Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jean Hugues MATELLY et si ....................

Aller en bas 
+31
stag
NETHEM
Reguisou
riton62
AK47
Flam
hans87
Vito69
SAILOR
Jounaux
malinois
Olivier RICOUARD
vivi66
GD-RGMP
Georges
provot
Begood
one ten kks
Alain Rançon
MARSOUIN 26
Japy
Groschat
ronald29
hastalavista
du fin fond du froid
Komugi chan
Alain95
humungus
KORRIGAN29
titan32
cti 41
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Déc 2009 - 15:54

Rappel du premier message :

Et si JH Matelly était radié, la bataille engagée ne serait pas terminée, loin de là!
Les syndicats de la garde civile espagnole viennent d'obtenir une victoire marquante:

LE PARLEMENT MET EN DEMEURE LE GOUVERNEMENT DE RE-INTEGRER DANS LE CORPS DE LA GUARDIA CIVIL (GC) LE CAMARADE MORATA, RADIE DU CORPS POUR AVOIR MILITE ET LUTTE POUR LE DROIT D'ASSOCIATION GARANTIE PAR L'ARTICLE 22 DE LA CONSTITUTION. Date 01/10/2009

L'article complet en français:
http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu/t73-Jean-Hugues-Matelly-et-si.htm#p412

L'article avant traduction:
EL PARLAMENTO INSTA AL GOBIERNO A LA READMISION EN LA GUARDIA CIVIL DEL COMPAÑERO MORATA, EXPULSADO DE LA GUARDIA CIVIL POR SOLICITAR Y LUCHAR POR EL DERECHO DE ASOCIACION AMPARADO EN EL ARTICULO 22 DE LA CONSTITUCION
FECHA: 01/10/2009
Hoy es un gran día para la democracia y para los guardias civiles. Por fin el Parlamento, a iniciativa del partido UDP, ha aprobado una proposición no de ley donde se insta al Gobierno a la readmisión de los agentes de la Guardia Civil perseguidos y expulsados por solicitar el derecho de asociación amparado en el articulo 22 de la Constitución Española. Este reingreso se realizara con todos los derechos a la carrera de la que fueron injustamente separados.
Con esta decisión se cierra un capitulo histórico como es la lucha por el reconocimiento del asociacionismo en la Guardia civil. Desde la manifestación de policías y guardias civiles el 17 de diciembre de 1976 hasta el reconocimiento del asociacionismo en la Guardia Civil en el 2007, los guardias civiles han mantenido una constante lucha por sus derechos civiles y laborales. Y lo hicieron a pesar de la represión y la persecución más feroz. Pero esta lucha ha dado, por fin, sus frutos. Los guardias civiles que injustamente pagaron un altísimo precio merecen no solo nuestro reconocimiento, que lo tienen, sino ahora el del Parlamento y pronto el de la propia institución de la Guardia Civil. Su reingreso es todo un honor. Porque eran guardias civiles valientes y buenos ciudadanos demócratas.
Entre los cuatro compañeros afectados- Manuel Rosa, Manuel Linde y Carlos Piñeiro-, uno de ellos, Josef Morata Gargallo, nuestro estimado sargento Morata, uno de los fundadores de AUGC, lo cual es todavía aun mas motivo de satisfacción y alegría.
La Junta Directiva Nacional de AUGC, que ha estado presente en el hemiciclo del Congreso durante la votación junto al compañero Morata, quiere trasladar a todo el colectivo de guardias civiles y a la afiliación de AUGC la enorme satisfacción por esta resolución parlamentaria que nos hace a todos mas justos y libres.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Déc 2009 - 19:45

Dans quelques jours cela fera un an tout pile que JHM publiait le fameux article et l'ITW radio, qui lui valent les foudres du pouvoir.

Un an !

Et que pourrions-nous faire pour marquer le coup ?

Squatter le blog de la radio RTL ?
Certains auraient-ils l'idée d'appeler la radio le 31 au soir pour rappeler les conséquences d'une émission vieille d'un an ?

Moi je dis ça, je dis rien ..... Mais ça fait un an, et même si c'est un triste anniversaire, on pourrait trouver un moyen peu conventionnel de souffler les bougies, tout en se demandant si on sera les seuls à voir les flammes de ces bougies.


Ca me fait penser à ....

J'ai reçu un diaporama se rapportant aux valeurs séculaires de Noël. C'est l'histoire de 4 bougies. Elles parlent à un petit garçon, et tour à tour, lui expliquent pourquoi elles s'éteignent.
La 1ère, c'est celle de la paix, qui estime qu'elle n'a plus de raison de continuer de briller, c'est cuit pour la paix.
La 2nde, c'est celle de la confiance, qui dit qu'elle est la plus blessée
La 3ème est celle de l'amour, et elle non plus ne voit plus pourquoi continuer d'éclairer les hommes.

Le petit garçon, inquiet, va vers la 4ème bougie. Et elle lui dit de ne pas s'affoler, car autant qu'elle brulera, il y aura possibilité de rallumer les trois autres bougies. Elle est la bougie de l'Espérance.

Moralité : la flamme de l'espérance doit toujours être avec nous. Se lamenter c'est bien joli, faire quelque chose pour entretenir l'espoir et restaurer la confiance, c'est bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Déc 2009 - 23:11

ronald29 a écrit:
ET SI...!!!! ET SI........ !!!!

Ne prenez pas ces interjections comme un reproche.... Mais réellement ""ET SI....""
Votre avenir est entre vos mains, l'avenir de notre camarade Jean-Hugues Matelly l'est également. C'est à vous et à vous seul de choisir...


Haaa ! Ca fait du bien de lire ça !!!

Bravo Ronald, enfin une parole sensée et percutante." C'est si vrai" (non, il ne s'agit pas du dernier roman de Marc LEVY)
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si 2010 .......   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Déc 2009 - 23:38

Mon Commandant, je vous souhaite de recevoir rapidement une décision qui vous soit favorable et bonne santé à vous et votre famille !

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 374493 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 374493 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 374493 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 374493 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 374493 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 374493 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 374493
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 3:02

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 374493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 14:02

cela va vous paraitre bête mais je ne suis inscrit sur le forum que depuis peu et pourrais-je avoir un briefing sur l'histoire et la mésaventure de J.H Matelly en message privé bien entendu ?
Merci à vous et je réitère mes voeux pour cette nouvelle année qui nous rapproche encore plus de la fin !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 14:47

Je penses qu'en consultant le numéro spécial du bulletin de l'association gendarmes et citoyens tu auras déjà un bon nombre d'éléments.
http://fr.calameo.com/books/000086921cfc05845b738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 23:04

merci bien, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 17:06

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368 J'espère en la justice de mon pays, et je sais que le droit d'expression et un droit fondamental...... Donc j'espère toujours à la 4ième bougie ..... c'est la plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 23:52

MARSOUIN 26 a écrit:
Mon Commandant, je vous souhaite de recevoir rapidement une décision qui vous soit favorable et bonne santé à vous et votre famille !

Je partage tout à fait ce point de vue

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 232631 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368
Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 374493 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 883935
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 0:23

Tiens, j'ai vu passer Childéric sur un post

il a pas une idée pour sortir son camarade de la mouise ???
Sinon , il a peut-être une idée de quand JHM sera fixé sur son sort : c'est pas mal cet "espèce de couloir de la mort professionnelle": procédure de plus de 6 mois + 3 mois de conseil d'enquête + x mois d'attente = et après il n'y aucune pression dans la maison pour pousser les gens à bout, non ,non.
Revenir en haut Aller en bas
vivi66
1 étoile
1 étoile
vivi66


Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/01/2010

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Jan 2010 - 2:32

Alain95 a écrit:
C'est avec des dizaines de "Matelly" qu'on arrivera à faire bouger les lignes. Qui ose gagne.
oui mais de nos jours , il n 'y a a plus de dizaines de Mattelly !
je m 'en apperçois!
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 20:33

vivi66 a écrit:
Alain95 a écrit:
C'est avec des dizaines de "Matelly" qu'on arrivera à faire bouger les lignes. Qui ose gagne.
oui mais de nos jours , il n'y a plus de dizaines de Matelly !
je m 'en apperçois!

Oui, c'est pareil chez les gradés et les gendarmes.

L'individualisme et le carriérisme ont malheureusement pris le pas sur tout et partout, sans oublier le "je ne suis pas concerné alors je m'en fous".

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 0:42

et sinon ?

Ou en sommes nous ???

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 12:23

GD-RGMP a écrit:

L'individualisme et le carriérisme ont malheureusement pris le pas sur tout et partout, sans oublier le "je ne suis pas concerné alors je m'en fous".
je suis entièrement d'accord avec tes propos. c'est un peu comme les "accidents"ça n'arrive.......qu'aux autres Surprised
Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 12:51

du fin fond du froid a écrit:
Tiens, j'ai vu passer Childéric sur un post

il a pas une idée pour sortir son camarade de la mouise ???
Sinon , il a peut-être une idée de quand JHM sera fixé sur son sort : c'est pas mal cet "espèce de couloir de la mort professionnelle": procédure de plus de 6 mois + 3 mois de conseil d'enquête + x mois d'attente = et après il n'y aucune pression dans la maison pour pousser les gens à bout, non ,non.


Oui, Childéric, roi des francs (-tireurs de la garde prétorienne) doit savoir depuis les couloirs de la tour d'ivoire où en est le dossier Matelly.
Alors, Sire oseriez-vous une indication ?
J'ai mon avis et je pense qu'on va nous servir la décision après les régionales.

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
Jounaux
1 étoile
1 étoile
Jounaux


Nombre de messages : 72
Localisation : Dans la région c'est clair
Emploi : Sursitaire, mais serein.
Date d'inscription : 22/01/2010

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 16:06

Japy a écrit:
Une question idiote!

Peut-on connaître officiellement les noms et qualités des membres composant son conseil d’enquête au chef d’escadron MATELLY?

Juste pour savoir.


Pas de news la dessus ? Perso j'aimerai bien savoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SAILOR
2 étoiles
2 étoiles
SAILOR


Nombre de messages : 120
Emploi : ancien Marin d'etat
Date d'inscription : 31/10/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 16:48

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Moz-screenshot-1 GD-RGMP a écrit:
L'individualisme
et le carriérisme ont malheureusement pris le pas sur tout et partout,
sans oublier le "je ne suis pas concerné alors je m'en fous".


C'est malheureusement vrai, il en reste pas moins que certains ....résistent ...
Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Matelly ou la liberté d'expression des militaires devant le Conseil d'Etat.   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 11:58

Matelly ou la liberté d'expression des militaires devant le Conseil d'Etat
Lundi 22 mars 2010, le Conseil d’Etat examine le recours de Jean-Hugues Matelly visant à annuler la décision n°168866 DEF/GEND/RH/P/CH du 17 décembre 2007 prononçant à son encontre une sanction disciplinaire. Chef d’escadron dans la gendarmerie et chercheur, M. Matelly est connu pour les propos critiques qu’il a tenu à plusieurs reprises dans les médias, notamment à propos du rapprochement entre la gendarmerie et la police. La direction générale de la Gendarmerie nationale estime qu’il a commis un manquement grave à l’obligation de réserve.

http://www.diagorapress.fr/visu_article.php?art=2066
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 12:49

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 12:50

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 12:59

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 13:27

Sans aucune hésitation
Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 13:53

MARSOUIN 26 a écrit:

Matelly ou la liberté d'expression des militaires devant le Conseil d'Etat
Lundi 22 mars 2010, le Conseil d’Etat examine le recours de Jean-Hugues Matelly visant à annuler la décision n°168866 DEF/GEND/RH/P/CH du 17 décembre 2007 prononçant à son encontre une sanction disciplinaire. Chef d’escadron dans la gendarmerie et chercheur, M. Matelly est connu pour les propos critiques qu’il a tenu à plusieurs reprises dans les médias, notamment à propos du rapprochement entre la gendarmerie et la police. La direction générale de la Gendarmerie nationale estime qu’il a commis un manquement grave à l’obligation de réserve.

http://www.diagorapress.fr/visu_article.php?art=2066

Si je comprends bien, vu la date de la sanction, 2007 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Icon_exclaim il s'agit de cette affaire Sur le front des sanctions disciplinaires... où il y avait eu des centaines de posts de soutien sur le forum ?

C'est pas l'affaire du conseil d'enquête ? Dont on a plus de nouvelles Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Icon_question

pas de nouvelle... bonne nouvelle Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Icon_question

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 14:13

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 14:49

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 14:52

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 91368 Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Mar 2010 - 15:26

Flam l'a souligné, il s'agit du recours engagé par JHM pour une sanction en date de 2007 et par conséquent, en rien l'examen de la demande du conseil d'enquête demandant sa radiation.

NE PAS CONFONDRE !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 2:31

Malheureusement nous y voilà.
Le décret de radiation des cadres a été signé par le Président de la République.
Aujourd'hui pour Jean-Hugues MATELLY c'est une nouvelle étape qui se présente dans son combat pour la liberté d'expression je dirais même le DROIT à l'expression.
J'ai confiance et je sais qu'il mettra le temps qu'il faudra mais qu'il atteindra son but pour le bien des gendarmes et de la gendarmerie.
Les tièdes, les frigides, les rigides, les lèche-bottes ne parviendront pas à le freiner.
J'espère que tous ceux qui affichent des vignettes de soutien s'engageront à sas côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 8:58

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Sans_t11Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Sans_t11
Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Sans_t11Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Sans_t11
Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Sans_t11Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarme radié : la direction affirme lui «avoir tendu la main».   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 21:10

La direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) a affirmé vendredi «avoir tendu la main» au chef d'escadron Jean-Hugues Matelly radié pour avoir critiqué le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur.

«Il n'a pas été surpris» par cette décision, a déclaré le général Jean-Philippe Ster, responsable de la communication à la DGGN. «Nous lui avons tendu la main pour lui dire qu'il déviait de sa route et des obligations que lui impose sa fonction». Le général Ster a rappelé que les gendarmes, de statut militaire, sont «soumis à l'obligation de réserve comme tout fonctionnaire mais aussi à un devoir de loyauté vis-à-vis des institutions», ce que M. Matelly «n'a pas respecté de longue date». «Il en avait été averti et avait même été sanctionné pour cela», a ajouté l'officier général.

«Les gendarmes ont, depuis 2005, le droit d'expression et de libre parole sans autorisation préalable à la condition de se conformer à leurs devoirs», a répliqué Jean-Hugues Matelly.

Le conseil d'enquête, l'instance de discipline qui a proposé la sanction de radiation, dont la décision revient au final au président de la République, «a fait un travail d'intruction contradictoire», assure pour sa part le général Ster.

Le chef d'escadron (commandant) Matelly s'était exprimé publiquement en tant que chercheur du Centre national de la recherche scientifique, fin 2008, en critiquant, notamment dans un article de presse, le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur, effectif depuis le 1er janvier 2009.
Il a été radié des cadres jeudi par «mesure disciplinaire» par un décret du président de la République pour «manquement grave» à son obligation de réserve.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/gendarme-radie-la-direction-affirme-lui-avoir-tendu-la-main-26-03-2010-864496.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Hugues MATELLY et si ....................   Jean Hugues MATELLY et si .................... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Hugues MATELLY et si ....................
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» JH MATELLY SUR RMC
» Remerciements de Jean-Hugues Matelly
» JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser