c'est le but.


Normalement ici , ça ne devrait pas fâcher grand monde, il y a beaucoup de justesse dans ton texte...........
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/03/2010

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:33

Entièrement d'accord avec roro
Revenir en haut Aller en bas
roro34
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2010

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:38

J'ai fais quelques fautes d'ortographes ou de syntaxes , mais c'est pas le plus grave.
merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:40

J'accuse Icon_sad HELAS C EST BIEN VRAI
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:46

Malheureusement tu as bien raison ! J'accuse 53514
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:48

+1 roro.

Et les fautes....... ben, on s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:51

Un texte qui a le mérite d'être clair et d'aligner un paquet de vérités (ce que la DG appelle les contre-vérités).
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:55

roro j'aime beaucoup ton post !!!
on s'est autodétruit en acceptant tout sans broncher...et maintenant on est plus rien...quel malheur que si peu de gendarmes se sentent concernés par ce qu'il se passe.... J'accuse 53514 on est vraiment de gentils moutons...
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:13

Merci pour ce texte, Roro.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:16

tu as tt dis....Emile
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:18

Et qu'est-ce qu'on fait ???

J'accuse Shaun-the-sheep-pic-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:18

Voilà qui est bien dit et merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:31

Bravo Roro, ton post est criard de vérité et de spontanéïté (...donc, on ne t'en veux pas pour les fautes !)
Mais maintenant, pour les Actives, on fait quoi ?
On attend l'hypothétique Sauveur qui va descendre dans la rue et nous distribuer des masques de Mickey pour que l'on puisse manifester à moindre frais ??????
Il faut mouiller sa chemise et s'unifier : les "Terrains" j'entend, car les bureaux sont trop contents de leur place pour partager la moindre compassion... Allez, DEBOUT, les CARPA, les candidats à l'avancement, les gendarmes adjoints, les gendarmes, les Chefs, les Adjudants, les A/C, les Majors et les Officiers !!! (en espérant qu'il n'y en avait pas qu'un qui porte nos valeurs et dont on sait ce que l'on vient de lui faire...)
Rassemblons-nous et faisons-nous entendre car Demain, il sera trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:32

Tu n'as pas a avoir honte, ce n'est, hélas, que trop vrai !
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:49

que de vérité je ne comprenais plus la gendarmerie je comprend pourquoi aujourd'hui je me suis tellement fais insulter en im et par mail lors de mon seul post "que ce passe t'il dans la gendarmerie"
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: j'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:09

que dire de plus tout est là. bien dit roro.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:12

Malheureusement, tu as tout bon.

Ce "j'accuse" est on ne peut plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:15

Ricou a écrit:
+1 roro.

Et les fautes....... ben, on s'en fout
+1 Roro
Et les fautes, yen a plus, des fois qu'un journaleux voudrait faire un copier / coller.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:17

+ 1 Roro
Triste vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:18

De tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:25

tu le dis mieux que moi roro, ton post confirme mon idée : il faut baisser le rideau.
Revenir en haut Aller en bas
elab
2 étoiles
2 étoiles
elab


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : landes
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/03/2008

J'accuse Empty
MessageSujet: salut   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:43

Ben voila , tout est dit !!!!!!!! roro a raison !!!!!!!!!
Plein le baba de cette gendarmerie !! J'en suis à me dire que finalement si on devait disparaitre, et bien je m'en moque !! Hier , J ai encore assisté une gestion catastrophique d'un évènement . Cela me désèpère !! Quand allons nous cesser de sortir 20 parapluies pour des choses mineures !! Et en plus nos "petits chefs" nous prennent pour des demeurés !!
Revenir en haut Aller en bas
stormyck
1 étoile
1 étoile
stormyck


Nombre de messages : 37
Age : 42
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 08/06/2009

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:49

Entièrement d'accord avec toi roro34, en ce moment ça va mal... voir même très mal...
En se rendant dans presque toutes les unités, et de subdivisions d'armes différentes, nos camarades se plaignent. Bon, je sais ce que certains vont dire, on est Français, c'est normal... Mais plus sérieusement.
D'une manière générale, les gens sont de moins en moins motivés et confiants. Et pourquoi à votre avis? Servant depuis quelques années maintenant, une chose m'interpelle, ne trouvez vous pas que le climat social se dégrade au sein de l'institution??? personnellement, plus j'avance dans ma "petite" carrière et plus j'ai l'impression d'être considéré par nos chefs comme un fantassin... (de la loi, certes, mais fantassin quand même). On ressent de plus en plus que les familles en caserne sont "tolérées" seulement, et que si t'on logement est pourrit, et bien, c'est comme ça...
Bref, aux anciens qui partent bientôt en retraite, je leur dis de surtout bien en profiter. Pour nous, les plus jeunes, qu'est-ce qui se présage? Si vous voulez mon avis, depuis 2001 nos décideurs savent très bien ce qui va advenir de la GENDARMERIE NATIONALE.
Tout était prévu, à votre avis les COB, c'est quoi? Un commissariat de campagne ni plus, ni moins... On change l'enseigne et hop, POLICE. A oui, c'est vrai on a augmenté les affectifs...Enfin regroupés plus exactement, mais on a aussi doublé..., voir triplé...les délais d'intervention...! Non? Parfois, plus d'une heure pour se rendre à l'autre bout de la COB, sur une circo que l'on ne connait pas du tout... INCROYABLE...
En parlant il y a encore quelques années avec des anciens, ils me disaient souvent que la force de notre institution était le rapport entretenu avec la population. S'il n'est pas encore perdu, ça ne devrait pas tarder!!! Mais attention, si on le perds, c'est terminé... Avec les moyens dont on dispose, va falloir serrer les dents chers camarades.
Peut-être que tout simplement, nos gestionnaires n'attendent en guise de feu vert pour une "fusion" qu'une seule chose finalement que les gendarmes refassent parler d'eux, comme en 2001. Tous est presque prêt, même ministère que la maison d'en face, mutualisation des moyens logistiques (parc auto, marchés et entretien, probable fusion SGAP/CATG...etc). Et si finalement ça arrivait...?? Restons rationnels, une chose est sûre c'est que Bruxelles n'acceptera pas encore 10 ans de plus (et je cite) qu' "une police à caractère et statut militaire exerçant ses compétences auprès des populations civiles par temps de paix"... Et oui camarades, la France avait été mise en demeure de mettre en conformité cette irrégularité, et ce jusqu'à l'horizon 2010, et on est en...2010. Que va-t-il se passer à présent?
L'implosion de l'institution, je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que ça arrangerait bien le gouvernement...

Je me suis peut-être un peu éloigné du sujet initial, mais j'ai l'intime conviction que tout ça est lié.

Ce n'est qu'un avis personnel, à vous de poster...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:52

Bravo pour ce texte qui en dit long, Roro.
Je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:59

stormyck a écrit:
.............L'implosion de l'institution, je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que ça arrangerait bien le gouvernement...

Je me suis peut-être un peu éloigné du sujet initial, mais j'ai l'intime conviction que tout ça est lié..........!!!
Oh non ! ! C'est pas vrai ! ! ! On m'aurait menti ? ? ? ! ! !

Mais moi j'ai toujours eu confiance en mes chefs ! Mon Patron, il est là pour me défendre contre ceux qui me veulent du mal, non ? ?

Non, non non j'y crois pas ! Je suis sûr que mon Chef y veille bien sur moi. D'ailleurs il nous l'avait dit en 2008 et il n'y a aucune raison de croire qu'ils nous aurait menti.

D'ailleurs ya une grande gueule de ce forum qui a mis un truc en signature. Un machin comme quoi tout va bien, dixit notre DGGN de 2008. Si je retrouve cette phrase, je te la ferais lire. J'accuse Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 17:30

Quel retour de roro !!

Pas grand chose à ajouter si ce n'est que le contexte est très favorable ....... à une grande vague bleue dans la rue.

De Nardo : Effectivement, on pourrait l'organiser très facilement. Mais nos Patrons auraient beau jeu de nous reprocher par la suite que si la Gendarmerie n'existe plus, nous en sommes responsables, car tout le monde est OK sur un point : si nous descendons dans la rue nous perdrons ce statut militaire et plus rien ne s'opposera à nous mettre la casquette police.

Ca en réjouirait beaucoup, c'est vrai, mais pardonne-nous de raisonner encore en gendarmes de campagne et si nous en arrivons là, ce sera plus de 90% du territoire qui sera laissé à l'abandon. Comment tu voudras empêcher à un délinquant de penser qu'il faudra plus de 30 mns (dans le meilleur des cas) à une patrouille de gendarmerie pour intervenir. Ils auront la vie belle, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:00

elab a écrit:
Ben voila , tout est dit !!!!!!!! roro a raison !!!!!!!!!
Plein le baba de cette gendarmerie !! J'en suis à me dire que finalement si on devait disparaitre, et bien je m'en moque !! Hier , J ai encore assisté une gestion catastrophique d'un évènement . Cela me désèpère !! Quand allons nous cesser de sortir 20 parapluies pour des choses mineures !! Et en plus nos "petits chefs" nous prennent pour des demeurés !!

Je croirais qu'on travaille dans la même unité !
J'ajouterai que nos chefs ne nous font pas confiance, préférant la version des civils, tellement plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:25

Toutes les vérités sont bonnes à dire.
Bravo roro34 pour cette opinion que je partage à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'accuse Empty
MessageSujet: Re: J'accuse   J'accuse Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'accuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser