Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Emplois réservés, anecdotes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Jan 2010 - 18:56

Bonjour, bientôt 4ans de service, j'aimerais m'inscrire sur la liste des emplois réservés.Natif du pas de calais, j'aimerais y resté si possible pour mon prochain poste.

1° Diplomé d'un bac S, à quel genre de poste pourrai-je convenir? Quelqu'un a t'il la liste des postes pour 2010?

2° Etant recruté sur l'expérience professionnelle ( emploi réservé ), puis-je postuler et obtenir une entrée à l'école pour la police nationale par exemple?

3° Quelqu'un a t'il bénéficié de ces emplois? entre l'inscription sur la liste et le recrutement, combien de temps s'est il écoulé?
Si oui quel emploi?

Merci d'avance pour vos anecdotes et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 12:56

Salut !

Je te conseille de prendre directement attache avec ta cellule reconversion, et cela le plus rapidement possible.

Ils seront mieux répondre à tes questions que nous.

Personnellement je ne connais personne dans mon entourage qui a profité de la reconversion ou des emplois réservés.

Je sais que si tu en profites, les Armées seront définitivement inaccessible pour toi. Plus de carrière chez nous !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 13:40

merci. j'ai déja pris contact avec eux mais le problème c'est que je me vois pas leur demander ce qui fonctionne le mieu comme emploi, çà fait la personne sans ambitions qui ne sait quoi faire.
Pour l'armée ce n'est pas grave, je pourrai en regretter peut être le travail mais pas la vie à coté, la caserne et tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 14:20

A ta place je poserai toutes sortes de questions. Même les plus "spéciales" à ta goût.

C'est ton avenir qui est en jeu, si tu ne poses pas les questions quand tu as l'occasion de le faire ... tu vas perdre ton temps.

Après c'est toi qui voit ... mais avec les temps qui courent il faut pas hésiter.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Greggd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Emploi : GAV BT retraité
Date d'inscription : 26/10/2008

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 21:12

Si tu veux t'inscrire tu as interet à te dépercher car tu as jusqu'à la fin du mois pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 14:41

a bon? pourquoi la fin du mois? on m'a dit que c'était à partir de 4ans de service soit fin mars pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 14:44

Il n'y a pas de date butoir. Mais le plus tôt est le bienvenue.

Va la-dessus http://www.reconversion.gendarmerie.defense.gouv.fr/

Contacte les au plus vite. La reconversion c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Greggd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Emploi : GAV BT retraité
Date d'inscription : 26/10/2008

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 2:13

J'ai un message indiquant une date butoir pour l'inscription pour les emplois reservés = 31 janvier 2010.

Je le retrouve et je vous le donne (pas avant samedi car repos).
Revenir en haut Aller en bas
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 19:15

a bon? la reconversion m'a dit fin mars, mais m'a déjà donné les documents, d'ailleurs j'en est à envoyer rapidement, pour que je puisse avoir l'accord pour m'y inscrire ) 'aide du cor. je vais jeter un coup d'oeil sur ton document alors;
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 19:25

Pour une fois qu'il y'a une chose de positive pour les gav's qui ont fait un petit bou de chemin en Gie.
Et je crois que ces emplois reservés sont encore possible jusqu'à 3ans après la fin de service. Pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 10:27

Cherche renseignement! voilà 4ans de contrat, je me suis inscrit sur la liste des emplois réservés, et également à une formation pour permis D. Quelqu'un a t'il eu de la chance d'être selectionné dans la liste des emplois réservé pour un poste dans la fonction public, quoi et combien de temps aprés? car la formation D me permet de ne pas partir sans rien de la gendarmerie mais avec la perte énorme de solde et des primes pendant le congé, si je peux évité de le faire, çà m'arrangeré!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/groupcp.forum   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Juil 2010 - 12:15

Liste des métiers dispos via les emplois réservés:
http://www.emplois-reserves.defense.gouv.fr/index.php?page=Docs.ReferentielMetierPage

Et contrairement à ce qu'avait dit un grand penseur nombriliste de ce forum, il est possible d'acéder directement au métier de Gardien de la Paix, Pm, Surveillant péntitentière ou Douanier etc... via les emplois réservés, même pour nous pauvres petits gav analphabètes et incompétents que nous sommes. Confirmé et approuvé par le major du COR.
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Juil 2010 - 20:16

Jaennot , connais tu quelqu'un qui à été pris sur cette liste d'emploi réservé ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Juil 2010 - 20:43

Oui.
Majoritairement en PM, pour les GAV. Et je connais un EVAT qui a basculé en PN.
Le plus simple, c'est que tu te renseignes auprès du responsable du COR de ta région. Tu cherches sur intranet dans l'arbre de ta région. Le processus est assez récent, des réunions d'informations sont régulièrement organisées pour expliquer aux militaires le principe et fonctionnement des ER. C'est un peu plus complexe qu'il n'y parait. Mais ça vaut le coup de s'y inscrire (sur la liste.)
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Juil 2010 - 20:27

Oki Jeannot , encore faut il 4 ans de service .... allez plus qu'un an !
Revenir en haut Aller en bas
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Juil 2010 - 18:50

oui c'est génial mais faut t'il encore être contacté, 4ans et demi GAV de peloton autouroute (sécurité routière) et je suis inscrit pour les mêtiers de police nationale municipale douanegardien de prison et inspecteur du permis de conduire. Des bonnes places, je croise les doigts por etre contacté.
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Juil 2010 - 12:04

Tiens nous au jus Cédric du délai entre ton inscription sur la liste et le premier contact ..
Revenir en haut Aller en bas
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 0:21

toujours pas de contact pour le moment, j'attend l'ouverture des concours 2011, je pense et j'espère être contacté rapidement pour la fonction d'état.
Pour la fonction territoriale, genre PM, pour le moment , réponses négatives ( faute de crise je suppose, car pour être titulaire , formation de 6 mois à charge de la commune donc préférence pour mutation interne candidat titulaire)
Un Bon piston ferait du bien, j'ai un collègue GAV qui s'est envolé en 2 semaines pour une PM dans l'aube, grace à un gros coup de pouce. Content pour lui! et il était inscris sur liste emploi réservé depuis JUIN 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplois réservés, anecdotes... Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés, anecdotes...   Emplois réservés, anecdotes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplois réservés, anecdotes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser