Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .

Aller en bas 
+35
MIKE83
Kratos
En colère
asterix
Gregthegrizzly
moulinier
zouzou
les tuniques bleues
neels
La Guarda
AeRo
ALLY68
Ynohtna
MARSOUIN 26
DELATTRE
Boogie
Peter Blake
lulu35
drapeaublanc
talep
Marrem
braveheart
Cosinus
hans87
supersexyjubajua
gm78
mo-blo
Breizh Gobelin
008
semperdark67
RODGEUR68
lou gascoun
poupard47
SIPM
GMG
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 16:14

Rappel du premier message :

Le député-maire d’Altkirch Jean-Luc Reitzer ne cachait pas sa satisfaction et sa joie, lorsqu’il annonçait en fin de matinée, à l’occasion d’une conférence de presse, le maintien de l’escadron de gendarmerie mobile de Ferrette.
Rappelons qu’au nom de la réforme des missions de la gendarmerie menée par l’État, la suppression de six escadrons de gendarmes mobiles a été annoncée pour 2010. Parmi ces unités figurait Ferrette. L’annonce, qui était restée officieuse, de la dissolution de l’Escadron 24/7 avait couru depuis le début de l’année. Les élus du Jura alsacien, soutenus par le député-maire d’Altkirch et la sénatrice Catherine Troendlé, avaient multiplié les démarches : courriers, entretiens téléphoniques, rendez-vous au ministère de l’intérieur…L’épilogue est tombé ce matin, après deux entretiens qualifiés de « robustes » avec Claude Guéant, secrétaire général de l’Élysée, Jean-Luc Reitzer a obtenu le maintien de la gendarmerie mobile de Ferrette. Entretien au cours duquel « j’ai mis toutes mes forces dans la bataille, j’ai fait valoir toutes mes convictions, ma persuasion, j’ai vidé mon sac, en somme, reconnaît l’élu de la capitale du Sundgau, qui en a fait une affaire « personnelle et politique », puisqu’il affirme avoir mis son appartenance à la majorité présidentielle dans la balance. Le résultat du 1er tour des élections Régionales dans le Sundgau n’y est pas étranger.


Le fax officiel, signé du ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, est tombé à 10 h 38 ce matin. Il mentionne notamment avoir « procédé à un nouvel examen de la situation de l’escadron de gendarmerie mobile de Ferrette. Les arguments que vous avez fait valoir m’ont convaincu. J’ai donc donné instruction de ne pas procéder à la dissolution de cet escadron.

http://www.lalsace.fr/fr/region/colmar/article/2862133,210/Ferrette-l-escadron-de-gendarmerie-maintenu.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Boogie
2 étoiles
2 étoiles
Boogie


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : A l'est d'eden
Emploi : Mobilus
Date d'inscription : 01/07/2008

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 14:32

C'est scandaleux !!! Je souhaite beaucoup de courage à mes camarades de Ferrette, qui s'étaient préparés à partir, qui avaient surment commencer à engendrer des démarches personnelles et tout et tout....
j'éspere que tout ira pour le mieux pour vous dans le dénouement que vous souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 14:42

Mis à part le caractère scandaleux de cette mesure, et le sentiment pour les personnels et leurs familles de n'être que des pions, je voudrait savoir ce que comptent faire le BRH pour les mesures qu'elles avaient prises.
En effet, la plupart des personnels avaient reçu une réponse favorable à leur demande de csa gd.

Alors, maintenant quoi penser????

Les personnels concernés vont ils finalement être maintenu dans leur unité????

Ou, encore plus tordu comme hypothèse, une csa massive des personnels, puisque la décision a été entérinée, et l'arrivée d'une promo presque entière en provenance d'école????

Nous ne sommes plus à une idiotie près dans ce dossier, et j'attends de voir la suite avec impatience!!!

Nos dirigeants n'en resteront pas moins ridicules!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Besancon - Gendarmerie mobile : Le Maire demande aux députés UMP .....   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 16:56

Gendarmerie mobile : Jean-Louis Fousseret demande aux députés UMP de se battre.

.......
Il y a quelques semaines, maCommune.info se demandait pourquoi les élus de Besançon ne se battaient pas pour conserver l’escadron de gendarmerie mobile comme le faisaient les Alsaciens. La mobilisation de ces derniers a fait qu’ils ont obtenu gain de cause. L’escadron d’Altkirch dans le sud de L’Alsace est sauvé. A Besançon, on attend toujours la première réaction des élus UMP depuis l’annonce de la fermeture de l’escadron le 11 janvier.
............Dans un communiqué, le maire Besançon invite « Mesdames et messieurs les députés à continuer à se battre pour l’escadron de gendarmerie mobile de Besançon ! ».............

http://www.macommune.info/actualite/gendarmerie-mobile-jean-louis-fousseret-demande-aux-deputes-ump-de-se-battre-13609.html
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 20:28

childéric était sur le forum vers 15 heures mais aucun commentaire sur ce sujet, c'est dommage car j'aurais bien aimé avoir on avis sur cette situation. peut être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ynohtna
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2010

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: dissolution   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 20:45

Etant moi même gendarme à Ferrette je me faisais une joie de partir de cette ville et de cette escadron, la plupart des gendarmes sont logés en milieu civil dans des 30 m2 avec plus de 120 euros de charges.
Depuis mon arrivée, nous avons eu beaucoup de promesse de nos chefs hiérarchiques concernant l'extension de la caserne MOREIGNE... c'etait nous jeter de la poudre aux yeux...
Et maintenant alors que la grande majorité des gendarmes est heureux d'avoir un CSA anticipée et connaissent même leurs régions, nos chefs hiérarchiques nous disent que NON en fait l'escadron n'est plus dissous, c'est facile de faire cela alors que l'on est en déplacement en MARTINIQUE et de plus on nous demande de continuer à travailler comme si il n'était rien arrivé, je vous promet le moral n'est vraiment pas bon pour un bon nombre d'entre nous et bien sûr pour les familles qui sont à 8000 KMS.
Que va-t-il se passer pour nous maintenat nos CSA vont ils être maintenus, apparemment nous auront des réponses la semaines prochaines, je suis préssé de savoir......Aussi un grand bravo au maire de FERRETTE et à tout les élus pour penser à nous "pauvres gendarmes" où nos vies mais surtout la vie de nos famille à changer du tout au tout en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ALLY68
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2010

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 0:43

Femme de moblo en colère!!!!!

Mon mari et moi on se faisait une joie de quitter Ferrette. Car l'escadron est en pleine campagne, rétiré de tout (travail, magasins, hôpitaux, centre d'intérêts...). Difficile pour nous les femmes de trouver un emploi, il faut aller jusqu'à Mulhouse (45kms) pour trouver du travail.
Bref tout ça à cause de certaines personnes qui souhaitent maintenir cet escadron en ne pensant qu'à leurs propres intérêts. Et comme par hasard l'annonce du maintien de l'escadron est annoncé en pleine élections régionales, il y a des enjeux politique là dessous!!!!!
Pourquoi maintenir l'escadron de Ferrette alors que plus de la moitié des gendarmes sont logés dans le civil dont la plupart dans de petits appartements (F1)!!!!
Vous imaginez la différence qu'il y a entre un gendarme logé à la caserne et celui dans le civil.
Non à la place de ça ils préfèrent dissoudre des escadrons dans les grandes villes.
Franchement arrêter de nous prendre pour des cons, des pions et de ne penser qu'à vos propres intérêts.
Mettez vous à la place des gendarmes ainsi que leurs familles un instant, lorsqu'on leurs annoncent que finalement l'escadron est maintenu alors que toutes les démarches ont été faites et que mardi on savait dans quelle région on allait être affectés!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AeRo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2010

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 0:59

+1 !!!

Pourquoi dissoudre un escadron dans un village de 1500 hab euh pardon une ville !??

Les gendarmes et leurs familles se plaisent à FERRETTE, vivre pour la plupart dans un studio de 29m2 au beau milieu d'une résidence de personnes retraitées, sous tutelle curatelle qui nous insultent de voleurs de sauvages de personnes qui ne respectent rien... !
Vivre dans un endroit retranché de tout, loin de tout ! Ou les perspectives d'emplois pour les familles sont moindres!
Nous continuerons à faire tourner les 3 commerces de cette commune !!
Je voudrais remercier tous les politicars qui ne pensent qu'à leurs propres intérêts "le pognon" !! Mais il faudrait aussi penser à nous ! non ? Il ne reste qu'une seule chose à faire allonger le blé pour que l'on puisse vivre dans de bonnes conditions ! Vous voulez qu'on reste alors assumez les conséquences !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
La Guarda
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2010

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 2:09

Je comprends votre malaise je suis donc l'avocat du diable.
Stop les coups...! merci.
Le rôle d'un élu est de conserver les institutions. D'accord on est un période électorale et alors...il a fait son taf. On parle ici sur le forum d'un officier qui est un dieu parce qu'il a ouvert sa gueule. Petite question il y a pas un offcier qui peut aller vers le maire ou le préfet pour lui dire"allo allo c'est de la M___ ta ville, on veut partir! Et invoquer l'élection de cette semaine c'est aussi moyen car il y a du vrai mais aussi du faux.
Bon c'est vrai pas de chance peut être pour le moblo de Ferrete par rapport à un autre. Mais bon je le constate ici c'est quoi la volonté d'un gendarme à la base, la ville ou la campagne?
Je suis l'avocat du diable ok mais soyez zen j'ai moi même vécu un redéploiement et pendant les élections et j'avais rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 15:18

Si cette histoire fait effet boule de neige là on est vraiment dans ma M....
Je suis sur que la DG est ds ses petits souliers actuellement.
On veut dissoudre mais on rejoute des missions (Harpie reconduit pendant minimum 1 an, Haïti va certainement devenir un tour etc...)
Bientôt les GM tourneront à 366 jours de déplacemenrs sur 365! Merde y a pas assez de jours ds une année FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Icon_eek
N'est ce pas le moment de refaire un coup d'éclat ?
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Ferrette-Désarroi et incompréhension au sein de l’escadron de gendarmerie .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 15:26

Le maintien de l’escadron 24/7 de gendarmerie mobile de Ferrette ne fait pas l’unanimité. Hier, des voix discordantes se sont élevées au sein même de la caserne. Muettes jusque-là, les familles de gendarmes ont ainsi exprimé leur désarroi face à une décision qu’elles ne comprennent pas.

De l’incompréhension et de la colère. Lorsque Magalie* dont le mari est gendarme au sein de l’escadron de Ferrette, a appris la nouvelle, jeudi en rentrant de son travail, elle n’en est pas revenue. « Je me suis dit que ce n’était pas possible. Sur le coup, je me suis dit que c’était une blague. J’ai pleuré toute la soirée », raconte-t-elle.

Et pour cause. Trois jours plus tôt son mari, actuellement en mission en Martinique avec ses camarades, avait reçu son avis de mutation dans leur région d’origine.

« En janvier, on nous a dit que la caserne allait être dissoute et qu’il fallait choisir une nouvelle affectation. On était prêt à partir. On avait prévenu notre famille. Cette décision change tout pour nous », poursuit-elle.

Un manque de respect pour les familles.

Léna, de son côté avait déjà pris des dispositions auprès de son employeur. « J’ai raccourci mon CDD (contrat à durée déterminée, ndlr) puisqu’on savait qu’au 1 er septembre il ne devait plus y avoir personne à Ferrette. Du coup je me retrouve lésée », déplore-t-elle.

Silencieuses jusque-là, les familles de gendarme ont décidé, hier, de dire tout haut (sous couvert d’anonymat pour « ne pas nuire à la carrière » de à leurs compagnons) ce qu’elles pensaient jusqu’alors tout bas.

Vingt-quatre heures après l’annonce du maintien de l’escadron par le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, elles ont vivement réagi à une décision qu’elles ne comprennent pas. Avec le sentiment de ne pas avoir été considérée dans cette histoire.

« On est vraiment en colère. On a le sentiment de ne pas avoir été pris en compte. À aucun moment dans cette histoire, on a demandé aux gendarmes et à leur famille ce qu’ils en pensaient. Je trouve ça très égoïste. À aucun moment, la mairie ne s’est tournée vers nous pour savoir comment on vivait les choses. On a parlé de l’avenir de la commune et de ses finances mais pas des conséquences que cela peut avoir sur les familles concernées. Il y a un manque de respect total », témoigne Céline dont le mari est également gendarme à Ferrette.

Même sentiment d’incompréhension pour Léna : « J’ai annoncé à ma fille qu’elle allait se rapprocher de ses grands-parents. Aujourd’hui je dois lui dire que ce n’est plus possible, c’est dur. Ce n’est pas seulement la vie professionnelle d’un gendarme qui est en cause mais la vie de toute une famille. On a l’impression d’être des pions dans cette histoire », estime-t-elle.

Une colère partagée par le compagnon de Céline, actuellement en mission en Martinique comme ses collègues de l’escadron. « Je l’ai eu au téléphone hier soir (jeudi, ndlr). Il était très énervé et très surpris de cette décision. Il ne comprend pas comment c’est possible », rapporte Céline.

Dans l’après-midi, l’état-major les avait tous réunis pour leur annoncer la nouvelle. « Personne n’y croyait là-bas. Ils ont tous été très surpris. Pour l’instant, ils n’en savent pas plus. D’après mon copain, ils devraient avoir prochainement une réunion d’information à Fort de France ».

Leur retour à Ferrette est prévu le 22 avril prochain.

Au cas par cas

Le commandement régional de gendarmerie l’a confirmé hier. Les vœux de mutation exprimés par les gendarmes en janvier dernier, comme les avis de mutation envoyés cette semaine (lire par ailleurs) sont remis en cause par la décision du maintien de l’escadron. « La situation ayant changé, il va falloir réétudier la situation », concède le commandant Cortot, chargé de la communication pour la gendarmerie de la région de Lorraine et le commandement de la zone de défense est. Il n’est pas impossible néanmoins que des dérogations soient accordées. « Chaque cas sera étudié individuellement. Les gendarmes ont exprimé des vœux qui doivent être pris en compte au niveau régional. Après ce sera de la gestion au coup par coup, individuellement. Il est prématuré de savoir comment ces dossiers vont être traités. C’est encore trop frais », conclut-il.

http://www.lalsace.fr/fr/region/colmar/article/2868304,215/Desarroi-et-incomprehension-au-sein-de-l-escadron-de-gendarmerie-mobile.html

Courage aux Gendarmes actuellement en déplacement et à leurs familles mises au pied du mur, une fois n'est pas coutume !!!! Tenez bon !

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 169467 FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 224377 FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 100743
Revenir en haut Aller en bas
les tuniques bleues
1 étoile
1 étoile
les tuniques bleues


Nombre de messages : 44
Localisation : sur les terres d'Aliénor
Emploi : GM
Date d'inscription : 01/02/2008

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 16:46

Demain jour d'élection, mesdames de Ferette faitent votre devoir de citoyennes allaient voter. Pendant que vous y êtes, n'hésitez pas à faire savoir à vos élus (très certainement présents dans les bureaux de vote) quand tant que citoyennes vous avez aussi des droits et que vous voulez que cela se sache.
Vos compagnons étant en outre-mer, faites entendre votre voix

De tout coeur avec vous FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 589124
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2009

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 21:42

Je suis outré de constater une fois de plus que ces decisions vont encore coûter une petite bagatelle en frais de démenagement inutiles , vont dechirer des familles , provoquer des pertes d emploi des epouses qui ne devaient pas penser devoir rechanger de vie si rapidement...... Que le gendarme soit militaire ok mais la on arrive dans du grand n importe quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 0:19

c est le contraire que désire les gm et leurs familles à ferrette..LOL
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: FLASH - l'escadron de gendarmerie maintenu.   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 1:54

OUAIE ! décidément ! avec toutes ces manoeuvres politiciennes, on aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 10:27

C'est quand même triste...
Il faut croire qu'il n'y a qu'en Gendarmerie qu'on croit encore que le politique est un allié lointain, incapable de nuire pour des raisons toutes autres que l'intérêt collectif.
Cette naïveté nous a déjà coûté cher (et c'est loin d'être fini) et on nous répète sans cesse qu'il faut faire confiance à ce genre d'individus...

La politique. Tabou entre les tabous en Gendarmerie... Mais arrivera un jour où il faudra quand même se rendre compte que la matière est à travailler chez nous aussi plutôt que de regarder les autres agir avec un sourire confiant et de déclencher la crise de larmes dès que le "malheur" arrive.

Je ne veux surtout pas reprocher quoique que ce soit à nos camarades de FERRETTE, qui sont à cette heure, dans une situation déplorable, un peu comme ceux impactés par la "police d'agglomération", le temps de la réaction d'élus en période électorale très défavorable aux gouvernants...
Je ne leur reproche rien donc, mais la "publicité" autour de cette dissolution aurait pu (dû ???), être amplifiée afin d'expliquer quelles sont les conditions de vie de cette main d'oeuvre bon marché, la qualité des LCNAS (tellement enviés par nos camarades "choqués" d'Alliance...), la manière RÉVOLTANTE dont on gère les "ressources humaines" (ou chair à canon comme vous voulez), avec un détachement tel qu'un changement radical de vie est annulé par message...

Ce site ou d'autres moyens donne la possibilité de s'exprimer. Sans vouloir nuire ou lancer une révolution. Mais simplement faire état d'injustices (qui ont tendance quand même à se multiplier) liées à des pratiques dont nous devrions être protégés...

Mais la politique est tentante et surtout, elle engendre la dépendance...

Défendus ?
Oui ?
Non ?
En tout cas, j'imagine ce que doit être ce dimanche matin dans ces FAMILLES, jeunes pour la plupart où la confiance pour l'avenir n'est surement pas le sentiment le plus répandu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 10:57

RODGEUR68 a écrit:
une chose est sûre : je suis de Ferrette, j'étais concerné par le CSA, je viens même de signer des paperasses en ce sens... eh bien, il n'est pas question que je fasse une demande de maintien supplémentaire en mobile à Ferrette...

on n'est pas à l'abri de se faire baiser dans les années qui viennent, alors autant prendre les devants...

sage précaution camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 11:10

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Icon_flower pour y etre passer une fois en faisant un détour , j ai eté surprise de savoir qu il y avait un escadron a FERRETTE c est paumé de chez paumé !!!! mais bon !!!! qu elle est la solution pour eux ???? pas grand chose a faire non???? sinon remplir des pages et des pages de ce topic malheureusement !!!!! mais je compatie deja que L ALSACE est une région "particulière" , se retrouver la pas évident !!!
Revenir en haut Aller en bas
En colère
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2010

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne baissons pas les bras   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 11:29

Eh oui il y a un escadron à Ferrette, seuls les élus locaux y trouvent un intérêt, ... financier...

Messieurs en Martinique, demandez à revenir immédiatement de votre déplacement pour pouvoir gérer votre avenir sur place, car à 8000km d'ici personne ne vous écoutera et ils décideront de vos vies et des vies de vos familles sans vous.
Pour ceux qui sont sur place, les politiques comptent sur vous pour leur donner votre argent pour remonter les finances de la commune au lieu de simplement apprendre à gérer leurs comptes.
Battez-vous, et ne dépensez plus aucun centime dans cette ville (commerce, coiffeur, poste, ...)
Agissons, et nous aurons gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 12:58

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Icon_flower je comprend ta colère et je connais le fait de ne pas se plaire dans une affectation , mais je ne suis pas certaine ue cela servent a quelque chose e boycotter les commerces , sinon a vous mettre a mal avec la population ce qui ne changera en rien a mon avis , les decisions gouvernementale et risque d etre encore plus , si cela est possible , invivable par la suite , car malgré la proximité de Mulhouse ST LOUIS et la suisse , les commerces de proximité , même si il sont peu nombreux depane un peu tout de même !!!
c est juste un avis et je le redis je te comprend pour bien connaitre le coin , enfin plus vers HAGENTHAL etc..... c est particulier perso si ce n est pour etre proche de mes filles sinon je n aimerai pas ce coin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 14:43

Bonjour,

Oui dans ce cas il y a un élu qui veut avant tout préservé un intérêt économique plus que sécuritaire.
J'ai vu les agréments CSA y a beaucoup de camarades de FERRETTE qui sont agréés GD.
Il y a un contrecoup certain dans les décisions qui ont été prises, et c'est vrai qu'à FERRETTE c'est amuse-toi pour trouver du taf, à moins d'aller en Suisse, encore faut-il souvent parler Allemand ( pour les épouses ).
Après, à chacun de se poser la question: Les demandes de la politique locale prévalent-elles les décisions de la DGGN?
En tout cas courage à toutes les familles, on n'est déjà dans une phase difficile et on vous remet un coup de marteau.
Bonne idée de demander à rentrer d'OM pour défendre vos droits.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE83
1 étoile
1 étoile
MIKE83


Nombre de messages : 46
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 15:27

U2du59 a écrit:
c est le contraire que désire les gm et leurs familles à ferrette..LOL

Plus de la moitié ont été choisi par la " 7 " et non l'inverse donc ....

Laissons les choisir leur avenir, à savoir si ils veulent (familles comprises) rester en mobile ou profiter de l'occasion pour partir vers un endroit plus clément FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Icon_rolleyes

Concernant les escadrons bien mieux placés FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Icon_wink va falloir réfléchir à deux fois Messieurs les Politiciens FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 363221

Courage FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 179150
Revenir en haut Aller en bas
braveheart
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 23:47

kratos a dit:
Après, à chacun de se poser la question: Les demandes de la politique locale prévalent-elles les décisions de la DGGN?


Très franchement je ne pense pas que la DG ai quoi que ce soit à voir avec ça. Elle a proposé des listes de noms d'egm à dissoudre en fonction du volume voulu par le politique et c'est le politique qui a décidé de dissoudre puis de ne plus dissoudre ferrette. Même si tout le monde sait dans l'ex "7" que ferrette était en tête du top des egm à dissoudre pour les raisons déjà évoqué par bcp ici.
Je ne peux que renouveler mon soutien aux gm, à leurs cadres et à leurs familles
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Ferrette   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Mar 2010 - 0:28

Rappelez-vous : il a fallu attendre le départ du Président Chirac pour dissoudre récemment le peloton de gendarmerie mobile d'Egleton en Corrèze ville de 5000 habitants. Ce peloton isolé était rattaché à l'escadron d'Ussel et son implantation n'avait rien à voir avec une bonne disposition géographique des forces ni avec la sécurité publique au plan local. L'implantation de cette unité avait pour but d'apporter des finances à la ville par le biais des impôts locaux et des dépenses des militaires auprès des commerçants. Voilà comment ce pays fonctionne. C'est idem pour l'escadron de FERRETTE voire pire puisque les logements sont minables et beaucoup hors caserne dans un bourg de 1500 habitants. Si le CFMG est le pendant des syndicats pour la police, il doit monter au créneau. Si l'élu a des arguments à faire valoir, les gendarmes en ont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ducati916
1er flocon
1er flocon
Ducati916


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2008

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Mar 2010 - 1:44

Salut
@talep: d'après ce que tu écris, je pense que tu n'es pas passé par la mobile. Le peloton isolé d'Egletons rattaché à l'EGM d'Ussel servait à la garde du chateau de Bity, propriété de la famille CHIRAC.
Actuellement les locaux et logements sont occupés par le PSIG Tulle-Ussel.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Mar 2010 - 14:28

Quel est donc l'escadron qui va dégager à la place de Ferrette...? Touchez pas à l'impérial BSA... Le 14/5 Bourg Saint Andéol!!!! FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 873323
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Mar 2010 - 20:59

Les CSA des GM de Ferrette peuvent être maintenues. A voir sur intranet.
Revenir en haut Aller en bas
erick
2 étoiles
2 étoiles
erick


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/11/2007

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Mar 2010 - 2:30

au prochaine municipales inscrivez vous et vos familles et votez pour remercier le maire !!!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Altkirch - Ferrette / Les attentes des gendarmes mobiles .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 9:21

Partir quand même ?


L'affaire de la gendarmerie mobile de Ferrette prendrait-elle une nouvelle tournure version Jean qui rit et Jean qui pleure ? Si le maintien de l'escadron a réjoui les élus, du côté du quartier Moreigne on pointe les conséquences de cette décision sur la vie de famille des gendarmes dont beaucoup préparaient déjà leur départ. La gendarmerie assure qu'elle tiendra compte de l'aspect humain de cette situation.

Considérée comme une victoire par les élus, saluée par les commerçants, approuvée par la population, la décision de finalement maintenir l'escadron mobile 24/7 de Ferrette laisserait-elle un goût amer chez les principaux intéressés, c'est-à-dire les militaires eux-mêmes ? L'obligation de réserve reste un fondamental de la Grande muette. Aucun d'entre-eux ne sortira donc du rang pour se confier à visage découvert. Mais derrière l'anonymat qu'offre internet, certains laissent libre cours à leur courroux. ...

Julien Steinhauser

http://www.dna.fr/articles/201003/26/partir-quand-meme,altkirch,000013537.php
Revenir en haut Aller en bas
fliquette13
1er flocon
1er flocon
fliquette13


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Franche Comté
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/10/2008

FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Maintien de l'escadron de FERRETTE   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 16:41

Tant mieux pour la commune de Ferrette....par contre les personnels de l'escadron ne sont peut-être pas tous contents...car pour connaître le coin on peut dire que Ferrette c'est un sacré beau port de pêche...lol!!!
En tout cas ça conforte l'idée que j'ai à savoir que plus ça va plus on est pris pour des cons...heureusement que vu la conjoncture on est bien payé car sinon je ne vois pas ce qui pourrait retenir les gens en gendarmerie.
Il ne doit plus guère y avoir de vocation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .   FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ferrette Gendarmerie mobile Caserne Moreigne
» FLASH - La Gendarmerie Nationale veut recruter 4000 gendarmes adjoints ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser