Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin d aide et de conseil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

besoin d aide et de conseil... Empty
MessageSujet: besoin d aide et de conseil...   besoin d aide et de conseil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Nov 2009 - 21:52

bonsoir a tous
voila ma situation actuelle :
je suis actuellement GD en BTA. J ai fait 4 ans en tant que GAV, en janvier 2010 cela fera 6 ans de service au total. Je suis tjs monogalon. Je suis pacsee avec un GM, nous avons chacun notre logement de fonction.

Depuis quelques temps je me sens de moins en moins motivee, et suis loin d arriver a la retraite.. je pense tres fortement a partir dans le civil. Je nai qu un BAC S en poche ( etant entree en GN des ma majorite ) J ai envie de mener une vie de couple avec mon ami et creer un foyer.
Seulement ma famille ne me soutient pas specialement, mettant en avant le cote securite de l emploi et salaire correct. On me dit que le civil n est pas rejouissant

J avoue que je suis un peu perdue, l envie d enfant se fait ressentir et je crains qu en restant en GN cela me prive de beaucoup de moments privilegies. Un poste en administration serait peut etre mieux

De nombreux messages evoquent des situations semblables mais les reponses apportees sont parfois inutiles ( certains memes vont plus loin en se critiquant alors que ce n est pas le but )

J aimerais que des conseils me soient apportes.. merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

besoin d aide et de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide et de conseil...   besoin d aide et de conseil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Nov 2009 - 23:26

Bonsoir gf Smile

Difficile de te donner des conseils ... c'est une décision difficile à prendre

Si ta vie en tant que gendarme ne te conviens plus, si tu as perdu la flamme il est peu être tant en effet de chercher autre chose. Je pense que si notre métier devient "alimentaire" on ne peut que mal le vivre.
Etre gendarme c'est avant tout une vocation, cela demande un sacrifice quotidien qui peut devenir pesant au fil des années...
Si tu es certaine de ne pas vouloir continuer chez nous, il te faudra prendre une décision tôt ou tard
La vie de couple entre 2 gendarmes et loin d'être facile, chacun doit donc peser el pour et le contre.

Et ton ami GM que pense t'il de tout ca ?

La vie dans le civil n'est pas rose c'est vrai. Nous avons une sécurité de l'emploi en gendarmerie et par les temps qui courent c'est une bonne chose. Avec un BAC S je ne sais pas ce à quoi tu pourrais prétendre. Ne perds pas de vue que malgré tout tu seras liée à la gendarmerie d'une façon ou d'une autre... les mutations de ton ami n'aideront pas à trouver une stabilité professionnelle.

C'est à toi de voir ce qui est bon pour vous et à personne d'autre ! la sécurité de l'emploi n'est pas tout... l'équilibre familial est important aussi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide et de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide et de conseil...   besoin d aide et de conseil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Nov 2009 - 23:54

Je pense qu'une vie de couple entre deux gendarmes est loin d'être évidente à gérer. Si en plus la flamme gendarmerie vacille...

Il faut avant tout en discuter avec ton compagnon, mais ça je pense que c'est déjà fait. Si tu veux changer de crèmerie va jeter un oeil sur les emplois réservés et les éventuelles passerelles...
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

besoin d aide et de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide et de conseil...   besoin d aide et de conseil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 12:28

tu peux aussi te renseigne pour passer CSTAGN, il y avait possibilité de le faire, il faut se mettre en contact avec ton brh et le COR
tu garderas les avantages des fonctionnaires avec plus de disponibilité et pas de logement de fonction, du coup tu pourras vivire avec ton pacsé...
dans la vie il faut savoir faire des choix avant qu'il ne soit trop tard, mais il faut bien préparer son départ, et savoir attendre que la porte de sortie soit sure pour toi
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

besoin d aide et de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide et de conseil...   besoin d aide et de conseil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 14:46

je vous remercie pour vos messages.
mon ami me soutient, et souhaite que je m epanouisse autant dans ma vie privee que ma vie professionnelle, c est le plus important a ses yeux.
les emplois reserves puevent effectivement etre une bonne solution mais comment y acceder ??
quant aux CSTAGN, le probleme est que je n ai aucun diplome en secretariat et ils sont generalement affectes au groupement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide et de conseil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide et de conseil...   besoin d aide et de conseil... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide et de conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» BESOIN D'AIDE
» besoin d'aide
» besoin d aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser