Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 stage moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

stage moto  Empty
MessageSujet: stage moto    stage moto  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Fév 2011 - 15:02

Bonjour a tous !!

je suppose que cette question a déjà été posée mais je me permets de reposter.

Voila je suis actuellement chef en BT. Je souhaiterais effectuer ma demande pour le stage moto. Le problème c'est que je ne suis jamais monté sur une moto de ma vie, ni même un cyclo.

Je me demande si certains d'entre vous ont été dans mon cas ???

Je pense qu'il faut avoir un minimum de connaissance quant a la conduite d'une moto !!!???

Mais du moins, est il possible et envisageable de réussir le stage sans aucune connaissance ? ( pilotage, etc.... )

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

stage moto  Empty
MessageSujet: Re: stage moto    stage moto  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Fév 2011 - 0:42

salut
pour la réussite du pré-stage tu n'as pas besoin d'avoir le permis moto même si savoir conduire une moto est un avantage au départ.
A ce stage il y a des personnes qui n'avaient jamais mis leurs culs sur une selle de moto et qui pourtant ont réussis le pré-stage ainsi que le stage. Donc rien d'impossible
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

stage moto  Empty
MessageSujet: Re: stage moto    stage moto  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Fév 2011 - 14:28

ok !!

merci beaucoup ca me rassure un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
5314
2 étoiles
2 étoiles
5314


Nombre de messages : 151
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/04/2007

stage moto  Empty
MessageSujet: Re: stage moto    stage moto  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Fév 2011 - 10:14

Lorsque je me suis présenté au pré-stage, je ne savais même pas comment on démarrait une moto et encore moins comment on passait les vitesses.....
Revenir en haut Aller en bas
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

stage moto  Empty
MessageSujet: Re: stage moto    stage moto  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Fév 2011 - 23:36

j'ai vu pleins de motards novices réussire le préstage du premier coup puis le stage de formation. Mais penses a te préparer physiquequement, tu verra tu vas decouvrir de nouveaux muscles, lol
ensuite te mettre dans l'ambiance sécurité routière, pr, rse, alcool,stup,esi,vitesse. Mais si tu aimes la moto, n'hésite pas une seconde, c'est quand même plus agréable de pouvoir associer passion et métier, tu vas au boulot avec le sourire même si c'est pas gai tous les jours.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

stage moto  Empty
MessageSujet: Re: stage moto    stage moto  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Fév 2011 - 15:01

Merci a tous pour vos réponses !!

Je crois que je vais tenter le stage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage moto  Empty
MessageSujet: Re: stage moto    stage moto  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
stage moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage moto refuser une affectation
» demande stage moto
» Renseignment sur stage moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser