Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...

Aller en bas 
+9
SIPM
patoche315
hastalavista
cti 41
paraf
GARGENTUA
moulinier
Reguisou
asterix
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 3:20

Serait-ce une prise de conscience du Gouvernement, ou une faveur accordée à un fervent militant "UMP" pour l'assoir davantage dans le paysage politique local, alors que son image avait ces temps-ci tendance à se ternir ?

Toujours est-il que le 23 Octobre dernier, les fermetures de brigades dans le département du Cher, ont été "purement et simplement suspendues" par décision de Monsieur HORTEFEUX, suite à l'intervention "salvatrice" de Monsieur Yves FROMION, Député Maire d'AUBIGNY SUR NERE...

Alors qu'il était prévu la fermeture (officielle et officieuse) des Brigades de NERONDES, LA CHAPELLE D'ANGILLON, VAILLY SUR SAULDRE, LERE et SANCERRE, avec la suppression de 54 postes de Sous-Officiers dans le département, la "montée au créneau" de Monsieur FROMION aurait eu pour effet de motiver la décision de "suspension" de ces fermetures, prise par Monsieur le Ministre de l'Intérieur...

Il aurait même été décidé à la suite de cette "intervention", que ces mesures de "réajustements locaux" (c'est comme cela que le Général GILLES appelle les fermetures extra-prévisionnelles...), ne seraient décidées qu'après consultation et accord des Élus locaux...

Si cette décision n'est pas un simple effet d'annonce, il semblerait qu'on ait réalisé qu'à trop "tailler" dans le "filet territorial", on n'arriverait qu'à créer une "passoire" totalement inutile, dont les derniers résultats en matière de réactivité par rapport à la délinquance, ont déjà prouvé lleurs limites...

Alors, Messieurs les Élus de tous bords politiques, montez au créneau comme Monsieur FROMION, et peut-être obtiendrez-vous qu'on vous écoute comme on l'a écouté lui. C'est du moins mon vœux le plus cher (sans jeu de mot avec ma situation géographique...)

Source : Edition du 23 Octobre 2009, du "BERRY"
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 8:48

C'est un peu ce qui s'était passé dans le Cantal sous l'impulsion d'un autre élu.
Maintenant, les élections arrivent, on devra en parler en début d'été de l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 10:52

Les élections ce sont le cheval de bataille de nos politiques, ils pensent principalement à ça et accessoirement au reste et pour essayer de les gagner, ils sont prêts à tous les compromis. C'est ce que j'appelle de la politique politicienne. Les propos que je tiens ne sont pas un jugement de valeur mais un simple constat.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: MACHINE ARRIERE   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 10:54

Bonjour,

Voilà une nouvelle. C'est ce rôle que l'on attend des élus et pas qu'ils votent comme un seul homme pour ne pas déplaire à leur hierarchie. espérons que les élus de l'autre bord auront autant de poids sinon ce ne serait qu'une manoeuvre electorale de plus en jouent sur un secteur porteur qu'est la sécurité. Alors les réajustements locaux sont mis en sommeil dans deux départements à sensibilité présidentielle. Ce n'est pas très important. Il n'y a que le résultat qui compte. restons lucide, car il y a bien quelques régions feront les frais de cette décision.

Avant les elections, on va bien nous sortir quelques partitions securitaires de derriere les fagots. Mais après tout si la gendarmerie en profite, pourquoi pas.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 11:09

Parce que vous croyez encore aux promesses pré-électorales ????

Malheureusement , je pense que ce n'est que " reculer pour mieux sauter "

la plus belle promesse électorale a jusque là été tenue a moitié :

" vous allez travailler plus , pour gagner plus "

déjà on travaille plus........
Revenir en haut Aller en bas
GARGENTUA
1 étoile
1 étoile
GARGENTUA


Nombre de messages : 54
Localisation : normandie
Emploi : gendarme Mdl/c
Date d'inscription : 14/06/2009

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 11:23

si c'est pas en 2010 ça sera en 2011 il faut dégraisser et la date limite d'application de la RGPP c'est 2012
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: MACHINE ARRIERE   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 16:36

Bonjour,

Mais non ! mon cher excel. Il faut tout lire. Je ne crois pas du tout aux promesses pré electorales. Je pense même que nous avons fait assez, même trop de ronds de jambe.
Je dis simplement que des élus de proximité ont semble t il obtenu une marche arrière. Ils ont fait leur boulot. C'est ce combat que l'on attend des élus de proximité et pas un triple discours (un à la campagne, un deuxième en campagne, un troisième à l'assemblée).

Eux aussi, il faudrait qu'ils s'émancipent.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
paraf
2 étoiles
2 étoiles
paraf


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : sur la planète Terre
Emploi : chat noir à temps plein...
Date d'inscription : 19/09/2008

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 16:56

Les fermetures de brigades sont "suspendues", mais non pas "annulées"...
Je suis de l'avis d'Excel, le politique ne se ferme pas de portes pour pouvoir ressortir les fermetures de leur chapeau le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:14

On devrait se réjouir de cette annonce de l'ami d'Artagnan mais voilà à force dêtre échaudés certains posteurs n'osent pas y croire.
Allez hauts les coeurs peut-être est-ce un changement de politique.
N'oubliez pas qu'à MONTLUCON (je crois) le Ministre de l'intérieur à ouvert un nouveau concept: La police des territoires (après le grand Paris qui doit s'étendre aux grandes villes).
C'est peut-être les prémices de cette police des territoires.
Rêvons encore, peut-être que le Ministre a fini par se rendre compte que cette politique était catastrophique pour la sécurité et pour les gens chargés de l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:31

cti 41 a écrit:
On devrait se réjouir de cette annonce de l'ami d'Artagnan mais voilà à force dêtre échaudés certains posteurs n'osent pas y croire.
Allez hauts les coeurs peut-être est-ce un changement de politique.
N'oubliez pas qu'à MONTLUCON (je crois) le Ministre de l'intérieur à ouvert un nouveau concept: La police des territoires (après le grand Paris qui doit s'étendre aux grandes villes).
C'est peut-être les prémices de cette police des territoires.
Rêvons encore, peut-être que le Ministre a fini par se rendre compte que cette politique était catastrophique pour la sécurité et pour les gens chargés de l'assurer.

Pour les gens qui font la sécurité il s'en contrefout, par contre pour l'augmentation des chiffres de la délinquance il risquait de ne pas être dans les clous des chiffres voulus par le nain
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: MACHINE ARRIERE   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:31

Ou alors, c'est encore une annonce.
Mais bravo, pour ces élus qui ont réussi à faire faire marche arrière, pour l'instant.

Guy Moulinier.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 9:32

Personnellement, et je n'engage donc que moi, cette "suspension" des fermetures n'est qu'un argument "électoral", en prévision des prochaine régionales...

Une fois les sièges acquis, vous verrez que curieusement, on se remettra à "réajuster" à tour de bras sans qu'aucun "grand électeur" ne s'en émeuve...

Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 11:37

Oui avec ces élections en vue beaucoup de langues vont fourcher dans notre monde politique! Dites moi , en zone Gendarmerie y a des élus? On les contrôle pas ? Tout au moins le temps d'une explication ? Ou le temps de leur expliquer que la cocarde au pare-brise n'est autorisée qu'à un certain niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 12:35

je vais à contre sens de vous............je pense que suite à de grâves incidents dans une petite ville dernièrement, le ministre de l'intérieur à pris acte que la politique actuelle en matière de sécurité a été trop loin. Les services de police le disent ouvertement (même dans les services de renseignements) et HORTEFEUX l'a lui même reconnu il y a 15 jours sur les ondes de RTL.
Les critiques "ouvertes" des syndicats de policiers profitent directement à la gendarmerie, car nous sommes dans une politique globale de sécurité.

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 13:17

SIPM, souhaitons que dieu t'entende car en la matière à part lui et cette association ne semble s'occuper de cette gangrène dont la Gendarmerie est le premier des services de l'ordre atteint et là le " tamiflu" MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Lol n'a pas d'effet ! Seul un retour à la raison de nos politiques MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Sleep pourrait remettre un peu les choses en place ....Là on doute MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... 553749 et on les croit capable de tout MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... 249465 un arsenal

néfaste MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... 347730 ; surtout au niveau des honnêtes citoyens !!!
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 18:59

D'Artagnan Berrichon a écrit:
..............
le 23 Octobre dernier, les fermetures de brigades dans le département du Cher,
ont été "purement et simplement suspendues" par décision de Monsieur HORTEFEUX,
suite à l'intervention "salvatrice" de Monsieur Yves FROMION,
Député Maire d'AUBIGNY SUR NERE...
[...............]
Il aurait même été décidé à la suite de cette "intervention", que ces mesures
de "réajustements locaux" (c'est comme cela que le Général GILLES appelle
les fermetures extra-prévisionnelles...), ne seraient décidées
qu'après consultation et accord des Élus locaux...
[.............]
Alors, Messieurs les Élus de tous bords politiques, montez au créneau
comme Monsieur FROMION, et peut-être obtiendrez-vous qu'on vous écoute
comme on l'a écouté lui. C'est du moins mon vœux le plus cher...
Source : Edition du 23 Octobre 2009, du "BERRY"
Tu as entièrement raison, D'Artagnan : il faut que les élus, qui tiennent à "leur" gendarmerie, se mobilisent !
Le Général GILLES, lui-même, lors de son audition du 21 juillet dernier par la commission de la Défense Nationale,
a très clairement dit ceci :
" J’en viens à la question du maillage territorial... je peux vous dire qu’il n’existe pas, au plan national,
de projet de suppression de brigades, et qu’il n’y en aura pas. C’est un choix politique.
Des discussions pourront porter, au plan local, sur la suppression de certaines brigades territoriales,
mais ce ne seront que des ajustements.
Contrairement à d'autres pays ...., nous n’avons pas choisi de toucher à notre maillage territorial.
J’ajoute que les évolutions feront l’objet de discussions au plan local, autour des préfets et selon des critères objectifs,
et qu’ elles n’ont pas vocation à être réalisées sans l’accord des élus locaux. "
********
On ne peut pas être plus clair : pas de suppressions de brigades, sans l'accord des élus locaux !
Mais encore faut-il que les élus manifestent fermement leur volonté de conserver "leur" brigade ...
En fait, ce qu'il faut plutôt craindre, ce sont des élus trop "timides" vis à vis des autorités de tutelle
ou pas suffisamment bien informés par lesdites autorités ...
Alors SI J'ETAIS GENDARME d'une de ces brigades susceptibles d'être supprimées,
je ne manquerais pas de prendre contact avec les élus de mon secteur
pour leur dire que le sort de la brigade dépend principalement d'eux !
P.S. 1 :
Il n'est pas inutile de relire, de temps à autre, le texte de l'audition précitée du Général GILLES :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r1861.asp#P673_95864
P.S. 2 :
Désolé pour le formatage de ce post, indépendant de ma volonté ! Grrrrr... MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... 169467
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 20:18

Le général Gilles vient d'être entendu de nouveau en commission dans le cadre du budget il a dit (entre autres propos):



Je le répète, le maillage territorial de la gendarmerie, qui est une composante essentielle de notre identité, ne fait l’objet d’aucun projet de modification. Etonnant quand on voit le nombre de fermetures.

Pour autant, je ne renie pas le terme d’« ajustements », qui ne signifie rien d’autre que la prise en compte d’évolutions locales. Il y a aussi des créations de brigades. Ce sont les préfets nous y voilà qui sont chargés de la réflexion sur ces ajustements. Consigne leur est donnée de débattre avec les élus d’éventuels projets. Il m’arrive de signer des arrêtés de suppression de brigade heureusement qu’il le reconnaît, mais c’est au terme d’une démarche de discussion avec les élus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 20:29

Mais il faut savoir également, que les élus n'ont pas tous "le bras de la même longueur", selon l'étiquette qu'ils défendent...

De même, comme chez nous, certains briguent une carrière politique,
(quand on voit le montant de certaines indemnités, on les comprend...) et de ce fait, tout comme nos carriéristes Gendarmiques, ils vont dans le sens du vent, lèchent, brossent et caressent dans le sens du poil leur "mentor" régional...

Mais j'arrête là, car c'est de la politique et je leur laisse ce terrain car je n'ai pas l'hypocrisie nécessaire...

Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 14:01

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Mais il faut savoir également, que les élus n'ont pas tous "le bras de la même longueur", selon l'étiquette qu'ils défendent...

De même, comme chez nous, certains briguent une carrière politique,
(quand on voit le montant de certaines indemnités, on les comprend...) et de ce fait, tout comme nos carriéristes Gendarmiques, ils vont dans le sens du vent, lèchent, brossent et caressent dans le sens du poil leur "mentor" régional...

Mais j'arrête là, car c'est de la politique et je leur laisse ce terrain car je n'ai pas l'hypocrisie nécessaire...




ben même que chez nous un jeune général de gendarmerie à la retraite, tente du côté de la politique ...bon à pris une veste, mais il va y revenir, la gamelle est bonne......... MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 14:31

Rien de nouveau dans le post de D'Artagnan Berrichon.

D'un côté les régions doivent remonter des postes à la D.G. d'ici 2011.

D'un autre côté le gouvernement ne veut pas se mettre à dos les élus locaux et les autorités administratives et judiciaires.

Donc en gros, les postes doivent remonter sans gêner personne.............. exception faite des gendarmes, bien sûr.

Par chez nous, l'échelon compagnie devait être dissout (G.C., P.S.I.G. et B.R.). Le maire est monté au créneau argumentant qu'il y aurait un manque au niveau de la surveillance. Du coup un arrangement a été trouvé. Seul le G.C. et la B.R. ont été supprimés.

Donc en gros, si certaines brigades ne disparaissent pas, ce sont des postes de gendarmes qui seront pris à droite et à gauche...................

Perso, je ne sais pas s'il faut mieux supprimer une B.T. isolée ou enlever du personnel dans une unité qui tourne.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 21:19

Marrem a écrit:
................
Par chez nous, l'échelon compagnie devait être dissout (G.C., P.S.I.G. et B.R.).
Le maire est monté au créneau argumentant qu'il y aurait un manque
au niveau de la surveillance.
Du coup un arrangement a été trouvé. Seul le G.C. et la B.R. ont été supprimés.
...................

Perso, je ne sais pas s'il faut mieux supprimer une B.T. isolée
ou enlever du personnel dans une unité qui tourne.


Bonsoir Marrem,

L'exemple que tu cites montre bien que les élus ont leur mot à dire.
Encore faut-il qu'ils le disent et avec persuasion...

Sinon, en réponse à ton interrogation, une autre possibilité :
plutôt que de supprimer des brigades isolées ou d'enlever des gendarmes à des brigades plus importantes,
pourquoi ne pas "faire le ménage" d'abord dans les tâches indues pour récupérer les personnels affectés à ces missions ?
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 23:14

clint a écrit:
Marrem a écrit:
................
Par chez nous, l'échelon compagnie devait être dissout (G.C., P.S.I.G. et B.R.).
Le maire est monté au créneau argumentant qu'il y aurait un manque
au niveau de la surveillance.
Du coup un arrangement a été trouvé. Seul le G.C. et la B.R. ont été supprimés.
...................

Perso, je ne sais pas s'il faut mieux supprimer une B.T. isolée
ou enlever du personnel dans une unité qui tourne.


Bonsoir Marrem,

L'exemple que tu cites montre bien que les élus ont leur mot à dire.
Encore faut-il qu'ils le disent et avec persuasion...

Sinon, en réponse à ton interrogation, une autre possibilité :
plutôt que de supprimer des brigades isolées ou d'enlever des gendarmes à des brigades plus importantes,
pourquoi ne pas "faire le ménage" d'abord dans les tâches indues pour récupérer les personnels affectés à ces missions ?

Entièrement d'accord avec toi MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... 277765 MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... 277765 MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... 277765

Je ne parlais pas de ce qu'il me semblait bon de faire mais de ce qui allait être fait..................
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 0:59

Encore du piston si le maire a un copain UMP c'est bon si il appartient aux autres partis c'est foutu
la devise LIBERTE EGALITE FRATERNITE ce n'est plus ça UMP UNION A MON PARTI sinon tu n'as rien et bientôt les élections donc encore des promesses cela me rappelle quelques promesses """ mais je ne m'en souviens plus vous avez un écrit non alors je ne dois pas avoir dit cela""" MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... 115146
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 11:39

petit rappel des propos d'un ministre de l'intérieur depuis 2003.......sur notre site syndical de la FPIP aprés le mot sur les gendarmes Corses.

http://www.fpip-police.com/Pages/flash31.htm

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: rr   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 15:59

paraf a écrit:
Les fermetures de brigades sont "suspendues", mais non pas "annulées"...
Je suis de l'avis d'Excel, le politique ne se ferme pas de portes pour pouvoir ressortir les fermetures de leur chapeau le moment venu...

C'est comme bien d'autres choses, il y a toujours possibilité de revenir en arrière sur la déclaration d'un homme politique local ou parfois national. Certains sont comme nous ils avalent non plus des couleuvres mais aussi des boas...........Certains sont aussi experts dans la langue de bois.... Mes années passées sous l'uniforme "kaki" puis "bleu gie " m'ont appris à ne plus croire les paroles des hommes politiques ni celles notre hiérarchie. Ils sont aux ordres des premiers et tiennent donc le même langage. Attendons le résultat des élections régionales pour y voir un peu plus clair sur les fermetures d'unités. Les promesses n'engagent que ceux qui les tiennent......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Empty
MessageSujet: Re: MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...   MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» Nouvelle imprimante pour brigades filles
» Fermetures de BT
» QUI SAIT POUR LES FERMETURES BT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser