Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la royauté

Aller en bas 
+13
gm78
AG
mieloup
hans87
drapeaublanc
z
moblo06
supersexyjubajua
karl
chassi
AZE
BIG MOUSTACHE
royal
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
royal
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2008

la royauté Empty
MessageSujet: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 12:40

la royauté au 21 ème siècle


Cet écrit est là pour dénoncer la seigneurie d'un commandant d'escadron du GGM 1/9.
Un post a déja été déposé sur le site(mais où va t'on). Il sent fou car il a précisé qu'il avait le soutien du commandant de région et du commandant de groupement.

Un beau jour d'août 2007, est arrivé un capitaine fraîchement promu pour prendre le commandement de l'escadron.

Ce dernier a pris ses quartiers, réuni l'escadron au mois de septembre afin de donner ses directives et ce qu'il attendait de ses personnels. Au cours de son discours, il a précisé que nous étions tous dans le même navire que le commandant de bord c'était lui et nous devions tous ramer dans le même sens. (Bien que l'on dise toujours dans la marine que se doît être le commandant a quitter le navire en dernier, cela n'est pas le cas pour le nôtre).EX: L'escadron est désigné pour assurer une mission au CRA DE PERPIGNAN, Monseigneur est parti une journée après l'unité puis rentré une journée avant.(Il aurait fait une grande carrière dans la marine)

Après quelques temps d'observation, il s'est constitué sa cour qui assez restreinte.
L'impartialité envers les différents militaires, il ne connaît pas. (Ce mot est absent de son dictionnaire)
Quand Monseigneur ordonne où veut quelque chose et que vous lui dites non, on s'expose à sa méchanceté et sa rancune sans limite dans le temps.

Monseigneur aime bien trois chiffres(1.2.3). Je vous explique la signification.
Monseigneur ordonne à chaque personnel de choisir un ordre de préférence pour les permissions estivales:
1: pour la période de mi-juin à mi-juillet
2: pour la période de mi-juillet à mi août
3 pour la période de mi-août à mi septembre
Cela lui laisse tout le loisir de faire plaisir à certains et les autres prennent ce qu'il a ordonné. Un sous-officier ayant deux enfants a eu la joie d'avoir par Monseigneur en 2008, la dernière période et en 2009 la première période. Formidable pendant 2 ans, les vacances avec les enfants!!!!
Il agit comme cela avec tous les déplacements où l'escadron est amené à être dispersé.

En maintien de l'ordre, Monseigneur part avec son carrosse(C4) car je pense que le B110 n'est pas assez confortable. Il dépose celui-ci au plus proche d'un escadron ou d'un commissariat. la mission terminée, les escadrons rentrent directement sur la résidence. Chez nous ce n'est pas le cas, il faut aller chercher son carrosse, il rassemble l'escadron sur place puis retour à la résidence. Une perte de temps pour le personnel quand il faut traverser toute la ville. De retour à la résidence, Monseigneur est déja chez lui. Pour ce dernier, il n'y a pas de perte de temps.

La mission au centre de rétention de MESNIL AMELOT restera en mémoire pour beaucoup. Monseigneur a interdit à quiconque de sortir pendant la durée du déplacement. Ce dernier étant de la royauté s'est permis de sortir accompagné d'un de ses chevaliers servants en tenue civil avec le carrosse de service (faites ce que je dis pas ce que fais). Ayant un grand coeur, a tour de rôle 5 personnels sont autorisés à aller faire quelques achats au supermarché le plus proche. Pendant l'absence de ceux-ci, le même nombre de militaires étaient interdits d'aller faire du sport.

Au mois de juin, il y a eu un rassemblement de no border. L'escadron a assuré la sécurité de la caserne avec interdiction de sortir pour tous les gendarmes. Monseigneur s'est permis de se faire une autorisation d'absence pour se rendre au restaurant avec son épouse. Bien sur beaucoup n'ont pas compris. lors d'un rapport, il a précisé qu'il s'était octroyé une autorisation d'absence car c'était lui le seigneur et lui qui signait les demandes.

Lors d'un déplacement, il a téléphoné au dépôt pour que quelqu'un aille acheter des fleurs pour son épouse et déposer celles-ci à son palais. Depuis quand cela fait parti des missions de la gendarmerie? Si la personne avait refusé de le faire, je ne vous dis pas la suite.

Chers camarades, cela n'est qu'un petit aperçu de la grandeur de Monseigneur. Je garde sous le coude pour plus tard, d'autres choses à dévoiler (au Ministre et à la presse) beaucoup plus piquantes.

Il est temps que notre hiérarchie réagisse à ce genre de comportement avant que ne survienne un grave problème. Mais malheureusement, nos supérieurs appliquent trop souvent la politique de l'autruche car les loups ne se mangent pas entre eux. C'est le genre d'individu à qui il ne faut pas confier un commandement car il se croit tout permis. Il lui faut un supérieur afin de limiter son pouvoir.

En ce moment, le moral de l'escadron est au plus bas car pour les différents déplacements, les personnels ont la hantise d'y aller.


signé
un ami qui lui veut du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 13:41

Sur la base de ce qui est dit plus haut, ce type de personnel n'a pas de place en Gendarmerie.

Malheureusement, il y en a de plus en plus, et on voit où va la Gendarmerie...


Dernière édition par trèfle le Jeu 14 Jan 2010 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la royauté Empty
MessageSujet: la royauté au 21° siècle   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 13:45

-Avant de demander la départementale, j'ai fait de la mobile (ce que devrait faire tous les gendarmes car on y apprend l'esprit de cohésion et c'est très important pour la suite de la carrière).

-Ton commandant d'escadron agit effectivement comme un despote. Il pratique la"monarchie absolue". Il ne se rappelle plus que 1789 a eu lieu.

-Toutefois, je n'arrive pas à comprendre, qu'un escadron entier ne se révolte pas contre cette personne indigne d'exercer un commandement.

-Quand j'étais en mobile à l'escadron de Bourg St Andéol (07), le 11/15 (à l'époque), nous étions partis pour 3 à 4 jours en déplacement, et ça s'est transformé à plus de 15 jours (tu vois le tableau pas assez d'effets dans la cantine et autres). Le personnel du dépôt, souvent les mêmes planqués, passait chez les épouses pour récupérer des affaires, argent etc... et leur dire l'endroit exact où nous nous trouvions, car elles l'ignoraient et nous aussi car on ne savait pas ce que le lendemain nous réservait. Une fois, deux fois... Jusqu'au jour ou les épouses ont commencé à manifester leur mauvaises humeurs. Elles ont été, tout comme des militaires, conviées au rassemblement sur le lieux du rapport et des couleurs, où on leur a passé de la pommade, afin d'étouffer leur mécontentement, mais elles ont tenu le choc et ont exigé d'être renseignée et que celà cesse au plus vite.

Quant à nous, nous nous trouvions à Béziers, où Montpellier,je crois, nous mangions à la cantine d'un régiment, très mal d'ailleurs, et les gradés eux mangeaient au mess sous-officiers et les officiers au mess des officiers. Il ne fallait pas mélanger les torchons et les serviettes (je te laisse le choix de la lingerie les serviettes s'étaient nous bien sûr). Jusqu'au jour où, le foutre nous a pris, à force de manger des boulettes que même les clébards ne voulaient pas, nous avons refusé de manger et de prendre notre service. A l'aide de nos couverts nous avons fait un tel vacarme, avec l'aide des bidasses, qui voyant des sous-off (gendarmes), manifester, nous ont rejoint, que le responsable de la cuisine a appelé notre Cdt de Cie (qui était d'ailleurs le lieutenant "titi" qui commandait par intérim). Ce dernier a voulu faire le beau et nous faire taire mais ça a eu l'effet contraire. Il a alors demandé que nous soyons sustenter un peu mieux, et sans avoir un menu extra (omelette) c'était un peu plus mangeable. Les soldats ont profité de l'aubaine et nous ont remercié pour cette manif improvisée mais qui couvait depuis un certain temps. Ils ont cherché les meneurs mais personne ne s'est dénoncé et n'a surtout pas dénoncé. Les grandes gueules, dont je faisais parti, ont bien été convoquées, mais sans résultat pour leur gueule. Après celà, bien sûr nous avons été pour ainsi dire congédiés de ce régiment et nous sommes rentrés à la résidence. ENFIN.

Tout ce que je viens de te relater est exact, ça s'est déroulé, vers 1974 - 75. Comme quoi, parfois, l'union fait la force et l'officier ne peut rien contre quand tout l'escadron, ou du moins la majorité se met en pétard. C'était au siècle dernier, où on nous dictait également lors du rapport pour qui il fallait voter (VGE en l'occurrence). Il s'est avéré que l'implantation de l'escadron a fait monter les voix de la gauche et ce malgré les avertissements. Bien sûr après nous avons eu droit aux éternels reproches. Mais parle à mon c.. ma tête est malade. Ils prêchaient dans le vent et du vent il y en avait (mistral) à B.S.A.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 16:07

Oula, ce n'est pas trop difficile de savoir de qui tu parles royal.....fait juste attention
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 2:05

Pour Stefli : c'est en 2010 ?
Je suis en EGM, les officiers (4, issus du rang) se comportent normalement. Tu es tombé sur un cas !
PS : je ne suis pas officier, ne le serai jamais, pas "suce boules" non plus.
Etonné (stupéfié ?) que de telles situations se produisent encore.
Revenir en haut Aller en bas
AZE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2009

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 3:09

TU FAIS PARVENIR UNE LETTRE ANONYME A LA DIRECTION .

IL N Y A QUE CELA QUI MARCHE.

la royauté 137952 la royauté 137952 la royauté 137952
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 11:51

Hélas la loi des seigneurs existe et existeras pour un bon moment.... En plus si les gradés ne prennent pas leurs responsabilités y a peu de chance que cela change.
Pour dieu11 à ton époque il y avait pas mal d'anciens gendarmes dont pour certain qui avaient fait l'algérie vous pouviez à se moment là un peu "manifester" maintenant les escadrons sont principalements constitués de jeunes gendarmes monogalons qui ont la carotte au bout (CAT et CSA) donc forcément plus maniable!!!!!
la royauté 232631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 12:28

dieu11 a écrit:
-Avant de demander la départementale, j'ai fait de la mobile (ce que devrait faire tous les gendarmes car on y apprend l'esprit de cohésion et c'est très important pour la suite de la carrière).

J'ai fait 31 ans de GD , tous dans le même groupement , je n'ai pas eu besoin de la mobile pour avoir l'esprit de cohésion , ce genre de chose on l'a ou on l'a pas.......

En GD et tu le sais patrouille à deux minimum , quand t'es dans la merde , t'as intérêt à ce que ton binôme suive....

Mais c'est vrai qu'il ya a trente ans , même sans avoir fait de mobile , il y avait eu le service national , et je pense que ça aidait bien......

Quant à maintenant , de ce que j'ai pu entendre sur la convivialité dans un bus de mobile en attente : avant c'était tarot belote et autres , maintenant , c'st portable , walman, console de jeu , chacun pour soi et...... Dieu pour tous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la royauté Empty
MessageSujet: la royauté au 21° siècle   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 17:12

Excelsior, je persiste et je signe dans mes propos. J'ai fait la mobile de 71 à 75, car mon classement à l'époque ne m'a pas permis de rentrer en GD tout de suite. L'armée également, 15 mois, car ma classe 68 2a, a bénéficié d'un mois de moins en raison du passage progressif à un an. C'est vrai j'ai parlé de cohésion mais j'aurais dû parler également de "mentalité". La mentalité n'est pas la même (en général) car nous sommes moins casanier. La montre nous ne connaissions pas trop et l'esprit camaraderie était plus développé chez le moblo, ça il ne faut pas l'enlever. Je ne dis pas que le gendarme qui n'a connu que la GD est associable, loin de là, mais le moblo (peut être pas toujours c'est un fait) a un petit plus (vivre en grosse communauté et sans savoir ce que demain leur réserve: attente déplacement, change un peu le caractère).
Les épouses également avaient une autre mentalité. Souvent seules, elles s'entraidaient plus qu'il n'est fait en départementale.
Pour moi, ce n'est pas l'armée qui a changé mon esprit mais bel et bien la mobile (de l'époque, car je ne sais pas comment elle fonctionne maintenant).
Tu as toutefois raison, en GD tu fonctionnes en binôme, contrairement à la mobile, et donc quand tu es dans la merde il faut une confiance mutuelle et entière avec ton partenaire. J'ai apprécié ton trait d'humour lorsque tu as signalé que maintenant en mobile c'était chacun pour soi et ....."dieu pour tous". Merci de me prendre comme référence, "dieu te le rendra."
la royauté Lol

C'est "chassi" qui a écrit sur son post qu'à mon époque il y avait beaucoup d'ancien d'Algérie. Oui c'est vrai, mais très peu manifestaient, ou pas du tout, leur mécontentement. C'était les jeunes de ma génération (ET OUI) qui faisions le plus de bruit et nous étions mono galons et souvent menacés de sanction (passage de carrière). J'ai souvent mis ma chemise blanche pour une entrevue avec le commandant d'escadron, ou des tours de poste de police (même quand ma femme a accouché) pour des différends divers avec la hiérarchie. D'ailleurs lorsque j'ai quitté l'escadron, le pot de départ a été bref et les seuls commentaires ont été :

-Cdt d'escadron : vous avez fait des misères à l'escadron, etc et etc...le blabla habituel
-j'ai répondu que si j'avais fait des misères à l'escadron, l'escadron m'en avait également fait et qu'en conséquence nous étions quittes. J'ai pris mon stylo encre qui d'ailleurs avait des fuites, cadeau pour les gendarmes et quitté la salle. A préciser que les cadeaux des gradés étaient plus conséquents (balancelles entre autre). Non ça n'a rien à voir avec la présence des anciens d'Algérie, qui, pour beaucoup n'avaient que ce nom et pas beaucoup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
karl
1 étoile
1 étoile
karl


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 19:28

Une bonne solution qqun la fais dans mon escadron ça marche:

Tu fais un CR à l'inspection ou mieux tu prends un numero sur 2 (obligé sinon il transmette pas) a ton secretariat et tu transmets direct au DG...(ton CR)

Et la ça calme direct... par contre pour la suite de ta carriere...

Je pense que ton seigneur va se rendre compte qu'il a un képi sur la tete et pas une couronne

@ bonne entendeur
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Fév 2010 - 11:40

Courage les copains...de toute façon le roi va bientôt s'en aller...il a fait son temps...

Quant aux moyens pour le faire partir, j'ai bien l'impression qu'il n'y ait pas grand chose à faire malheureusement...surtout quand il a l'appui des "seigneurs" de la hiérarchie....
Y'a plus qu'à attendre et prendre son mal en patience et çà on sait faire en mobile... la royauté Icon_twisted la royauté Icon_twisted la royauté Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Fév 2010 - 22:35

hihihi!!!! encore un qui croit faire parti de la RACE DES SEIGNEURS
je crois que c'est propre à la gendarmerie
car une fois lorsque j'etais de service au ministere de la defense, un colon mili m'a demandé comment allais la "race des seigneurs" lol
et les seuls problemes que nous avions c'eatis avec des officiers gendarmerie, sachant qu'il y avais pas mal d ecolon et de generaux
eh oui ils se croient tout permis, il ne vaut mieux pas que nous ayons commes la maison d'en face des syndicats car là ils ne seront plus rien!!
quand à toi cher collegue oui,une petite lettre anonyme serais pas mal
bon courage à toi ainsi qu'à ton unite
une petite precision pas mal de personnes sont sur le forum dont certains qui on un "haut en grade"
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Fév 2010 - 23:23

Hauts gradés (officiers supérieurs), certes, il doit y en avoir.
Mais s'exprimer personnellement n'est pas interdit. Sauf à tenir des propos diffamants ou infammants. Ou à dériver, ce qui revient au même.
Peut être même que les discours tenus sur les différents forums ouvrent des perspectives positives. L'information est souvent édulcorée en arrivant chez nos instances dirigeantes. En lisant directement sur ces forums, en faisant le tri, on peut arriver à une vue pertinente.
Ceci me rappelle que dans les années 70/80 l'Essor était presque interdit. Maintenant certaines unités le recoivent.
Certains penseront de ma prose que je suis un la royauté 347730 mais j'ai du recul, sur la Royauté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Fév 2010 - 12:08

moblo06 a écrit:
hihihi!!!! encore un qui croit faire parti de la RACE DES SEIGNEURS
je crois que c'est propre à la gendarmerie
car une fois lorsque j'etais de service au ministere de la defense, un colon mili m'a demandé comment allais la "race des seigneurs" lol
et les seuls problemes que nous avions c'eatis avec des officiers gendarmerie, sachant qu'il y avais pas mal d ecolon et de generaux
eh oui ils se croient tout permis, il ne vaut mieux pas que nous ayons commes la maison d'en face des syndicats car là ils ne seront plus rien!!
quand à toi cher collegue oui,une petite lettre anonyme serais pas mal
bon courage à toi ainsi qu'à ton unite
une petite precision pas mal de personnes sont sur le forum dont certains qui on un "haut en grade"

ceucces qui ont un haut grade comme tu dis et qui sont ici anonymement représente la génération de laches que nous avons subi et que vous avez à subir , ils sont carriéristes, laches et pleutres mais tu sais la roue tourne ils auront leurs barrettes mais ils seront toujours au garde à vous dés qu il franchiront la porte de leur foyer et ...ils sont nombreux crois moi, et parce qu ils ne peuvent donner d ordres à leurs épouses et bien..ils se défendent comme ils peuvent et aprés...avoir quittés l active ils te diront moi je...moi je....et se présenteront comme colonel untel!!! cdt untel et là tu leur diras enchanté MONSIEUR car aprés ils ne seront plus rien que de la ... sans leur uniforme et leurs galons, et dans leur vie que sont ils !!!!!!rien de rien on ne peut meme pas apeler cela des hommes , je plains aussi leur famille !!
bon courag quand meme à tous vous en avez besoin avec la bande de quiquis que vous aves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Fév 2010 - 12:22

la royauté Suspect é bé , je vais finir par croire que les retraités , sont comme les anciens fumeurs : les plus hargneux envers ce qu ils ont pourtant fait eux même la royauté Kopfschuettel la royauté Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Fév 2010 - 12:45

le grade ne fait pas l'homme ni le chef. C'est une question surtout d'éducation naturelle, humaine et militaire. Ce genre de personnage n'a rien a faire dans l'institution. Dire que ce genre de personnage peut être commandant de groupement dans quelques années... vaudrait mieux le mettre dans un bureau à compter des chaussettes...
voilà encore un problème ou des dizaines d"hommes se retrouvent piegés face au diktat d'un seul homme. Imaginons les conséquences sur les familles, les militaires etc...
Vivement une association professionnelle afin de faire taire ce type d' abus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Fév 2010 - 13:22

la royauté Icon_flower voila , je partage ton analyse DRAPEAUBLANC , si ,le cas est avéré !!! mais les generalités comme on peut en lire trop souvent a mon gout on le don de m exasperer !!!! désolée pour ceux que ça dérange mais c est ainsi , même une nana peut donner son avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Fév 2010 - 13:41

Patchouly et Drapeau blanc: des commentaires sensés, sans agressivité. Merci, ça change de certains.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

la royauté Empty
MessageSujet: OUT CE PAYZ   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Fév 2010 - 13:48

C'est pas un problème "royal" mais plutôt du DESPOTISME et j'espère sincérement que ce desposte a pris connaissance de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 16:18

ha bon ?
ça existe encore ? (sourire)
juste une question...et que font les gradés d'encadrement pour remédier à cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 16:26

mieloup a écrit:
juste une question...et que font les gradés d'encadrement pour remédier à cette situation ?

Ils pensent à leur futur grade et la mutation qui va bien.

Pas de vague, pas de vague...

la royauté 81386
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 17:48

bonjour trèfle
à la vitesse d'évolution de la gendarmerie mobile, ils ont intérêt à vite s'adapter alors...
si les gradés ne pensent pas à leurs hommes de contact, alors, effectivement, la GM risque de connaitre des jours sombres...
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 18:10

et le PSO il en dit quoi ? il ne peut pas bouger ??

sinon attendre oui c'est un fait mais il ira ailleurs et c'est transmettre le bébé a ses camarades. la royauté Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 18:12

@ mieloup

On m'a toujours dit que "cohésion" était un maitre mot en GM.

De ce que je peux lire, cette "cohésion" fait cruellement defaut depuis quelques temps.

Alors oui, la GM risque fort de connaitre des jours sombres à l'image de ce que vivent les GD depuis de nombreuses années.

La Gendarmerie n'est une force humaine que sur le papier. De nos jours c'est l'individualisme qui prévaut, mais on va s'en mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la royauté Empty
MessageSujet: la royauté au 21° siècle   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 18:21

Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient, vous verrez du pays et vous serez comme les coqs : les pieds dans la M....!
La royauté sévit encore dans nos rangs mais au plus haut niveau de l'Etat également. 1789 et 1968 sont des dates qui ont disparu ou jamais existé pour certains.
la royauté Icon_scratch la royauté Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 18:21

la fameuse évolution...
nous sommes passés du fourgon car à l'iris bus et de l'unité constituée au peloton isolé
A fractionner, la cohésion s'en est allée
mais il est déjà trop tard pour la nostalgie
Les patrons cons, ça se gère en rendant compte directement au dessus droit dans les yeux, une unité n'est pas un jouet et on joue pas avec ses hommes, on les respecte et une chose est sur, ils savent le rendre
A l'heure ou les EGM basculent du MO en sécurisation, il faudra surtout être vigilant que certaines autorités n'en profitent pas pour jouer au petit seigneur, persuadés de détenir des forces républicaines à leur botte...
là, évidemment, ça risque de coincer...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 22:19

mieloup a écrit:
ha bon ?
ça existe encore ? (sourire)
juste une question...et que font les gradés d'encadrement pour remédier à cette situation ?

Rappeles-toi un Cdt d'egm dans la 6°LGM qui a été un despote, un tyran et pendant près de 3/4 ans, qui venait de Marseille.
Eh bien, ses gradés, il les a brisé, concassé, doucement mais surement....A son départ, l'EGM était détruit...Pourtant, il y avait des mecs supers...
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 22:22

Oui GM78 et l'exemple auquel tu fais référence ne nous rajeunit pas la royauté Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 22:28

lafayette a écrit:
Oui GM78 et l'exemple auquel tu fais référence ne nous rajeunit pas la royauté Icon_wink

Non, c'est clair mais des comme ça, je crois qu'on a jamais atteint un tel niveau de connerie, d'incompétence, de magouilles....Bref, seigneur est un faible mot, pour lui, ce serait plutôt dictateur.
Les anciens de l'EGM qui l'ont cotoyé pendant cette période en sont encore traumatisés, ils se demandent comment il ont fait pour le supporter et surtout comment un drame n'est pas survenu pendant cette période!
C'est quand même dingue d'en arriver à des pensées comme celle-là!!
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 23:04

ON A CONNU LE MEME ? FAISAIT METTRE SES GENDARMES AU GARDE A VOUS DANS LES ESCALIERS D'ASPRETTO QUAND IL PASSAIT ? IL ETAIT EN CALEDO EN 88 ?
CA N'EXISTE PLUS EN PRINCIPE... SEULEMENT EN VOIE D'EXTINCTION.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la royauté Empty
MessageSujet: Re: la royauté   la royauté Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la royauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser