Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quitter mon escadron au plus vite,comment faire?

Aller en bas 
+5
gm78
cougar89
Gregthegrizzly
NARDO
pinpon
9 participants
AuteurMessage
pinpon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2010

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 21:25

bonjour à tous,

je souhaiterai quitter mon escadron au plus vite
je précise que je suis en csa volontaire cette année et d'office l'année
prochaine.

j'ai pensé faire une cp traditionnelle.
j'ai 4 ans de présence dans mon escadron.
le motif de ma cp est, "incompatibilité avec mon commandant d'escadron" .

suis-je obligé de mentionner la raison pour laquelle je désire faire ma
cp?
si je suis obligé de préciser le motif, je crains que cela ne retarde
mon départ.

sinon est-ce que j'ai d'autres solutions pour quitter au plus vite mon
escadron?


qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 21:36

Bjr à toi

Je ne peux pas prendre mon cas perso, puisque j'ai quitté mon escadron en 1985, après 5 ans de GM.

Si tu veux partir vite, tu fais une C.P., en précisant que tu es intéressé par le travail de GD et tu ne demandes que des régions, sans poste particulier. Tu partiras parmi les premiers, mais le lieu où tu tomberas ne sera peut-être pas parmi les meilleurs. C'est ton choix.

Il n'y a pas, à ma connaissance, d'autre moyen plus rapide que celui-là, sauf mutation disciplinaire, mais là, c'est ta carrière qui en pâtira.

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2010

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 21:47

merci pour ta réponse.

je suis prêt à partir en brigade s'il le faut.
tu penses que je peux présicer mes choix ?
c'est: paca, languedoc,midi pyréneés,aquitaine et rhône alpes peu importe l'unité.

ou alors demander une cp entre escadrons dans ma région, paca mobile,c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 0:57

pinpon a écrit:
merci pour ta réponse.

je suis prêt à partir en brigade s'il le faut.
tu penses que je peux présicer mes choix ?
c'est: paca, languedoc,midi pyréneés,aquitaine et rhône alpes peu importe l'unité.

ou alors demander une cp entre escadrons dans ma région, paca mobile,c'est possible?
Ouais, alors là, ça se complique...
Sur 4, j'ai idée de l'issue...
Comment te dire sans te brusquer...
Ta demande est un rêve éveillé, sauf pour Rhône-Alpes.

Pour une CP en interne mobile, vu que tu vas être concerné par le CSA, c'est risqué de refaire les cartons rapidement.
Tu as demandé à voir ton commandant de groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 1:11

Gregthegrizzly a écrit:
pinpon a écrit:
merci pour ta réponse.

je suis prêt à partir en brigade s'il le faut.
tu penses que je peux présicer mes choix ?
c'est: paca, languedoc,midi pyréneés,aquitaine et rhône alpes peu importe l'unité.

ou alors demander une cp entre escadrons dans ma région, paca mobile,c'est possible?
Ouais, alors là, ça se complique...
Sur 4, j'ai idée de l'issue...
Comment te dire sans te brusquer...
Ta demande est un rêve éveillé, sauf pour Rhône-Alpes.

Pour une CP en interne mobile, vu que tu vas être concerné par le CSA, c'est risqué de refaire les cartons rapidement.
Tu as demandé à voir ton commandant de groupement ?
+1000 greg en plein de dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 1:53

il y a de gros problèmes dans les escadrons nan ? surtout au niveau du traitement des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 9:51

U2du59 a écrit:
il y a de gros problèmes dans les escadrons nan ? surtout au niveau du traitement des hommes ?
Oui. Mais je pense que malheureusement les escadrons sont des unités de Gendarmerie parmi d'autres et que les problèmes touchent sans distinguer la couleur des galons...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
pinpon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2010

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 10:39

j'ai pris rendez-vous avec mon commandant de groupement (mi mars).
je vais lui expliquer mon différent,mais d'après vous, que dois-je lui demander ce jour là? d'un point de vue mutation.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2010

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 10:48

Sur 4, j'ai idée de l'issue...
Comment te dire sans te brusquer...
Ta demande est un rêve éveillé, sauf pour Rhône-Alpes.

Gregthegrizzly
Gregthegrizzly: tu ne me brusques pas. peut etre que pour certains c'est un rêve éveillé,mais j'ai travaillé dur en école pour obtenir paca et si je peux "sauver les meubles" en demandant n'importe quelle unité dans ces régions.

(je précise que je suis très bien noté,car il ne peut rien ne me reprocher dans mon travail.c'est juste un probleme relationnel)
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 13:30

Une CP si proche d'une demande CSA ne t'apportera rien si ce n'est de faire des cartons et encore si elle t'est accordée!!
N'oublie pas qu'un Cdt d'EGM ne reste que 3 ans...
Je serais toi, je resterais, je prendrasi mon mal en patience, je ferais mon travail en étant irréprochable.
Perso, c'est ce que j'ai fait, en ayant un différent avec mon cdt de peloton d'époque...Et cela a payé.

"incompatibilité d'humeur avec mon cdt EGM" ...Si on demandait tous une mutation pour ce genre de raison, il y en aurait, des dissolutions d'EGM !!! quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Icon_biggrin

Quant à ce que Greg a fait ressortir, c'est clair que pour un CSA après 4 ans de GM, la région Rhône-Alpes te tend les bras!

De toute manière, tu en sauras plus après ton entretien avec ton Cdt de groupement : exposes lui les faits calmement, poliment, ne t'énerve, garde ton sang froid et envisage plusieurs solutions avec lui. Cela ne peut que bien se passer, courage. Tiens nous au courant de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 15:23

Citation :
suis-je obligé de mentionner la raison pour laquelle je désire faire ma cp?
Non, tu n'est pas obligé. J'en suis à deux CP sans mentionner aucune raison et les deux ont abouties quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Icon_biggrin
Je pense que mentionner une raison particulière, c'est pour les CPE.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2010

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 16:36

renseignements pris au niveau de la région.
il n'y a pas de budget pour les cp,seul les cpre (raisons execptionnelles) sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 20:51

Ben pour une CP, tu payes ton déménagement donc je ne vois pas le problème avec le budget ...
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 0:49

Une CP : c'est clair. C'est Convenances personnelles. Le déménagement est à la charge du demandeur. La raison n'est pas à indiquer... C'est "personnel" Après, l'affectation... Une loterie ? Avec d'innombrables paramètres dont je n'ai pas une connaissance suffisante pour donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 10:37

BIG MOUSTACHE a écrit:
.../...Après, l'affectation... Une loterie ? Avec d'innombrables paramètres dont je n'ai pas une connaissance suffisante pour donner un avis.
Ben, comme je dis toujours, il faut tomber au bon endroit, au bon moment (surtout au bon moment) ... donc facteur chance non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 11:10

gm78 a écrit:
Une CP si proche d'une demande CSA ne t'apportera rien si ce n'est de faire des cartons et encore si elle t'est accordée!!
N'oublie pas qu'un Cdt d'EGM ne reste que 3 ans...
Je serais toi, je resterais, je prendrasi mon mal en patience, je ferais mon travail en étant irréprochable.
Perso, c'est ce que j'ai fait, en ayant un différent avec mon cdt de peloton d'époque...Et cela a payé.

"incompatibilité d'humeur avec mon cdt EGM" ...Si on demandait tous une mutation pour ce genre de raison, il y en aurait, des dissolutions d'EGM !!! quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Icon_biggrin

Quant à ce que Greg a fait ressortir, c'est clair que pour un CSA après 4 ans de GM, la région Rhône-Alpes te tend les bras!

De toute manière, tu en sauras plus après ton entretien avec ton Cdt de groupement : exposes lui les faits calmement, poliment, ne t'énerve, garde ton sang froid et envisage plusieurs solutions avec lui. Cela ne peut que bien se passer, courage. Tiens nous au courant de la suite des évènements.

GM 78 a raison.... Sur tous les points !!!!
Si près du CSA, une CP (qui serait GM, car si c'est pour aller en GD, c'est je crois un CSA qu'il faut faire) me parait illusoire.
D'autres conseils en MP le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 20:35

de la GM vous pouvez faire une CP pour la GD ??
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 21:43

Effectivement, de GM en GD, de GD en GM, (plus rare) c'est toujours en IS...
GM/GM : CP ou IS si chanceux
GD/GD : Idem
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 22:50

BIG MOUSTACHE a écrit:
Effectivement, de GM en GD, de GD en GM, (plus rare) c'est toujours en IS...
GM/GM : CP ou IS si chanceux
GD/GD : Idem
d'accord merci !! non parce qu'à la garde la CP n'existe pas pour aller en GD alors je posais la question pour la GM.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 23:46

pinpon a écrit:
Sur 4, j'ai idée de l'issue...
Comment te dire sans te brusquer...
Ta demande est un rêve éveillé, sauf pour Rhône-Alpes.

Gregthegrizzly
Gregthegrizzly: tu ne me brusques pas. peut etre que pour certains c'est un rêve éveillé,mais j'ai travaillé dur en école pour obtenir paca et si je peux "sauver les meubles" en demandant n'importe quelle unité dans ces régions.

(je précise que je suis très bien noté,car il ne peut rien ne me reprocher dans mon travail.c'est juste un probleme relationnel)
J'étais dans le même cas, en sortant d'école, mais la réalité des CSA est toute autre.
Mes premiers choix étaient évidemment orientés plein sud, mais la réalité (et ce fut le cas pour un grand nombre de mes copains de l'escadron) a fait que je suis parti en RGRA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Empty
MessageSujet: Re: quitter mon escadron au plus vite,comment faire?   quitter mon escadron au plus vite,comment faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
quitter mon escadron au plus vite,comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment partir de l'escadron?????
» comment faire connaitre g&c
» comment faire plier le Nardo??
» comment se faire entendre par tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser