Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose

Aller en bas 
+10
willyleborgne
DEDE 33
Marie 56250
GAVdusud
jessdu37
THYEMO
Meldahir
remux
Mike68
dada843
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 23:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà mon mari vient de finir son école à Tulle le 16 octobre 2009, et ayant eu un classement pas très encourageant nous avons eu la chance d'avoir la région voulu.

Malheureusement la chance n'a pas continué ... En faite dès le début on voulait la Corse, mon mari s'étant renseigné, très peu de personne voulait cette région, bien sûr il fallait quand même des places en Corse ... 2 semaines avant la fin, les places sont enfin disponible et il y avait 4 places en Corse, leur instructeur leur a dit que si les élèves choisisaient la Corse, le salaire serait de 1800 € au lieu de 1100 €, là comme par hasard tout le monde voulait la Corse Sad
En scruptant bien la liste, on a finalement choisi la BGA des Transports Aériens Sud/Aix en Provence, lors de l'Amphi il a choisi un ordre de Compagnie et a placé la Cie de Bastia en 1ère position ... 1 semaine après le verdict tombe on a enfin la Corse Very Happy

Mais voilà, les jolis 1800€ se sont envolés, l'instructeur s'est complétement plantés car les GAV là bas touche 1100€ (prime alimentaire compris), on aura quand même la chance de vivre ensemble car il est tombé sur une très bonne compagnie.

Nous avons quand même contacter l'instructeur qui ne comprend pas car lui a travaillé en Corse et les GAV touchaient 1800€ ... Vu que la joli paie n'est toujours pas arrivé, j'aimerais savoir si cela a changé entre temps ... Vu que son chef n'est au courant de rien on a personne sur qui se renseigner.

Si vous avez d'autres questions par rapport au métier de GAV, je me ferais un plaisir de vous donner les détails de la vie en école qui n'est pas si dramatique que ça ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 21:47

GAVdusud a écrit:
Alors pour vous renseignez , ça fait 2 ans que je suis Gav en corse , on touche dans les 860 € de solde et 272,10 € pour les repas .

Ensuite tu as deux primes de transport par an , cette prime est de 800 € versée en deux fois 400€ , normalement une partie fin juin et l'autre octobre .

En corse un jour travaillé compte double pour la retraite donc 5 ans font 10 ans .. à condition de finir fonctionnaire il me semble .

Pour ce qui est des sommes annoncées 1800€ ..2000€ je sais pas ou il a vu ça le cadre de tulles ...!

Dit moi Vikie tu dit que ton mec n'auras pas de soucis pour avoir le concours car il à Bac+2 ... mais comment ce fait il qui n'est pas finit en tête de liste à Tulles ?

Vous avez eu de la chance quand même de pouvoir avoir la corse et si sa place à la BGTA ne lui plaît pas il pourra toujours faire une demande de mutation d'ici peu ...

Oui j'avais entendu des primes de transport ... Pour l'instant la où il est ça lui convient Smile

Quand je dit qu'il aura pas de mal à avoir des concours, je disais les concours de Cat. B, après c'est pas parce qu'il à un Bac+2 qu'il doit y aller les mains dans les poches, il sait déjà que si il veut réussir un concours il doit énormément étudier ... Après il aurait pu finir dans les 20 premiers mais c'est planté dans un des cours, note 6.5/20 (je pourrais pas te dire lequel), du coup il a fini 50ème (classement garçon), avec une moyenne de 13.5 (un truc comme ça) alors que le 20ème avait 1.5 point de plus donc si tu étais dans une école, tu dois bien savoir que des fois ça se joue à très peu ...

Mais merci pour les renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 22:11

rectification pour certains propos tenus : les campagnes ne comptent que lorsque l'intéressé est tributaire du régime des penions civiles et militaires de retraite soit + de 15 ans pour les militaires !

un militaire qui fait moins de 15 ans verra ses années militaires réellement effectuées versées au régime général de retraite et à l'ircantec ( caisse de retraite complémentaire) , donc dans ce cas précis, un gav qui a fait 5 ans n'aura que 5 ans de comptabilisées au niveau de la retraite. Par contre, un décret est sorti en début d'année 2009 ou 2008 qui octroit une prime en fonction de la durée des campagnes et qui est payée avec la dernière solde d'active. Cette prime rémunére les campagnes qui ne comptent pas dans une retraite privée et est versée pour "solde de tout compte".

par contre, effectivement un militaire qui rentre dans la fonction publique peut faire valoir ses campagnes tout comme un militaire.
Revenir en haut Aller en bas
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 22:31

THYEMO a écrit:
remux a écrit:

Pour ton information un GAV outre-mer touche plus que 1800€ enfin ça dépend de l'outre mer Perso moi je touche entre 2000 et 2300€ par mois suivant le taux d'indexation

Je voudrais bien savoir où, car j'ai fait outre-mer, et à la fin j'étais MDL, je touchais 1200€, après la prime alimentaire, je ne l'avais pas car c'était encore sous convention.
Mais voir un GAV toucher presque 2000€ par mois cela fait beaucoup, je trouve.
Et à savoir que mon outre-mer je l'ai effectué à plus de 8000km d'ici, dans le département le moins demandé, et dans une unité du fleuve et de plus isolée.
Donc, comme la plupart le disent, le GAV n'est pas très bien payé. Sinon je pense qu'on en parlerai pas ainsi.


TCHAO GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Icon_eek

La somme que je te donne ça englobe la prime d'alimentation qui est plus
élevé qu'en métropole et pour ma part je suis en Polynesie la ou les
Gendarme sont le plus indexé dit toi qu'un MDL/C Marié 2 enfants touche
a peu près 4000€/mois et ne paye aucun impôt dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 22:35

Meldahir a écrit:
vikie a écrit:
Alors les points doubles de retraite compte que si par la suite il travail dans la fonction publique en tant que titulaire ...

Tout à fait exact, çà me permet de rebondir d'ailleurs, pour notre ami excelsior, sur le fait qu'un gav qui quitterait l'institution pourra gentiment se carrer dans le fondement son bonus pour la retraite (et la retraite tout court d'ailleurs...). A la différence d'un sous-off ou off...

Mais tu as raison: l'argent , le beurre et tout le bordel... Qu'ils sont gourmands ces GAV, on en fait trop pour eux GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Icon_smile

C'est surtout les femmes qui sont gourmandes, faut bien s'habiller oO Non je rigole ...
Revenir en haut Aller en bas
DEDE 33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : AQUITAINE
Emploi : LA CHEVILLE OUVRIERE DE LA GENDARMERIE
Date d'inscription : 30/07/2009

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 22:37

ETRE GAV EST UN ACTE DE VOLONTARIAT.
si pas content de la crémerie gendarmerie, direction le civil
LA . UN AUTRE MONDE.

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 225456 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 225456 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 225456 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 225456 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 225456 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 225456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:19

vikie a écrit:
Quand je dit qu'il aura pas de mal à avoir des concours, je disais les concours de Cat. B, après c'est pas parce qu'il à un Bac+2 qu'il doit y aller les mains dans les poches, il sait déjà que si il veut réussir un concours il doit énormément étudier ... Après il aurait pu finir dans les 20 premiers mais c'est planté dans un des cours, note 6.5/20 (je pourrais pas te dire lequel), du coup il a fini 50ème (classement garçon), avec une moyenne de 13.5 (un truc comme ça) alors que le 20ème avait 1.5 point de plus donc si tu étais dans une école, tu dois bien savoir que des fois ça se joue à très peu ...


ayayayaya trop drôle "il aurait pu finir dans les 20 premiers si...", "il aura pas de mal à..."
j'aime les gens comme ça si si
pfff

mais bon, je voulais pas détourner le post du débat principal !
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:29

RETRAITE a écrit:
ETRE GAV EST UN ACTE DE VOLONTARIAT.
si pas content de la crémerie gendarmerie, direction le civil
LA . UN AUTRE MONDE.

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 225456 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 225456 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 225456 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 225456 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 225456 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 225456

Je ne vois pas le rapport.

Je vais quand même répondre un truc (parce qu'il faut bien...) Tu connais un taf qui ne soit pas un acte de volontariat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:32

yf a écrit:
vikie a écrit:
Quand je dit qu'il aura pas de mal à avoir des concours, je disais les concours de Cat. B, après c'est pas parce qu'il à un Bac+2 qu'il doit y aller les mains dans les poches, il sait déjà que si il veut réussir un concours il doit énormément étudier ... Après il aurait pu finir dans les 20 premiers mais c'est planté dans un des cours, note 6.5/20 (je pourrais pas te dire lequel), du coup il a fini 50ème (classement garçon), avec une moyenne de 13.5 (un truc comme ça) alors que le 20ème avait 1.5 point de plus donc si tu étais dans une école, tu dois bien savoir que des fois ça se joue à très peu ...


ayayayaya trop drôle "il aurait pu finir dans les 20 premiers si...", "il aura pas de mal à..."
j'aime les gens comme ça si si
pfff

mais bon, je voulais pas détourner le post du débat principal !

Oui avec des "Si" on refait le monde ... mais je suis pas du genre a le rabaisser, je le redis >> Il a un BAC + 2, ça lui ouvre la possibilité de passer les concours de CAT. B mais j'ai pas dit qu'il allait les réussir haut la main !!! Qui ne tente à rien n'a rien ... L'expression est bien connu.

Maintenant il a voulu faire GAV, j'étais pas pour surtout que je connais bien le monde de la gendarmerie, j'en ai pouffé pendant toute mon enfance, donc je sais comment ça se passe.

Maintenant si ta un problème avec le fait que je dis "Il aurais pu finir dans les 20 premiers", chacun à ses opinions mais ce genre de commentaires tu te les gardes, on est dans un pays où on est libre de dire ce qu'on veut quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:38

c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins voila tout, donc après s'il veut "passer les concours de CAT B" (puisque t'as l'aire obsédée par ça) ben grand bien lui fasse...
mais j'aime pas trop ta manière de la ramener et de dire à qui veut l'entendre que tu "connais" la gendarmerie, que "s'il s'était pas planté à 6.5 il serait le meilleur..." où je sais pas quoi...moi aussi si j'avais beaucoup d'argent je serais riche et si et si...
voila, j'ai fini de déverser mon fiel, mais je voulais juste te le signaler...
maintenant, que le débat constructif reprenne sa place ici.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:48

yf a écrit:
c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins voila tout, donc après s'il veut "passer les concours de CAT B" (puisque t'as l'aire obsédée par ça) ben grand bien lui fasse...
mais j'aime pas trop ta manière de la ramener et de dire à qui veut l'entendre que tu "connais" la gendarmerie, que "s'il s'était pas planté à 6.5 il serait le meilleur..." où je sais pas quoi...moi aussi si j'avais beaucoup d'argent je serais riche et si et si...
voila, j'ai fini de déverser mon fiel, mais je voulais juste te le signaler...
maintenant, que le débat constructif reprenne sa place ici.
bonne soirée

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 277765 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 179150 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 818411 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 790921 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 753235 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 536845 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 177797 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 384737 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 493624 GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:49

yf a écrit:
c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins voila tout, donc après s'il veut "passer les concours de CAT B" (puisque t'as l'aire obsédée par ça) ben grand bien lui fasse...
mais j'aime pas trop ta manière de la ramener et de dire à qui veut l'entendre que tu "connais" la gendarmerie, que "s'il s'était pas planté à 6.5 il serait le meilleur..." où je sais pas quoi...moi aussi si j'avais beaucoup d'argent je serais riche et si et si...
voila, j'ai fini de déverser mon fiel, mais je voulais juste te le signaler...
maintenant, que le débat constructif reprenne sa place ici.
bonne soirée

J'ai pas dit que si il avait eu mieux que 6.5, il serait le meilleur !!! J'ai dit qu'il aurait pu finir dans les 20 premiers et je suis pas la seule à le dire car beaucoup d'élèves on était étonnés de son classement maintenant je m'attendais pas à ce qu'il finisse dans les 5 premiers non plus ... Mais bon quand on voit les notes général ça se joue très serré et moi la 1ère j'ai été étonné que ce soit au coude à coude ...

Maintenant je ne me la ramène pas comme tu dis et ce que je veux dire c'est que quand il aura fini ses 5 ans de GAV il aura 31 ans ... Donc il préfère assurer ses arrières et passer des concours (oui je le répète encore et encore, lala j'en deviens même gonflante avec ça) ...

Voilà c'est juste que je me suis répété pas mal de fois par rapport au concours parce que je pense que j'ai du mal m'exprimer quelque part !!! Ou que certains n'arrive pas à comprendre mon point de vue !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 1:05

vikie a écrit:

Maintenant je ne me la ramène pas comme tu dis et ce que je veux dire c'est que quand il aura fini ses 5 ans de GAV


GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Lol Si il arrive à rester 5 ans GAV...!!!!!!!!!!!!!! c'est pas le cas de tous le monde déjà 3 années faut serrer les fesses apparemment mais bon vous verrez bien GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 1:10

rosie a écrit:
vikie a écrit:

Maintenant je ne me la ramène pas comme tu dis et ce que je veux dire c'est que quand il aura fini ses 5 ans de GAV


GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Lol Si il arrive à rester 5 ans GAV...!!!!!!!!!!!!!! c'est pas le cas de tous le monde déjà 3 années faut serrer les fesses apparemment mais bon vous verrez bien GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Lol

Oui ça aussi on le sait, les contrats sont renouvelables tous les ans, je pense que ça tout le monde le sais ... On verra où le vent nous déposera si au bout d'1 an il n'est pas reconduit ...
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 1:15

ben dis donc t'es optimiste toi... on voit que tu as envie de te battre à ses cotés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 1:34

rosie a écrit:
ben dis donc t'es optimiste toi... on voit que tu as envie de te battre à ses cotés!!!!

Même si j'ai l'air de défendre mes opinions, ok, je veux bien admettre que vous avez de l'expérience derrière et que je ne connais pas grand choses, ça ok, mais faut arrêter de me prendre pour la gamine de service ...

Moi j'ai jamais été pour qu'il rentre dans la gendarmerie, et encore moins en GAV mais bon c'est son choix, et que je le veuille ou non, je suis un peu obligé d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 3:28

mcp a écrit:
rectification pour certains propos tenus : les campagnes ne comptent que lorsque l'intéressé est tributaire du régime des penions civiles et militaires de retraite soit + de 15 ans pour les militaires !

Exactement a savoir que pour les gav, si vous faites vos 5 ans en outre mer, ou en Corse les annuités que vous pouvez gagner en plus ne servent bien sur pas à faire les 15 de carrière.

Une fois sous officier vous devrez faire 15 ans au bout desquelles, vos campagnes vont compter pour la retraite
Revenir en haut Aller en bas
jessdu37
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2009

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 12:49

juste pour information le mari de vikie etait à l'ecole avec mon conjoint et oui ça a étonné beaucoup de monde qu'il soit à cette place là

il etait meme classer aprés mon homme qui n'a que le niveau cap donc ça n'a rien à voir leur niveau d'avant je pense juste que le fait que le mari de vikie est bac+2 va plus facilement lui ouvrir la porte des concours plus qu'un niveau cap
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : GM
Date d'inscription : 14/02/2009

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 12:56

Un peu comme pour nos années de GAV qui ne compteront dans le civil que si on les rachete, ou dans le militaire qu'a partir du grade de Chef...

Et pour Vikie : Ton copain aurait pu passer des concours sans son bac+2, pour Cat.B le bac suffit.... L'avantage est qu'il peut prétendre aux places réservées ou aux concours internes de certains concours grace a son statut de GAV. Parce que dans les concours externes, face a des Bac+3 voir +5, aucune chance ^^
Bref, bonne chance a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 13:05

vikie a écrit:
Excelsior a écrit:
peut-être , là je sais plus........

mais je suis pas sûr du 5 ans = 10 ans , mais bon il a quand même encore le temps.... GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Lol

et pis sommes pas fonctionnaires , sommes militaires ( enfin je crois , j'sais plus ) GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Lol

Rectification lol, je viens d'avoir mon cher et tendre par téléphone, et je lui ai redemandé ... Alors les points doubles de retraite compte que si par la suite il travail dans la fonction publique en tant que titulaire ... De même pour ceux qui sont en métropole.

Pour une fois que c'est moi qui te donne des informations GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Icon_razz

Mais il n'y a aucun problème , je n'ai pas la science infuse , et on en apprend tous les jours , ue ce soit par des plus anciens et des plus jeunes.....

et effectivement la Corse c'est " campagne " comme on dit donc un an là bas = 2 annuités , c'est toujours bon à prendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 13:17

Pamphile a écrit:
Un peu comme pour nos années de GAV qui ne compteront dans le civil que si on les rachete, ou dans le militaire qu'a partir du grade de Chef...

Et pour Vikie : Ton copain aurait pu passer des concours sans son bac+2, pour Cat.B le bac suffit.... L'avantage est qu'il peut prétendre aux places réservées ou aux concours internes de certains concours grace a son statut de GAV. Parce que dans les concours externes, face a des Bac+3 voir +5, aucune chance ^^
Bref, bonne chance a vous deux !

Pour les concours interne, j'en ai pas parler avec lui donc je sais pas si il est au courant de tout ça ...

Oui je sais que dès le Bac il peut passer les concours de Cat. B, il s'est renseigné pour passer une licence à côté, apparemment pour les concours de CAT A pour la police, il lui manque une année et pour officiers de gendarmerie, c'est 2 ans, c'est la que j'ai pas trop compris, car pour moi si il faut une licence il faut le même nombre d'études pour prétendre au concours de Cat. A.
Mais bon qui ne tente rien n'a rien ... Après il verra par lui même car un de ces collègues à l'école de Tulle, à passer un concours de douanes CAT. A et il a fini dans les 20 premiers et lui a dit que malgré son niveau s'était hyper chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 13:30

Excelsior a écrit:
vikie a écrit:
Excelsior a écrit:
peut-être , là je sais plus........

mais je suis pas sûr du 5 ans = 10 ans , mais bon il a quand même encore le temps.... GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Lol

et pis sommes pas fonctionnaires , sommes militaires ( enfin je crois , j'sais plus ) GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Lol

Rectification lol, je viens d'avoir mon cher et tendre par téléphone, et je lui ai redemandé ... Alors les points doubles de retraite compte que si par la suite il travail dans la fonction publique en tant que titulaire ... De même pour ceux qui sont en métropole.

Pour une fois que c'est moi qui te donne des informations GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Icon_razz

Mais il n'y a aucun problème , je n'ai pas la science infuse , et on en apprend tous les jours , ue ce soit par des plus anciens et des plus jeunes.....

et effectivement la Corse c'est " campagne " comme on dit donc un an là bas = 2 annuités , c'est toujours bon à prendre.....

Heureuse de t'avoir aider lol, ce que je veux juste faire comprendre aussi, c'est que GAV s'est pas forcément le mieux à faire (comme ADS pour la Police, j'ai vu l'autre foi au info, que certains aller être dégagé, mais bon ils étaient au courant de tout ça)

Mais bon lui il a la chance de pas être tomber dans un PSIG ou une Brigade de proximité donc vu qu'il travaille dans un petit aéroport, il fait qu'une nuit par semaine, le reste du temps il fait ses horaires et c'est tout.
Le seul risque où il peut être appelé la nuit c'est si par cas il y avait un crash d'avion, meurtres ... Mais bon c'est pas le genre de chose qui arrive souvent, surtout à Bastia.
Certes je me fais peut être des films ... mais pour moi si les GAV et les SS Off lui ont dit que s'était tranquille je ne vois pas en quoi il serait traité comme de la merde (je le dis pas forcément pour toi) mais j'ai l'impression qu'ici tout le monde croit que les GAV sont traités comme des moins que rien, comme je dit les mentalité change et heureusement il y a encore des brigades où les GAV sont bien accueillis et d'autres non.

Maintenant j'ai pas à m'initier dans son boulot, même si je parle beaucoup, mais bon je suis comme ça :p
On verra par la suite si ça passe aussi bien que ces collègues le prétendre mais j'ai pas pour but d'être négatif, ça changera pas le monde de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 22:44

Bonjour
ça veut totalement rien dire d'avoir un bac+ 2 et d'avoir le concours cat. B.
J'ai un bac+3 je me suis fait lourdé au concours de cat. B après la première sélection 23 candidats pour 1 place.
Il faut ce dire qu'il y a toujours meilleurs que soit et avec un niveau scolaire équivalent ou supérieur. Parmis les GAV il y a en beaucoup qui ont des BTS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 22:48

aurelie0777 a écrit:
Bonjour
ça veut totalement rien dire d'avoir un bac+ 2 et d'avoir le concours cat. B.
J'ai un bac+3 je me suis fait lourdé au concours de cat. B après la première sélection 23 candidats pour 1 place.
Il faut ce dire qu'il y a toujours meilleurs que soit et avec un niveau scolaire équivalent ou supérieur. Parmis les GAV il y a en beaucoup qui ont des BTS.

Encore une fois on ne comprend pas ce que j'ai mis !!! J'ai dit qu'avec le niveau d'études qu'il avait, tous les concours de CAT. B lui étaient accessibles et encore une fois je le redis, cela ne veut pas dire que si il décide de passer les concours qui les intéresse il va les réussir forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 21:48

Là on comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 21:56

aurelie0777 a écrit:
Là on comprend mieux.

Sans te vexer, si tu regardes bien un moment je dis beaucoup plus haut "Il a un BAC + 2, ça lui ouvre la possibilité de
passer les concours de CAT. B mais j'ai pas dit qu'il allait les
réussir haut la main !!! Qui ne tente à rien n'a rien ... L'expression
est bien connu."

Maintenant je voulais pas être méchante quand je t'ai répondu mais bon j'ai l'impression des fois de pas me faire comprendre (oui je m'exprime mal des fois, aussi :p)
Après c'est possible que tu n'es pas tout vu ce que j'avais écris ... Vu qu'il y a pas mal de réponse sur ce post ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 22:24

C'était juste pour savoir si tu avais bien compris que t'avais compris qu'avec un bac+2 ça ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 22:29

aurelie0777 a écrit:
C'était juste pour savoir si tu avais bien compris que t'avais compris qu'avec un bac+2 ça ne veut rien dire.

Non mais j'avais bien compris, merci quand même GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 15:07

Ho ...!!! j'crois qu'elle a compris Vikie ... au bout de 50 fois c'est bon passé à autre chose ! GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 15:19

GAVdusud a écrit:
Ho ...!!! j'crois qu'elle a compris Vikie ... au bout de 50 fois c'est bon passé à autre chose ! GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Icon_twisted

Merci, toute façon vu que mon mari est aussi inscrit sur ce forum, il demandera lui même quand il aura des questions à poser, moi j'ai compris aussi grâce à certaines personnes ici, que je devais rester à ma place d'épouse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 15:26

y a de la place pour tout le monde .....
et comme je le dis souvent

" moi je suis contre les femmes en gendarmerie "


..... tout contre........ GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose   GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GAV beaucoup de promesse pour pas grand chose
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi, je n'y comprends pas grand chose, et vous ?
» DEPUIS 2001 IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE.....
» M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....
» Suicide d'un officier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser