Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Informations décisives aidez moi svp

Aller en bas 
+5
JRS
steph_92
Breizh Gobelin
dada843
Nemius
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 2:24

Bonjour,

Avant tout je souhaite vous dire que j'ai eu un rendez vous avec le CIR
de ma region mais quelques jours plus tard de nouvelles questions me
sont venues.

J'avais prévu de passer les tests d'entré pour etre Sous
Officier. Cependant, depuis
quelques jours je me renseigne sur internet et je me demande si je ne
ferai pas mieux de commencer par etre GAV. Voici donc quelques questions pour
commencer (Informations décisives aidez moi svp Tongue) :

1- Peut on se présenter au concours de GAV apres un echec aux tests
d'entré de sous officier ? (si oui au bout de combien de temps ?)
2- Est ce que les tests de connaissances générales (francais, maths et
cultures générale) sont les meme ?
3- A quoi ressemble le studio des GAV? Peut on vivre hors caserne ?
4- J'ai un chien (un petit carlin) puis je le garder avec moi?

Merci d'avance pour vos futures reponses!
Revenir en haut Aller en bas
dada843
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 98
Age : 38
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/02/2008

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 4:26

Beaucoup de questions tu te poses !!!!! Informations décisives aidez moi svp Icon_biggrin

1- oui tu demande une double candidature. Rien ne t'empeche de passer le concours sous officier et si tu loupe le matin, tu enchaine l'apres midi avec les test gav. moi c'est comme cela que ca s'est passé. Sache que généralement en dessous de 23-24 ans, c'est rare qu'il te prenne en sous officier et il prétende que tu as raté le matin alors que c'est faux. Bref !!!
2-En test GAV, je me rapel plus trop ce que j'ai passé en test mais il y avait de la culture générale et des QCM sur tout et n'importe quoi mais cela n'a rien a voir avec les tests sous officier. Ceux qui loupent les tests GAV sont des m..... Informations décisives aidez moi svp Icon_rolleyes
3-Le logement GAV : tout dépend de ton affectation. Ca peut varier a un studio pour toi seul au T3 ou T4 avec 3 GAV ou + à l'intérieur. Tu pourras vivre à l'extérieur seulement sur accord de la hiérarchie et tu auras une petite aide financière.
4-pour ton chien cela dépend si tu es seul dans l'appart et aussi de la décision de la hiérarchie. Un de mes collocataires à un chat, il n'a fait aucune demande et le cache dès qu'une inspection se prépare..... Informations décisives aidez moi svp Icon_tongue

Bon courage à toi.
Sache que si tu réussis les test sous officier, on te demandera d'aller à l'école de GAV pour en sortir GAV et intégrer une gendarmerie avant que tu ne puisse incorporer l'école sous officier. Et oui l'attente est longue pour rentrer dans cette institution....... Informations décisives aidez moi svp Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 9:06

dada843 a écrit:
Beaucoup de questions tu te poses !!!!! Informations décisives aidez moi svp Icon_biggrin

1- oui tu demande une double candidature. Rien ne t'empeche de passer le concours sous officier et si tu loupe le matin, tu enchaine l'apres midi avec les test gav. moi c'est comme cela que ca s'est passé. Sache que généralement en dessous de 23-24 ans, c'est rare qu'il te prenne en sous officier et il prétende que tu as raté le matin alors que c'est faux. Bref !!!
2-En test GAV, je me rapel plus trop ce que j'ai passé en test mais il y avait de la culture générale et des QCM sur tout et n'importe quoi mais cela n'a rien a voir avec les tests sous officier. Ceux qui loupent les tests GAV sont des m..... Informations décisives aidez moi svp Icon_rolleyes
3-Le logement GAV : tout dépend de ton affectation. Ca peut varier a un studio pour toi seul au T3 ou T4 avec 3 GAV ou + à l'intérieur. Tu pourras vivre à l'extérieur seulement sur accord de la hiérarchie et tu auras une petite aide financière.
4-pour ton chien cela dépend si tu es seul dans l'appart et aussi de la décision de la hiérarchie. Un de mes collocataires à un chat, il n'a fait aucune demande et le cache dès qu'une inspection se prépare..... Informations décisives aidez moi svp Icon_tongue

Bon courage à toi.
Sache que si tu réussis les test sous officier, on te demandera d'aller à l'école de GAV pour en sortir GAV et intégrer une gendarmerie avant que tu ne puisse incorporer l'école sous officier. Et oui l'attente est longue pour rentrer dans cette institution....... Informations décisives aidez moi svp Icon_twisted

Je suis sous off testeur et je ne peux laisser passer ce que tu as écrits concernant les tests du matin. Il suffit de voir le niveau moyen en orthographe, en français et en math pour éliminer un candidat. Comment retenir quelqu'un qui a 0/20 en dictée, fait une faute d'orthographe tous les deux mots en rédaction (et je suis gentil), n'arrive pas à trouver un seul résultat correct en math et ignore que la Seine passe à PARIS ?
Le concours sous off demande un minimum de préparation et puis c'est tout. Il faut arrêter avec cette idée du complot pour éliminer untel ou untel à ce niveau. Merci pour ceux qui vous font passer ces tests.
Autre chose, évite de conseiller à un futur candidat(e) de se mettre dans l'embarras en lui disant qu'il peut avoir un animal de compagnie en tant que GAV s'il (elle) ne dit rien à son CB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 9:30

Breizh Gobelin a écrit:
dada843 a écrit:
Beaucoup de questions tu te poses !!!!! Informations décisives aidez moi svp Icon_biggrin

1- oui tu demande une double candidature. Rien ne t'empeche de passer le concours sous officier et si tu loupe le matin, tu enchaine l'apres midi avec les test gav. moi c'est comme cela que ca s'est passé. Sache que généralement en dessous de 23-24 ans, c'est rare qu'il te prenne en sous officier et il prétende que tu as raté le matin alors que c'est faux. Bref !!!
2-En test GAV, je me rapel plus trop ce que j'ai passé en test mais il y avait de la culture générale et des QCM sur tout et n'importe quoi mais cela n'a rien a voir avec les tests sous officier. Ceux qui loupent les tests GAV sont des m..... Informations décisives aidez moi svp Icon_rolleyes
3-Le logement GAV : tout dépend de ton affectation. Ca peut varier a un studio pour toi seul au T3 ou T4 avec 3 GAV ou + à l'intérieur. Tu pourras vivre à l'extérieur seulement sur accord de la hiérarchie et tu auras une petite aide financière.
4-pour ton chien cela dépend si tu es seul dans l'appart et aussi de la décision de la hiérarchie. Un de mes collocataires à un chat, il n'a fait aucune demande et le cache dès qu'une inspection se prépare..... Informations décisives aidez moi svp Icon_tongue

Bon courage à toi.
Sache que si tu réussis les test sous officier, on te demandera d'aller à l'école de GAV pour en sortir GAV et intégrer une gendarmerie avant que tu ne puisse incorporer l'école sous officier. Et oui l'attente est longue pour rentrer dans cette institution....... Informations décisives aidez moi svp Icon_twisted

Je suis sous off testeur et je ne peux laisser passer ce que tu as écrits concernant les tests du matin. Il suffit de voir le niveau moyen en orthographe, en français et en math pour éliminer un candidat. Comment retenir quelqu'un qui a 0/20 en dictée, fait une faute d'orthographe tous les deux mots en rédaction (et je suis gentil), n'arrive pas à trouver un seul résultat correct en math et ignore que la Seine passe à PARIS ?
Le concours sous off demande un minimum de préparation et puis c'est tout. Il faut arrêter avec cette idée du complot pour éliminer untel ou untel à ce niveau. Merci pour ceux qui vous font passer ces tests.
Autre chose, évite de conseiller à un futur candidat(e) de se mettre dans l'embarras en lui disant qu'il peut avoir un animal de compagnie en tant que GAV s'il (elle) ne dit rien à son CB.

Je te suis sur la qualité des candidats qui pour certains viennent présenter les tests car ils ont du voir de la lumière (je suis testeur aussi). J'ai vu des dictées d'une quinzaine de lignes avec plus de 45 fautes. Des jeunes se moquaient des tseteurs car ils avaient zéro. De là à dire que si tu as moins de 24 voir 25 ans tu va en GAV, cela n'est pas exact. J'ai des jeunes chez moi qui étaient beaucoup plus jeunes et qui sont allés sous off direct. Il ne faut pas oublier quand école de gendarmerie on essaie de mixer une population variée (région, âge, etc......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 11:13

dada843 a écrit:
Beaucoup de questions tu te poses !!!!! Informations décisives aidez moi svp Icon_biggrin

1- oui tu demande une double candidature. Rien ne t'empeche de passer le concours sous officier et si tu loupe le matin, tu enchaine l'apres midi avec les test gav. moi c'est comme cela que ca s'est passé. Sache que généralement en dessous de 23-24 ans, c'est rare qu'il te prenne en sous officier et il prétende que tu as raté le matin alors que c'est faux. Bref !!!

Pas de parano quand même !!!!!!!!!!!
2-En test GAV, je me rapel plus trop ce que j'ai passé en test mais il y avait de la culture générale et des QCM sur tout et n'importe quoi mais cela n'a rien a voir avec les tests sous officier. Ceux qui loupent les tests GAV sont des m..... Informations décisives aidez moi svp Icon_rolleyes

Minimum de culture générale , et savoir écrire autrement qu'en langage SMS......

3-Le logement GAV : tout dépend de ton affectation. Ca peut varier a un studio pour toi seul au T3 ou T4 avec 3 GAV ou + à l'intérieur. Tu pourras vivre à l'extérieur seulement sur accord de la hiérarchie et tu auras une petite aide financière.

Oups , mal informé , le studio c'est pas partout , pas mal de GAV sont logés : une chambre avec salle de bains individuelle ( parfois pour deux ) une cuisine commune et une salle de réuniton commune, vivre à l'extérieur oui mais dans des conditions bien particulières.........

4-pour ton chien cela dépend si tu es seul dans l'appart et aussi de la décision de la hiérarchie. Un de mes collocataires à un chat, il n'a fait aucune demande et le cache dès qu'une inspection se prépare..... Informations décisives aidez moi svp Icon_tongue

Belle mentalité , ça c'est de la franchise.... et en cas de problèmes......??????
J'espère qu'il n'a pas sa copine avec lui , ça risque d'être amusant.......

Bon courage à toi.
Sache que si tu réussis les test sous officier, on te demandera d'aller à l'école de GAV

Là je ne connais pas trop , mais je ne pense pas que ce soit une oligation.....??????

pour en sortir GAV et intégrer une gendarmerie avant que tu ne puisse incorporer l'école sous officier. Et oui l'attente est longue pour rentrer dans cette institution....... Informations décisives aidez moi svp Icon_twisted

Par contre effectiement , passer par la case GAV peut donner une bonne idée de savoir si on est fait pour ce boulot.......
Revenir en haut Aller en bas
steph_92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/12/2008

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 11:58

Nemius a écrit:

1- Peut on se présenter au concours de GAV apres un echec aux tests
d'entré de sous officier ? (si oui au bout de combien de temps ?)
2- Est ce que les tests de connaissances générales (francais, maths et
cultures générale) sont les meme ?
3- A quoi ressemble le studio des GAV? Peut on vivre hors caserne ?
4- J'ai un chien (un petit carlin) puis je le garder avec moi?

Merci d'avance pour vos futures reponses!

Bonjour Nemius,

1. Oui tu peux te présenter au concours gav dans deux cas, la première en faisant une double candidature sous-off et gav, la seconde juste en te présentant au concours sous-off et en cas d'échec de la matinée on te proposera de passer le concours gav.
2. Pour les tests de connaissances générales, rien de bien méchant tu n'as vraiment pas à t'inquiéter sur ça.

3. Pour ses questions je vais approfondir ce que dada843 t'as répondu. Les gav en gendarmerie sont hébergés (logé c'est pour les sous-off) dans un local de service seul ou à plusieurs, qui peuvent être des anciens appartements de sous-off (pour l'état des apparts je te laisse travailler ton imagination mais c'est pas beau à voir), des chambres aménagés aux dessus des bureaux ou à coté des gararges des véhicules de service, des studio pour les chanceux (là c'est rare), etc...

Pour vivre hors caserne, c'est possible (mais c'est rare) en demandant la permission à ton commandant de brigade ou peloton selon ton affectation a condition que tu habites à proximité de la caserne, que l'appartement sois à ta charge et que tu t'entendes bien avec ton CB, que tu sois pacsé ou marié voir des enfants.

Sache qu'en gendarmerie un gav est considéré comme une personne qui n'a pas de vie de famille voir d'amis. Il ne peut accueillir une personne dans sa chambre sans demander la permission à sa hiérarchie, donc ta copine (copain) tu ne pourras pas la (le) voir comme bon te semble.

4. Pour ton chien, même si c'est le chien le plus petit et le plus discret du monde tu ne pourras pas le garder sauf si tu tombe dans une unité comme on voit dans le monde des bisounours qui sont compréhensible et t'autorise un animal domestique dans ta chambre.

Pour finir gav est un statut ingrat qui n'est pas considéré. Tu peux être la personne la plus qualifié, aux yeux des sous-off, gradés et officiers, tu seras qu'une m...e, un branleur, enfin ce que tu veux mais non un collègue malgré ce que certains peuvent dire. Ce qu'il faut savoir aussi et qu'il ne disent pas lors du recrutement, c'est que tu auras plus de difficulté à intégrer le rang des sous-off qu'un civil, du fait par ta notation, appréciation, etc...

Maintenant ce que je peux te conseiller si tu tiens à rentrer en gendarmerie et de rentrer en tant que sous-off, et non gav.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 12:09

pour steph 92 ,

concernant les GAV , tu es plus méchant que moi , oui il y a de ça , mais quand même pas pqartout , et il serait bien que des GAV inscits sur le forum expriment quand même leurs côtés positifs...

Tout n'est pas noir non plus , j'ai connu bien des GAV qui se la coulaient douce.... après , C'est une question d'Hommes et de commandement...... et chaque unité est..... Unique.....
Revenir en haut Aller en bas
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 14:43

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour toutes ces réponses, c'est super gentil! Je vois deja un peu mieux à quoi ressemble le statut de GAV.
Pour ce qui est des tests de sous officier j'ai bien saisi qu'il ne faut pas faire de fautes d' orthographe ou quoi que ce soit d'autre! (Sur certains forum on dit que les tests de connaissances (culture generale surtout) est plus faites pour ceux qui on la trentaine (ce qui illustre ce que dada843 a dit : "généralement en dessous de 23-24 ans, c'est rare qu'il te prenne en sous
officier").
Bref, j'ai lu sur un forum (désolé je n'ai plus le lien) qu' un GAV qui travaillait depuis 3 ans en tant que tel, a décrit sa fonction et cela fait peur! Il dit que le travaille d'un GAV consiste a faire 3/4 de m***e comme sortir les poubelles apporter le café au CB et que son job de gendarme n'était pas fameux.
Est il vrai qu' etre GAV ressemble à ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 15:23

Cela dépend de l'unité dans laquel il sert.
Dans certaines BT, les GAV prennent des plaintes comme les sous off dans d'autres non. Cela dépend plus du CB en titre et des compétences du GAV.
Quand on vous dit qu'il n'y a pas une gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 15:40

Nemius pour répondre à tes questions :

1- Peut on se présenter au concours de GAV apres un echec aux tests
d'entré
de sous officier ? (si oui au bout de combien de temps ?)

- Comme mes collègues ont pu te dire au dessus, tu peux tenter la double candidature, si jamais tu réussis la partie sous off, ce que je te souhaite ça sera très bien. En cas contraire tu pourra l'après midi passer les tests de GAV.

2- Est ce
que les tests de connaissances générales (francais, maths et
cultures
générale) sont les meme ?

- Non, pour avoir passé les deux, honnêtement et sans vouloir être méchant, les tests GAV n'ont rien à voir avec ceux des sous off, le niveau demandé est à la porté du plus grand nombre.
Et sachant la difficulté que la Gendarmerie à en ce moment à recruter des GAV...

3- A quoi ressemble le studio des GAV?
Peut on vivre hors caserne ?

- Pour ma part je vis dans une chambre de passage, qui était destinée aux mobiles quand " ils venaient " en renfort chez nous l'hiver. Ce n'est pas bien grand, mais j'y suis bien. J'ai une cuisine aménagée dans la chambre voisine.
Maintenant il y a mieux bien sur j'ai un collègue de la COB qui vit dans un appartement de sous off seul. Le logement tout dépendra de ton affectation. Après tu peux très bien vivre à 3-4 dans un appartement ou une maison.

- Pour le logement à l'extérieur, il te faut une autorisation de ton CB, loyer à ta charge bien sur. Tu auras droit à une petite prime de logement si c'est accepté.

4- J'ai un chien (un petit carlin) puis
je le garder avec moi?

- Là je dirais à 90 % non, maintenant tout dépend de ton unité, de ton CB...

Quand au boulot c'est pareil, tout dépend d'où tu vas tomber. Moi je suis relativement libre, je ne suis pas là que pour sortir les poubelles et faire le café... Je prends des plaintes, des auditions, j'ai mes propres soit transmis qui me sont attribués. Coté boulot je suis très bien tombé, si j'ai la moindre question j'ai toujours une réponse.

Maintenant je suis régulièrement en casernement, ça ne me gène aucunement de faire le ménage de la brigade ou des locaux communs je pense que ça fait parti de la vie en communauté. Je ne fais pas que ça non plus.

Après tu tombes dans la plus mauvaise période pour le recrutement, ça sera dur de rentrer sous off, mais rien n'est impossible.

Citation :
Tout n'est pas noir non plus , j'ai connu bien des GAV qui se la
coulaient douce.... après , C'est une question d'Hommes et de
commandement...... et chaque unité est..... Unique.....

Pour citer Excelsior tout est une question d'hommes. Pour ma part je ne me plaint pas de mon sort même si je ne compte pas rentrer sous off
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 18:36

Informations décisives aidez moi svp 848633 Voilà une bonne réponse objective et constructive...... Informations décisives aidez moi svp 179150
Revenir en haut Aller en bas
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 20:04

Super communauté honnetement! je vous remercie c'est assez complet. Maintenant j'ai une autre question :
Si je fais une double candidature, que je réussis le test d'entrée de sous off et que par la suite je loupe les tests psycho ou autre, est ce que je peux toujours essayer de passer les tests de GAV le lendemain (ou un autre jour du moment que je ne suis pas bloqué 1 an) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 16:17

Même en étant boulé aux tests psychotechniques, il y a de fortes chances que l'on te propose d'intégrer une école GAV sans pour autant repasser des tests.

J'ai déjà vu le cas dans mon entourage, dans la lettre d'ajournement on lui proposait de devenir GAV après avoir passé toutes les épreuves du concours sous officier.
Revenir en haut Aller en bas
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 16:57

En ce qui concerne l' affectation, si je sors dans le premier tiers de la promotion je serai affecté ou je le souhaite ou c'est rarement comme ca? (je sais que ca depend de l'effectif qu'ils ont besoin et des places)

Egalement, j'ai trouvé des tests de connaissances générale a cette adresse http://opgie.free.fr/concours_gendarme/exercices_connaissances_generales.htm . Est ce que c'est vraiment ce genre de tests qu'il y a pour etre GAV ?


Dernière édition par Nemius le Jeu 18 Mar 2010 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 20:15

steph_92 a écrit:
.....Pour finir gav est un statut ingrat qui n'est pas considéré. Tu peux être la personne la plus qualifié, aux yeux des sous-off, gradés et officiers, tu seras qu'une m...e, un branleur, enfin ce que tu veux mais non un collègue malgré ce que certains peuvent dire. Ce qu'il faut savoir aussi et qu'il ne disent pas lors du recrutement, c'est que tu auras plus de difficulté à intégrer le rang des sous-off qu'un civil, du fait par ta notation, appréciation, etc....
Bonjour Nemius.
Heureusement, tous les avis ne sont pas unanimes avec celui de Steph_92.

Ce que tu viens de lire ci-dessus nest qu'un tissu de co......ies. Si tu es bon au boulot, tu seras bien considéré, fais-moi confiance là-dessus. Tout dépend de ton patron et de la manière dont tu exécuteras ce qui t'es demandé.

Das mon unité, nous sommes 18, dont 9 GAV. Je fais faire les patrouilles à 1 sous-of + 2 GAV et crois-moi en PSIG, ils ne se la coulent pas douce tous les jours. Si j'ai un méchant con à interpeller, je sais que je peux partir avec quasiment n'importe lesquels de mes GAV, parce qu'ils sont tous au top en matière d'intervention professionnelle. Je suis en confiance parce que je sais, pour les voir au boulot, qu'ils seront capables de mener à bien ce que je leur demande et voire même, s'il le fallait, de me tirer d'un mauvais pas.

Et tu penses que des mecs comme çà, je les considère comme de la m........e ? ? Négatif et je ne vis pas au pays des bisounours. J'ai eu 3 GAV, en un an et demi qui ne faisaient pas la maille et je leur ai laissé le choix : soit demander une mutation dans une autre unité q'un PSIG, soit je mettais un avis défavorable à leur renouvellement de contrat. ils ont pris leur décision mais je ne pouvais pas garder des gars avec qui nous n'étions pas en confiance, logique, non ?

Tout çà pour enfoncer le clou : si tu es bon, tu seras reconnu, sinon, désolé, mais tu choisis un métier où nous n'avons pas le temps de faire du sentiment, compte tenu du poste que tu occuperas. Si tu es dans un bureau, ce sera différent mais si tu es dans une unité de terrain, tu auras comme compagnon de sortie, un sous-of qui devra savoir s'il peut compter sur toi dans toutes les situations, y compris pour lui sauver la vie si besoin. Donc tu comprends bien qu'il y a des choses avec lesquelles on ne joue pas. Et la sécurité est la première de ces choses.

Quoi que tu décides, si tu es volontaire, motivé, disponible et bosseur, tu réussiras, quelle que soit la branche que tu choisiras.

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 20:27

Nemius a écrit:
En ce qui concerne l' affectation, si je sors dans le premier tiers de la promotion je serai affecté ou je le souhaite ou c'est rarement comme ca? (je sais que ca depend de l'effectif qu'ils ont besoin et des places)

Egalement, j'ai trouvé des tests de connaissances générale a cette adresse http://opgie.free.fr/concours_gendarme/exercices_connaissances_generales.htm. Est ce que c'est vraiment ce genre de tests qu'il y a pour etre GAV ?

Concernant l'affection ( et si cela n'a pas c hangé sinon me corriger ) , vous sortez à 100 , on vous propose 100 places quelques unes sont réservées à des postes ultra spécialisés..... ( cavaliers , ou super diplômes techniques ) , principe de l'amphi , le premier classé choisit le premier et ainsi de suite , le dernier prend .... ce qui reste .... ce qui n'est pas toujours non plus une mauvaise affectation....
Mais pour avoir le meilleur choix , ben faut se donner un peu........
Revenir en haut Aller en bas
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 20:34

Merci Exelsior. Je comprends bien tout ce que tu as dis sur les GAV de ton unité et crois moi je suis plus que motivé et bosseur (avec tous les flics qu'il y a dans ma famille xD).

Pour ce qui est des tests est ce que ca ressemble vraiment a ce que je vous ai montré ? (j' ai acheté sur les conseils du CIR de Lyon des livres pour preparer le concours chez France enseignement et ca me parait tout de meme curieux que l'on me dise que le niveau pour etre GAV est tres bas et qu'a coté de ca les questions c'ets genre Ou la firme de Toyota s'est installée ? ou Qui a ecrit .... alors que perso c'est pas des trucs que j'ai appris a l'ecole alors je travail sur ca tous les jours)


Dernière édition par Nemius le Jeu 18 Mar 2010 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 20:38

Même si les questions son c..s pour moi les connaissances générales sont quand même nécéssaires si pas indispensables...

Lorsque tu est muté dans une BT surtout , un peu moins dans d'autres unités , tu va êtrde amené à faire des patrouille et prendre contact avec la population voire les élus des communes et les commerçants....

Un minimum de conaissances générales te permet de soutenir une conversation sans passer pour une buse.......
Revenir en haut Aller en bas
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 20:41

J'ai bien compris pourquoi il faut avoir de la culture générale pour etre gendarme cependant je voudrais juste savoir si je m'entraine sur les bons test j'ai posté l'adresse URL du site un peu plus haut! Informations décisives aidez moi svp Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 20:48

Nemius a écrit:
Merci Exelsior.

C'est pas moi c'est NARDO !!!! moi j'ai plus d'unité.........

Je comprends bien tout ce que tu as dis sur les GAV de ton unité et crois moi je suis plus que motivé et bosseur (avec tous les flics qu'il y a dans ma famille xD).

Pour ce qui est des tests est ce que ca ressemble vraiment a ce que je vous ai montré ? (j' ai acheté sur les conseils du CIR de Lyon des livres pour preparer le concours chez France enseignement et ca me parait tout de meme curieux que l'on me dise que le niveau pour etre GAV est tres bas et qu'a coté de ca les questions c'ets genre Ou la firme de Toyota s'est installée ? ou Qui a ecrit .... alors que perso c'est pas des trucs que j'ai appris a l'ecole alors je travail sur ca tous les jours)

et j'ai essayé ton lien ben ça marche pô.... pas grave... bonne soirée.... c'est l'heure de l'apéro....
Revenir en haut Aller en bas
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 20:49

http://opgie.free.fr/concours_gendarme/exercices_connaissances_generales.htm celui la fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 22:14

Nemius a écrit:
En ce qui concerne l' affectation, si je sors dans le premier tiers de la promotion je serai affecté ou je le souhaite ou c'est rarement comme ca? (je sais que ca depend de l'effectif qu'ils ont besoin et des places)

Egalement, j'ai trouvé des tests de connaissances générale a cette adresse http://opgie.free.fr/concours_gendarme/exercices_connaissances_generales.htm . Est ce que c'est vraiment ce genre de tests qu'il y a pour etre GAV ?

Si tu veux c'est très simple

A l'école si vous êtes encore 100 au bout des 3 mois il y aura " au moins " 100 places de proposées dans différentes régions. Attention ça change selon les besoins, tu peux venir de Bretagne par exemple et te retrouver sur les 100 places avec aucune affectation en Bretagne.

Sur les 100 personnes tu auras un classement, forcement si tu es premier tu as le choix entre les " 100 " propositions.

Maintenant pense à une chose, il vaut mieux parfois être un petit peu plus loin de chez soit, je prends l'exemple de Paris par exemple et avoir une possibilité de transport pour rentrer chez toi beaucoup plus dense que d'être à l'autre bout du département voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 0:08

en gros je serai certainement affecté a 30 kms de chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 9:36

Nemius a écrit:
en gros je serai certainement affecté a 30 kms de chez moi ?

Non, tu seras affecté dans la région qui demande des GAV, elle ne sera pas forcement la tienne.

Si tu veux à la fin on va te dire voilà : telle région cherche des GAV pour tel département.

Comme je te disais tu peux aussi bien finir par loin de chez toi, comme à l'autre bout de la France.

Moi je suis partis à 650 kms de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 13:27

Et on peut refuser de partir loin Informations décisives aidez moi svp Icon_question
Et on peut savoir avant de passer les tests si une gendarmerie a besoin de GAV ou pas Informations décisives aidez moi svp Icon_question
Informations décisives aidez moi svp Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 13:35

Nemius a écrit:
Et on peut refuser de partir loin Informations décisives aidez moi svp Icon_question
Et on peut savoir avant de passer les tests si une gendarmerie a besoin de GAV ou pas Informations décisives aidez moi svp Icon_question
Informations décisives aidez moi svp Icon_sad

Non aux deux questions.........................

c'est un peu la loterie.........................

bien étudier la carte des régions aussi , tu peux tomber dans une unité dans une région X limitrophe avec la Region Y et être à 50 bornes de chez toi , mais cela reste quand même aléatoire.........

Par expérience , je peux même te dire que parfois , sont même proposées des places de GAV en Outre-mer.....
Revenir en haut Aller en bas
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 13:43

Et ca c'est pareil pour les GAV et les sous off ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 13:51

Si ça n' a pas changé , à l'issue du stage : résultats , classement , amphi , choix des places en fonction du classement........... , c'est aussi une manière d'inciter les gens à bosser du mieux qu'ils peuvent pour avoir le plus grand choix possible dans leur affection.

Mais il faut relativiser , le premier choisit son afectation mais quelques temps après , il peut déchanter car il tombe dans un " pot de pus " ......... ça s'est déjà vu

et que certains en queue de classsment n'ayant plus grand chois tombent dans une unité ou tout va bien....... c'est le gran jeu de la gendarmerie ou d'ailleurs aussi...

Il faut voir aussi , avoir une bonn e place , ou être près de chez papa/maman, ou de bobonne.......
Revenir en haut Aller en bas
Nemius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 13:55

Ba le prob moi c'est que autour de chez moi ya pas mal de gendarmerie (mais vraiment pas mal :p) et que si je me retouve loin de ma fiancée perso je sens que ca va vite me les briser (surtout si tout est aléatoir comme ca avec ma chance...). Je sais que la gendarmerie ca va me plaire comme job mais cette facon de faire autour je trouve ca moyen (en meme temps c'ets normal d'aller la ou on a besoin de toi !!).
Est ce que GAV en terme de grade et de travaille on peut dire que c'est comme ADS pour la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 14:06

Je pense que le travail en lui même est a peu près pareil ---- si il y a des ADS sur le vorum...... -----
Par contre les horaires...........................

La façon de faire n'est pas " moyenne " comme tu le dis , il faut simplement être bien informé dès le début , et ce n'est pas toujours chose facile......

Lorsqu'on s'engage dans le cursus " gendarmique " il faut bien savoir que le statut " militaire " que nous avons toujours dit :
" servir en tout temps ( guerre et paix ) et en tous lieux( métropole et hors métropole ) "

voilà si je me trompe on va me reprendre rapidement..........

Il ne faut pas renter chez nous et dire JE vais / veux aller là , il y a plein de facteurs qui rentenrt dans l'affectation finale........dont comme tu le dis le facteur CHANCE......

et là ........ rien ni personne ne peut aider...



Mais c'est très bien de t'informer , au moins au final de ton choix , quoiqu'il t'rrive , tu ne seras pas surpris....


reste l'espoir.....

bon courage quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations décisives aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Informations décisives aidez moi svp   Informations décisives aidez moi svp Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations décisives aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser