Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la royauté

Aller en bas 
+13
gm78
AG
mieloup
hans87
drapeaublanc
z
moblo06
supersexyjubajua
karl
chassi
AZE
BIG MOUSTACHE
royal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
royal
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2008

la royauté - Page 2 Empty
MessageSujet: la royauté   la royauté - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 12:40

Rappel du premier message :

la royauté au 21 ème siècle


Cet écrit est là pour dénoncer la seigneurie d'un commandant d'escadron du GGM 1/9.
Un post a déja été déposé sur le site(mais où va t'on). Il sent fou car il a précisé qu'il avait le soutien du commandant de région et du commandant de groupement.

Un beau jour d'août 2007, est arrivé un capitaine fraîchement promu pour prendre le commandement de l'escadron.

Ce dernier a pris ses quartiers, réuni l'escadron au mois de septembre afin de donner ses directives et ce qu'il attendait de ses personnels. Au cours de son discours, il a précisé que nous étions tous dans le même navire que le commandant de bord c'était lui et nous devions tous ramer dans le même sens. (Bien que l'on dise toujours dans la marine que se doît être le commandant a quitter le navire en dernier, cela n'est pas le cas pour le nôtre).EX: L'escadron est désigné pour assurer une mission au CRA DE PERPIGNAN, Monseigneur est parti une journée après l'unité puis rentré une journée avant.(Il aurait fait une grande carrière dans la marine)

Après quelques temps d'observation, il s'est constitué sa cour qui assez restreinte.
L'impartialité envers les différents militaires, il ne connaît pas. (Ce mot est absent de son dictionnaire)
Quand Monseigneur ordonne où veut quelque chose et que vous lui dites non, on s'expose à sa méchanceté et sa rancune sans limite dans le temps.

Monseigneur aime bien trois chiffres(1.2.3). Je vous explique la signification.
Monseigneur ordonne à chaque personnel de choisir un ordre de préférence pour les permissions estivales:
1: pour la période de mi-juin à mi-juillet
2: pour la période de mi-juillet à mi août
3 pour la période de mi-août à mi septembre
Cela lui laisse tout le loisir de faire plaisir à certains et les autres prennent ce qu'il a ordonné. Un sous-officier ayant deux enfants a eu la joie d'avoir par Monseigneur en 2008, la dernière période et en 2009 la première période. Formidable pendant 2 ans, les vacances avec les enfants!!!!
Il agit comme cela avec tous les déplacements où l'escadron est amené à être dispersé.

En maintien de l'ordre, Monseigneur part avec son carrosse(C4) car je pense que le B110 n'est pas assez confortable. Il dépose celui-ci au plus proche d'un escadron ou d'un commissariat. la mission terminée, les escadrons rentrent directement sur la résidence. Chez nous ce n'est pas le cas, il faut aller chercher son carrosse, il rassemble l'escadron sur place puis retour à la résidence. Une perte de temps pour le personnel quand il faut traverser toute la ville. De retour à la résidence, Monseigneur est déja chez lui. Pour ce dernier, il n'y a pas de perte de temps.

La mission au centre de rétention de MESNIL AMELOT restera en mémoire pour beaucoup. Monseigneur a interdit à quiconque de sortir pendant la durée du déplacement. Ce dernier étant de la royauté s'est permis de sortir accompagné d'un de ses chevaliers servants en tenue civil avec le carrosse de service (faites ce que je dis pas ce que fais). Ayant un grand coeur, a tour de rôle 5 personnels sont autorisés à aller faire quelques achats au supermarché le plus proche. Pendant l'absence de ceux-ci, le même nombre de militaires étaient interdits d'aller faire du sport.

Au mois de juin, il y a eu un rassemblement de no border. L'escadron a assuré la sécurité de la caserne avec interdiction de sortir pour tous les gendarmes. Monseigneur s'est permis de se faire une autorisation d'absence pour se rendre au restaurant avec son épouse. Bien sur beaucoup n'ont pas compris. lors d'un rapport, il a précisé qu'il s'était octroyé une autorisation d'absence car c'était lui le seigneur et lui qui signait les demandes.

Lors d'un déplacement, il a téléphoné au dépôt pour que quelqu'un aille acheter des fleurs pour son épouse et déposer celles-ci à son palais. Depuis quand cela fait parti des missions de la gendarmerie? Si la personne avait refusé de le faire, je ne vous dis pas la suite.

Chers camarades, cela n'est qu'un petit aperçu de la grandeur de Monseigneur. Je garde sous le coude pour plus tard, d'autres choses à dévoiler (au Ministre et à la presse) beaucoup plus piquantes.

Il est temps que notre hiérarchie réagisse à ce genre de comportement avant que ne survienne un grave problème. Mais malheureusement, nos supérieurs appliquent trop souvent la politique de l'autruche car les loups ne se mangent pas entre eux. C'est le genre d'individu à qui il ne faut pas confier un commandement car il se croit tout permis. Il lui faut un supérieur afin de limiter son pouvoir.

En ce moment, le moral de l'escadron est au plus bas car pour les différents déplacements, les personnels ont la hantise d'y aller.


signé
un ami qui lui veut du bien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

la royauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 23:26

Himself ! BIG MOUSTACHE.

C'est vrai qu'il est à classer Hors catégorie.
On avait affaire à un champion du monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

la royauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 0:02

La "victoire" sera quand de tels spécimens auront disparu de notre mémoire vive et quand ils auront disparu (pas physiquement) intellectuellement. Ces souvenirs ont été transmis aux jeunes GM...
N'empêche, ce forum a encore dérapé sur les gradés.
Alors j'avoue : je me fous complètement de mes gars, de leur relatif confort en déplacement, ou de leur confort relatif, de leurs désidératas, de leur vie de famille, de leur santé, de leur futur mariage, de l'accouchement de leur conjointe, des décès dans leur famille, de leur CSA, de leur sécurité au M.O., de leur entrainement, de leur préparation aux examens et concours, je ne suis jamais disponible sur mon portable perso, je distribue les compte rendu et refuse systématiquement les auto d'abs. En plus je suis alcoolo, je trompe ma femme, je vais à la plage en calédo à la baie des nichons et à PK 18 en Polynésie.
Ouf, ça fait du bien, ça ne coute pas le remboursement d'un psy à la CNMSS.
Je n'ai pas d'illusion sur le 1er degré. la royauté - Page 2 13910
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

la royauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 0:06

Il y a une quinzaine d'années, tu aurais pu rajouter que tu piquais l'IJAT de tes gars en tapant le tarot au fond du PR 10. la royauté - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

la royauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 0:10

Même moi le bourguignon j'en ai entendu parler de triste sire.
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

la royauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 0:12

Merci pour ton bel humour Lafayette. Dans le PR 10 ? Et pourquoi pas dans le PHC 8, le Cruisair, le PR 10, le Lohr, les Boxer et maintenant l'Irisbus ?
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

la royauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 0:14

On m'aurait menti.
Il y a encore des moblots qui jouent aux tarots ?!
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

la royauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 0:19

Tarot ? Eh bien dans l'irisbus, si on enleve le chauffeur, les gars qui révisent le CAT, il n'y a plus 5 joueurs. Pourtant, pour le poker... ou pour les jeux sur I Phone. Ca marche. Une autre conviviabilté. Les temps changent. Personnellement je n'ai jamais su jouer correctement au tarot, alors à force de me faire pourrir...
Mais ce n'est pas le thème.
Veillons à abolir "le roi est mort, vive le roi"
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

la royauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 0:26

Tu as raison.
Petit au bout la royauté - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
erick
2 étoiles
2 étoiles
erick


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/11/2007

la royauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 2:03

mais que font les grades ?????????
Revenir en haut Aller en bas
didyest
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2009

la royauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 13:14

Et tu sais que ton roitelet et aussi un grand guerrier ?

Lors de ce rassemblement de Noborder, lorsque tu dormais dans le gymnase de ton escadron, nous étions autour du CRA de Calais. Et Vercingétorix a eu l'idée de nous faire ramasser des caisses de pierres qui traînaient autour !!! A priori une bonne idée ?
Il faut savoir que des cailloux sur Calais, il n'y a que cela, et jusque Biarritz ! Il faut aussi savoir que les No Border, viennent avec leurs propres munitions et n'ont que faire des cailloux Calaisiens. De plus le lendemain, un double barriérage a été installé, au delà de nos petits cailloux. Alors on avait peur que Napoléon revienne avec une benne pour nous faire ramasser la caillasse de tous les parking du Pas de Calais !

Bin, bon courage avec le ptit bonhomme alors, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
artemus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Localisation : hexagone
Emploi : Agent des Pelouses et Jardins
Date d'inscription : 02/11/2007

la royauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 19:50

royal a écrit:
la royauté au 21 ème siècle


Cet écrit est là pour dénoncer la seigneurie d'un commandant d'escadron du GGM 1/9.
Un post a déja été déposé sur le site(mais où va t'on). Il sent fou car il a précisé qu'il avait le soutien du commandant de région et du commandant de groupement.

Un beau jour d'août 2007, est arrivé un capitaine fraîchement promu pour prendre le commandement de l'escadron.

Ce dernier a pris ses quartiers, réuni l'escadron au mois de septembre afin de donner ses directives et ce qu'il attendait de ses personnels. Au cours de son discours, il a précisé que nous étions tous dans le même navire que le commandant de bord c'était lui et nous devions tous ramer dans le même sens. (Bien que l'on dise toujours dans la marine que se doît être le commandant a quitter le navire en dernier, cela n'est pas le cas pour le nôtre).EX: L'escadron est désigné pour assurer une mission au CRA DE PERPIGNAN, Monseigneur est parti une journée après l'unité puis rentré une journée avant.(Il aurait fait une grande carrière dans la marine)

Après quelques temps d'observation, il s'est constitué sa cour qui assez restreinte.
L'impartialité envers les différents militaires, il ne connaît pas. (Ce mot est absent de son dictionnaire)
Quand Monseigneur ordonne où veut quelque chose et que vous lui dites non, on s'expose à sa méchanceté et sa rancune sans limite dans le temps.

Monseigneur aime bien trois chiffres(1.2.3). Je vous explique la signification.
Monseigneur ordonne à chaque personnel de choisir un ordre de préférence pour les permissions estivales:
1: pour la période de mi-juin à mi-juillet
2: pour la période de mi-juillet à mi août
3 pour la période de mi-août à mi septembre
Cela lui laisse tout le loisir de faire plaisir à certains et les autres prennent ce qu'il a ordonné. Un sous-officier ayant deux enfants a eu la joie d'avoir par Monseigneur en 2008, la dernière période et en 2009 la première période. Formidable pendant 2 ans, les vacances avec les enfants!!!!
Il agit comme cela avec tous les déplacements où l'escadron est amené à être dispersé.

En maintien de l'ordre, Monseigneur part avec son carrosse(C4) car je pense que le B110 n'est pas assez confortable. Il dépose celui-ci au plus proche d'un escadron ou d'un commissariat. la mission terminée, les escadrons rentrent directement sur la résidence. Chez nous ce n'est pas le cas, il faut aller chercher son carrosse, il rassemble l'escadron sur place puis retour à la résidence. Une perte de temps pour le personnel quand il faut traverser toute la ville. De retour à la résidence, Monseigneur est déja chez lui. Pour ce dernier, il n'y a pas de perte de temps.

La mission au centre de rétention de MESNIL AMELOT restera en mémoire pour beaucoup. Monseigneur a interdit à quiconque de sortir pendant la durée du déplacement. Ce dernier étant de la royauté s'est permis de sortir accompagné d'un de ses chevaliers servants en tenue civil avec le carrosse de service (faites ce que je dis pas ce que fais). Ayant un grand coeur, a tour de rôle 5 personnels sont autorisés à aller faire quelques achats au supermarché le plus proche. Pendant l'absence de ceux-ci, le même nombre de militaires étaient interdits d'aller faire du sport.

Au mois de juin, il y a eu un rassemblement de no border. L'escadron a assuré la sécurité de la caserne avec interdiction de sortir pour tous les gendarmes. Monseigneur s'est permis de se faire une autorisation d'absence pour se rendre au restaurant avec son épouse. Bien sur beaucoup n'ont pas compris. lors d'un rapport, il a précisé qu'il s'était octroyé une autorisation d'absence car c'était lui le seigneur et lui qui signait les demandes.

Lors d'un déplacement, il a téléphoné au dépôt pour que quelqu'un aille acheter des fleurs pour son épouse et déposer celles-ci à son palais. Depuis quand cela fait parti des missions de la gendarmerie? Si la personne avait refusé de le faire, je ne vous dis pas la suite.

Chers camarades, cela n'est qu'un petit aperçu de la grandeur de Monseigneur. Je garde sous le coude pour plus tard, d'autres choses à dévoiler (au Ministre et à la presse) beaucoup plus piquantes.

Il est temps que notre hiérarchie réagisse à ce genre de comportement avant que ne survienne un grave problème. Mais malheureusement, nos supérieurs appliquent trop souvent la politique de l'autruche car les loups ne se mangent pas entre eux. C'est le genre d'individu à qui il ne faut pas confier un commandement car il se croit tout permis. Il lui faut un supérieur afin de limiter son pouvoir.

En ce moment, le moral de l'escadron est au plus bas car pour les différents déplacements, les personnels ont la hantise d'y aller.


signé
un ami qui lui veut du bien



c est pas par hasard une ville ou il y a pas mal de réfugié?
c"est pas possible de laisser faire des chose pareilles
il faut agir vite car ce personnage aura un autre commandement et cela contnuera
reveillez vous et dénoncez ces comportements d'un autre age et inadmissibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la royauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la royauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser