Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly

Aller en bas 
+5
riton62
titan32
asterix
humungus
ASSOCIATION G&C
9 participants
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 5:01

En Octobre 2009, l'Association Gendarmes & Citoyens avait lancé un appel à la générosité de tous afin de financer des pages sur de grands quotidiens nationaux en faveur du Chef d'Escadron Jean-Hugues Matelly.

Ces dons ont en partie été recueillis soit par chèques soit par paiement Paypal.

N'ayant pas atteint nos objectifs, le Conseil d'administration de l'association a décidé de rembourser nos généreux donateurs.
Nous vous remercions néanmoins de votre geste de solidarité envers Jean-Hugues Matelly.

Les donateurs ayant utilisé le mode PAYPAL ont tous été remboursé ce jour, un émail d'information leur a été adressé par l'intermédiaire de Paypal. (Certains donateurs n'ayant pas choisi la case ""envoi d'argent entre proches"", la société Paypal a prélevé des frais... exemple pour un don de 50€ nous avons reçus la somme de 48,05€).

Pour les donateurs ayant utilisé l'envoi de chèques, ces chèques ne seront pas encaissés. Ils seront adressés en retour à chaque destinataire.
Le conseil d'administration de A.G&C
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 10:18

Oui, je regrette d'avoir reçu mon don par retour, c'est une triste nouvelle que nous n'ayons pas pu collecter cet argent pour lui.
Ca me rend triste pour lui, pour sa famille... à vrai dire j'ai un peu honte.
Honte pour nous car je vois là encore, que notre esprit de solidarité s'arrête au grognement, l'action véritable reste elle trop peu suivie. Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Kopfschuettel

Pourtant ce n'était pas grand chose de donner un petit peu d'argent pour quelqu'un qui a mouillé sa chemise pour vous et qui a pris tant de risques pour VOUS, si ? Ca l'était ? Qu'en pensez-vous ? Vous ne regrettez rien là ? Ma journée commence mal.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 12:01

Pas de regrets Humungus, plus d'une centaine de donateurs se sont quand même manifestés pour des sommes allant de 10 à 100 euros.
Ce qu'il faut regretter, c'est qu 'immédiatement des gens sont venus ici faire campagne contre ce geste qui les génait et bien sur ces gens ont tout intérêt qu'il n'y ait jamais de structure digne de ce nom pour représenter les personnels des armées. Leur objectif est de cantonner toute représentation à des associations de retraités. Matelly est bien sur l'adversaire à abattre et les partisans de sa manière de voir des gens à faire taire par tous les moyens, et tous les moyens ont été mis en œuvre ici et ailleurs.
D'autre formes de soutien actif ont été mises en place, plus discrètes pour ne pas donner les moyens à ceux qui veulent la peau de Matelly à tout prix de s'organiser.
Il faut espérer car les temps changent et les intégristes assis sur une militarité imposée et non consentie se comptent et doivent se sentir isolés désormais, sans oublier des soutiens de marque pour l'association.
C'est bien au contexte politique qu'il faut être attentif, et l'heure est à la révision d'une certaine façon de voir, à nous de savoir négocier ce virage.
petit rappel : http://fr.calameo.com/read/0000869219ebc058e08fd?authid=mcUhSrUTL1XR
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 12:28

Déçu sans l' être.

Pouvait il en être autrement. Les collectes en Gendarmerie ont très souvent démontré le peu d' intérêt que certains y prêtent.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 15:16

Pour ce qui est du chèque que j'ai envoyé, j'en fait don à l'association

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 15:33

Je regrette cette absence de mobilisation et de soutien.

Je suis triste de voir que les gens n'ont pas compris que c'est JHM aujourd'hui, et qui d'autre demain.


Sur le point de vue purement financier :
- j'ai reçu un remboursement. Pour permettre au Trésorier de clôturer son exercice 2009 sans surprises de dernières minutes, je ne refuserai pas ce virement, mais dès 2010, je ferai un virement de la même somme, au titre de "donateur", n'étant pas adhérent actuellement à l'association.

Si la collecte n'a pas suffit, cela ne doit pas signifier que l'assoc ne peut rien faire, je crois. Des ressources financières propres lui permettrait sans doute de contribuer à la sauvegarde de JHM par toute autre action. Et de nos jours, toute action à un coût. Donc, soyez assurés, administrateurs de AG&C, que j'apporterai ma pierre à l'édifice. Je n'ai pas le DROIT de m'impliquer dans cette association, mais j'ai quand même le droit de faire un don. D'ailleurs, c'est le Téléthon qui en pâtit puisque j'ai gardé mon obole pour JHM. Remarquez, en étant volontairement cynique, les causes sont sensiblement les mêmes : dans les deux cas, il y a une pathologie grave à traiter, et cela nécessite des moyens lourds pour guérir, qui une maladie congénitale, qui une forme d'autisme bien ancré depuis 2 siècles. (je précise ne pas avoir qualitification pour déterminer une pathologie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 16:38

Franck "mano" Marino a écrit:
Je regrette cette absence de mobilisation et de soutien.

Je suis triste de voir que les gens n'ont pas compris que c'est JHM aujourd'hui, et qui d'autre demain.


Sur le point de vue purement financier :
- j'ai reçu un remboursement. Pour permettre au Trésorier de clôturer son exercice 2009 sans surprises de dernières minutes, je ne refuserai pas ce virement, mais dès 2010, je ferai un virement de la même somme, au titre de "donateur", n'étant pas adhérent actuellement à l'association.

Si la collecte n'a pas suffit, cela ne doit pas signifier que l'assoc ne peut rien faire, je crois. Des ressources financières propres lui permettrait sans doute de contribuer à la sauvegarde de JHM par toute autre action. Et de nos jours, toute action à un coût. Donc, soyez assurés, administrateurs de AG&C, que j'apporterai ma pierre à l'édifice. Je n'ai pas le DROIT de m'impliquer dans cette association, mais j'ai quand même le droit de faire un don. D'ailleurs, c'est le Téléthon qui en pâtit puisque j'ai gardé mon obole pour JHM. Remarquez, en étant volontairement cynique, les causes sont sensiblement les mêmes : dans les deux cas, il y a une pathologie grave à traiter, et cela nécessite des moyens lourds pour guérir, qui une maladie congénitale, qui une forme d'autisme bien ancré depuis 2 siècles. (je précise ne pas avoir qualitification pour déterminer une pathologie Wink )

Merci Mano de tes propos ci dessus qui font chaud au coeur. J'en profite pour rebondir et signaler à tous
que les seules ressources actuelles de l'Association sont les cotisations des adhérents.

D'autre part, tous les Gendarmes actifs sont en droit d'adhérer à notre association Loi 1901, un seul bémol à ceci c'est qu'effectivement sur ordre du DG les Gendarmes actifs ne peuvent s'impliquer dans le Conseil d'Administration de notre association.

En tout état de cause rien ne les empêche de faire un don pour nous soutenir et les adhésions restent anonymes vers l'extérieur, seul les membres du Bureau ont à connaître les coordonnées de nos adhérents dont la liste n'a pas a être révélée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 18:51

ronald29 a écrit:

....... les adhésions restent anonymes vers l'extérieur, seul les membres du Bureau ont à connaître les coordonnées de nos adhérents dont la liste n'a pas a être révélée.


Tu aurais pu préciser que c'est la Loi.

Seuls les membres du bureau d'une assoc sont tenus de dévoiler leur identité.

Les autres adhérents d'une association, quelle qu'elle soit, peuvent décider de ne pas figurer dans l'annuaire de ladite association, et même le Préfet ne peut imposer aux dirigeants de communiquer l'identité des membres.


Comme disait la série : La Loi est la Loi !!
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 20:01

riton62 a écrit:
Pour ce qui est du chèque que j'ai envoyé, j'en fait don à l'association
Bonne journée
+ 1 la même chose en ce qui me concerne Drapeau breton
Revenir en haut Aller en bas
fachoda
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2008

Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 1:48

Bonsoir,

au même titre que les autres posteurs, je regrette que l'association n'ai pu finaliser sa démarche en raison du peu de dons réceptionnés. Je n'en conclue rien de hâtif mais suis néanmoins désolé de cette fin.
Nul doute que l'association ne se contentera pas de ce "détail" pour s'engager dans d'autres initiatives que je suivrai avec intérêt.
J'ai personnellement connu JHM, puisqu'il fut mon instructeur OPJ, et confirme à cet égard, que ses valeurs humaines et sa particulière intelligence nous sont utiles, quoiqu'en pensent certains...
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 3:11

malinois a écrit:
riton62 a écrit:
Pour ce qui est du chèque que j'ai envoyé, j'en fait don à l'association
Bonne journée
+ 1 la même chose en ce qui me concerne Drapeau breton

Malinois, je t'ai adressé un MP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 11:22

Idem pour moi... Economisez le prix d'un timbre pour me renvoyer mon chèque et faites bon usage de ma participation à la cause de JHM...
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 11:49

Idem pour moi, je referai prochainement un don à l'Asso.
Merci Ronald pour tout ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Déc 2009 - 11:55

ronald29 a écrit:

Malinois, je t'ai adressé un MP...
salut Ronald
je t'ai répondu ce matin.......tu prépares le café et j'arrive Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly 848633
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Déc 2009 - 14:31

Assez déçu finalement, qu'il n'y ait pas eu assez de dons pour un de nos collègues qui en a besoin.
Il ne suffit pas de mettre en bas d'un post "Total soutien à JHM", il faut aussi passer à l'acte ...
Si celà est possible j'aimerai que mon don soit reversé à l'asso ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Empty
MessageSujet: Re: Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly   Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur la campagne de Dons en faveur de Jean-Matelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser