Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...

Aller en bas 
+12
gm78
Lareran
breton
mulot18
gege57
Fredkaki
Concierge
prisonbreak
drapeaublanc
Striketeam
hussard
morinieres
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morinieres
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2008

Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 1:21

Rappel du premier message :

Un sujet récurant, tant sur le terrain que dans les EM. Quel avenir pour la force humaine... Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 100743

Et voilà que je tombe sur un message de la région Auvergne dans lequel il est dit que les CSTAGN seraient amenés à suivre une période d'immersion sur le terrain, en brigade voire en PSIG... Il y aura certainement des gens chez les corps de soutien pour se féliciter d'une telle décision qui, à première vue peut sembler avoir été prise dans une optique de cohésion entre les hommes et les femmes de la gendarmerie mais je m'interroge... Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Icon_eek

Qu'est-ce que cela va apporter aux gendarmes de terrain? Ils auront un meudeuleu à l'arrière de la focus?? Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 224377 So what? Et le pauvre CSTAGN dont les missions consistent à faire des dossiers RH, logisitique ou que sais-je? Qu'est-ce qu'il en a à faire? J'entends dire que les CSTAGN n'auraient ni ordre de mission ni véhicule pour se rendre sur place...

L'acculturation au terrain est déjà dans le programme de l'EOGN... En première année les futurs officiers CTA doivent eux aussi suivre une période d'immersion sur le terrain... Le programme évolue pour épouser dans la première année la version OG de la formation. Brevet para (ou spé montagne), stage à St Astier...

Un camarade de la FGMI m'a récemment parlé de la possibilité entrevue par SRH de créer des passerelles entre SOG et CSTAGN, OG et OCTAGN... Ok je peux comprendre que certains SOG puissent passer corps de soutien mais un CSTAGN sur le terrain? C'est déjà assez difficile pour un SOG de retoucher un PA après quelques années d'EM...

On marche sur la tête là...

Que pensez-vous de tout ça? Cette question, sans esprit de provocation aucune mérite d'être posée et ce, particulièrement à un moment où chacun dans sa partie à du mal à trouver sa (vraie) place dans l'Institution.

Merci pour vos réponses (cool) et vos pistes (éclairées)...

Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 675985
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hussard
1 étoile
1 étoile
hussard


Nombre de messages : 31
Localisation : sud
Emploi : ancien TAP
Date d'inscription : 17/02/2010

Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 0:48

salut mulot 18
apparement tu as de nouvelles infos concernant ces stages d'immersions!
tu as vu passer une note sur ce sujet ou seelement sur des dires?
c quoi un esr?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 3:16

C'est clair et net, chacun son boulot ! Il y a des bons et des moins bons dans les 2 côtés.
Expérience vécue:
En Guyane, il est 12h30 je tombe en panne avec un véhicule à côté du quartier sensible de saint-laurent du maroni ( la charbonnière pour les mobiles qui connaissent). Je prend attache avec le cstagn qui doit être capable de résoudre ce fait. Coup de téléphone et réponse Il est 12h30, je ne reprends qu'à 15h au revoir.
Ouhaou, j'ai bien compris ce jour que le côté militaire du cstagn résultait d'une séance de tir avec un treillis tout propre.
J'ai du me prostituer et faire appeler d'autres personnes pour faire résoudre le petit problème. Finalité, le véhicule et quand même restait là 2h30, mais la responsabilité du véhicule à changer de camp.
Conclusion: Quand on m'appelle à 19h55 et que je suis en 16h-20h je dirais non désolé, je ne peux pas venir, j'ai fini !
Donc militaire je veux bien......mais faudrait revoir certaines planifications horaires.
Car je veux bien en manger sans soucis, avec plaisir des fois. Mais qu'on ne vient pas me dire que certains sont là pour nous épauler.
Expérience vécue, et en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
mulot18
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2008

Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 10:10

Les stages d'acculturation se faisant à partir d'une notre de service ne concerne pour le moment que l'auvergne. Après chaque région est libre d'organiser ou non des stages du même type. Donc pour le reste rien d'officiel que des dires...
ESR = engagement à servir dans la réserve donc les réservistes...
Ne généralisons pas sur les cstagn, certains feront des horaires de bureau, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
hussard
1 étoile
1 étoile
hussard


Nombre de messages : 31
Localisation : sud
Emploi : ancien TAP
Date d'inscription : 17/02/2010

Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 10:30

alors la vraiment je suis étonné de cette réaction, si cela est vrai, ce CSTAGN doit etre sanctionné!
etait-ce la réponse du chef d'atelier? comment a t'il pu te répondre au tel si il ne reprenait qu'a 15h? bizarre ton affaire, enfin passons!

j'ai des amis mobiles qui ont fait aussi la Guyane et ne m'ont jamais rapporté de telles choses! alors ou tu es un menteur qui n'aime pas les CSTAGN ou alors tu n'as vraiment pas eu de chances!

ton post me laisse un petit peu perplexe, surtout venant d'un AEB, auquel il lui arrive assez souvent, en métropole, de partir en dépannage de 8h a 18 h non stop ( après c'est dépannage civil ), alors en outre-mer...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Collision............   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 10:36

Je suis heureux (sic) de constater que ceux qui ont éreintés (et le mot est faible) pendant des années les SOG présents dans les soutiens (bras cassés, fainéants, méritent pas leur solde, l'ISSP et la CLNAS, fonctionnaires, incapables, planqués,.................) redécouvrent par miracle leurs vertus de disponibilité sans faille (sic) au moment où ils disparaissent au profit des CSTAGN................

Quant au stage d'acculturation en 2010 pour des transformations qui s'étalent jusqu'en 2017 ???
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 13:16

pour Hussard
le cas rapporté par U2 du 59 n'est pas isolé, car vécu par mon unité aussi. Mais ce n'est pas une généralité, il faut faire du cas par cas, malheureusement comme partout il y en a qui sabordent le travail des autres. Petite parole d'un major qui occupait une place importante: "de toute façon je n'aime pas les gendarmes" comme quoi il y en a, il ne faut pas tirer que dans un sens et j'ai d'autres exemples. Mais j'admets qu'il y a des personnes qui font très bien leur travail avec qui j'ai eu d'excellents contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 15:44

hussard a écrit:
alors la vraiment je suis étonné de cette réaction, si cela est vrai, ce CSTAGN doit etre sanctionné!
etait-ce la réponse du chef d'atelier? comment a t'il pu te répondre au tel si il ne reprenait qu'a 15h? bizarre ton affaire, enfin passons!

j'ai des amis mobiles qui ont fait aussi la Guyane et ne m'ont jamais rapporté de telles choses! alors ou tu es un menteur qui n'aime pas les CSTAGN ou alors tu n'as vraiment pas eu de chances!

ton post me laisse un petit peu perplexe, surtout venant d'un AEB, auquel il lui arrive assez souvent, en métropole, de partir en dépannage de 8h a 18 h non stop ( après c'est dépannage civil ), alors en outre-mer...


il est vrai et nullement un menteur...puis trouves-tu cela logique un dépannage civil après 18H ???
Revenir en haut Aller en bas
hussard
1 étoile
1 étoile
hussard


Nombre de messages : 31
Localisation : sud
Emploi : ancien TAP
Date d'inscription : 17/02/2010

Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 18:35

je ne sais pas trop quoi penser d'un dépannage civil après 18h , mais ma foi, les gendarmes qui occupaient jadis les postes dans les ateliers GD ne faisaient pas de dépannages en dehors des heures!
contrairement aux mécanos mobiles qui eux sont dispo h24 ( erreur de les supprimés d'ailleurs )

de toute façon , que cela soit fait par un dépanneur civil ou bien un mécano CSTAGN ,le véhicule qui tombe en panne serait amené quand meme dans nos ateliers! ( ce n'est pas pour ça qu'il serait dispo plus rapidement)
par contre les cstagn affectés en outre-mer devront se rendre beaucoup plus disponible façon mobile! ( et ne pas envoyer balader ceux qui ont un soucis mécanique )
ce que ,apparement, veut la DG ( une très bonne chose)

étant moi meme mécano AEB cela me navre d'entendre que certain d'entre nous jouent les enfoirés ( surtout que apparement le lieu de la panne était risqué) donc je m'excuse pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 0:15

aucune excuse à avoir ou porter. L'erreur n'est pas collective mais individuelle.
concernant le dépannage civil, il doit etre plus cher que le dépannage par un cstagn ???enfin je suis pas dans les budgets mais simplement qu'on nous demande en brigade de couper la clim et de ne pas la mettre avant une certaine heure du matin....arfff on va pas refaire la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 10:48

Bonjour hussard,

pour ce qui est du travail des CSTAGN, j'ai employé le mot "gestion".

La gestion d'un OM ou d'une panne, etc..., techniquement ça ne change pas le fond.

Que le CSTAGN sorte de la caserne pour dépanner, réparer, etc ... Idem, ça ne change rien il peut le faire comme tout militaire.

Maintenant, un militaire intervenant en milieu civil sans réquisition de l'autorité civile, Hum...

Pareil, pour le tour de garde, si tu gère dans l'enceinte militaire ok,
pour le reste j'ai un doute. Excepté le fait, d'un appel au secours ou
d'une aide suite à un accident et là tu interviens comme tout bon
citoyen devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
CSE
Nouveau membre
Nouveau membre
CSE


Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Sud-finistère
Emploi : Retraité de l'arme
Date d'inscription : 26/03/2010

Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:58

Bonjour à tous,



Je viens de rejoindre la communauté et poste mon premier message. Merci pour vos encouragements spontanés, cela me touche.

Pour faire bref, je suis fils de Gendarme et j’ai servi cette arme d’élite, car il s’agit bien de ça, durant 5 années, au titre du corps de soutien après avoir passé 25 ans dans les Régiments d’infanterie.

Je vois, à la lecture de vos différents messages que la guerre entre les « noirs » et les « gris » existe toujours et cela me désole. Il faut bien vous dire que :

- d’une part, vous faites le jeu de vos différentes hiérarchies d’Officiers ;

- d’autre part que vous servez la MEME maison, la maison Gendarmerie.



J’ai eu l’occasion lors de mon passage à la solde du CAGN d’avoir sous mes ordres, des Sous-officiers de gendarmerie, des Sous-officiers des corps de soutien et des civils et le mot d’ordre était le même pour tous : il faut soutenir les gars sur le terrain….



J’avais émis l’idée, lors d’une réunion avec de braves gens de la DG sur le nouveau cursus des CSTAGN de voir mes camarades, en école, suivre la même formation que les ESOG afin qu’ils sachent et comprennent ce qu’est le métier, j’avais demandé également que la formation militaire soit durcie notamment en vu des préparations aux OPEX mais ces braves m’ont rit au nez. Vous n’y pensait mon Adc, vous allez briser les vocations….



En conclusion, je vous dirais qu’il y a des cons partout, ce n’est ni un statut ni une couleur de galons ni un emploi particulier. J’ai servi avec d’excellents Sous-officiers de gendarmerie et des corps de soutien mais aussi avec des vrais cons dans les deux cas. Quant à la civilianisation, car c’est comme cela que ça s’appelle, bon courage. Non pas que les gens soient incompétents mais tellement protégé par leur statut et leurs syndicats.



Désolé, j’ai peut-être été un peu long…mais rangez les fusils !
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 20:45

hello john wayne, +1 avec toi de qui tu sais
Revenir en haut Aller en bas
hussard
1 étoile
1 étoile
hussard


Nombre de messages : 31
Localisation : sud
Emploi : ancien TAP
Date d'inscription : 17/02/2010

Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 20:57

CSE a écrit:
Bonjour à tous,



Je viens de rejoindre la communauté et poste mon premier message. Merci pour vos encouragements spontanés, cela me touche.

Pour faire bref, je suis fils de Gendarme et j’ai servi cette arme d’élite, car il s’agit bien de ça, durant 5 années, au titre du corps de soutien après avoir passé 25 ans dans les Régiments d’infanterie.

Je vois, à la lecture de vos différents messages que la guerre entre les « noirs » et les « gris » existe toujours et cela me désole. Il faut bien vous dire que : depuis mon integration en 97, cela a évolué en bien quand meme!

- d’une part, vous faites le jeu de vos différentes hiérarchies d’Officiers ;

- d’autre part que vous servez la MEME maison, la maison Gendarmerie.



J’ai eu l’occasion lors de mon passage à la solde du CAGN d’avoir sous mes ordres, des Sous-officiers de gendarmerie, des Sous-officiers des corps de soutien et des civils et le mot d’ordre était le même pour tous : il faut soutenir les gars sur le terrain….



J’avais émis l’idée, lors d’une réunion avec de braves gens de la DG sur le nouveau cursus des CSTAGN de voir mes camarades, en école, suivre la même formation que les ESOG afin qu’ils sachent et comprennent ce qu’est le métier, j’avais demandé également que la formation militaire soit durcie notamment en vu des préparations aux OPEX mais ces braves m’ont rit au nez. Vous n’y pensait mon Adc, vous allez briser les vocations…. ils n'ont pas torts ! ( je ne parle pas des anciens mili comme nous! )



En conclusion, je vous dirais qu’il y a des cons partout, ce n’est ni un statut ni une couleur de galons ni un emploi particulier. J’ai servi avec d’excellents Sous-officiers de gendarmerie et des corps de soutien mais aussi avec des vrais cons dans les deux cas. Quant à la civilianisation, car c’est comme cela que ça s’appelle, bon courage. Non pas que les gens soient incompétents mais tellement protégé par leur statut et leurs syndicats. merci beaucoup ! car il va falloir en avoir pas mal !



Désolé, j’ai peut-être été un peu long…mais rangez les fusils !
Revenir en haut Aller en bas
CSE
Nouveau membre
Nouveau membre
CSE


Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Sud-finistère
Emploi : Retraité de l'arme
Date d'inscription : 26/03/2010

Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 15:53

Marie PINTAT a écrit:
hello john wayne, +1 avec toi de qui tu sais


Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Icon_biggrin Mais monsieur, pour qui me prenez vous ? Je ne suis pas celle que vous croyez ! Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...   Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision frontale entre CSTAGN et SOG prévue en 2010...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.
» collision mortelle VL gendarmerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser