Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nos amis des BRH

Aller en bas 
+14
laser
humungus
provot
Lama-ma
gm78
RICOU 64
sable
AZE
drapeaublanc
Jounaux
Peter Blake
moulinier
008
DELATTRE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Nos amis des BRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos amis des BRH   Nos amis des BRH - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 18:30

Rappel du premier message :

j'aurai voulu qu'on m'explique plus précisément ce que peux faire un personnel du brh tout au long de l'année puisqu'il leur faut plus d'un an pour traiter les dossiers de csa!!!!!!
la fermeture des escadrons et le redéploiement des brigades a dù sacrément leur faire accélérer le rythme cardiaque.
Je pense a leur petite santé qui n'a pas l'habitude du surmenage entre café et croissants!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pachira
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/09/2007

Nos amis des BRH - Page 2 Empty
MessageSujet: opacité du fonctionnement des brh   Nos amis des BRH - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Jan 2010 - 11:00

bonjour, le hic des BRH c'est l'opacité des decisions prises, le grade, l'autorité, la fonction, le copinage font et defont des decisions au detriment de ceux qui ne rentrent pas dans ces catégories de "privilégiés".
Vous posez des questions quant à votre devenir pour des mutations, l avancement on ne sait pas c'est le CDR qui decide en en parallele vous apprenez nettement avant la commission d avancement que des personnels vont etres promus et maintenus sur place, vous vous dites "est ce bien vrai? ce n'est pas de l intox " Le tableau tombe et OUI c'était bien vrai.
On a l impression que ce BRH travaille coup par coup, sans vue d'avenir pour les personnels qui sont devenus encore plus qu'avant des pions à déplacer
Ce fonctionnement digne d'une monarchie ne fait qu'accentuer la mefiance des gens de terrain vis à vis de ce service qui tient notre avenir en main et nous faire croire à tout prix que ces decisions sont justes ....en ayant institué le dialogue de gestion qui permet de donner ses desideras mais en final qui tranche ? ca change quoi à ce qui se passait avant ?
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Nos amis des BRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis des BRH   Nos amis des BRH - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Jan 2010 - 13:06

Oui "le fait du Prince" caractérise bien de nombreuses décisions.
Un de mes anciens collègue s'est vu convoquer au BRH pour le passage de grade. On lui a proposé que des places mer..BIP....
En ayant fait un petit tour d'horizon du département, il avait indiqué au cours de l'entretien qu'une place correspondant à son grade allait se liberer et qu'il était étonné de ne pas voir ce poste sur la liste proposée...(bien lui en a pris)
"Ah bon ?! comment le savez vous ??, heu...heu... et bien oui effectivement, heu... nous l'avions oublié, vous n'aurez qu'à l'ajouter dans vos désideratas" !!!!
quelques jours plus tard il appele un camarade dans le même cas de figure que lui et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque ce camarade lui indiqua que le BRH l'avait appelé par TPH pour lui proposer des places "en off" !!!! bien entendu les postes proposés étaient plus interessant que la liste mise sous le nez du collègue....

et ce genre d'anecdocte, tous le monde en a, ........malheureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Nos amis des BRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis des BRH   Nos amis des BRH - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Jan 2010 - 14:30

Il ne faut pas généraliser sur les BRH.

Comme dans toutes les unités ou services en GIE, il y a des très bons, des bons, des moyens, des mauvais et des très mauvais partout.

Chaque région de gendarmerie a ses propres difficultés.
Il est à mon sens impossible de comparer le travail des BRH de Rhône-Alpes ou de Midi-Pyrénées (8 départements) avec celui du Limousin ou de Basse-Normandie (3 départements). Le travail et l'effectif ne sont pas du tout les mêmes. Après, est-ce que l'effectif suit justement le volume de travail, ça c'est une autre question.

En tout état de cause en ce qui concerne ma région d'affectation, je ne pense pas qu'au final on ne trouvera pas beaucoup de personne qui critiqueront le BRH de MIDI-PYRÉNÉES. Tous les contacts téléphoniques que j'ai eu avec eux se sont très bien déroulés. Ils sont très à l'écoute des autres militaires dans ce BRH et je ne suis pas le seul à le penser.

PS : Mes demandes de mut sont parties depuis longtemps de la Région, alors ne me tapez pas sur la tête, car je n'ai plus rien à attendre de mon BRH.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Nos amis des BRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis des BRH   Nos amis des BRH - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Jan 2010 - 15:25

bonjour a tous

je connais des personnels qui travaillent dans un BRH et ils m'ont un peu expliqué comment ça marche pour les mutation.

en résumé ils attendent des demandes de mutations venant d'une autre région et examiner les critères correspondant à une demande de départ de la région en gros c'est comme cela
en plus on peut avoir fait sa demande mais il y a aussi le même problème dans la région demandée.
Donc cela explique la longueur des demandes et les temps de réponses Nos amis des BRH - Page 2 493624 Nos amis des BRH - Page 2 883935 Nos amis des BRH - Page 2 374493
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis des BRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis des BRH   Nos amis des BRH - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis des BRH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser