Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 P..... ! IL NEIGE

Aller en bas 
+17
jean luc alexandre
rollerman
maverick
Diégo
Breizh Gobelin
in the navy
vvdd66
Collector
buck danny
du fin fond du froid
Pavel
cagou98
patoche315
Georges
chabal
ardechois
moulinier
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 4:04

Il neige ! oui et alors il neigeait pas avant ?

Mais alors les routes vont être bloquées, les trains vont avoir du retard, les avions ne vont pas pouvoir décoller, l'accés aux stations va être difficile,
Et l'équipement, et bien fait ce qu'il peut chère monsieur et chère madame, parce la neige a commencé à tomber comme toujours un dimanche soir.
Et l'eurostar, peut être que oui, peut être que non ! inadmissible, Les gens vont raler. Du moins ceux qui peuvent se le payer. Et on n'a pas assez augmenté le prix des TGV.
Pourtant chez S. c'est comme à Casto, il y a tout ce qu'il faut.
Il va faire froid et on n'a pas assez augmenté les tarifs du gaz, du fuel, de l'essence, et du gaz pour engraisser les actionnaires.
Et la taxe carbone... qu'il nous ont sabotée....

Demain, le gouvernement va réagir,
Alors nous allons prendre des mesures et faire une proposition de loi, pour qu'il ne neige plus en hiver....
Pour que les gendarmes et policiers, même les prefets soient équipés de pelle à neige.....

Mais Monsieur le Président ils rentrent de Paris et ils comptaient souhaiter la bonne année à leurs proches.

Quoi ! est ce que quelqu'un me souhaite la bonne année à moi. Ils le feront l'année prochaine en 2011 si je veux. Je vais proposer une loi au parlement en ce sens.
Personne ne me souhaite la bonne annnée à moi, mes inquiètudes au sujet du glissement de terrain au Bresil qui met en danger des rappeurs,
et la fournaise qui explose, les hélicoptères de la gendarmerie et non ceux de la protection civile évacuent en cata les curieux. Où était la protection civile, il faudra faire une loi.
Une tour haute comme trois stades à DUBAI, plus haute que celles de la Défense. Il faudra faire une loi

Mais Monsieur le Président dans la vallée du Rhône, nous avons le "Plan Neige".
Ah ! bon et çà marche votre truc ? voyons voir. Je vais demander à Frédo de proposer une loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 11:14

Bonjour,
Un moment de colère "l'ancien" ou du pessimiste..?
Le plan neige ça ne marche pas mais ça le mérite d'exister et de mettre nos actifs en colère et surtout les routiers qui sont bloqués sur les parkings, sortis des autoroutes qui sont sécurisées et déneigées...
Commet allons nous faire lorsque l'Europe aura décidé l'interdiction du sel sur les routes ??? Création de traineau collectif ?
C'est le bazar dans la vallée du Rhôn dès qu'il y a un centimètre de neige et si l'on rajoute un peu de verglas c'est le blocage complet...
Bon courage à nos actifs sur le terrain et plus particulière sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 11:32

Oui au retour des pneus a clous !!!!!!


c'est vrai que c'était quand même pratique .......
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: P.....! il neige   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 11:54

Et les chaussettes à clous.... pour botter le Derch.... à ce qui prennent la route alors qu'ils n'ont aucune obligation. Cà aussi, ce serait pratique.
Puisque chez S. il y a tout ce qu'il faut.
Pauvres gendarmes et policier, pauvres conducteurs d'engins.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: P.....! il neige   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 11:56

Jamais en colère l'ardéchois, ni pessimiste....
Je m'exprime. c'est tout !
Bonne année à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 13:03

Guy, as-tu déblayé devant l'entrée de ton immeuble ? Sinon, il faudrait le faire.
Bonne année à toi et ta famille. Méfie-toi, ça glisse, ne vas pas te casser un poignet ou les deux, sinon, le forum..... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 13:19

Chez moi, il ne neige pas !
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: P....! il neige   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 16:02

A Chabal,

Non je n'ai pas encore déneiger devant tout l'immeuble, simplement les escaliers qui conduisent aux poubelles. J'essaie aussi d'envoyer quelques éclaireurs, rien que pour voir et pour me préserver un.... On ne sait jamais, les accidents domestiques font tant de victimes, (tiens ! il faudrait que le MININT se penche sur le problème des retraîtés qui risquent de se casser les côtes en allant aux poubelles les lendemains de bombes.... sous forme de décrets, d'ordonnances, ou de lois, comme il veut, devant la chambre haute ou la chambre basse.... la courbasse ou la courbette, la basse cour ou la haute cour)

Que veux tu c'est plus fort que moi ! et ça ne s'arrange pas. Mon épouse se désespère. Elle va bientôt me donner une soupe de pompons de platanes.
Bonne année et à bientôt, Grosses bises à ta charmante épouse (plus on devient vieux, plus on les trouve jolies)

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 19:44

P..... ! IL NEIGE 790921 Moulinier ! Carrière en littérature eut été plus payante ! Moins de problèmes de restriction budgétaire là ou faut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 20:08

Citation :
Commet allons nous faire lorsque l'Europe aura décidé l'interdiction du sel sur les routes ??? Création de traineau collectif ?

Dans les Vosges ils ont pas attendu l'Europe, les routes de montagne ne sont plus déneigées entre 22h et 06h et pour les accès au col comme c'est des sites classés, on remplace le sel par des gravillons.
C'est juste une habitude à prendre, quand il neige il faut modifier ça façon de conduire et rééduquer les automobilistes habitués avoir la route noir tout le long de l'année et prendre leur mal en patience.
Et leur apprendre aussi que c'est pas quand la voiture et bloqué que c'est là qu'il faut sortir les chaines du coffre avec son mode d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
cagou98
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2008

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: étonnant non ?   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 13:07

j'ai juste un peu l'impression qu'il n'a jamais autant neigé et les températures n'ont jamais été aussi basses que depuis qu'on nous saoule avec le soit disant réchauffement climatique !... P..... ! IL NEIGE 936460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 15:13

C'est peut être le réchauffement climatique qui provoque tout ça, le Gulf Stream est peut être en panne et nous permet plus d'avoir un climat océanique, avec nos saisons bien marqués, maintenant hiver beaucoup plus froid, été beaucoup plus chaud, on avance vers un climat ressemblant à celui du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 12:38

Humour on :

les gendarmes, la neige et l'info.

Entre chez moi et mon boulot, il y a une côte pas facile à franchir en période de neige et de verglas, alors ce matin avant de m'engager, j'appelle la gendarmerie du coin, à tout hasard, pour savoir (je ne les ai pas moi les équipements qui vont bien)

réponse du gendarme :

ben vous savez, moi je suis au bureau, donc je n'en sais rien.

j'insiste un peu

ben, essayez, si vous ne pouvez pas la monter, faite demi-tour, ça vous évitera d'avoir à la descendre !

humour off

mais tout cela dit très aimablement et même très gentiment !
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 13:42

Je l'ai toujours dit on devrait faire une loi interdisant les côte et ne permettant que la descente P..... ! IL NEIGE 848633 Les sports d'hiver à sa porte c'est cool non ? Dommage pour l'état et ses services DDE. J'ai vu à XXXXXXX de beaux chasses neige pour enfants pas chers et sans salaire ? à verser comme ça quand il sort le Prince ne glisse pas !

De Nardo : Et bien, et bien, depuis quand, sur G & C, faisons-nous de la pub pour une chaîne de magasins de jouets ? P..... ! IL NEIGE Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 15:43

Bonjour !

Il neige ! Et alors ? Nous sommes en hiver, il est normal qu'il neige !

Cela fait la une des médias (ça meuble le JT).

Les gens rouspètent après la D.D.E. ? C'est normal, ils n' ont pas compris qu' ils font ce qu'ils peuvent. Et ces c... de gendarmes qui les empêchent de circuler...

Je sais... Nous sommes au XXIème siècle, et nous n'avons jamais été aussi arrogants et présomptueux ; il est devenu inconcevable (avec tous les moyens dont nous disposons) de ne pas pouvoir circuler par temps de neige !

Et sous la pression de l'opinion, voilà qu'on crée un plan neige (même si cela ne sert à rien, ça montre que "l' Etat" fait quelque chose.

Le dégel est pour bientôt, tout le monde aura oublié cet épisode "fâcheux". Et la vie reprendra son cours...

Il faut que je vous explique : c'est l'hiver, et c'est normal qu'il y ait de la neige, l'hiver... Mais c'est la faute à la D.D.E. et aux flics si on peut pas aller bosser...

Tout le monde a compris ou il faut que je recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 15:54

villersoise a écrit:
Humour on :

les gendarmes, la neige et l'info.

Entre chez moi et mon boulot, il y a une côte pas facile à franchir en période de neige et de verglas, alors ce matin avant de m'engager, j'appelle la gendarmerie du coin, à tout hasard, pour savoir (je ne les ai pas moi les équipements qui vont bien)

réponse du gendarme :

ben vous savez, moi je suis au bureau, donc je n'en sais rien.

j'insiste un peu

ben, essayez, si vous ne pouvez pas la monter, faite demi-tour, ça vous évitera d'avoir à la descendre !

humour off

mais tout cela dit très aimablement et même très gentiment !

Avec le même humour, je t'aurais répondu que je ne circule pas avec un véhicule qui a les pneus lisses, surtout sur la neige, et que les informations que tu demandes pourraient (éventuellement) concerner les services de la préfecture (Service des Routes Départementales).
Nous les Gendarmes, nous subissons également les intempéries avec la différence que nos chefs nous demandent d'aller là où les automobilistes n'arrivent pas à passer, les équipements spéciaux en moins.
Oui, je sais, un peu désabusé le gars...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 15:55

Une petite pour la route :

discussion animée le soir de Noël sur "ces faignants de la DDE qui foutent rien quand il neige"...

et moi de répondre : c'est un pb de moyens, pas d'hommes...

"NON ce sont des faignants"

alors moi : donc, vous, tous les hivers vous achetez des pneus "neige" ?

"ben non, ça sert que 2 jours par an !!!"

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 20:59

Moi, en perm, je souhaite beaucoup de courage aux collégues qui vont passer leurs nuits dehors pour venir en aide aux naufragés des routes, alors qu'eux même ne disposent pas de véhicule adaptés aux conditions climatiques sévères mais doivent tout de même faire le job.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 21:10

Bon courage à ceux qui seront d'astreinte cette nuit et demain, car beaucoup de neige attendue !



Pas de bol, 10mn à pied pour le travail, aucune excuse pour rester au dodo demain P..... ! IL NEIGE Sleep P..... ! IL NEIGE Lol


P..... ! IL NEIGE 13910
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 21:42

P..... ! IL NEIGE 464801 Yes pas de sel donc pas d'oeuf au ptit dej donc pas de force pour aller au boulot !

Bon pour le fun vous avez déja vu nice avec 1/2 cm de neige sur la voie rapide ? On la ferme à l'utilisateur et on passe par la promenade...Comment on faisait y a 20 ans ? P..... ! IL NEIGE 873323 A la nage ! P..... ! IL NEIGE 848633
Revenir en haut Aller en bas
Collector
1 étoile
1 étoile
Collector


Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : 06140 Vence
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 05/12/2009

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 21:57

C'est quoi la neige ???

Un Nicois P..... ! IL NEIGE 137952
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 22:06

moulinier a écrit:
Et les chaussettes à clous.... pour botter le Derch.... à ce qui prennent la route alors qu'ils n'ont aucune obligation. Cà aussi, ce serait pratique.
Puisque chez S. il y a tout ce qu'il faut.
Pauvres gendarmes et policier, pauvres conducteurs d'engins.....


bien vrais je devais monter dans le cher demain matin puis lundi reprendre la route pour Roanne puis Lyon et retour dans l'Aude je reste au chaud il ni a pas le feu je verrais en mars ,mais chacun fais selon risquer sa vie celle de ces proches et des intervenants pour rien c'est K..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 22:20

patoche64 a écrit:
P..... ! IL NEIGE 464801 Yes pas de sel donc pas d'oeuf au ptit dej donc pas de force pour aller au boulot !

Bon pour le fun vous avez déja vu nice avec 1/2 cm de neige sur la voie rapide ? On la ferme à l'utilisateur et on passe par la promenade...Comment on faisait y a 20 ans ? P..... ! IL NEIGE 873323 A la nage ! P..... ! IL NEIGE 848633

Maillot de bain par cette époque un peu frisquet non !! P..... ! IL NEIGE Msn-sm10
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 22:47

Région Saint Brieuc ... Neige, mais sans plus ... pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 23:00

Tout ça laisse a penser que plus on va plus le service au citoyen se barre en cacahouète à une période ou la technologie envahie notre vie de tout les jours à des prix très hauts générant une tva confortable mais qui n'est pas redistribuée selon les besoins contrairement à l'inverse lorsque baisse il y a ou on impose aux restaurateurs hôteliers de reverser au client sous forme de baisse des prix ! P..... ! IL NEIGE 169467 Hors de nos frontières ils doivent se marrer tout de même P..... ! IL NEIGE 848633 de voir nos décideurs dans des sommets et présidences couteuses au peuple et qui repartent en étant venus pour rien si ce n'est le temps de la balade P..... ! IL NEIGE 464801
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Jan 2010 - 22:46

villesiscle, fanjeaux (Aude pres de carcassonne)c'est la galère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Jan 2010 - 23:25

La pluie ça mouille
la neige c'est froid
le verglas ça glisse
le soleil c'est chaud

la nature quoi !

Que ce soit la DDE : conseil général maintenant ou les employés communaux ou des entreprises autoroutières je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent.....

Il y a quarante ans , daéns l les mêms conditions personne ne se plaignait , y avait plus d'entraide dans les campagnes ( tous les agriculteurs avaient un chase neige bricolé et roule , sans rien demander en retour ) , on chaussait les bottes ou les grosse chaussures , et on marchait à pieds......

maintenant c'est v rai que si il y a de la neige pour aller au Mc do , c'est grave......

Trop de neige pour aller au boulot , ben on y va pas si ce n'est pas vraiment indispenseble

j'ai vu aux infos un gars parti à 06H00 dire que'il arrviverait à son boulot vers 12H00 , donc il repart aussitôt ....

du grand n'importe quoi.......

il neige , c'est de saison , alors arrêtons de nous plaindre et faisons avec....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Jan 2010 - 23:41

Toulouse la ville rose vétue d'un manteau blanc, paysage avec le vent, on se croirait en Russie, impressionnant !

A TOUS CEUX D'ASTREINTE, C'EST PAS GRAND CHOSE, MAIS CA RECHAUFFE : (c'est pas facile avec le virtuel)

P..... ! IL NEIGE Gif_an10P..... ! IL NEIGE Gif_an11
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Jan 2010 - 0:57

Petit cas concret :
Cet après midi, dans une petite montée verglassée et enneigée, le véhicule qui me précède s'arrête puis repart (c'était un 4 x4). Par contre mon superbe Transit lui reste planté au milieu de la côte. Appel à la BT qui m'envoie les services techniques de la commune pour m'aider. Durant l'attente, une petite dame vient me voir et me pourri littéralement parce je gène la circulation, que je les empêche de passer et que je n'ai qu'à me mettre dans le fossé. Quelques mintues plus tard le tractopelle de la commune arrive avec un godet plein de sable. Muni d'une pelle chacun, l'agent communal et bibi nous repandons de bonnes pelletés de sable sur environ 300 mètres pour permettre à tout le monde de gravir cette maudite côte. Il devait bien y avoir une cinquantaine de personnes à regarder le spectacle et certainement d'ironiser (enfin un gendarme qui travail etc...) mais par contre aucun n'a levé le petit doigt pour prendre une pelle et venir nous aider. La dame du début est passée dans son véhicule avec un regard haineux.
Ah j'oubliai, cela se passait le lendemain d'une patrouille de nuit achevée à minuit puis une 06h/10h à arrêter des camions sur une quatre voies pour cause d'arrêté du préfet d'un départeemnt voisin, puis de l'EJ et enfin la séance de patinette.
Il y a vraiment des jours où je me surprend moi même d'être zen.
Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Jan 2010 - 1:11

Tu vois que mon café est le bienvenu. P..... ! IL NEIGE Lol C'est vrai qu'avec ces temps là, vous êtes en première ligne !

Passe une bonne nuit P..... ! IL NEIGE 464801et demain la patinette pour Toulouse, ça dure ! P..... ! IL NEIGE Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P..... ! IL NEIGE Empty
MessageSujet: Re: P..... ! IL NEIGE   P..... ! IL NEIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
P..... ! IL NEIGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser