Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 qui peut me dire avec certitude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 15:03

ai je droit aux aides reconversion et emplois reserves avec la situtation suivante :
- entree en ecole GAV en janvier 2004
- entree en ecole SS OFF en juillet 2007, sans rupture de contrat entre GAV et entree en ecole SS OFF
- toujours jeune gendarme ( je passe mon CAT final en fevrier 2010 )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 17:57

tu devrais essayer de voir avec le COR....
autrement, je ne suis plus d'active, peut être que quelq'un qui a accès au Mémorial, pourra mieux te répondre
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 21:22

seulement j ai peur que m adresser au COR n aies de mauvaises repercussions sur ma notation ou mon passage de carriere
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 21:28

alors, attends un peu de passer de carrière avant de te renseignenr
c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 14:48

envoi final en fevrier, et etant donne que je suis en GIE depuis 2004 le passage de carriere se fera dans la foulee, enfin j ose esperer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 14:57

C'est effarant le nombre de jeunes gendarmes qui veulent quitter notre institution.

qui peut me dire avec certitude Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 15:31

Bonjour à tous,

Oui c'est impressionnant le nombre de jeunes Gendarmes qui veulent partir...
C'est vrai que la Gendarmerie et la population qu'elle protège a bien évolué, et ce en quelques années.
Bon courage à ceux qui veulent y rester, et pour les autres il n'y a pas de honte à se remettre en question et changer de voie. La Gendarmerie est une bonne expérience, il ne faut pas cracher dessus.
D'ailleurs, et je pose la question pour tout le monde concerné, est-ce que le texte qui prévoit une indemnité de départ pour les 9-11 ans est véritablement applicable? Tout le monde est-il concerné ou alors il y très peu d'élus?
J'ai lu ce texte mais ça reste un peu vague ( notamment avec des refontes et autres ). En plus les COR ne sont soit pas trop au courant, soit ne veulent pas nous renseigner ( pas tous je précise ).
Merci à celui ou celle qui apportera la réponse ou un morceau de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 22:24

c est malheureusement le probleme, beaucoup de textes sont flous et lorsqu on demande des precisions personne n est en mesure de nous en fournir... sauf ceux qui ont ete concernes, et encore parfois meme ca change selon les cas
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 22:48

Il faut juste que quelqu'un qui était dans ton cas et a réussi à entreprendre ce que tu veux soit sur le site et lise ton post. Sinon c'est vrai que c'est pas évident, et personne ne connait le mémorial par coeur.
En tout cas concernant le départ entre 9 et 11 ans, il y a le classement 93-16 si je ne me trompe pas, mais celui qui trouve qqch s'intéressant la-dedans, qu'il m'appelle. A part un tableau vierge...
Garde confiance et ne soit pas impatient. Moi aussi ça fait longtemps que j'attends des réponses un peu plus claires et j'espère qu'elle n'arriveront pas à plus de 11 ans de service.
Il suffit de tomber sur le gars qui a réussi ce parcours.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 23:05

trèfle a écrit:
C'est effarant le nombre de jeunes gendarmes qui veulent quitter notre institution.

qui peut me dire avec certitude Kopfschuettel

S'il n'y avait qu'eux, les autres aussi, les plus anciens...... mais comme diraient les biens faisants, s'ils ont envie de partir, qu'ils partent..... on ne se posera pas la question de savoir pourquoi.... on attendra la pénurie pour y remédier........... comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 0:48

Bonjour,

Les emplois réservés sont autorisés à partir de 4 ans d'ancienneté "mlitaire", donc vous y avez droit.
Pour ce faire, il vous faut vous rapprocher impérartivement du COR dont vous dépendez.
Les emplois réservés étaient accessibles autrefois par concours, ils sont aujourd'hui ouverts dès que le candidat possède 4 ans d'ancienneté. Cela fait plus de candidats mais qui sont aujourd'hui sélectionnés sur leur expérience professionnelle. Il existe une liste des emplois réservés catégorie B et C.
Le candidat est ensuite inscrit sur une liste valable 2 ans ou 3 ans s'il fait sa semande au niveau national.

Pour le détachement, il faut 10 ans d'ancienneté.
J'ai fait pour ma part les 2, je suis en attente de réponses, ce qui ne m'empêche pas de me préparer à d'autres concours.
Cordialement,
Kermit
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 14:18

merci beaucoup pour ces precisions apportees Kermitt. Vous avez trouve des offres interessantes dans les emplois reserves ? je vous souhaite bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 15:33

merci Kermitt

HHHHAAAA si j'avais une association professionnelle où je pourrais, sans risque, avoir ce genre de réponses à mes questions !!
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 21:57

si on contacte le COR pou avoir des renseignements su les emplois reserves, la hierarchie en est elle avisee?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 6:10

Bonsoir,

Je n'ai pas encore de nouvelles concernant les emplois réservés, il faut dire que je suis inscrit dans la base depuis peu. J'ai postulé pour les douanes, affaires maritimes et sapeurs pompiers catégorie B au regard de mon expérience. Concernant les emplois par voie de détachement, je vais prétendre à ceux du second semestre 2010 car les dossiers sont clos pour le 1er semestre.

Concernant l'information à la VH, celle ci va être tôt ou tard informée de la démarche du candidat. En effet c'est le patron du BRH de la "région" qui a validé ma demande pour l'accès aux emplois réservés, mais cela aurait pu être signé par le cdt de région selon ce que m'a dit le COR . Pour le détachement, il y a un avis hiérarchique qui est transmis.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut me dire avec certitude Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire avec certitude   qui peut me dire avec certitude Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut me dire avec certitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire ?
» Qui peut nous dire....
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser