Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Renseignment sur stage moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

Renseignment sur stage moto Empty
MessageSujet: Renseignment sur stage moto   Renseignment sur stage moto Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 15:17

Salut a tous !!

Voila, je suis actuellement en brigade et j'envisage de me lancer dans la formation motocycliste. Le problème c'est que je ne suis jamais monté sur une moto de ma vie.

Est il préférable d'avoir un minimum d'expérience ? Ou peut on se lancer dedans sans aucune expérience des deux roues ?

Je me pose la question, car certains disent que les instructeurs préfèrent ceux qui n'ont aucune expérience pour les former a leur sauce. Et d'autres qui disent que c'est quand même mieux d'avoir une certaine connaissance des deux roues.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

Renseignment sur stage moto Empty
MessageSujet: Re: Renseignment sur stage moto   Renseignment sur stage moto Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 23:42

Je pense que l'expérience c'est pour toi être peut être plus à l'aise, savoir passer les vitesses sans reflechir, avoir rapidement le gabarit de la moto en main etc ...

Après, de mon pré-stage, deux stagiaires sur 3 au total sans permis ont réussi.

Et au stage, je me souviens d'un qui n'avait pas le permis motot et qui est sorti malgré cela avec les bottes aux pieds aux bout des trois mois !

Donc mon avis à moi, c'est que permis ou pas, pour réussir ce stage, la chose primordiale est d'écouter attentivement les conseils des instructeurs et de mettre en application, y'a que comme ça que ca passe lol

Le permis est un plus pour toi les premiers temps. Après, aucune importance !

Au pire, prend peut être quelques leçons en moto école, ne serait-ce que pour savoir que le premiere est en bas, le reste en haut, le frein arrière au pied droit, selecteur vitesse pied gauche et frein avant main droite, embrayage main gauche et coordonner tout ça ... Ca doit devenir un automatisme, pas besoin de reflechir pour ralentir, freiner, rétrogader en donnant un coup de gaz à l'embrayage etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Renseignment sur stage moto Empty
MessageSujet: Re: Renseignment sur stage moto   Renseignment sur stage moto Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 0:52

Pré-stage 13 ans après mon permis civil, 20 ans de deux roues derrière moi quand j'ai passé la grille... Eh ben j'ai appris plein de choses et si j'ai un conseil à donner, c'est de te préparer physiquement.
Tu peux passer le permis moto dans le civil en 20 heures... liaisons comprises... Et tu te rendras compte que c'est vraiment super léger !!!
En gendarmerie, tu apprends même quand tu roules depuis des années.
Lors du pré-stage, j'ai vite oublié pour apprendre à nouveau et franchement, je n'ai pas eu l'impression que mon expérience de "motard civil" m'ait beaucoup aidé. Et franchement, j'ai fait des "trucs" que je n'avais jamais fait auparavant.
C'est réellement une des plus belles formations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
garlaban94
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : PACA
Emploi : Retraité - civil de la défense
Date d'inscription : 29/04/2008

Renseignment sur stage moto Empty
MessageSujet: Re: Renseignment sur stage moto   Renseignment sur stage moto Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 21:39

Salut à toi futur motard, pour info le deuxième de mon stage n'avait pas son permis moto et il n'était même pas monté sur un scooter, donc tu as toutes tes chances.
Par contre prépare toi physiquement, c'est assez dur
A+
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Nouveau membre
Nouveau membre
Viper


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Aude, Pays Cathare
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignment sur stage moto Empty
MessageSujet: Re: Renseignment sur stage moto   Renseignment sur stage moto Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Mar 2010 - 17:56

Et je confirme tout ça. Je suis monté encadrer un stage de formation en 1997, comme détaché. Ils préfèrent un gars qui n'a jamais touché de moto de sa vie, plus facile à apprendre.

Pas de soucis, fonce mon gars, et surtout, soigne ta préparation physique, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignment sur stage moto Empty
MessageSujet: Re: Renseignment sur stage moto   Renseignment sur stage moto Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignment sur stage moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage moto
» stage moto refuser une affectation
» Stage moto verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser