Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN

Aller en bas 
+20
Olivier RICOUARD
LANDAIS
parsy
jean luc alexandre
Alain95
Childéric
RICOU 64
Pavel
el tourist
supersexyjubajua
gillroyce
Shéridan
Anthem0n
hans87
sebnantes
MARSOUIN 26
GDenberne
Begood
asterix
GMG
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN - Page 3 Empty
MessageSujet: FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN   FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 22:42

Rappel du premier message :

AFP a écrit:

PARIS, 12 fév 2010 (AFP) - Le ministère de l'Intérieur a fixé vendredi pour 2010 la répartition des tâches et des "complémentarités" police/gendarmerie au sein de son ministère dans les domaines du renseignement, de la sécurité routière ou de la coopération internationale.
Le directeur du cabinet du ministre de l'Intérieur Michel Bart a réuni à cet effet vendredi matin place Beauvau les syndicats de police en présence des directeurs respectifs de la police (DGPN) et de la gendarmerie (DGGN), Frédéric Péchenard et le général Roland Gilles, ont précisé des sources syndicales.
Il leur a remis une série de documents, parvenus à l'AFP, qui vise à "mettre en oeuvre" en 2010 les "complémentarités opérationnelles" entre les deux forces de l'ordre depuis que la gendarmerie est officiellement rattachée à l'Intérieur par une loi du 3 août 2009.
Ces documents "traduisent l'état d'avancement, au 1er février 2010, des travaux engagés" à cet égard.
Une "unité de coordination de la lutte contre l'insécurité routière (Uclir)" sera ainsi créée "avant l'été 2010". Rattachée au DGGN, elle est "chargée de suivre la mise en oeuvre de la politique de sécurité routière" de l'Intérieur.
Une mission a été également engagée afin de "dresser un inventaire complet" des forces d'intervention d'élite de la gendarmerie et de la police (GIGN, Raid, ...) devant proposer une répartition des tâches pour le 15 mars.
Une direction commune de coopération internationale de sécurité intérieure (DCSISI) sera mise en place. Rattachée administrativement à la DGPN, - avec un policier à sa tête, un gendarme comme adjoint -, aura le souci de rationaliser l'emploi des centaines de policiers et gendarmes travaillant ou en poste à l'étranger.
Un "guide des bonnes pratiques" dans le recueil du renseignement traditionnel (manifestations, mouvements sociaux, ...), auquel se livrent policiers et gendarmes, a été rédigé pour notamment "éviter les doublons".
Des militaires seront affectés à la sous-direction de l'information générale (Sdig) de la police et inversement chez les gendarmes collectant du renseignement.
Des "structures mixtes" sont enfin prévues dans le domaine de la police judiciaire, la police gardant, est-il écrit, son "leadership (...) en matière de lutte contre le terrorisme international".



Il s'agit du résultat de la présentation, le 12 février 2010, de l'état du rapprochement aux syndicats de police, déjà évoquée sur ce Ce sujet

Seront recensées également ici les points de vue des syndicats auxquels ces éléments ont été présentés :

UNITE POLICE SGP-FO http://www.sgp-fo.com/media/upload/document/d2803570-cr%20rapprochementX.pdf
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jilp
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Emploi : retraité - PM
Date d'inscription : 26/02/2010

FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse à Childéric   FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 18:50

Bonjour à tous, je tiens à remercier CHILDERIC pour le message du 14/02 ; effectivement dans ma Brigade sur un effectif de 12 Gendarmes il y en avaient toujours qui ralaient du matin au soir sur les conditions de vie, mais aucun n'a eu le courage de quitter l'Arme, moi j'ai fait ce choix il y a maintenant 12 ans (et je ne me plaignais pas) . Un jour un GA (alors que j'étais sorti une bonne parti de la nuit) m'a demandé pourquoi j'avais toujours le sourire, je lui ai répondu '' que tu fasses la gueule ou pas c'est pareil ! le boulot il faut le faire quand même !'' effectivement, les raleurs c'est pénible, mais c'est sur ! il faut en avoir ! pour prendre la décision de quitter l'Arme . FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN   FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 20:56

tout ca c'est de la pipe.
Celui qui croit encore qu'il n'y aura pas de police unique en France est bien incrédule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN   FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» REPARTITION DES PERTES D'EFFECTIF 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser