Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idées sur l'organisation du forum

Aller en bas 
+9
ronald29
titan32
mailgend
Le Foo
KADOLE
Vincent
zitoune 31
NETHEM
Jean-Hugues Matelly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2007 - 20:20

Rappel du premier message :

J'ouvre cette discussion pour réunir des idées sur l'organisation du forum.

Dès à présent je vous soumet :

A/ Le nom
Certes GEC est un nom "historique" concernant le "mouvement social" (comme dirait Jean-Yves Fontaine Wink ) en gendarmerie.
Mais
- Le nom est déjà pris ailleurs ;
- Le nom n'est guère constructif : les gendarmes en colère ou non, veulent faire progresser leur institution en conciliant qualité du service public et équité de leur situation ;

Je vous soumet par exemple :
"Libres Paroles/Propos des Gendarmes et des Militaires"
"Expression Libre des Militaires (éviter Libre Expression des Militaires Wink = LEM Laughing )

D'autres idées?

B/ Très vite le nombre de posts va rendre difficile de retrouver de l'information.

Dès à présent on peut ouvrir peut-être un sous-forum : "Revue de Presse"
et peut être un autre "Documentation".

C/ Pour l'administrateur : encore un grand bravo! cheers mais pense à faire des sauvegardes régulières, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 1:29

G F C ----Gendarme Fin de Carriere :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Linus Kr
Invité




Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 1:33

En même temps il y a plus important que le nom et le sous-titre d'un forum non ? Mais puisque le débat semble porter là-dessus voici mon avis.

Le "en colère" me déplait parce que même si il reflète l'état d'esprit d'une partie des personnels de l'institution, il rebute d'entrée. Inévitablement, cela me fait penser à "Motards en colère" avec opérations spectaculaires et autres blocages de rues. Je pensais que nous étions là dans l'optique de dialoguer, de débattre et d'avancer. Quand je lis "Gendarmes en colère" je ne vois que bouillonement et débordements (comme on a pu en connaitre sur un autre forum) mais pas du tout l'aspect posé et réfléchi de la réflexio qui doit s'engager.

Just my 2 bucks
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 1:38

MTT a écrit:
Faisons preuve d'un minimum de démocratie (même virtuelle)...
Absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 9:18

Linus Kristensen, tu as raison, le titre est à mon goût trop évocateur ! Et c'est moi l'administrateur qui le dit... Rolling Eyes
D'un autre côté il est dans la lignée des précédents, et cela lui confère notoriété. La seule façon de changer de nom c'est de créer un autre forum, se ré-inscrire et tout le toutim. J'ai envie de dire : tant pis, on fait avec celui-là.
Smile
Par contre ou pourra tout à fait changer le sous-titre, et je compte effectivement d'ici peu soumettre au vote ce sous-titre comme le suggère MTT. Je créerai un message pour recevoir des propositions.

Ce sera donc comme un bouquin : il y aura le titre accrocheur (le forum des GEC), un sous-titre qui nuance un peu ce premier contact, et puis l'argumentation composée des différentes rubriques comme autant de chapitres interactifs.

J'vais profiter de mon second jour de repos hebdo pour peaufiner ce forum, c'est même pour ça que je suis déjà levé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 9:26

Bon courage, de mon côté, je vais m'occuper à répandre la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: sous titre   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 10:25

Je propose : Conseil des sâges
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 13:04

Bonne idee d un sous titre plus evocateur en gardant le titre GEC

Gendarmerie et Citoyenneté

Gendarme et Citoyen

Gendarme Enfin citoyen

Que chacun fasse des propositions

et

ainsi LE FOO pourra proposer un sondage
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 19:39

je propose

GENDARME EXPRESSION CITOYENNE
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 19:44

A/C SAUNIER a écrit:
je propose

GENDARME EXPRESSION CITOYENNE

Très bien aussi, voire meilleur "expression" est un plus indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 19:48

MATELLY a propose un sous-forum : "Revue de Presse"
et peut être un autre "Documentation".

J ai vu que certain adressé des bonjours donc une rubrique pour eux

Il faudrait une rubrique par catégories de propositions pour que les discutions soient en correlations entre elles
Une rubrique d'echances entre les PSO et ceux qui veulent des RGTS sur l evolution de nos propositions
et des rubriques de discutions sur
- Le statut militaire
- Les logements
- La parité
- La solde

Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 20:15

A mon sens il faut d'abord créer les sous-forums "secondaires", c'est à dire les sous-forums de pure information et d'appui documentaire, qui ne sont pas le coeur du forum. (dans le genre de ceux que je propose, mais aussi entre-autres un sous-forum "détente" pour parler d'autre chose...

Une fois que ce premier tri aura été effectué alors, seulement, à mon sens, on pourra éventuellement compartimenter le coeur du forum (mais pas trop, sinon il deviendra difficilement lisible).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 22:03

Entierement d accord avec MATELLY

il ne faut pas trop attendre car il y a deja pas mal de monde inscrit et l organisation est un plus dans la communication

J adhere pour les sous-foruns secondaires

Quant pense les autres??
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nom pour ce Forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2007 - 22:42

je suis aussi pour : Gendarme Et Citoyenneté.......

Bien que retraité depuis 2003 c est seulement maintenant que je m'intéresse aux forums des Gendarmes.... J'en ai visité plusieurs...et je dois dire que l'ancien Forum des gendarmes en colère, plus connu sous le sigle G.E.C m'a complètement effaré.....et dégouté aussi....

C'est un ramassis de propos orduriers, diffamatoires complètement indigne d'un Gendarme..... Je ne peux croire qu'un ""Gendarme"" quel qu'il soit puisse adhérer à un tel site même si a jusste titre il est en colère....

Foo, bravo !! tu t'es engagé sur une voie plus respectable en créant ce forum, même si tu ne te doutais pas de la tache qui t'attendait.... Mais je pense que beaucoups de nos camarades viendront vite te prêter ""main forte"" dans la gestion de ce Forum.... qui je le souhaite n'aura rien de ressemblant à son prédécesseur.... Aussi il est vrai comme il a été dit que le mot ""en Colère"" puisse un jour être remplacé afin qu'il n'y ait aucun amalgame entre ton forum et la fosse a purin qu'est le GEC ancienne formule.....

La proposition de l'A/C Saunnier me parait également très intéressante...
""Gendarme Expression Citoyenne""

Bon vent à G........E..........C........
amicalement, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 13:58

Pour les modérateurs.

Il serait peut être bon que les membres inscrits, même s'ils veulent garder une forme d'anonymat, puissent au moins mentionner leur localisation, ce qui permettrait peut être de constater si le fameux "maillage" de la gendarmerie, l'est aussi dans ce forum.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
depassage
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Idees sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2007 - 22:56

Bonsoir,

Ce forum etant destiné à "débattre" des problemes rencontrés et de tenter de trouver des solutions, je me permets de vous soumettre un sous-titre:

"Information pour la Défense des Gendarmes"

Le domaine "défense" est tellement large que de nombreux themes pourront y etre développés, sans que ce sous-titre ne présente la moindre agressivité.

Ce n'est qu'une suggestion ...
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 23:23

Salut Le foo et salut aux modos

je me présente à vous avec toute ma sympathie, mais je vais émettre quelques remarques constructives. comme je l'ai expliqué au Foo en MP, j'ai été admin d'un forum crée avec le même support. j'avais plusieurs centaines de membres et plusieurs milliers de messages par an.

--- Concernant les options du forum, je vous conseille d'afficher 15 sujets maxi par pages, car sinon ça devient lourd à consulter je pense, et d'afficher aussi une dizaine de messages par sujet...

--- Il serait également pas mal de réorganiser les catégories des forums, en leur apportant une certaine logique . En effet, sur la page d'accueil du forum, on voit qu'il y a une catégorie principale " gendarme en colère" qui comporte des forums, et ensuite il y a des sous forum mais pas de seconde catégorie. je sais comme ça ça à l'air compliquer à comprendre, mais je pense que Le Foo doit piger ce que je veux dire. lol!
Ca serait mieux de créer 2 catégories comprenant chacune des forums histoire de faire qqchose de " carré"

--- une petite bannière en haut ( logo ) serait aussi la bienvenue, histoire de rendre plus acceuillant le forum, faudra voir ça lorsque le titre sera définitif


--- Sinon, c'est tout pour le moment :elephant: . en tout cas bravo pour le boulot accompli, au moins l'endroit est propre et agréable à vivre...enfin j'me comprend lol!
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 23:50

Karadoc a écrit:
Salut Le foo et salut aux modos

.../...

--- Sinon, c'est tout pour le moment :elephant: . en tout cas bravo pour le boulot accompli, au moins l'endroit est propre et agréable à vivre...enfin j'me comprend lol!

On avait commençé à parler de ce genre de choses entre nous... On n'est pas encore au top, mais on va tout faire pour...

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir...

Et pour la propreté, j'y ajouterais "l'odeur"... enfin j'me comprend... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 23:59

Salut Karadoc

Karadoc a écrit:

--- Concernant les options du forum, je vous conseille d'afficher 15 sujets maxi par pages, car sinon ça devient lourd à consulter je pense, et d'afficher aussi une dizaine de messages par sujet...
Je préfère laisser comme ça, ça ne parait pas trop lourd (je ne sais pas ce qu'en pensent les autres modos). Les sujets passés en 2ème page sont souvent moins regardés, aussi je préfère qu'il en figure plus sur la 1ère. Idem pour les messages : je trouve qu'il est plus lisible d'utiliser le menu déroulant que de sans arrêt devoir changer de page.


Karadoc a écrit:

--- Il serait également pas mal de réorganiser les catégories des forums, en leur apportant une certaine logique . En effet, sur la page d'accueil du forum, on voit qu'il y a une catégorie principale " gendarme en colère" qui comporte des forums, et ensuite il y a des sous forum mais pas de seconde catégorie. je sais comme ça ça à l'air compliquer à comprendre, mais je pense que Le Foo doit piger ce que je veux dire. lol!
Ca serait mieux de créer 2 catégories comprenant chacune des forums histoire de faire qqchose de " carré"
Que proposes-tu par exemple Karadoc ? Parce que comme ça, non, je pige pas trop Shocked


Karadoc a écrit:

--- une petite bannière en haut ( logo ) serait aussi la bienvenue, histoire de rendre plus acceuillant le forum, faudra voir ça lorsque le titre sera définitif
Ca ok, ce sera plus sympa, mais comment fait-on ? Je ne me suis pas encore penché sur ce problème.



Merci de tes propositions Karadoc

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 14:15

Un grand bravo pour ce forum et la qualité de ces interventions, cependant j'ai une question :

Ne pensez vous pas que trop de sujets tuent les sujets ? j'avoue que dés fois je me perds avec des débats intéressants mais qui se ressemblent souvent donc on ne sait pas où répondre...

Ensuite, suis je le seul à devoir me reconnecter à chaque fois que je viens sur le site ? même en ayant mis la connexion auto ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 14:32

Bonjour Manubierstub

Trop de sujets tuent les sujets, les mêmes reviennent périodiquement car ouverts par de nouveaux inscrits. Oui. Mais on ne va pas interdire à nos inscrits d'écrire quand même ? Surtout que cela anime le forum de façon conséquente, des nouveaux pouvant alors réagir.
C'est aussi pour pouvoir retrouver plus vite des sujets ciblés que nous avons créé les archives.

Sinon, pour ton souci de connexion, cela doit venir de ton navigateur. Perso à chaque redémarrage de mon PC il me demande mes identifiants, mais après c'est automatique, car mon navigateur IE6 est configuré comme cela.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées sur l'organisation du forum   Idées sur l'organisation du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées sur l'organisation du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Le forum G&C : propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser