Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 démission en EGM de l'est???

Aller en bas 
+2
Clovis Ier
cougar89
6 participants
AuteurMessage
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

démission en EGM de l'est??? Empty
MessageSujet: démission en EGM de l'est???   démission en EGM de l'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 15:22

Bonjour,
Un camarade revenant d'un examen à CHAUMONT (bouche à oreille bien sûr) m'a dit qu'il y a pas mal de démissions dans deux EGM de l'est (je ne les citerais pas à part en mp).
Etes vous au courant???
Il m'a appris aussi qu'il y avait pas mal d'échec (les moblos se plantent au niveau des envois et du final et les gd se plantent en sport).
Si c'est le cas je comprend pourquoi 4000 postes de GAV vont être créés

PS: Je ne vous garantie pas la véracité des propos
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

démission en EGM de l'est??? Empty
MessageSujet: Re: démission en EGM de l'est???   démission en EGM de l'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 16:16

Une petite précision aux propos de gimli.
On ne créé pas 4000 postes de GAV, on va recruter 4000 GAV pour honorer les postes existants qui seront libérés en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

démission en EGM de l'est??? Empty
MessageSujet: Re: démission en EGM de l'est???   démission en EGM de l'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 18:56

Voilà des économies !!!! Ils seront payés trois à quatre fois moins qu'un sous-officier... La prime d'alimentation si on peut...... Au bout de 5 ans, c'est fini...... pas de retraite en prévision.... Des chômeurs en moins pendant quelques temps.....Mais, le boulot, qui va le faire ? A c'est vrai, les sous-officiers.....
J'ai dû dire une bêtise. Je ne vois pas laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

démission en EGM de l'est??? Empty
MessageSujet: Re: démission en EGM de l'est???   démission en EGM de l'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 22:37

chabal a écrit:
Voilà des économies !!!! Ils seront payés trois à quatre fois moins qu'un sous-officier... La prime d'alimentation si on peut...... Au bout de 5 ans, c'est fini...... pas de retraite en prévision.... Des chômeurs en moins pendant quelques temps.....Mais, le boulot, qui va le faire ? A c'est vrai, les sous-officiers.....
J'ai dû dire une bêtise. Je ne vois pas laquelle.

Et tu viens juste de t'en rendre compte démission en EGM de l'est??? Icon_scratch démission en EGM de l'est??? Icon_scratch démission en EGM de l'est??? Icon_scratch démission en EGM de l'est??? Icon_scratch

L'avenir c'est quoi dans nos brigades: Un (petit) noyau de gendarme, si possible O.P.J., un (petit) noyau de G.A.V. pour faire le nombre et des réservistes pour les coups de bourre du type "fête du village".............

On y arrive....................
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

démission en EGM de l'est??? Empty
MessageSujet: d   démission en EGM de l'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 20:41

Bonjour !

Pour avoir été PSO adjoint et suivre l'actualité à distance de mon escadron, je peux te confirmer ce fait qui n'est pas réservé qu'à la mobile... Regarde les derniers posts et tu verras que beaucoup ne se reconnaissent plus dans la gendarmerie de ces dernières années... Quand je suis arrivé en 2001 dans mon escadron, celui qui partait était celui qui avait échoué trois fois au CAT !! Maintenant les gens viennent, voit ce qui se passe derrière les murs de l'institution, puis après avoir donné ce qu'il avait au fond d'eux à la gendarmerie, partent plutôt que de finir aigri.

Pour te dire, en ce moment, j'ai une douzaine de copains monogalons de mon ex-escadron de l'ex 7ème LGM qui pensent plus à leur reconversion dans le civil que de passer le final...

Les solutions de remplacements comme le recrutement de GAV sont là pour essayer de masquer le problème : les GAV ne peuvent faire de maintien de l'ordre alors que c'est la première des missions du mobile... Quel intérêt alors de les emmener en déplacement ? pour faire le nombre ? On préfère bien souvent les laisser à résidence au poste de police !!

Avec autant de jours de déplacements, si on baisse le nombre des sous officiers pour les remplacer par des GAV, on ne va pas simplifier la vie des personnels qui alors choisirons par partir plutôt que de divorcer pour avoir voulu servir une maitresse qui ne leur donnera rien vis à vis de tous les efforts consentis...

démission en EGM de l'est??? 91368
Revenir en haut Aller en bas
Au delà du possible
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2009

démission en EGM de l'est??? Empty
MessageSujet: Re: démission en EGM de l'est???   démission en EGM de l'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 22:40

Je crois que dans ce sujet, il y a incompréhension concernant le recrutement de GAV. Les 4000 GAV recrutés ne sont pas des postes supplémentaires créés mais simplement le besoin de l'institution cette année pour remplacer ceux qui vont la quitter. En aucun cas il ne s'agit de GAV qui vont remplacer des SOG. Halte aux bruits de couloir et aux polémiques de comptoir!.
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

démission en EGM de l'est??? Empty
MessageSujet: Re: démission en EGM de l'est???   démission en EGM de l'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 23:12

Au delà du possible a écrit:
Je crois que dans ce sujet, il y a incompréhension concernant le recrutement de GAV. Les 4000 GAV recrutés ne sont pas des postes supplémentaires créés mais simplement le besoin de l'institution cette année pour remplacer ceux qui vont la quitter. En aucun cas il ne s'agit de GAV qui vont remplacer des SOG. Halte aux bruits de couloir et aux polémiques de comptoir!.

clovis l'a déjà dit vendredi!!!!!!!!!!! pas besoin de perroquet démission en EGM de l'est??? Icon_biggrin
Le but de mon post n'est pas de dire que les GAV allait prendre la place des SOG ( enfin pas pour l'instant), c'était qu'il y avait pleins de démission et de postes de gendarmes non remplacés. Par contre ceux des GAV sont remplacés..........eux..........
Revenir en haut Aller en bas
Au delà du possible
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2009

démission en EGM de l'est??? Empty
MessageSujet: Re: démission en EGM de l'est???   démission en EGM de l'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 23:26

En effet de nombreux postes de SOG ne sont pas remplacés notamment en GM. Cela tient à la diminution de postes de SOG du fait de la RGPP. Le départ anticipé n'est pas spécifique à la GM ou à ta région. Il est probable qu'il va même s'accentuer à l'avenir en fonction de de la réforme des retraites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission en EGM de l'est??? Empty
MessageSujet: Re: démission en EGM de l'est???   démission en EGM de l'est??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
démission en EGM de l'est???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messieurs les membres du CFMG et PSO
» demission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser