Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...

Aller en bas 
+20
sebnantes
NARDO
Louis15
jean luc alexandre
retraitéGD
Childéric
asterix
KORRIGAN29
AG
rafale91
Groschat
NETHEM
pat10000
Adam KADAMON
moulinier
drapeaublanc
BALACASSE
Aquarium
LANDAIS
Flam
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Jan 2010 - 14:46

Rappel du premier message :

De nouvelles grilles indiciaires des militaires… pas pour les gendarmes

Il avait été annoncé aux militaires, une réévaluation de leurs indices de soldes (certes surtout favorables aux officiers) mais concernant aussi, pour quelques points d’indice certains grades et échelons de sous-officiers. Ces grilles, dites MAM puisque leur principe avait été validé par elle lorsqu’elle était ministre de la Défense, devaient être mises en places en plusieurs annuités.

L’annuité 2010, vient d’être mise en place par le décret 2009-1790 du 31/12/2009 http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20100101&numTexte=37&pageDebut=&pageFin … Mais, une lecture attentive montre que ce décret ne concerne pas les gendarmes, puisqu’il ne vise et modifie que les décrets 2009-18, 2009-19, 2009-20 et 2009-21 concernant différents corps militaires, mais nullement le décret 2009-22 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020052771&fastPos=1&fastReqId=39804908&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte qui seul s’applique aux corps militaires de la gendarmerie nationale.

Au demeurant, on le sait, c’est parfaitement logique, puisque la compétence du ministre de la Défense n’est plus de mise pour les gendarmes, sauf en matière disciplinaire, depuis la fameuse loi du 3 août 2009 qui donne compétence au ministre de l’Intérieur…

Dans le même temps le ministre de l’Intérieur n’a pas manqué de faire application de l’annuité du plan « corps et carrière » de la police nationale, et a bien publié le décret 2009-1632 du 23 décembre 2009 http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20091226&numTexte=25&pageDebut=&pageFin rectifié au JO du 3 janvier) modifiant à la hausse l’échelonnement indiciaire des corps de la police nationale.

Les gendarmes ne bénéficient donc en ce début 2010, ni des augmentations des policiers, ni de celles des autres militaires… elle est pas belle la vie ?



AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 53514 AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 53514 AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 53514
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 14:55

convenan76 a écrit:
childéric à ecrit
Oui, on attend la signature, et il y aura un effet rétroactif.

comme d'habitude le stylo pour la signature n'est pas encore fabriqué.
A chaque fois c'est la même chose ( promesses qui ne seront pas tenues ) et la base va encore se faire vaseliner AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 363221


c'est sur chez nous on sait attendre, mais bon il faut reconnaître qu'attendre est encore une occupation, c'est la fait de ne rien attendre qui est terrible (sic)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 10:15

Childéric a écrit:
trèfle a écrit:
Childéric a écrit:

Oui, on attend la signature, et il y aura un effet rétroactif.

(...)

Mais pourquoi nous le subissons et pas nos cousins d'en face ?

Est-ce que notre hiérarchie est incapable de montrer les dents lorsque cela est nécessaire ?
(...)

Pourtant il me semble que les contre parties ont été demandées (et données) immédiatement.

Peut on savoir jusqu'à quand on attend ?

Parce que, pour ce qui nous concerne, les procédures ont changé depuis que nous avons changé de ministère.

Toi qui te vantes souvent d'apporter des réponses que personne ne veut lire correctement, je constate une fois de plus que tu ne réponds pas à celles qui te sont posées... mais nous y sommes habitués !

Et à lire ta dernière intervention, cette situation devrait nous satisfaire puisqu'elle te paraît logique... Enfin, toi au moins tu as l'air satisfait, c'est déjà ça ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Fév 2010 - 21:14

11février !

Le site intranet GN affiche enfin une information : il y a du retard, mais les signatures devraient arriver...

on ne dit pas quand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Fév 2010 - 22:02

Tu parles d'un scoop !

Et à mon avis, quand, et même si elles arriveront un jours ces foutues signatures ? à la DG ils n'en savent foutrement rien et je ne crois pas que cela les intéresse plus que ça...

De combien il n'y a pas si longtemps, ont été augmentées les grilles indiciaires pour les Officiers, quand dans le même temps, les nôtres ont tellement évolué qu'on ne s'en est pas rendu compte ? ? ?

J'entends déjà ceux qui me diront "qu'il faut arrêter cette guéguerre Officiers / Sous-Officiers", mais au lu des réactions de certains, je leur répondrais que si cette guéguerre existe, ce ne sont pas forcément les Sous-Officiers qui en sont à l'origine ni qui l'entretiennent... Il n'y a qu'à voir lesquels ont le plus de raisons d'être "satisfaits" !

Si encore ils n'avaient pas le toupet de nous dire de nous taire, certains qu'ils sont qu'on a aucune raison de grogner !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Fév 2010 - 22:13

Allez, encore une fois, je vais me faire traiter de vendu à la solde de la DG, mais bon, certaines vérités sont toujours bonnes à dire :

- primo, Childéric vous explique, sommairement c'est vrai, pourquoi on est en retard et pas les policiers. Et la brève intranet le précise, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. On le sait, ce n'est pas propre à la Gendarmerie, il y a toujours des décrets qui trainent à la signature. La brève le dit clairement, il y a eu des changements de compétences induits par la Loi du 3 août 2009, mais les décrets n'avaient pas tous été signés, ce qui retardait de fait certaines mesures indiciaires telles que cette grille. Mais c'est vrai que Childéric étant un "DGéiste", il dit forcément des choses pour nous enfumer ! Continuons, c'est bien.

- ensuite, je ne dis pas que je suis bien content pour eux, qui ont pris pour certains des centaines de points d'indices, mais faut arrêter de se voiler la face. Il n'y avait aucune raison que nos officiers soient moins payés que leurs homologues des autres fonctions publiques de niveau équivalent. Un Colonel qui touche comme un Commissaire, rien ne me choque là-dedans. Qu'il touche moins, oui, ça me choquerai beaucoup plus.

Tiens d'ailleurs, remplacez Colonel et Commissaire par , disons .... hmm ... Major (Gie) et Brigadier Major (PN donc).

Essayez, vous allez voir comme c'est drôle de se dire que là, le raisonnement n'a plus rien de scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Fév 2010 - 22:51

Franck "mano" Marino a écrit:
Allez, encore une fois, je vais me faire traiter de vendu à la solde de la DG, mais bon, certaines vérités sont toujours bonnes à dire :
.
Ce n'est pas cela la question...
Est-ce que tu crois qu'au lieu d'attendre le 11 février, la DGGN n'aurait pas pu communiquer par une annonce officielle, fin décembre ou début janvier, lorsque sont sortis les autres décrets pour les policiers et les autres militaires... pour indiquer officiellement ce retard, ses causes... ?

Est-ce que cela n'aurait pas été faire preuve du minimum de respect que l'on doit aux femmes et aux hommes de notre gendarmerie ?

Parce que le pognon c'est très bien... Mais le respect, c'est mieux AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_exclaim AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_exclaim AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_exclaim AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_exclaim AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_exclaim AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_exclaim AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_exclaim AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_exclaim

Ca fait combien d'années, de décennies qu'on le dit que la base de tout c'est la reconnaissance et le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Fév 2010 - 23:06

C'est l'insistance de quelques intervenants de forums Gendcom sur ce sujet qui a poussé les chefs de service à communiquer.
En attendant, il faut mieux laisser venir car un mauvais coup (report ?) n'est à mes yeux pas impossible.

La certitude c'est que les dossiers ne sont pas vraiment suivis comme ils le devraient par ces chefs. Je crois pourtant savoir qu'ils ont de très beaux trieurx et parapheurs faits rien que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Fév 2010 - 23:24

Bonsoir,
Sur cette grille de soldes, il me semble qu'il y a beaucoup d'échelons (notamment en regardant en bas, ce qui nous intéresse). Comment faites vous pour comparer cette grille avec celles des Gendarmes. Il faut comparer ce qui est comparable. Il me semble pourtant qu'une grille spécifique aux Gendarmes existe, sauf erreur de ma part.
Etant dans la maison d'en face, je peux vous certifier que nos grilles sont quasi identiques. Prenez votre solde et jeter un coup d'oeil sur nos grilles et vous vous rendrez compte que c'est un copier coller.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 19:50

Flam a écrit:
[
Est-ce que tu crois qu'au lieu d'attendre le 11 février, la DGGN n'aurait pas pu communiquer par une annonce officielle, fin décembre ou début janvier, lorsque sont sortis les autres décrets pour les policiers et les autres militaires... pour indiquer officiellement ce retard, ses causes... ?

Est-ce que cela n'aurait pas été faire preuve du minimum de respect que l'on doit aux femmes et aux hommes de notre gendarmerie ?


Et pourquoi as-tu attendu le 15 janvier pour poster cette question éminemment importante pour nous tous ? Pourquoi ne pas avoir alerté l'opinion dès la mi-décembre, ou lors de la parution des autres décrets ?


Moi je crois qu'on a tous soif de comm, c'est clair. On en a tellement été sevré que maintenant on en voudrait à tout va. Mais poster une brève début janvier pour dire qu'il y aura du retard, ça aurait fait quoi ? Ceux qui n'y pensaient pas auraient commencé à se monter le bourrichon, et ça aurait encore été un motif d'insatisfaction.

Là, tu as lancé le sujet le 15 janvier, et j'ai franchement pas le sentiment que la brève sur gendcom soit une réponse à ce topic, car elle tombe presque un mois plus tard. Pourquoi ? A mon avis parce que jusqu'au 11/02, ils avaient pas grand-chose à annoncer.

Mais je peux me tromper.

Quant aux doutes sur la signature imminente des décrets nous concernant (je sais plus qui le dit), moi je pense qu'il n'y a pas de doutes à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 1:38

On a quand même une vague impression que la DG et son personnel subissent au gré des évolutions. Ces décrets ont bien du mal à arriver dès qu'ils concernent la gendarmerie. On est des militaires au ministère de l'Intérieur, y a pas un problème quelque part ? Le cul entre deux chaises, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 10:31

Franck "mano" Marino a écrit:

Et pourquoi as-tu attendu le 15 janvier pour poster cette question éminemment importante pour nous tous ? Pourquoi ne pas avoir alerté l'opinion dès la mi-décembre, ou lors de la parution des autres décrets ?
.

Parce que jusqu'au 15 janvier, bonne poire, j'ai pensé qu'il y avait juste un petit retard du décret ou de la communication et que cela allait être vite traité...
Comme tu vois, ca na pas été vite traité : com le 11/02 et décret... plus tard...

EN parlant de Com, qui nous informe de ce qui c'est dit le 12 février ? La presse et les syndicats policiers il me semble... il manque pas quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 15:37

Chez nous, il y a eu Compart Région le 12 après midi, les docs sont arrivés hier soir dans les boites des PDC, pour préparer la compart GGD le 18/02.
Revenir en haut Aller en bas
elmiriandre
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 18:35

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Childéric a écrit:
trèfle a écrit:
Childéric a écrit:

Oui, on attend la signature, et il y aura un effet rétroactif.

(...)

Mais pourquoi nous le subissons et pas nos cousins d'en face ?

Est-ce que notre hiérarchie est incapable de montrer les dents lorsque cela est nécessaire ?
(...)

Pourtant il me semble que les contre parties ont été demandées (et données) immédiatement.

Peut on savoir jusqu'à quand on attend ?

Parce que, pour ce qui nous concerne, les procédures ont changé depuis que nous avons changé de ministère.

Toi qui te vantes souvent d'apporter des réponses que personne ne veut lire correctement, je constate une fois de plus que tu ne réponds pas à celles qui te sont posées... mais nous y sommes habitués !

Et à lire ta dernière intervention, cette situation devrait nous satisfaire puisqu'elle te paraît logique... Enfin, toi au moins tu as l'air satisfait, c'est déjà ça ! ! !

Encore une fois en vous lisant tous car ceci ne concerne pas que d'Artagnan, je constate que l'on demande l'avis de Childéric sur tel ou tel sujet et après qu'il ait apporté une réponse vous voilà entrain de le mettre au pilori

Personnellement cela m'agace au plus au point

Je ne pense pas que ce soit comme cela que nous défendrons notre cause commune en nous livrant ainsi à des critiques acerbes contre les personnes qui semble pouvoir nous apporter quelques réponses.

Je n'écris que rarement mais je lis souvent les sujets et franchement quand je les lis je ne voie que peu de choses qui pourrait être constructive quand les écrits dérivent comme ceci

Du reste je me demande comment Childéric fait pour encore avoir le goût à faire des réponses quand on voit la teneur des commentaires qui en découle.

Oui les officiers ont été bien servis par les nouvelles grilles indiciaires.
Oui nous sommes en décalage par rapport à nos confrères policiers (espérons qu'un jour nous aurons les mêmes forces de persuasions auprès du ministère pour faire avancer nos dossiers)
Oui les textes ne sont pas encore signés pour l'iSSP et nos augmentations indiciaires
Et encore oui la DGGN devrait venir un peu plus lire ce site car elle pourrait communiquer rapidement dés qu'elle voit un sujet où il y a des interrogations et des attentes de la part de ses militaires

Mais bon on ne va hélas pas changer le monde

Du reste la prochaine échéance est à venir avec les retraites... Mais bon est ce que notre vieille dame bougera? Cela m'étonnerai fort.

Par contre ce que je suis sûr c est que lors du prochaine post où childéric fera un commentaire, je met ma main au feu qu'encore une fois on le traitera comme un pestiféré ou un vendu

Voila ce que j'avais à dire et cela m'a fait du bien ;-)

Un adjudant qui crois encore que tout nos officiers ne sont pas des vendus

Maintenant allez y vous pouvez faire comme avec childéric en faisant sur moi des propos acerbes


Dernière édition par elmiriandre le Dim 14 Fév 2010 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmiriandre
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 18:42

Franck "mano" Marino a écrit:
Allez, encore une fois, je vais me faire traiter de vendu à la solde de la DG, mais bon, certaines vérités sont toujours bonnes à dire :

- primo, Childéric vous explique, sommairement c'est vrai, pourquoi on est en retard et pas les policiers. Et la brève intranet le précise, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. On le sait, ce n'est pas propre à la Gendarmerie, il y a toujours des décrets qui trainent à la signature. La brève le dit clairement, il y a eu des changements de compétences induits par la Loi du 3 août 2009, mais les décrets n'avaient pas tous été signés, ce qui retardait de fait certaines mesures indiciaires telles que cette grille. Mais c'est vrai que Childéric étant un "DGéiste", il dit forcément des choses pour nous enfumer ! Continuons, c'est bien.

- ensuite, je ne dis pas que je suis bien content pour eux, qui ont pris pour certains des centaines de points d'indices, mais faut arrêter de se voiler la face. Il n'y avait aucune raison que nos officiers soient moins payés que leurs homologues des autres fonctions publiques de niveau équivalent. Un Colonel qui touche comme un Commissaire, rien ne me choque là-dedans. Qu'il touche moins, oui, ça me choquerai beaucoup plus.

Tiens d'ailleurs, remplacez Colonel et Commissaire par , disons .... hmm ... Major (Gie) et Brigadier Major (PN donc).

Essayez, vous allez voir comme c'est drôle de se dire que là, le raisonnement n'a plus rien de scandaleux.

Tiens je n'avais pas encore lu ce message

Cela me rassure des gens qui pensent comme moi

Ouf la Gendarmerie est peut être sauvée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 21:39

Et pourtant, tout est loin d'être rose, j'en suis le premier convaincu.

Mais je suis certain qu'il ne faut pas généraliser. Nous avons de sacrés burnes qui nous commandent, cela veut-il dire que tous les chefs (ou officiers pour dire les choses telles qu'elles sont dans cette conversation) sont des burnes ??


J'ai la "chance" de connaître personnellement Childéric, d'avoir pu discuter avec lui.

Je sais donc que parfois, il n'est pas aussi aisé de faire passer des idées par écrit qu'autour d'un bon demi (d'ailleurs, info A1, il aime la bière !! C'est donc un homme à peu près normal !!).


Du coup, je me dis qu'il faut tolérer que parfois, certains écrits puissent aussi être mal compris, ou mal exprimer un idée.

Mais c'est valable dans les deux sens.


Concernant le sujet, car il faudrait y revenir, je reste convaincu que nous avons là un exemple type de la soif de communication à tout va, qui nous fait aussi perdre un peu le sens de la mesure.

On se fait enfler, c'est certains. L'avenir est loin d'être rose au MinInt, c'est une évidence.
Mais doit-on voir le mal partout ? Perso, je ne le crois pas.


Le décret paraîtra, il sera rétroactif. Tout autre option serait plus qu'une invitation à revenir dans la rue. Pourquoi ? Parce que l'on a plongé la Gendarmerie dans l'ère de l'individualisme.

Tentez de mobiliser les gendarmes pour un camarade en difficulté suite à un comportement pour le collectif. Et attendez toujours.

Tenez les gendarmes le bec dans l'eau concernant la dissolution de LEUR unité, vous touchez alors à leur personne et à leur famille : là, vous commencez à rencontrer des difficultés certaines. En passant, je ne les critique pas, je les comprends, et je connais d'ailleurs le problème sur ma région.

Mais si vous touchez au porte-monnaie, les difficultés deviennent vite insurmontables. C'est un fait. Ce n'est que le résultat de décisions qui ont fait de la majorité d'entre nous des individualistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES...PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 13:18

Franck
c'est la mentalité en général qui change. Actuellement c'est : tout pour moi rien pour les autres. Ce qui est à toi est à moi mais il n'y a pas nécessairement réciprocité.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 18:24

elmiriandre a écrit:
Franck "mano" Marino a écrit:
Allez, encore une fois, je vais me faire traiter de vendu à la solde de la DG, mais bon, certaines vérités sont toujours bonnes à dire :

- primo, Childéric vous explique, sommairement c'est vrai, pourquoi on est en retard et pas les policiers. Et la brève intranet le précise, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. On le sait, ce n'est pas propre à la Gendarmerie, il y a toujours des décrets qui trainent à la signature. La brève le dit clairement, il y a eu des changements de compétences induits par la Loi du 3 août 2009, mais les décrets n'avaient pas tous été signés, ce qui retardait de fait certaines mesures indiciaires telles que cette grille. Mais c'est vrai que Childéric étant un "DGéiste", il dit forcément des choses pour nous enfumer ! Continuons, c'est bien.

- ensuite, je ne dis pas que je suis bien content pour eux, qui ont pris pour certains des centaines de points d'indices, mais faut arrêter de se voiler la face. Il n'y avait aucune raison que nos officiers soient moins payés que leurs homologues des autres fonctions publiques de niveau équivalent. Un Colonel qui touche comme un Commissaire, rien ne me choque là-dedans. Qu'il touche moins, oui, ça me choquerai beaucoup plus.

Tiens d'ailleurs, remplacez Colonel et Commissaire par , disons .... hmm ... Major (Gie) et Brigadier Major (PN donc).

Essayez, vous allez voir comme c'est drôle de se dire que là, le raisonnement n'a plus rien de scandaleux.

Tiens je n'avais pas encore lu ce message

Cela me rassure des gens qui pensent comme moi

Ouf la Gendarmerie est peut être sauvée ;-)

Merci pour tes messages.

Sur cette question des grilles, il faut savoir qu'un décret ne se signe pas comme ça (je peux développer). Il y aura bien un effet rétroactif. Et je peux vous assurer que le traitement est équilibré entre les gendarmes et les policiers, n'en déplaise à d'artagnan qui mène ici un autre combat que celui de l'intérêt général.

Je vous renvoie à l'analyse sur les dernières annonces faites sur la coopération et les mutualisations PN - GN. S'il y a un mot à retenir, c'est bien équilibre. Et ceux qui écrivaient, il y a qq semaines, que la GN se ferait bouffer en sont pour leurs frais.

L'objectif est que le citoyen ait le meilleur service possible. Et l'équilibre entre les deux forces est un moyen d'y parvenir.

PS : oui, Mano, mais pas n'importe quelle bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 21:37

Childéric a écrit:

(...)

Sur cette question des grilles, il faut savoir qu'un décret ne se signe pas comme ça (je peux développer). Je veux bien le croire, mais il faut reconnaître que tous les textes qui nous touchent sont étonnamment longs à être signés puis à être mis en application...
Il y aura bien un effet rétroactif. Si tu le dis, je ne demande pas mieux que de te croire.

Et je peux vous assurer que le traitement est équilibré entre les gendarmes et les policiers, Ben alors tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes n'en déplaise à d'artagnan qui mène ici un autre combat que celui de l'intérêt général. Je ne vois vraiment pas où tu es allé chercher que cela puisse me déplaire, ni sur quels critères tu te bases pour dire que je mène un combat ? Contre quoi, contre qui, et si c'est d'après toi contre l'intérêt général, dans quel intérêt alors ? ? ?

Je vous renvoie à l'analyse sur les dernières annonces faites sur la coopération et les mutualisations PN - GN. S'il y a un mot à retenir, c'est bien équilibre. Et ceux qui écrivaient, il y a qq semaines, que la GN se ferait bouffer en sont pour leurs frais. Je ne suis pas homme à parier, et puisque tu affirmes qu'il y a parité, respectée, alors j'attends de pouvoir m'en rendre compte...

L'objectif est que le citoyen ait le meilleur service possible. Vas dire ça aux ruraux qui ont vu fermer en moins de dix ans leur bureau de poste, leur perception et leur Brigade... Et l'équilibre entre les deux forces est un moyen d'y parvenir. Effectivement, dans l'absolu ce serait le moyen. Mais dans les faits, l'équilibre n'est pas forcément visible partout et par tous.

La seule chose que je veux bien croire, c'est que tu aimes la Gendarmerie au moins autant que moi (ne t'en déplaise), mais en l'absence d'une communication réelle entre le "haut" et le "bas", ce qui serait bien plus "fédérateur", chacun œuvre en fonction du contexte où il évolue, sans qu'il doive pour autant être taxé de "combattre" contre l'intérêt général...

Ceci dit, je suis flatté que tu m'aies cité moi, alors que je n'ai apporté mon opinion que deux fois sur ce sujet, là où pas mal d'autres ont émis leur point de vue de la même façon que moi et plus souvent.

Et promis, depuis deux ans que je dois refaire faire des lunettes adaptées à la baisse de mon acuité visuelle, j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo et n'écrirai plus d'ici peu en gras par confort de relecture...

Tout ceci et quoi que tu puisses penser, sans aucune rancœur ou animosité à ton encontre.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: augmentation pour les militaires ... pas pour nous   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 21:58

nous ne sommes ni militaires ni policiers nous avons juste le cul entre deux chaises. augmentations des grilles indiciaires officiers et nombres d'officiers, c'est à ce jour les seules augmentations significatives depuis un an. quant à childéric peut-être aurais-je la chance de la voir à ROCHEFORT 17 entre le 22 et le 26 mars. je pourrai lui peut-être m'expliquer avec lui sans me faire taper sur les doigts et moi j'aime l'ADELSCOT entre autres sur un fond de LED ZEP pourquoi pas.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 22:31

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Childéric a écrit:

(...)

Sur cette question des grilles, il faut savoir qu'un décret ne se signe pas comme ça (je peux développer). Je veux bien le croire, mais il faut reconnaître que tous les textes qui nous touchent sont étonnamment longs à être signés puis à être mis en application...
Il y aura bien un effet rétroactif. Si tu le dis, je ne demande pas mieux que de te croire.

Et je peux vous assurer que le traitement est équilibré entre les gendarmes et les policiers, Ben alors tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes n'en déplaise à d'artagnan qui mène ici un autre combat que celui de l'intérêt général. Je ne vois vraiment pas où tu es allé chercher que cela puisse me déplaire, ni sur quels critères tu te bases pour dire que je mène un combat ? Contre quoi, contre qui, et si c'est d'après toi contre l'intérêt général, dans quel intérêt alors ? ? ?

Je vous renvoie à l'analyse sur les dernières annonces faites sur la coopération et les mutualisations PN - GN. S'il y a un mot à retenir, c'est bien équilibre. Et ceux qui écrivaient, il y a qq semaines, que la GN se ferait bouffer en sont pour leurs frais. Je ne suis pas homme à parier, et puisque tu affirmes qu'il y a parité, respectée, alors j'attends de pouvoir m'en rendre compte...

L'objectif est que le citoyen ait le meilleur service possible. Vas dire ça aux ruraux qui ont vu fermer en moins de dix ans leur bureau de poste, leur perception et leur Brigade... Et l'équilibre entre les deux forces est un moyen d'y parvenir. Effectivement, dans l'absolu ce serait le moyen. Mais dans les faits, l'équilibre n'est pas forcément visible partout et par tous.

La seule chose que je veux bien croire, c'est que tu aimes la Gendarmerie au moins autant que moi (ne t'en déplaise), mais en l'absence d'une communication réelle entre le "haut" et le "bas", ce qui serait bien plus "fédérateur", chacun œuvre en fonction du contexte où il évolue, sans qu'il doive pour autant être taxé de "combattre" contre l'intérêt général...

Ceci dit, je suis flatté que tu m'aies cité moi, alors que je n'ai apporté mon opinion que deux fois sur ce sujet, là où pas mal d'autres ont émis leur point de vue de la même façon que moi et plus souvent.

Et promis, depuis deux ans que je dois refaire faire des lunettes adaptées à la baisse de mon acuité visuelle, j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo et n'écrirai plus d'ici peu en gras par confort de relecture...

Tout ceci et quoi que tu puisses penser, sans aucune rancœur ou animosité à ton encontre.


Merci pour ce message Wink
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 23:20

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3
AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3 au cas ou certains l'auraient oubliéAUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3
AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3c'est la st valentin,même pour AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3
AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3Childéric et d'Artagnan AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3
AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3 AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3
AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3 AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_aime2 AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_aime AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_aime2 AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_aime AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_aime2 AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_aime AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Icon_aime2 AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3
AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3 AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3
AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Fleur3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 16:43

Childéric a écrit:
elmiriandre a écrit:
Franck "mano" Marino a écrit:
Allez, encore une fois, je vais me faire traiter de vendu à la solde de la DG, mais bon, certaines vérités sont toujours bonnes à dire :

- primo, Childéric vous explique, sommairement c'est vrai, pourquoi on est en retard et pas les policiers. Et la brève intranet le précise, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. On le sait, ce n'est pas propre à la Gendarmerie, il y a toujours des décrets qui trainent à la signature. La brève le dit clairement, il y a eu des changements de compétences induits par la Loi du 3 août 2009, mais les décrets n'avaient pas tous été signés, ce qui retardait de fait certaines mesures indiciaires telles que cette grille. Mais c'est vrai que Childéric étant un "DGéiste", il dit forcément des choses pour nous enfumer ! Continuons, c'est bien.

- ensuite, je ne dis pas que je suis bien content pour eux, qui ont pris pour certains des centaines de points d'indices, mais faut arrêter de se voiler la face. Il n'y avait aucune raison que nos officiers soient moins payés que leurs homologues des autres fonctions publiques de niveau équivalent. Un Colonel qui touche comme un Commissaire, rien ne me choque là-dedans. Qu'il touche moins, oui, ça me choquerai beaucoup plus.

Tiens d'ailleurs, remplacez Colonel et Commissaire par , disons .... hmm ... Major (Gie) et Brigadier Major (PN donc).

Essayez, vous allez voir comme c'est drôle de se dire que là, le raisonnement n'a plus rien de scandaleux.

Tiens je n'avais pas encore lu ce message

Cela me rassure des gens qui pensent comme moi

Ouf la Gendarmerie est peut être sauvée ;-)

Merci pour tes messages.

Sur cette question des grilles, il faut savoir qu'un décret ne se signe pas comme ça (je peux développer). Il y aura bien un effet rétroactif. Et je peux vous assurer que le traitement est équilibré entre les gendarmes et les policiers, n'en déplaise à d'artagnan qui mène ici un autre combat que celui de l'intérêt général.

Je vous renvoie à l'analyse sur les dernières annonces faites sur la coopération et les mutualisations PN - GN. S'il y a un mot à retenir, c'est bien équilibre. Et ceux qui écrivaient, il y a qq semaines, que la GN se ferait bouffer en sont pour leurs frais.

L'objectif est que le citoyen ait le meilleur service possible. Et l'équilibre entre les deux forces est un moyen d'y parvenir.

PS : oui, Mano, mais pas n'importe quelle bière Wink


Il y a des décrets qui sont pondus en moins de deux semaines, alors je crois pas un instant à des difficultés de cet ordre.
Quoi qu'il en soit, ce cadencement a été acté dans les faits par la DGGN en décembre 2008. Le 1er décret de ce cadencement a vu le jour en moins de 4 semaines pour être publié le 07/01/2009.
Ce décret "traîne" pour des raisons sérieuses c'est sûr. En espérant que l' Etat ne pensait pas le shunter cette année mais je pencherai pour cette autre possibilité qui reposerait sur les difficultés financières de début d'année et ses budgets non disponibles. La DGGN aurait trouvé comme solution d'attendre pour ne pas avoir à débourser dès janvier les montants élevés dus aux augmentations de cette grille !!!
A ce jour, nous partons pour une régularisation qui ne se fera pas au mieux avant la solde d' avril. Ce calcul est donc à la fois pratique (manque d'argent) et économique (travail des intérêts sur le compte DGGN).

Pour ce qui est du rapport de force PN/GN, il vaut mieux attendre quelques semaines pour y voir plus clair et plus loin. On sait que de toute façon, ce sera aussi le choix économique qui primera tout le reste au détriment dans tous les cas du service public.
Me concernant, je n'ai jamais cru aux promesses et discours rasurants qui n'ont comme but que d'amadouer tout un chacun avant officialisation des vraies décisions.

Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier.
[Frédéric Dard]
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 18:34

Je suis d'accord avec toi sur un point : juger sur des faits.

Or de l'article de l'Essor aux décisions récentes...

Pour le reste, si tu penses que, au motif que certains décrets sortent en moins de deux semaines, les nôtres auraient dû connaître le même sort, alors tu es persuadé que chaque homme est capable de sauter 2,44 m en hauteur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 19:46

Est-ce à dire que la barre est vraiment trop haute pour nous ? Peut-être !!!
Pour parvenir à sauter 2.44 m en hauteur il faut avoir le morphotype, l'entrainement et un investissement de tous les jours, mais ça ne suffit pas il faut être le plus fort physiquement et dans sa tête.
Pour ce fameux décret, l'échéance étant connu de longue date, il ne fait pas de doute qu'il aurait pu être signé dans les même délais que ceux des armées et de la PN mais à part le morphotype (que je pourrai malgré tout identifier à la fonction), les autres critères auraient aidé pour parvenir à franchir cette épreuve sans risque d'élimination...
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 20:16

Il n'y a jamais de doute, c'est évident.

J'aurais aussi bien aimé sauter 2,44 m, il était clair que j'aurais dû être capable de le faire, il n'y avait aucun doute, car je m'entrainais pour cela.

Au final, les choses vont s'arranger, pour les décrets. Quant à mes 2,44 m, c'est moins évident... Mince, pourtant, je devais être capable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 23:08

Là je regarde la descente hommes et assis dans mon fauteuil cela me paraît moins difficile que sur les pistes alpines. Et pourtant même avec leur entraînement je n'y serais jamais arrivé pas plus que pour les 2m44.
Je le sais bien. Tout est beaucoup moins facile quand on est le premier de cordée... faut savoir et pouvoir assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 10:07

Einstein a écrit:
Là je regarde la descente hommes et assis dans mon fauteuil cela me paraît moins difficile que sur les pistes alpines. Et pourtant même avec leur entraînement je n'y serais jamais arrivé pas plus que pour les 2m44.
Je le sais bien. Tout est beaucoup moins facile quand on est le premier de cordée... faut savoir et pouvoir assurer.

Ben pour les décrets, c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 16:14

c'est long quand même ! ESpèrons que la prochaine fois, c'est la PN qui attendra ! mais faut pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 19:58

Qui aurait des infos sur la signature de ce fameux décret. Childéric, sans doute sil veut bien communiquer mais a t'il au moins de la matière ?

Cette situation me semble plus qu' anormale est semble augurer de nouvelles cruelles désillusions et déceptions qu'on saura nous expliquer de mille façons sans doute par la désastreuse situation économique et notre si valeureux "sens du sacrifice".

Nous allons encore une fois nous retrouver être les dindons de la "Force" (humaine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES...PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 21:41

Non de la farce humaine!
AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...   AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE IDEE DE JO 13 SUR LE FORUM DE L'ESSOR
» AUTO ENTREPRENEUR - GENDARMERIE
» Mesures FILLON pour compenser l'augmentation du gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser