Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Informations décisives aidez moi svp

Aller en bas 
+5
JRS
steph_92
Breizh Gobelin
dada843
Nemius
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 2:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

Avant tout je souhaite vous dire que j'ai eu un rendez vous avec le CIR
de ma region mais quelques jours plus tard de nouvelles questions me
sont venues.

J'avais prévu de passer les tests d'entré pour etre Sous
Officier. Cependant, depuis
quelques jours je me renseigne sur internet et je me demande si je ne
ferai pas mieux de commencer par etre GAV. Voici donc quelques questions pour
commencer (Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Tongue) :

1- Peut on se présenter au concours de GAV apres un echec aux tests
d'entré de sous officier ? (si oui au bout de combien de temps ?)
2- Est ce que les tests de connaissances générales (francais, maths et
cultures générale) sont les meme ?
3- A quoi ressemble le studio des GAV? Peut on vivre hors caserne ?
4- J'ai un chien (un petit carlin) puis je le garder avec moi?

Merci d'avance pour vos futures reponses!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 14:10

Non mais moi le seul truc qui me pause vraiment probléme c'est d'etre affecté de facon aléatoire ca me gene vraiment sinon le reste ca me motive plus qu'autre chose enfin voila merci pour ces renseignements je vais voir ce que je fais et si j'ai d'autre questions je posterai tout ca ici :p
Informations décisives aidez moi svp - Page 2 790921 et MERCI a tout le monde pour toutes ces infos c'est un forum vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 14:20

quel age as tu sans indicretion ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 14:21

21 ans pourquoi cette question (je devine deja ta reponse) ?
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 14:29

je te demande simplement cela car si tu es trop jeune tu es dur de te faire bouler au Ss off..
moi j ai passe mon exam a 18 ans mais UNIQUEMENT GAV car un de mes amis gradé m avait que de toute maniere je serai recalee au ss off ( meme ayant le niveau, car trop jeune donc ils profitent de ce point pour te mettre en GAV )
Revenir en haut Aller en bas
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 14:31

Oui c'est ce qu'on m'a dit dans ce sujet (apparement ils veulent pas de jeunes sous off !!) Ca fait rien c'est pas plus mal de commencer GAV maintenant on verra bien ou je serai affecté Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 15:09

Rentrer jeune c'est possible mais je pense qu'il faut sortir un concours tip top.

Pour l'Outre mer c'est exact sur ma promo il y avait 3 places outre mer.

Maintenant il est vrai également que finir premier et choisir sa place ne veut pas dire que tu vas forcement tomber dans une " bonne " brigade... Moi je suis sorti millieu de tableau et super affectation.

Être loin des siens c'est une chose, maintenant tu parts aussi pour le boulot. Aujourd'hui il faut savoir être mobile.
Après si tu as de la chance, comme mon cas je peux poser 2 weekends par mois et j'arrive à cumuler mes repos pour rentrer 3-4 jours chez moi.

C'est un choix à faire, si ça te dis vraiment je te dirais fonce et n' hésite pas c'est une excellente expérience, surtout à 21 ans même si ça ne te plait pas rien ne t'empêche de partir dans 1-2-3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 15:30

Moi je crois que je serai pret a travailler dans une brigade pas top et au contraire est plus proche de ma fiancée ^^
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 10:48

hey, il faut arrêter de dire qu'on est loger comme des merdes et qu'on a rien le droit de faire!!!! si certains d'entre vous sont mal logé ou n'on rien le droit de" faire, ce n'est pas le cas de tous le monde!!! Pour ma part, je suis dans un f3 avec un autre GAV avec qui ont s'entend tres bien, on recois des amis, nos copine, et pour les animaux, suffit de faire une demande!!!! Alors arreter de vous plaindre ou démissionner!!! certes on gagne en gros 1000€(AAV comprise), mais on ne paye RIEN DU TOUT, ce n'est de l'argent de poche, en gros, on gagne plus qu'un jeune gendarme!!!! si vous savez pas vous gérer, temps pi pour vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 19:15

flamuche a écrit:
hey, il faut arrêter de dire qu'on est loger comme des merdes et qu'on a rien le droit de faire!!!! si certains d'entre vous sont mal logé ou n'on rien le droit de" faire, ce n'est pas le cas de tous le monde!!! Pour ma part, je suis dans un f3 avec un autre GAV avec qui ont s'entend tres bien, on recois des amis, nos copine, et pour les animaux, suffit de faire une demande!!!! Alors arreter de vous plaindre ou démissionner!!! certes on gagne en gros 1000€(AAV comprise), mais on ne paye RIEN DU TOUT, ce n'est de l'argent de poche, en gros, on gagne plus qu'un jeune gendarme!!!! si vous savez pas vous gérer, temps pi pour vous!!!
argent de poche??? tu rigoles j'espère!!! moi personnellement j'ai des crédits des factures à payer tous les mois ainsi que des échéances qui font que je peux vivre décemment!!je vis correctement mais je fais pas non plus des restaurants tous les jours...

On gagne plus qu'un jeune gendarme??? ah bon c'est nouveau ça, mettons 1000 euros par mois avec aav : 12000€, un collegue qui sort d'école gagne 1450 euros net soit 17400 euros par an...

Alors oui bien sur les charges, les impots tout ça ok, mais je pense pas, au final, qu'un sous officier mono galon vive dans les mêmes conditions financières que nous gendarme adjoint et fort heureusement vu leur statut. Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juin 2010 - 19:27

el piojo, tu dois savoir qui je suis et tu connais peut-être certains de mes gars.

L'un d'entre eux, avant d'acheter son véhicule, mettait plus de 700 euros par mois de côté (justement pour se payer un VL). Mais il exact, qu'il est non fumeur, non buveur, non fêtard et qu'il fait ses courses dans un discount. Il passait ses journées de repos à bosser le concours qu'il passe bientôt.

Au final il fait partie des meilleurs et malheureusement je pense que je vais le perdre parce qu'il devrait réussir sans problème le concours s/of.

Tout çà pour dire que je ne connais aucun gendarme, même célibataire, qui puisse se permettre de mettre 700 euros de côté tous les mois. Il faut payer les charges, les impôts, les fringues, les assurances etc... De ce fait, c'est vrai que lorsque certains d'entre vous disent mieux vivre que certains s/of, ce n'est pas faux.

A côté de çà, j'ai un autre GAV qui est père de famille ,qui est constamment ennuyé avec ses VL et celui-là, il attend la solde avec impatience tous les mois.

Donc, pour rester mesuré, disons que les deux cas présentent avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juin 2010 - 23:17

Bonsoir,
Il est important de dire également aux GAV qu'ils peuvent présenter le concours sous-officier une fois de plus que les candidats civils. Ce n'est pas à négliger pour les candidats dont le niveau en orthographe est insuffisant (cas malheureusement le plus fréquent et dont ils ne veulent pas toujours être conscients).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations décisives aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser